Moteurs brushless


Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2023 à 16h21


Bonne nouvelle pour l'echelle 1/32, un moteur brushless 2000kv est maintenant en vente chez Doslot.
Rappel : 1000kv = pour 1 volt : 1000 tours/minute.
Donc pour le 2000kv, le régime max à 12 volts est : 2000 x 12 = 24000 trs/mn.
Les autres moteurs proposés 3000, 4000, 6000 et 9000kv sont plutôt destinés à l'echelle 1/24 à mon avis.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2023 à 19h20


En effet, il va falloir les essayer.
Il faut verifier que le couple ne soit pas trop faible, sinon on risque de perdre l'un des interets de ce type de moteur.

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2023 à 08h52


Et y a-t-il une raison à ce que ces moteurs soient tous des outrunners ?
Je sais que le choix est moindre en inrun mais cela n'aurait pas été plus pratique ?
Lino

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2023 à 09h25


Outrunner et inrun : c'est quoi?
Marc

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2023 à 10h07


Outrunner: c'est ton moteur la cage tourne
Inrunner: la cage ne tourne pas(comme nos moteurs à charbons)
Lino

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 16h49


A priori le moteur brushless arrive petit à petit :
https://www.slotcarspassion.com/nsr-un-moteur-brushless-pour-les-slot-cars-de-lisra-eurosport/#more-54689
Mais avec un coût exorbitant!
Monté sur les chassis "corde à piano" qu'on ne voit pas rouler tellement ca va vite !
Marc

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 20h09


MxBoy a écrit :

A priori le moteur brushless arrive petit à petit :
https://www.slotcarspassion.com/nsr-un-moteur-brushless-pour-les-slot-cars-de-lisra-eurosport/#more-54689
Mais avec un coût exorbitant!
Monté sur les chassis "corde à piano" qu'on ne voit pas rouler tellement ca va vite !
Marc

Ce moteur revient moins cher que les moteurs classiques de cette catégorie… et il n'est pas conçu pour notre usage. Ne mélangeons pas tout, il y a des brushless à tous les prix sur les sites de ventes en lignes

Message modifié le dimanche 12 novembre 2023 à 20h43 par forza_alfa

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h12


Pendant le championnat ISRA , pendant que les autres changeaient leur moteur entre les manches, l'équipe NSR prenait une bière :D. C'est un autre monde

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h20


Ronnie31 a écrit :

Pendant le championnat ISRA , pendant que les autres changeaient leur moteur entre les manches, l'équipe NSR prenait une bière :D. C'est un autre monde

C'est ça , l'investissement est largement rentabilisé.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h28


Voici une traduction automatique du lien suivant : https://www.nsrslot.com/en/brushless-motor/?fbclid=IwAR3Pn0wWb4d1huwGwES3KrRhJyjSz7ZG4TK9pyi0XZ-3dmJd1bCblTIAZKA


300 € POUR UN MOTEUR BRUSHLESS ? ÊTES-VOUS FOU ?!?!
Non, nous fabriquons juste des pièces professionnelles pour les slot racing... Parlons- en .

Après le post sur la technologie brushless, nous avons reçu beaucoup de félicitations de la part des gens, des précommandes et généralement beaucoup d'intérêt à son sujet.
Cependant, l'ouragan et la confusion de certaines personnes se plaignant du prix sont vraiment infondés.
J'ai lu des centaines de commentaires et je tiens à être clair.

Faisons un pas en arrière pour tout clarifier.

POURQUOI EST-IL CONÇU ?

Le moteur brushless NSR que nous venons d'annoncer est spécialement conçu pour les catégories extrêmes ISRA Eurosport, qui représentent l'un des plus hauts niveaux techniques des courses à sous.
Toutes les pièces utilisées dans ces catégories sont conçues pour être extrêmement compétitives.
Le moteur que nous venons d'annoncer est un produit de très haut niveau et offre les avantages suivants :
- Moteur professionnel Ready To Race
- tourne de 5 à 40 vitesses
- très facile à conduire et plus rapide que la majorité des moteurs à courroie
- tourne sur des milliers de tours sans s'user et sans perdre en performances.
- aucun entretien nécessaire (sauf les roulements à billes)
- aucun écart de performances entre les moteurs.
- fixé au châssis par soudure, sans risque de perdre les vis.

POURQUOI CE MOTEUR COUTE-T-IL 300 € ?

La photo que nous avons récemment publiée concerne le prototype de moteur que nous avons utilisé à Atlantic City pour les mondes ISRA.
Comme ses performances étaient très belles et que beaucoup de gens nous ont demandé de vendre ces moteurs, nous allons sortir cette première version en janvier 2024.

C'est évidemment la seule version prototype, c'est pour cela que nous avons partiellement utilisé des pièces existantes : pour commencer à travailler sur quelque chose.
Nous avons acheté de nombreux moteurs de drones et travaillé dessus à la main pour tout démonter, changer les pièces par des pièces sur mesure (pour améliorer les performances) et les remonter.

Plus précisément, le processus technique a été le suivant :
Nous les avons démontés, conçu et réalisé un arbre rectifié spécifique de 1,5 mm de diamètre pour ces rotors.
Nous avons projeté une structure de renfort en acier EDM + pièces en titane pour fixer solidement les rotors au nouvel axe.
Ensuite, nous avons supprimé tout le poids supplémentaire pour le rendre aussi léger que possible.
Nous avons ensuite centré le rotor sur l'essieu et équilibré le tout manuellement avec des outils spécifiques.
C'était une étape fondamentale pour éviter toute vibration et donner plus de performances au moteur.
À la fin, nous avons finalement assemblé tous les moteurs avec le support en acier que nous avons conçu et fabriqué, ainsi que le troisième roulement à billes qui assure un alignement stable du stator.

Tout ce travail méticuleux est réalisé ici en Italie pour chaque moteur.
Derrière cela, il y a beaucoup de temps passé à concevoir, assembler et tester tout, ainsi que toutes les pièces achetées et fabriquées sur mesure.

Exactement le même processus que " acheter les moteurs en Chine , ajouter un logo NSR et le vendre 300€ ", comme l' a écrit un idiot .

En tant qu'entreprise professionnelle , nous respectons et soutenons le marché . En effet vous pouvez retrouver nos produits chez tous les revendeurs NSR ou sur notre e-commerce où vous pourrez récupérer votre commande accompagnée de votre facture . Nous sommes également heureux d' annoncer que nous travaillons déjà sur une deuxième version avec toutes les pièces fabriquées dans l'usine NSR et de nombreuses nouvelles fonctionnalités techniques. Cette étape demandera plus de temps.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h29


COMPARAISON DES COÛTS ET DES PERFORMANCES DES MOTEURS STRAP

Le moteur standard actuellement utilisé dans ces catégories Eurosport est le moteur à sangle.

Le coût pour obtenir un de ces moteurs complets pour Eurosport est d'environ 450€ (pour une configuration de haute qualité avec 24 aimants, armature et tout le nécessaire).
Ce type de moteur est sujet à l'usure : il ne conserve ses bonnes performances que pendant quelques minutes, puis il commence à perdre des performances et après une seule course, il faut le remplacer par un autre (ou le reconstruire).
Par contre, il y a un gros écart de performances entre chaque moteur de sangle, il peut aller jusqu'à 3 dixièmes du plus lent au plus rapide.

Prenons comme exemple une personne qui a couru avec des moteurs à sangle dans le Championnat du Monde.
Il lui fallait au moins : 1 moteur pour les entraînements, 1 pour les séries, 1 pour la demi-finale et 1 pour la finale.
Le total est de 4 moteurs pour une seule série de courses, plus tous les autres qu'il a achetés pour sélectionner des moteurs plus rapides.
Ces 4 moteurs utilisés en course coûtent environ 1700€, et ils vont s'user.
Après les avoir utilisés, vous devez changer de brosse, vous devez rééquilibrer l'armure, vérifier les autres pièces et tout reconstruire.

Il faut donc disposer d'environ (minimum) 2000€ de moteurs à sangles pour se battre pour la finale des catégories Eurosport au Championnat du Monde ISRA, et après chaque course il faut les changer et les reconstruire.

Eh bien, lors des ISRA Worlds 2023 à Atlantic City, nous avons comparé les performances de 20 moteurs NSRbrushless et tout le monde était exactement pareil.
Ils étaient tous 2 dixièmes plus rapides que nos moteurs à sangle, et avec au moins la même vitesse que les moteurs ultrarapides des tchèques et des meilleurs.
Nous avons utilisé LE MÊME MOTEUR pour les entraînements, les séries éliminatoires , les demi- finales et la finale .
Nous n'avons changé ni moteur, ni Ecom, ni BRAIDS!!!!!!!!
Donc avec 300€+taxes (montant total pour acheter les moteurs et Ecom) vous pouvez avoir plus de performances et moins de travail que ce que vous aviez fait avec 2000€ pour acheter ces moteurs à sangle !!!!!!!!!!!!

Budrys a obtenu la pole position. Mais bon, il est rapide, on le sait.
Paolo Sbrana, qui n'est pas un des meilleurs pilotes, a terminé P44 alors que son résultat moyen est P90 avec moteur à sangle.
Piero Castricone a remporté les manches de l'ES24 et il a eu la vitesse nécessaire pour aller en finale, ce qui n'est jamais arrivé avec des moteurs à sangle au cours des 10 dernières années.
J'ai personnellement participé à la finale dès ma première année, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu faire sans le moteur sans balais NSR, car mon moteur à sangle était 2 à 3 dixièmes plus lent que mon moteur sans balais.

Ainsi, après toutes ces données claires et objectives sur la comparaison de la vitesse et des coûts, si vous pensez toujours que notre moteur est cher, il vous suffit probablement de le relire.

RÉCAPITUONS -LE :

Est -ce fait pour les voitures en plastique ? Non
Est- ce un moteur de drone standard/bon marché ? Non
Est -il fait pour concourir dans les classes Eurosport ? Oui
Est- il plus rapide que la majorité des moteurs à sangle ? Oui
Est- ce moins cher qu'un moteur à sangle ? Oui
Est -il facile de conduire ? Oui
Est-ce qu'il dure plus longtemps que tous les moteurs existants ? Oui
Est-ce que cela réduit les coûts pour les utilisateurs haut de gamme ? Oui
Puis- je l'acheter régulièrement ? Oui
Puis-je le trouver chez mon revendeur NSR local ? Oui
Est-ce que cela tue le marché ? Non

Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont contribué à améliorer la technologie brushless.
Nous n'avons jamais rien inventé, nous avons simplement créé le moteur sans balais Ready To Race pour voiture à sous le plus rapide, facile à conduire, capable de parcourir des milliers de tours sans problèmes et doté des meilleures caractéristiques techniques disponibles à l'heure actuelle.
Ce moteur est quelque chose qui n'existe pas sur le marché et qui améliore le niveau des courses de voitures à sous , même en réduisant les coûts .

Nous comprenons également les gens qui veulent courir dans les catégories Eurosport avec des moteurs de drone à 15 €, en acceptant toutes les limites et les problèmes qu'ils ont, vous êtes libres de le faire les gars, il y a beaucoup de choses disponibles sur AliExpress.

En tant que fabricant professionnel de voitures à sous et de pièces détachées, ce domaine ne nous intéresse tout simplement pas.

Nous nous soucions de la course, de la compétition, du professionnalisme et nous voulons seulement que tout soit au meilleur niveau possible.
Nous proposons des produits dotés de ces propriétés caractéristiques élevées aux personnes qui les attendent avec impatience.

Il s'agit de NSR, qui fabrique chaque pièce pour les courses de machines à sous au meilleur niveau professionnel.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 10h52


forza_alfa a écrit :
MxBoy a écrit :

A priori le moteur brushless arrive petit à petit :
https://www.slotcarspassion.com/nsr-un-moteur-brushless-pour-les-slot-cars-de-lisra-eurosport/#more-54689
Mais avec un coût exorbitant!
Monté sur les chassis "corde à piano" qu'on ne voit pas rouler tellement ca va vite !
Marc

Ce moteur revient moins cher que les moteurs classiques de cette catégorie… et il n'est pas conçu pour notre usage. Ne mélangeons pas tout, il y a des brushless à tous les prix sur les sites de ventes en lignes

Oui 60€ avec la carte inclue chez Do-Slot!
On ne parle surement des mêmes produits évidement
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 11h00


Kcirtap a écrit :

COMPARAISON DES COÛTS ET DES PERFORMANCES DES MOTEURS STRAP

Le moteur standard actuellement utilisé dans ces catégories Eurosport est le moteur à sangle.
.... /....
Le coût pour obtenir un de ces moteurs complets pour Eurosport
Il s'agit de NSR, qui fabrique chaque pièce pour les courses de machines à sous au meilleur niveau professionnel.

Kcirtap

Merci beaucoup pour ces explications! Effectivement pour ce type de compétition ce moteur est plutôt bon marché!
On est effectivement pas dans la même catégorie!
Est ce que tu crois que cette techno arrivera pour le grand public? Elle y est déjà avec l'exemple que je cite plus haut.
L'intérêt c'est le poids et l'encombrement réduit, pour ce dernier critère il faut abstraction de la carte de contrôle.
Marc

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 14h25


Ronnie31 a écrit :

Pendant le championnat ISRA , pendant que les autres changeaient leur moteur entre les manches, l'équipe NSR prenait une bière :D. C'est un autre monde

Les meilleurs changent le moteur et les roues arrières pendant l'inter-segments qui est de deux minutes. Ils doivent avoir une fameuse descente les gens de chez NSR pour s'enfiler une bière pendant ce temps là

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 01h16


Je me pose la question de l'utilité dans une voiture plastique. Pas d'effet de sol magnétique, plus léger, oui mais donc moins bon centre de gravité. Pour le frein, c'est une autre technique, donc faudrait il aussi changer de poignées? Pour finir il existe déjà des moteurs à charbons à très haute vélocité et ils sont déjà inutiles pour la majorité d'entre nous.
Le Brushless est parfait dans les avions RC, je le sais pour en avoir utilisé, super dans les voitures RC, très bon rendement et les batteries se chargent du CG.
Il est aussi plébiscité en bateau Offshore, là où le moteurs thermiques sont bannis à cause du bruit.
Mais dans notre catégorie de slot, je doute sérieusement de son apport par rapport à nos bon vieux moteur à courant continu.
Oui, parce que le brushless est un moteur à courant alternatif triphasé.
Aller, je ne suis pas chien, j'avoue ; je rêve d'en installer une paire dans un yacht et de les alimenter avec un ou deux APU gavés à l'éthanol. Là pour une fois ça serait une vraie solution écologique.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 09h57


Alain,
Pour le frein en analogique tu peux le régler avec la poignée. Le brushless de chez DE-Slot possède un gros frein, j'imagine que c'est une caractéristique de ce type de moteur.
Effectivement il n'y pas d'effet magnétique mais beaucoup moins d'inertie en courbe aussi et en accélération c'est une catapulte, ou plutôt, l'inverse l'accélération est progressive et monte très vite donc on arrive à gérer ce couple qui déferle progressivement.
Sur mon petit circuit je ne peux pas en profiter pleinement mais le comportement est très agréable, avec une poignée JBS ou on peut régler l'accélération de manière fine.
Je vais me décider à tenter de mettre une puce Davic entre le guide et le contrôleur en espérant ne rien abimer pour tester sur le grand circuit du club.
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 14h36


Merci Marc pour ces précisions et tien nous au courant de tes progrès.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 09h04


Quelques nouvelles grace à la "magie" d'internet. Recu cette notification ce matin :
https://www.youtube.com/watch?v=sRf40AkJojA
De quoi fixer un moteur brushless sur nos chassis plastique.
Peut être un peut compliqué face à la solution de Atobit, plus de pièces
Mais ca à l'air d'être assez aboutit. Le poids total reste l'argument principal. Il compare le kit Do-slot à un moteur traditionnel de 25000 tours

A voir lors des essais ce qu'ils en pensent
Marc

Message modifié le vendredi 22 mars 2024 à 09h14 par MxBoy

Surveiller Imprimer