Le Scalexclub envisage pour sa prochaine saison de championnat de faire une coupe avec les BMW M3 E30 de chez Scalextric.
L'un de vous a-t-il déjà testé?
Nous ne laissons pas les scalex d'origine: suppression de l'aimant (évidemment), remplacement de la transmission et axe arrière par kit slot.it et pneus slot.it. Actuellement nous faisons une Porsche Cup en NSR (très très bien), mais notre dernier championnat en muscle car scalex nous a laissé un excellent souvenir (notamment la solidité des carros pour le digital).
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Scalextric BMW M3 E30
Scalextric BMW M3 E30
Date du message : samedi 11 février 2017 à 11h49
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page
jc
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/08/2006
Messages : 575
Piste : jc_le_chat@hotmail.fr
Date du message : lundi 13 février 2017 à 09h30
Arrrrgh a écrit :Le Scalexclub envisage pour sa prochaine saison de championnat de faire une coupe avec les BMW M3 E30 de chez Scalextric.
L'un de vous a-t-il déjà testé?
Nous ne laissons pas les scalex d'origine: suppression de l'aimant (évidemment), remplacement de la transmission et axe arrière par kit slot.it et pneus slot.it. Actuellement nous faisons une Porsche Cup en NSR (très très bien), mais notre dernier championnat en muscle car scalex nous a laissé un excellent souvenir (notamment la solidité des carros pour le digital).
Hello,
Moi j'en ai une ... c'est une voiture très très étroite, j'ai vraiment été surpris !
Du coup ça roule pas très bien (sans aimant), elle se renverse très très facilement dans les virages :(
En plus les roues sont rentrées sous la carrosserie donc il est très difficile de les écarter un peu plus.
J'ai aussi les BTCC modernes (Honda Civic et BMW M1) et là c'est beaucoup mieux !
A mon avis ce serait mieux de partir sur ces BTCC modernes, y aura plus de choix (la Passat VW est déjà dispo et la MG ne devrait pas tarder) et elles sont beaucoup plus agréables à rouler !
C'est juste mon avis.
--
jc
Date du message : mardi 14 février 2017 à 19h05
Merci pour ta réponse rapide, on va changer nos plans
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page
Marcury
Visiteur
Date du message : jeudi 16 février 2017 à 19h16
Arrrrgh a écrit :Merci pour ta réponse rapide, on va changer nos plans
Mettre de pneus de meilleure qualité
_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Date du message : jeudi 16 février 2017 à 19h47
On fait ça d'office, voir mon post initial. Mais malgré tout, certaines voitures ont un piètre comportement malgré les améliorations citées plus haut. C'est notamment le cas des Torana de scalex, qui sont justement très étroites comme le fait remarquer JC pour les M3. Donc on passe notre chemin.
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Messages : 3.706
Piste : Carrera
Date du message : jeudi 16 février 2017 à 20h39
Si je comprends bien, vous êtes un peu blasés d'un championnat avec des NSRs qui se comportent tellement bien que vous cherchez quelque chose d'un peu imparfait mais pas trop quand même
LittleBen
Date du message : jeudi 16 février 2017 à 20h53
Je dirais plutôt que chaque année dès la mi-championnat (càd janvier-février) commence le débat quant au(x) modèle(s) choisi(s) pour la saison suivante. On aime bien changer de style, ce qui fait que nous avons déjà roulé en SCX Nascar, GT Scalextric (Aston Martin, Corvette et Audi R8), Slot.it (GT40), Muscle Car Scalextric et cette année Porsche NSR. Tous ces modèles nous ont donné beaucoup de plaisir et un plateau plus ou moins équilibré.
Nous ne sommes pas du tout blasés des NSR: elles sont super performantes en sortie de boîte et très très proches l'une de l'autre en terme de performance. Les disparités sont beaucoup beaucoup plus grandes sur les Scalex. Les slot.it étaient très performantes aussi mais le plateau était moins équilibrés et surtout les Slot.it ne sont pas assez résistantes pour le digital (carro de GT40 en plusieurs pièces).
L'année prochaine on regarde à nouveau du côté des scalex (le championnat muscle car nous a bien plu, et les voitures sont solides), mais on veut éviter la daube. On va peut-être se diriger vers les BTCC plus modernes (BM série 1 et Honda Civic, même si l'idéal est d'avoir tous le même modèle).
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Messages : 3.706
Piste : Carrera
Date du message : jeudi 16 février 2017 à 21h54
Ben si j'étais vous je partirais sur des Groupe 5 Sideways! Excellentes en sortie de boite, beaucoup de réglages possibles ...
Et sinon vous avez déjà envisagé les GT Scaleauto? J'ai acheté ma première la semaine passée et l'ai équipée avec berceau, moteur et transmission (AW) Slot.It et cela donne plutôt bien.
LittleBen
Date du message : jeudi 16 février 2017 à 22h10
Elles m'avaient tapé dans l'oeil aussi
Mais l'engouement n'était pas généralisé. Qui sait, on va peut-être y arriver?
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page
Date du message : mercredi 22 février 2017 à 20h05
C'est fait, les Ford Capri Sideways sont en commande!
Arrrrgh
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page