Besoin d'aide tracé Carrera D132 étroit


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 20h43


Arma a écrit :

Par contre si je peux abuser ... Je serais ravis d'avoir une projection dessin avec couleurs des rails, de ta dernière idée où tu parles de serrer les deux grandes courbes et rajouter des bouts de ligne droite ... Pas urgent mais si tu as un moment je suis preneur d'un tracé avec tes modifications (pour mes tests en réel !).

J'essaye de regarder dès que possible!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 15h08


Voilà un essai pour rester dans ce que tu souhaites tout en diminuant l'aspect "bouclette parce qu'il faut faire un huit".
Je ne suis plus très certain de tes dimensions de plateau, il me semble que tes derniers essais occupent plus que le 3,8m x 1,6m.

Avec coloriage des rails:

En espérant que cela t'inspire ou que cela puisse t'aider!

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 01h24


Hello LittleBen

Merci milles fois !! ... une fois de plus, tes conseils m'ont permis d'améliorer mes tracés !
J'ai (enfin !) pu tester ce soir en LIVE !!! avec mon épouse, le tracé Rectangle !
Et cela m'a permis de faire quelques modifications !
Bref 1ers essais et c'est trop terrible !! Un très belle qualité Carrera !
Voici les tracés (avant les photos rapides car on a dû refaire place nette car l'anniversaire d'Alan n'est que le 19/02 !!!!!

Rectangle 12m63

et Chambre (à venir) 13m95

Bien entendu le tracé chambre est fortement inspiré des modifications intéressantes de LittleBen !

Dès que possible je post les 2 petites photos rapide de hier soir sous la véranda ... puis dans les semaines à venir (avant le 19/02), je ferais un post avec construction du plateau ..
Good Night
Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 23h18


Hello
Comme j'ai encore un peu de temps devant moi pour finaliser ce projet, j'ai à nouveau amélioré les 2 tracés et maintenant je pense que c'est OK et en plus j'utilise presque tous mes rails !
Merci pour vos remarques

Rectangle= plateau de 3300x2050
Piste 14m66 avec 5cm pour réaliser des bordures maisons aux endroits appropriés

Puis migration vers la chambre d'Alan = 4000 sur 130 puis 1m80
Piste de 16m21

Je me suis inspiré très légèrement du magnifique travail de LittleBen, en créant du dénivelé plutôt que de simples ponts ...

Des remarques ? Des critiques ?
Arma

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 23h30


Hello,

mon tout premier tracé était similaire au deuxième dessin, il était très sympas à rouler et rapide, mais avec fils, on lui reprochait la ressemblance entre les virages 3 et 4, et on a eu peur de se lasser dans le temps, on a opté pour un autre dessin de LB modifié, certes pas aussi rapide mais toujours fluide et amusant.
après, le problème de la vision des virages et tout, pas évident mais passer sur trois niveaux peut aider.

après, c'est toi (vous) qui roulent dessus et taitent seuls juges.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 00h17


generation60 a écrit :

Hello,

mon tout premier tracé était similaire au deuxième dessin, il était très sympas à rouler et rapide, mais avec fils, on lui reprochait la ressemblance entre les virages 3 et 4, et on a eu peur de se lasser dans le temps, on a opté pour un autre dessin de LB modifié, certes pas aussi rapide mais toujours fluide et amusant.
après, le problème de la vision des virages et tout, pas évident mais passer sur trois niveaux peut aider.

après, c'est toi (vous) qui roulent dessus et taitent seuls juges.

Amicalement

Didier

Hello Didier !
Merci pour ta remarque ... Aurais-tu encore le lien ou tracé que vous aviez retenu ?
Dans tous les cas je pense que par prudence dans un premier temps je vais monter le circuit avec dénivelés mais posé à même le sol ... Et rouler, tester pendant quelques jours avant de monter le tout sur plateau fixe et pieds ...
Fred

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 01h25



Arma a écrit :
generation60 a écrit :

Hello,

mon tout premier tracé était similaire au deuxième dessin, il était très sympas à rouler et rapide, mais avec fils, on lui reprochait la ressemblance entre les virages 3 et 4, et on a eu peur de se lasser dans le temps, on a opté pour un autre dessin de LB modifié, certes pas aussi rapide mais toujours fluide et amusant.
après, le problème de la vision des virages et tout, pas évident mais passer sur trois niveaux peut aider.

après, c'est toi (vous) qui roulent dessus et taitent seuls juges.

Amicalement

Didier

Hello Didier !
Merci pour ta remarque ... Aurais-tu encore le lien ou tracé que vous aviez retenu ?
Dans tous les cas je pense que par prudence dans un premier temps je vais monter le circuit avec dénivelés mais posé à même le sol ... Et rouler, tester pendant quelques jours avant de monter le tout sur plateau fixe et pieds ...
Fred

Hello Fred,

l'intention d'un montage sol est la meilleure façon d'aborder une validation, bien mettre en œuvre les différentes hauteurs du dénivelé, ensuite adapter ta hauteur de table avec cela, vue plutôt dessus ou au contraire plus "de face"pas possible de se décider avec le circuit au sol. comme le faisait remarquer pepe_plus dans un autre topic, opter pour une faible hauteur de table permet parfois un tracé plus tortueux sans pénaliser le pilotage tout en facilitant le ramassage.
non malheureusement, pas gardé de traces du premier jet, pour deux raisons, on s’exilaient dans la salle du fond, donc le schéma de l'espace à disposition changeait du tout au tout. deuxièmement, on a fait des photos du premier qui a servit a tester si tout le matériel fonctionnait, le temps qui nous était impartit pour déménagé était très court puisque mon hospitalisation était programmée et proche.
la version "test matos"

voilà une idée de trois niveaux proposée aimablement par LittleBen pour garder une bonne vue sur chaque virage et varier les plaisirs bien entendu

PS : dommage, la qualité d'image ne permet pas de bien voir la partie gauche du circuit, la plus intéressante. mais c'était le point de départ.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 11 janvier 2017 à 01h28 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 08h01


Salut,

Je confirme: essais au sol, essais au sol et encore essais au sol. En mode le plus proche possible de ce que tu prévois (bordures, barrières ...). À ce sujet, n'oublie pas les bordures, elles apportent énormément de confort et de plaisir de pilotage.

Morceaux de bois, boîtes en carton, boîtes de voitures de Slot(!), annuaires téléphoniques etc. feront l'affaire pour tester et simuler les "surélévations".

N'hésite pas à créer de très légers bankings dans certains virages. Cela permet de passer plus vite et de sortir moins! Pas des bankings aussi raides que ceux fabriqués et vendus par Carrera à des prix exorbitants (la plupart des voitures frottent...), mais de subtiles différences de niveau entre l'intérieur et l'extérieur de tes virages: 1 à 2cm de différence de niveau entre l'intérieur et l'extérieur de ta courbe (2 à 3cm si tu utilises des bordures).

Bonne continuation!

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 19h35


generation60 a écrit :
Arma a écrit :
generation60 a écrit :

Hello,

mon tout premier tracé était similaire au deuxième dessin, il était très sympas à rouler et rapide, mais avec fils, on lui reprochait la ressemblance entre les virages 3 et 4, et on a eu peur de se lasser dans le temps, on a opté pour un autre dessin de LB modifié, certes pas aussi rapide mais toujours fluide et amusant.
après, le problème de la vision des virages et tout, pas évident mais passer sur trois niveaux peut aider.

après, c'est toi (vous) qui roulent dessus et taitent seuls juges.

Amicalement

Didier

Hello Didier !
Merci pour ta remarque ... Aurais-tu encore le lien ou tracé que vous aviez retenu ?
Dans tous les cas je pense que par prudence dans un premier temps je vais monter le circuit avec dénivelés mais posé à même le sol ... Et rouler, tester pendant quelques jours avant de monter le tout sur plateau fixe et pieds ...
Fred

Hello Fred,

l'intention d'un montage sol est la meilleure façon d'aborder une validation, bien mettre en œuvre les différentes hauteurs du dénivelé, ensuite adapter ta hauteur de table avec cela, vue plutôt dessus ou au contraire plus "de face"pas possible de se décider avec le circuit au sol. comme le faisait remarquer pepe_plus dans un autre topic, opter pour une faible hauteur de table permet parfois un tracé plus tortueux sans pénaliser le pilotage tout en facilitant le ramassage.
non malheureusement, pas gardé de traces du premier jet, pour deux raisons, on s’exilaient dans la salle du fond, donc le schéma de l'espace à disposition changeait du tout au tout. deuxièmement, on a fait des photos du premier qui a servit a tester si tout le matériel fonctionnait, le temps qui nous était impartit pour déménagé était très court puisque mon hospitalisation était programmée et proche.
la version "test matos"

voilà une idée de trois niveaux proposée aimablement par LittleBen pour garder une bonne vue sur chaque virage et varier les plaisirs bien entendu

PS : dommage, la qualité d'image ne permet pas de bien voir la partie gauche du circuit, la plus intéressante. mais c'était le point de départ.

Hello Didier
Merci pour ta réponse et ces photos permettant déjà de se faire une idée. J'avais déjà vu quelque part ce dessin de LittleBen avec sa belle gestion des différentes hauteurs et du dénivelé :-)
Pour le premier tracé sur plateau, comme nous aurons possibilité d'accèder à 3 cotés sur 4 la hauteur du plateau sera un oeu moins importante ... sachant que de toute façon le plateau sera posé sur la table de la véranda ... la hauteur sera imposée
Je plache justement actuellement sur les idées pour le 2e tracé qui sera danss la chambre ....
Merci
Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 19h48


LittleBen a écrit :

Salut,

Je confirme: essais au sol, essais au sol et encore essais au sol. En mode le plus proche possible de ce que tu prévois (bordures, barrières ...). À ce sujet, n'oublie pas les bordures, elles apportent énormément de confort et de plaisir de pilotage.

Morceaux de bois, boîtes en carton, boîtes de voitures de Slot(!), annuaires téléphoniques etc. feront l'affaire pour tester et simuler les "surélévations".

N'hésite pas à créer de très légers bankings dans certains virages. Cela permet de passer plus vite et de sortir moins! Pas des bankings aussi raides que ceux fabriqués et vendus par Carrera à des prix exorbitants (la plupart des voitures frottent...), mais de subtiles différences de niveau entre l'intérieur et l'extérieur de tes virages: 1 à 2cm de différence de niveau entre l'intérieur et l'extérieur de ta courbe (2 à 3cm si tu utilises des bordures).

Bonne continuation!

Hello LittleBen
Merci pour ces rappels 'classiques' et je te rassure je tiens compte de tes précieux conseils !
Pour preuve les bordures ... et justement j'ai quelques questions :
- est-ce que pour du Carrera 132, une bordure de 4cm est ssuffisante pour du drift ?
- je compte les fabriquer 'maison' avec un tapis de sport Deca....on, j'ai cru voir un post dans ce sens sur ce forum
- pour les virages : surperbe idée de faire un leger banking (moi qui voulais absolument avoir des virages relevés mais qui avais fait une croix dessus car trop de personnes disent que les relevéss de carrera ne sont pas top car les autos frottent (surtout que je viens de recevoir mes Aston Martin DBR9 qui sont très basses et un peu longues !!!) en fait je compte faire une sorte de 'glissière ou goutière' en bois relativement fin (2 ou 3mm) avec courbe épousant la R3 ou R4 concerné, avec barrière interieur intégrée (petite lamelle de bois collée ou clouée), et avec une largeur plus grande que celle du rail, permettant d'y fixer une bordure extérieur fabriquée maison ... et le tout en leger banking de 2 cm et fixé sur des pieds (pour mes virages numéro 1 et 2 qui seront totalement 'en l'air') ... j'éspère avoir été clair pour que vouss puissiez comprendre l'idée générale ? (pas simple sans mon petit dessin réalisé ce soir) ?? est-ce une idée réaliste ? (pour le réalisable, j'en ferais mon affaire)
- puis dernière question : à la base je compte prendre un panneau OSB3 d'épaisseur 16mm et je comptais le recouvrir d'une moquette ultra fine (épaisseur 2mm) et ensuite fixer les rails dessus : objectif : diminuer le bruit, et avoir un bruit plus 'feutré' est-ce réaliste ? est-ce quelqu'un a déjà vu cela ?
- puis est-ce que l'OSB3 ép 16mm sera suffisant en termes de solidité et d'épaisseur ? ... mieux que du MDF car plus léger ....
- pour le plateau je compte sur 5 plaque d'OSB3 de 2050x670 pour onbtenir mon rectangle de 2050x3300 et maintenu par le dessous par 2 tasseaux de 3300 de long 70 de large et 37 d'épaisseur ...

Merci d'avance pour vos remarques et conseils :-)
Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 23h14


Hello
Ce soir une fois les enfants couchés nous avons pu tester la version définitive du tracé rectangle pour le plateau !!
Trop content de pouvoir à nouveau en profiter et enfin tester mes nouvelles voitures !!!!!!!!!!!
Trop terrible et validation du tracé ! J'adore les courbes rapides, la partie plus technique et le dénivelé avec la partie surélevé !
Bref une fois les virages surélevés réalisés et le tout bien relevé avec des ponts et fixé sur plateau, cela devrait avoir de l'allure !!
Petite photo avec ma DS3 Rallye de Sébastien Loeb !!

Reste plus qu'à fabriquer les supports de virages et attendre le 18 février au soir pour construire le plateau et monter le circuit dessus pour l'anniversaire d'Alan le lendemain !
Arma

Surveiller Imprimer