Débutant carrera digital 132 -premières impressions


Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 21h43


Bonjour à tous

Voilà le kit est arrivé. Racing spirit et ses deux voitures, porsche 911 cabriolet et la Huracan, le tout complété avec la pit lane, Laferrari (rouge, magnifique) et une audi r8 achetée d'occaz sur ebay.

Nos (mon gamin de 7 ans et moi) premières impressions:

Positives dans un premier temps, elles le resteront au fur et à mesure qu'on installe le circuit et qu'on en découvre son fonctionnement. On n'en est qu'au début.
Alors très vite on se rend compte qu'effectivement il faut de l'espace, mais finalement, les éléments sont assez compacts et il n'y a pas vraiment d'espace perdu, même en se fiant au tracé d'origine.

Très vite aussi on se rend compte de l'aspect un peu limitatif des kits. C'est sûr le rapport équipement/prix est avantageux comparé à un achat personnalisé mais on perd en flexibilité, ce qui sous-entendra d'autres investissements dans un futur proche.

Nous n'avons pas vraiment d'expérience dans le domaine, alors on s'emballe un peu mais il semble que la qualité est là et si manié avec précaution, je ne pense pas que ce soit si fragile (les rails).

J´étais un peu sceptique par rapport à une utilisation trop compliquée pour un enfant de 7 ans, et au final il s'avère que de pouvoir appairer les voitures en trois clics, ajuster, vitesse et freinage en quelques clics supplémentaires est tout simplement idéal pour débuter. On a réglé la vitesse sur 20% et ainsi éviter les frustrations liées aux sorties de routes intempestives. Et même à 20% ça dérape. Alors le pieds!
Pour avoir un peu suivi les discussions de ceux qui hésitent entre digital et analogue pour une utilisation avec de jeunes enfants, je recommanderai le digital qui permet vraiment d'adapter le système au niveau des pilotes!

Côté voiture, on ne peut trop rien dire vu notre niveau d'expérience, mais on se rend déjà compte des différences notoires et notamment au niveau de la tenue de route. Autant La Laferrari est magnifique et silencieuse autant elle est difficile à conduire car très peu de tenue de route. On va commencer par voir du côté pneu. Quant à la R8, on a déjà viré un aimant et ca glissouille avec bonheur. Les deux voitures d'origine du kit sont quant à elles stables et assez faciles d'accès si tant est qu'on limite leur puissance. Alors on va continuer d'étudier et tester, et probablement y prendre beaucoup de plaisir !

Un dernier mot. On a testé l'appli carrera race pour Ipad. Pas mal mais pas très intuitive, Beaucoup de manips avant de pouvoir débuter un entrainement suivi des qualifs et de la course! Design assez plat aussi et pas très lisibles. Dommage car les fonctions sont cools.
Mais bon il devrait y avoir des évolutions aussi de ce côté-là.
A bientôt pour d'autres aventures.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 18h09


Salut,

Merci pour tes retours, c'est intéressant à lire et cela rappelle des souvenirs.

Je trouve ton retour plein de bon sens, d'humilité et de sagesse et tenais à te remercier pour cela aussi.

Il y a notamment deux points sur lesquels je suis entièrement d'accord avec toi:
- la robustesse: oui, franchement, Carrera c'est du robuste, en particulier les voitures (pour de qui est des rails, ça dépend: si tu démontes et remontes 15 fois ta piste, certains tenons souffriront ...)
- cela peut être appréhendé assez correctement par de jeunes enfants, c'est même moins "dangereux" que de l'analogique (grâce aux réglages possibles), mais à condition de le pratiquer aux côtés d'un adulte qui y passe du temps.

En ce qui me concerne, j'ai "grandi" dans le Slot de la façon suivante:
- achat d'un petit circuit en huit Carrera Évolution -> bilan: pas mal, mais circuit minuscule!
- deux jours après, achat d'une voiture Slot.It analogique -> bilan: ça roule mieux, ça sort de piste (toujours avec les aimants, ceci dit!), et il faut même de temps en temps ouvrir la voiture pour replacer les cables dans le guide!
- un mois après, achat d'un circuit Carrera Digital -> bilan: beaucoup plus fun que l'analogique, et en plus il y a tant d'accessoires tentants !
- pendant deux ans environ, investissement dans du Carrera Digital (pitlane, accessoires, voitures ...), et idée d'un tracé permanent au sous-sol, donc aussi achat de beaucoup de rails pour tester des tracés -> bilan: beaucoup d'amusement "clef sur porte"
- achat de 2-3 voitures Slot.It, seulement parce que je les trouvais sympas (Groupe C), puis d'une F40 Fly Racing - je bascule mon tracé en analogique pour les tester, et je me rends compte que la F40 n'a pas d'aimant ... et que ça devient intéressant en termes de pilotage!
- à partir de là, investissement dans les Slot.It, NSR, Fly, Policar etc. et voici un an découverte et pratique du tuning des voitures (pneus, couronnes, suspensions, visserie ...).

J'ai toujours du Carrera Digital, mais je le garde pour des animations avec des enfants. Du moins d'autres enfants que les miens, car mes enfants roulent avec des Slot.It analogiques sans aimant et ils aiment ça au moins autant que le côté plus ludique du Digital. En fait, je me rends compte que ce qui les intéresse, c'est de rouler sur mon circuit. Tout simplement...

Bonne continuation à toi et à ton fils!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 09h58


Nous sommes bien d'accord le plus important est de prendre du plaisir avec nos enfants et nos amis.

Je suis en digital Davic, je peux ainsi passer de l'analogique au digital en basculant un interrupteur et en analogique pas besoin d'enlever la puce si on a un pont DS.
En cas de comptage par coupure ça ne fonctionne pas toujours.
Ce qui est bien avec le digital c'est de pouvoir brider le puissance maximale et la puissance à l'accélération.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer