Avis novice carrera digital 132


Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 19h53


Bonjour!

Le set racing spirit carrera digital 132 devrait arriver d'ici peu. En attendant j ai dessiné quelques alternatives au circuit original surtout pour gagner de la place! Au set original s'ajoute le pit lane.
Pensez-vous que les alternatives sont réalistes?

Le tracé original:

Une première alternative avec 2 courbes en moins et un petit droit en moins:


Et enfin deux autres possibilités avec l ensemble des rails:

En tant que novice je n ai aucune idée de la proportion courbe/ligne droite.
Merci d avance pour vos avis/conseils!

Message modifié le mardi 6 décembre 2016 à 20h01 par Finnduss

Message

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 22h54


Le mieux est de tester tes différentes solutions et tu vas vite te rendre compte celles qui sont suceptibles d'être un bon début pour toi
J'ai changer une bonne douzaine de fois, acheter quelques compléments avant de me fixer.
Amuse toi bien !

Fdep17

Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 23h08


Toujours dans la plannification je me demande si j ai bien intégré la notion du 8!!!! N'est-il pas que lorsque le circuit forme un 8 les pistes sont de distances équivalentes?

J ai dessiné celui-ci:

Et pourtant j obtiens 2 distances différentes: 8,293m et 8,638m
Me gourè-je???????
Merci pour la lumière

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 08h14


le principe du huit, c'est d'avoir le même nombre de courbes, à droites et à gauche,

c'est le cas sur ton tracé, , 7 de chaque coté, tu devrais avoir la même longueur sur chaque voie,

bizarre

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 19h59


Finnduss a écrit :

Toujours dans la plannification je me demande si j ai bien intégré la notion du 8!!!! N'est-il pas que lorsque le circuit forme un 8 les pistes sont de distances équivalentes?

J ai dessiné celui-ci:

Et pourtant j obtiens 2 distances différentes: 8,293m et 8,638m
Me gourè-je???????
Merci pour la lumière

salut
de mon coté je l'ai tracé et j'obtiens 9.63m pour les deux voies

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 20h49


loloslot38 a écrit :
Finnduss a écrit :

T
salut
de mon coté je l'ai tracé et j'obtiens 9.63m pour les deux voies

J utilise autorenngahnner sur mac et il faut dire que c est pas très stable. Je recommence à zéro et verrai si même résultat!
Mercien tt cas pour les réponses et les vérifs!

Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 22h54


Encore dans les essais de tracés!!! Vous en pensez quoi de celui-ci sachant que j ai une place réduite, un peu en L, longuer max environ 250cm et largeur max de 170cm.

Je galère un peu avec le logiciel et des fois les raccords sont bizarres!!???!!! Ou alors y-a-t-ilune règle de mat/géométrie de base à respecter? '

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 23h15


Salut,

La première règle c'est la patience, pour laquelle les maths ne sont d'aucune utilité. Il faut essayer, ré-essayer, jouer sur les rayons des courbes, insérer des 1/3, des 1/4 etc.

Je m'étais fait un petit circuit temporaire il y a un an qui devait avoir à peu près les dimensions dont tu disposes. Je vais regarder si je retrouve son tracé. Sinon je partirai à l'assaut d'Autorennbahnplaner et tenterai de te proposer quelque chose.

Mais ta dernière tentative est plutôt bien. De mémoire, il faut juste veiller à mettre ta Control Unit en face du rail de pit stop pour ne pas fausser les comptages.

Bonne continuation!

Message modifié le mardi 20 décembre 2016 à 10h56 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 11h13


Finnduss a écrit :

Encore dans les essais de tracés!!! Vous en pensez quoi de celui-ci sachant que j ai une place réduite, un peu en L, longuer max environ 250cm et largeur max de 170cm.

Si tu as vraiment 250x170cm, alors ton tracé ci-dessus est trop grand, déborde et ne te permet pas de placer des bordures.
En revanche celui-ci est faisable:

Tu pourrais donner les dimensions exactes de l'espace dont tu disposes?

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 11h49


Salut,

Pour ta différence de longueur entre tes 2 pistes malgrès la présence d'un 8, cela s'explique facilement :D
En effet, dans ton tracé, la pitlane est prise en compte comme appartenant à la piste "rouge" par le logiciel ce qui explique qu'elle soit plus "longue". C'est chiant a configurer pour ne pas la prendre en compte. Si tu la remplace par de simples rails droits, tu verras que tes deux pistes font bien la même longueur ;)

@+++

Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 12h21


LittleBen a écrit :
Finnduss a écrit :

Encore dans les essais de tracés!!! Vous en pensez quoi de celui-ci sachant que j ai une place réduite, un peu en L, longuer max environ 250cm et largeur max de 170cm.

Si tu as vraiment 250x170cm, alors ton tracé ci-dessus est trop grand, déborde et ne te permet pas de placer des bordures.
En revanche celui-ci est faisable:

Tu pourrais donner les dimensions exactes de l'espace dont tu disposes?

Merci beaucoup pour la suggestion. Je dispose en gros de l espace suivant +/-5cm:

Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 12h22


calibanproject a écrit :

Salut,

Pour ta différence de longueur entre tes 2 pistes malgrès la présence d'un 8, cela s'explique facilement :D
En effet, dans ton tracé, la pitlane est prise en compte comme appartenant à la piste "rouge" par le logiciel ce qui explique qu'elle soit plus "longue". C'est chiant a configurer pour ne pas la prendre en compte. Si tu la remplace par de simples rails droits, tu verras que tes deux pistes font bien la même longueur ;)

@+++

Effectivement je pouvais me gratter la tête un bon moment. merci de l info!

Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 12h26


LittleBen a écrit :

Salut,

La première règle c'est la patience, pour laquelle les maths ne sont d'aucune utilité. Il faut essayer, ré-essayer, jouer sur les rayons des courbes, insérer des 1/3, des 1/4 etc.

Je m'étais fait un petit circuit temporaire il y a un an qui devait avoir à peu près les dimensions dont tu disposes. Je vais regarder si je retrouve son tracé. Sinon je partirai à l'assaut d'Autorennbahnplaner et tenterai de te proposer quelque chose.

Mais ta dernière tentative est plutôt bien. De mémoire, il faut juste veiller à mettre ta Control Unit en face du rail de pit stop pour ne pas fausser les comptages.

Bonne continuation!

Pour la pit lane et la control unit, il y a moyen de désactiver le comptage des tours si la pit lane n est pas attachée à la control unit: Rallumer en maintenant la touche speed enfoncée, relâcher: une led, comptage éteint, appuyer sur speed, deux leds: comptage en marche, après avoir choisir une ou deux leds, il faut faire glisser une voiture au-dessus du détecteur de la pit lane, start et le tour est joué.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 21h22


Finnduss a écrit :

Pour la pit lane et la control unit, il y a moyen de désactiver le comptage des tours

OK, effectivement, je pense que j'avais lu cela quelque part. Merci pour la précision!

J'ai encore essayé de faire des tracés pour toi, mais l'espace est réduit pour du Carrera
Voici quelque chose qui rentre dans tes dimensions, avec utilisation de tes deux aiguillages et de la pitlane, et ajout d'un Adapter Unit pour attacher ta base Wireless.

J'ai aussi retrouvé le plan de mon petit circuit de l'an dernier, mais il dépasse tes dimensions et ne comportait pas de très longue ligne droite pour aiguillages et pitlane

Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 21h14


Bonsoir,

Finalement de retour en ligne et une dernière ébauche suite à une légère modification de l'espace. Le cicuit dispose maintenant d une surface rectangulaire de 240x210, Du coup en m'inspirant des propositions bien sympathiques, en tenant compte du set de départ et de ses composants, et de l'envie d'avoir un huit j en suis arrivé à ceci:

Avec cet circuit, j utilise tous les élémets de set. On va tester demain et si pas si nul, on le conservera au sol un moment avant d'envisager d'autres dévelopements. Vous en pensez-quoi? Seul le double changement de ligne juste après le départ me tracasse. On verra à l'usage!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 22h43


Finnduss a écrit :

Bonsoir,



Finalement de retour en ligne et une dernière ébauche suite à une légère modification de l'espace. Le cicuit dispose maintenant d une surface rectangulaire de 240x210, Du coup en m'inspirant des propositions bien sympathiques, en tenant compte du set de départ et de ses composants, et de l'envie d'avoir un huit j en suis arrivé à ceci:

Avec cet circuit, j utilise tous les élémets de set. On va tester demain et si pas si nul, on le conservera au sol un moment avant d'envisager d'autres dévelopements. Vous en pensez-quoi? Seul le double changement de ligne juste après le départ me tracasse. On verra à l'usage!

Hello,

tu as raison, pour le tracas, aucune chance de rester sur la piste après avoir changé de voie. tu vas devoir ralentir très très fort pour y rester. pour éviter que l'on fasse trop les singes, j'ai fabriqué une chicane en virage qui nous force à perdre de la vitesse, depuis ça va.
j'ai remarqué que les changements de voies en virages évitent un peu plus ce genre de soucis, mais ils sont plus compliqués à mettre en place, obligé d'inclure une droite.
j'ai déjà regardé pour modifié mes rails, mais pas évident. déjà on rate souvent le capteur, la cause aux travers de porc.
rah, compliqué la vie de sloteur

allé, tout de bon.

Amicalement
Didier

X-Box1. : ton changement de voie en virage, déplace, tu arriveras dedans beaucoup trop vite avec deux droites avant, il te fera perdre un temps fou. Il sera négociable uniquement en courant contre 5 ghost anémiques. promis juré.
P.S.2 : j'aime bien ton petit circuit, tu as des enchaînements de courbes et deux droites justes biens, mais, parce-qu'il y a toujours un mais, avec des bordures, à deux il sera rigolo et amusant, baisser un poil la vitesse des voitures pas d'aimants et des pneus sympa, ce sera Tokyo Drift à tous les étages. Franchement.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 11 janvier 2017 à 22h56 par generation60

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 12h26


Petite piste mais bien sympa :D

A mon sens, avec une telle surface, la pitlane est totalement superflue et, de facto, je la remplacerais sans hésiter par le rail d'alimentation (tu tournerais dans l'autre sens mais sur ce type de circuit, ca ne change pas grand chose). Ainsi, je mettrais la double aiguille au niveau de ta pitlane et je pense que ça roulerait pépère :D

Message modifié le jeudi 12 janvier 2017 à 12h33 par calibanproject

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 13h00


Finnduss a écrit :

Finalement de retour en ligne

Welcome back!

Finnduss a écrit :

Avec cet circuit, j utilise tous les élémets de set. (...) Vous en pensez-quoi?

Quelques commentaires pour compléter ce qu'ont dit et écrit mes éminents collègues:

1) je comprends que tu essayes de valoriser l'entièreté des éléments du set, et c'est certainement une bonne idée pour commencer à passer à la pratique, mais je ne crois pas que cela doit être un objectif à long terme - sans vouloir pousser à la consommation, n'exclus pas d'acquérir quelques courbes plus variées

2) il y a peu (et à certains endroits pas du tout) de place pour des bordures: cela t'obligera à placer des barrières tout au bord du rail, ce qui peut endommager tes voitures (en plus de gâcher le plaisir car les dérives seront peu praticables)

3) tu as plusieurs fois intercalé des petits rails 1/3 entre des sections courbes de même courbure: ce n'est pas un péché mortel, mais personnellement en général je me l'interdis car cela casse la fluidité d'un virage

Je tâche de te proposer quelque chose ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 13h25


Ceci par exemple:

Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 21h43


Encore merci pour vos suggestions et conseils.
Oui je pense qu il faudra investir dans des courbes aux rayons différents. J avais intercalé des droites 1/3 dans les virages pour les varier un peu mais il est vrai que c est pas très fluide et ça oblige à doublement ralentir une fois dans le virage. Pas top. On apprend doucement!!!!! ;-)

Surveiller Imprimer