Bonjour les Sloteurs et bonne année à tous!
Au cours des derniers mois j'ai appris à améliorer mes Groupe C Slot.It et plus récemment vous m'avez aidé à améliorer quelques F40 de la même marque. Encore merci! Quel plaisir de voir et de ressentir l'effet de ces améliorations sur piste (même si la piste est petite et temporaire...).
Alors je poursuis mon apprentissage et me rapproche de la période contemporaine avec à présent les deux Porsche 911 GT1 Le Mans 1998 et les Audi R18 Le Mans 2011.
Je précise que je suis sur une piste Carrera.
Pour les deux Porsche 911 GT1:
- j'ai bien sûr retiré l'aimant et je l'ai remplacé par un lest SP23: pas sûr que ce lest change fondamentalement les choses, je dois voir cela de plus près
- à l'arrière j'ai mis des pneus PT24 sur l'une et des PT26 sur l'autre, sans remarquer de très grosse différence: les nouveaux PT1207P6 conviendraient-ils aussi?
- à l'avant, je trouve que des pneus low profile PT15 ne donnent pas bien au niveau de l'aspect esthétique, y a-t-il une alternative?
- j'ai testé une suspension à ressorts CH47b positionnée tout à l'arrière (sur un Anglewinder on peut aussi la mettre sur les côtés du moteur, pas essayé sur ces Porsche), elle produit un petit effet très agréable à la conduite, mais pas aussi déterminant que ce que j'ai pu observer sur des Groupe C (inline ou anglewinder)
- reste la question du train avant: je vais remplacer les petites pièces en plastique et placer les vis M2 de 3 et 6mm.
Pour les Audi R18:
- j'ai bien sûr retiré l'aimant et je l'ai remplacé par un lest SP23: même remarque que ci-dessus
- remplacement des vis pour attacher la carrosserie et pour fixer le berceau moteur (CH52 et CH54b), avec petit jeu dans la fixation de la carrosserie pour favoriser le tilting (pas sûr que ce soit aussi fondamental que sur des voitures avec moteur inline: ces R18 ont une tenue de route impressionnante en sortie de boîte, surtout le châssis le plus récent avec la voiture #1)
- à l'arrière j'ai mis des pneus PT1207P6; par contre, à l'avant, même remarque que pour les Porsche, les PT15 dénaturent un peu l'aspect extérieur: alternative?
- j'ai testé une suspension à ressorts CH47b positionnée sur les côtés du moteur (pas possible à l'arrière pour manque de place), mais ça ne fonctionne pas très bien: je devrais peut-être desserrer davantage les vis qui fixent le berceau à l'arrière? et si oui quelles vis mettre? L'un d'entre vous aurait-il un retour d'expérience à partager?
- enfin, pour le réglage du train avant, manœuvres en cours comme sur les Porsche (vis M2 de 3 et 6mm), mais j'attends un peu de savoir pour les pneus ...
Bientôt une synthèse et des photos!