Ma 1ère piste, D132 Carrera Digital


Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 15h53


j'avais déjà ouvert un sujet concernant ma 1ère piste mais après échange et conseils avec les forumeurs, ça n'a plus rien à voir avec le projet initial ! d'où un nouveau sujet.

salle de jeux de mon fils dans laquelle il joue pas beaucoup (toujours plus sympa de descendre ses jouets dans le salon ), donc idée d'y créer une piste fixe.
le plateau, basé sur une forme triangulaire/trapèze, construction :

et

et

plateau posé, il fait 3,72 m de large, 2 m de profondeur côté gauche (pour 90 cm de large pour le retour) et 88 cm côté droit. la diagonale fait 3,04 m :

et

après différentes propositions de LittleBen et Pepe_plus sur l'ancien sujet et tests en réel une fois le plateau fini, j'arrive à ce résultat :

et

je vais faire quelques tests de roulage et essayer de rallonger le 180° à gauche près du mur, vu qu'il me reste 2 R2 de 30°, histoire de gagner un petit poil.
par contre j'ai pas pu rentrer mon 2ème changement de voie

@+

Fred

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 16h43


le tracé sur UR :

à savoir qu'en vrai sur le plateau, je boucle au dessus de la CC, bien avec 1/3+1/4+1/3 alors que sur UR ça boucle plutôt avec 3x 1/3 à la suite.

les propriétés :

ce soir, quand le petit sera au lit, test de roulage

@+

Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 20h51


Très belles avancées, bravo!

FredSkaut a écrit :
en vrai sur le plateau, je boucle au dessus de la CC, bien avec 1/3+1/4+1/3 alors que sur UR ça boucle plutôt avec 3x 1/3 à la suite

Et oui, bienvenue dans le monde réel

Quelques petits commentaires sur ton tracé (je peux me permettre?):
1. tu as très peu de place pour des bordures (penses-y vraiment pour le futur),
2. tu as une pitlane, mais tes bâtiments de stands (si tu en mets) vont un peu se sentir à l'étroit, ce qui est un peu dommage,
3. généralement on évite d'inverser la courbure de virages sans un petit bout de rail droit intermédiaire, donc on évite des sections comme celles entourées ci-dessous:

4. de même, quand c'est possible, on essaye de ne pas casser un virage en y intercalant des petits bouts (ou des plus grands bouts) de lignes droites:

FredSkaut a écrit :
ce soir, quand le petit sera au lit, test de roulage

Les miens sont au lit, du coup j'ai démarré UR30!
Tenant compte de ton stock de rails, de ce que je déduis que tu as comme dimensions pour ton plateau et de mes commentaires ci-dessus, je te propose cette variante-ci:

On gagne 40cm de piste (autant dire peu!).
Par contre tu as de la place pour des bâtiments pour border ta pitlane. Et on évite quelques-uns des pièges décrits ci-dessus, mais pas tous! J'ai enfreint la règle 4 sous le pont
Enfin, last but not least:

FredSkaut a écrit :
par contre j'ai pas pu rentrer mon 2ème changement de voie

... avec ma proposition de tracé tu peux!

Il se pourrait que mon tracé déborde un peu le long de la diagonale de ton trapèze (quelques centimètres?), mais si ce tracé te plaît tu peux envisager un petit surplomb par rapport au bord du plateau proprement dit.

Bonne continuation,

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 06h54


pas de soucis pour les remarques ! bien au contraire !

d'ailleurs regarde :

j'ai mis en application ton tracé et effectivement c'est beaucoup plus fluide, le grand virage est beaucoup plus coulé et c'est moins cassé que sur mon 1er tracé.

dans l'immédiat je vais oublier les bordures, toute façon je suis à la limite de tous les côtés du plateau, donc ça sera barrière standard en attendant mieux.

et pour la déco etc... ça va être minimaliste d'ici le 25 ! je vais peindre le plateau complet en noir, disposer les quelques éléments de décors que j'ai (pas grand chose !) et j'ajouterais au fur et à mesure !

par contre je suis une buse ! j'ai acheté le carrera appconnect sans lire la compatibilité... faut du bluetooth 4 et mon ipad 2 est encore en bluetooth 2... donc pas compatible
sur mon tel wiko ça passe mais bon c'est pas le même écran...
je suis en train de voir pour installer android sur un de mes pc portables, j'ai acheté une clé bluetooth 4 mais ça coince encore...

Fred

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 07h54


Bonjour; belle vidéo et joli tracé

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 22h52


FredSkaut a écrit :
j'ai mis en application ton tracé et effectivement c'est beaucoup plus fluide, le grand virage est beaucoup plus coulé et c'est moins cassé que sur mon 1er tracé.

Pas mal du tout!

En regardant ton film, je me disais que j'aurais mis le pont différemment en faisant passer la prolongation de la ligne droite des stands sous le retour de la grande boucle.

En fait, je verrais bien - à terme, bien sûr! - ton circuit avec trois niveaux principaux de relief, en escaliers, comme ceci:

- on démarre le tour au niveau 0, devant les stands, puis en passant sous le pont,
- puis on a une courbe légèrement encaissée (en "tranchée") jusqu'à ce qu'on atteigne le niveau +1 (par exemple 8cm)
- la boucle suivante fait un demi-tour pour atteindre progressivement le point culminant au niveau +2 (par exemple 16 à 20 cm) dans le coin de ta pièce et de ton circuit
- on entame alors une jolie descente pour redescendre au niveau +1, passer sur le pont et enchaîner avec la ligne droite derrière les stands,
- et on termine en redescendant et en tournant pour rejoindre le début de la pitlane.
C'est juste une suggestion, évidemment. A valider (ou pas!) avec des supports divers (pots de peinture, morceau de bois, de polystyrène etc ...).

FredSkaut a écrit :
et pour la déco etc... ça va être minimaliste d'ici le 25 ! je vais peindre le plateau complet en noir, disposer les quelques éléments de décors que j'ai (pas grand chose !) et j'ajouterais au fur et à mesure !

Voilà qui est très sage!

Bonne continuation!

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 08h06


J'ai profité de la douche du petit ce matin pour surélever en vitesse les rails et inverser le pont :

C'est bien sur ce principe ?

C'est vrai que c'est pas plus mal de virer la montée après la ligne droite des stands ! Ça évitera l'effet tremplin !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h39


FredSkaut a écrit :
J'ai profité de la douche du petit ce matin pour surélever en vitesse les rails et inverser le pont

Excellent! Il est trop bien, ce petit! À chaque fois que son papa doit tester quelque chose, il a la bonne idée de se mettre au lit ou de prendre une douche

FredSkaut a écrit :
C'est bien sur ce principe ?

Oui, c'est l'idée. Avec le point culminant peut-être davantage dans le coin (plus "tôt" dans ton parcours) pour amorcer la descente plus tôt. Mais c'est un détail.
Après tu peux lire de nombreux posts pour voir comment rendre cela durable et solide (par exemple les élévations de la John Smith Slot Room).

Et ne pas hésiter à incurver tes virages pour les passer plus facilement.

Mais une chose à la fois, bien sûr!

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h50


ça tombe bien, je me demandais justement comment solidifier et rendre progressif les dénivelés car là avec des cales positionnées à certains endroits ça a tendance à vriller les rails !

je vais voir au bureau pour récupérer les calendriers 2015, c'est assez rigide

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 11h02


Peinture plateau OK :

Demain on repose le circuit et on attaque les niveaux !

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 12h44


Très belle réalisation, et dire que je ne suis qu'au tout début des plans...
Bonne continuation.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 13h29


bon boulot !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 22h18


J-4 ! On sera jamais dans les temps


Ça va se finir à l'arrache !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 22h54


FredSkaut a écrit :
J-4 ! On sera jamais dans les temps :))

Ça dépend de ce que tu t'es fixé comme objectif!
Mais pour un début c'est deja très très bien (je renforcerais juste un peu tes supports de piste pour le relief), et question effet de surprise pour le petit c'est quand même pas mal ...

Bon sprint final!

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 07h44


c'est vrai qu'on voit ça avec nos yeux d'adultes et on voit tout ce qui manque, les défauts etc... et lui va voir ça avec ses yeux d'enfants et ça sera déjà très cool !
faut que je monte au moins un bâtiment stand + quelques décors et les lumières.

pour le renfort, c'est prévu, là j'ai disposé aux endroits stratégiques histoire de se mettre en situation et ce soir je vais combler tout ça avec cales en bois, polystyrène etc...

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 19h17


Ca prend forme doucement :

Tous les dénivelés sont faits. Ya encore un endroit dans la montée du fond qui baille encore un peu, faut que je cale ça !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 20h46


Eh bien il y en a un qui va ouvrir des yeux grands comme ça le 25 au matin!!!
Il faudra que tu immortalises ce moment-là. Demande aussi à Madame de te prendre en photo au même moment

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 21h28


Ouais faut que je mette un camescope dans le coin !

Sinon petit essai de garage avec éclairage :

Fred

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2015 à 21h56


on a un peu mis en forme avec madame ce soir, un peu à l'arrache !

ligne de départ :

vue d'ensemble :

tour de contrôle :

arbres et lampadaires temporaires :

mode nocturne (on devine les voitures aux trainées de phares) :

et 2 vidéos avec madame aux volants :

@+

Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2015 à 22h11


Eh bien bravo!
Quel résultat en si peu de temps.
C'est beau ce que tu as construit avec madame (qui prend goût à la chose, apparemment !).
Et je ne peux que me répéter: prenez des photos lorsque le petit bonhomme va écarquiller ses yeux ... Ils vont briller pendant un bon bout de temps!

Surveiller Imprimer