Demande info sur construction Piste carrera digital 132


Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 15h25


Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de deux pistes Carrera Digital 132 : la GT Passion et Duel F1. J'ai pour ambition de monter ma première piste sur un plateau avec décors et tout le toutim et du coup réaliser un vieux rêve de gosse.
En effet, j'ai joué à mon premier circuit vers 5 ans avec mon père (Circuit 24), j'ai eu vers 10 ans un Tyco 143....et à 40 piges passées, j'ai craqué pour remettre ça...

Bref, voici le tracé que j'envisage et que j'ai monté à même le sol pour le tester.


Qu'en pensez-vous? Tous les conseils sont les bienvenus.

A noter que :
- Comme beaucoup je dispose d'un espace restreint et d'une pièce mansardée
- Je prévois que la grande boucle intérieur du circuit soit creuse afin de pouvoir m'y glisser et me positionner à l'intérieur du circuit, tant pour bricoler que pour accéder aux bolides en cas de sortie de piste.

J'en profite déjà pour remercier tous les participants à ce forum génial car j'ai déjà eu pleins d'infos en vous lisant. Merci à tous!

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 15h34


Salut je pense que tu devrais acheter un peu de r2 et voir r3 histoire de diversifier les courbes avant de faire les decors et prevoir de la place pour mettre des bordures.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 15h57


et moi je pense que si tu commençais par aller te présenter dans le salon "présentation" ce serait une bonne idée!
c'est un peu la coutume sur FSF!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 16h32


Merci pour vos premiers retours, a y est m'sieur, j'ai fait ma présentation !

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525760&page=0#is-footer

A+

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 18h01


ça me parait "large" comme tracé, pour ramasser les voitures, ça va pas être pratique non ? même si tu te glisse dessous, ça va vite être chiant ! surtout si tu es seul !!! ...
ton plateau fais combien de large ? 1.69 m !! ça fais beaucoup ! perso, je fais 1.84 m, et mon plateau fais 1.30 m, a 0.90 m du sol, bin faut pas + !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 18h06


C'est effectivement une de mes craintes, mais l'idée était d'utiliser un maximum de mes rails disponibles. Si vous avez d'autres idées de tracés n'hésitez pas, je suis preneur!

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 18h15


L'erreur du débutant !!

Ne jamais utiliser toutes ses rails mais penser fluide !!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 19h34


vroumm a écrit :
Ne jamais utiliser toutes ses rails mais penser fluide !!

... et je dirais même plus: pour penser fluide, penser à mettre de côté les trois quarts de ses courbes R1/60 et acheter quelques R2/30, pas mal de R3/30 et surtout des R4/15.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 19h38


SamAce a écrit :
Si vous avez d'autres idées de tracés n'hésitez pas, je suis preneur!

Tu peux donner les dimensions de ta pièce, ou mieux encore fournir un plan montrant l'espace que tu peux utiliser (donc tenant compte de l'ouverture de portes, armoires, fenêtres etc ...)?

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 20h11


Salut Littleben,

Je saute sur ta proposition. Voici le plan de ma pièce :

La pièce est grande mais je dois garder de la place pour mes autres loisirs... Du coup il me reste un rectangle de 4m x2,15m maxi. À noter qu'un angle du rectangle est coupé en biais.

Te remerciant par avance de tes futures idées...

À+

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 20h58


c'est quoi ça :

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 21h37


Ah désolé j'avais oublié de préciser. C'est un velux. Donc pas de soucis pour positionner la piste en dessous...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 22h46


ça fais 4 mètres par 2.15 au plus large et les parties moins large font 1.20 m

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 23h25


SamAce a écrit :
Te remerciant par avance de tes futures idées...

Petite suggestion du soir.

Mes hypothèses:
- j'ai supposé que ton triangle non utilisable faisait 50cm de côté,
- à court terme tu es prêt à acheter quelques virages R2, R3 et R4 (et un rail 1/4!) pour fluidifier ton tracé
- à moyen terme tu voudras une pitlane, et peut-être aussi un aiguillage de plus
- à long terme peut-être des poignées Wireless, des Driver Display etc ...

Alors cela donne ceci:

Et en réaliste (avec position des aiguillages mais aussi quelques accessoires, bâtiments, et suggestions d'endroits pour placer les pilotes!):

Longueur des pistes (identiques car circuit en huit): 13,67m.

Allez, bonne nuit ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 08h50


cool LittleBen, j'aime bien celui-là ..

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 18h39


Bonjour à tous et en particulier à LittleBen et Teubar39.
Vous avez un super boulot les gars, merci pour votre aide et vos conseils avisés.

Pour répondre à Littleben je pense qu'effectivement l'achat de R2, R3 et R4 s'impose. La pitlane étant visiblement vue par beaucoup comme un "must have" pour augmenter la jouabilité, je vais là-encore craquer...Poignées wireless, c'est bon, j'ai.

Vos deux tracés présentent des avantages, celui de Teubar39 est peut être plus varié, mais celui de Littleben est peut être plus "accessible" pour le jeune padawan que je suis... Je crois que je vais d'abord passer ma commande de courbes (et la pitlane si je suis sage) et étudier vos propositions avec attention.

En tous cas un grand merci à vous deux!

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 08h51


SamAce a écrit :
Je crois que je vais d'abord passer ma commande de courbes (et la pitlane si je suis sage) et étudier vos propositions avec attention.

c'est tout l’intérêt du plastique que de pouvoir "essayer" avant ! cool ....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 10h25


En terme d'aiguillages et roulant depuis de nombreuses années avec, je pense que dans ton cas pour un 2 pistes, 2 aiguillages doubles suffiront largement.

Quand je fais des courses à la maison, il m'arrive fréquemment de rouler pendant plus de 10 à 15 tours derrière une autre voiturer avant de pouvoir la doubler.

Pourtant je suis en 4 voies et j'ai 3 aiguillages doubles au milieu.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 10h44


cousinhub88 a écrit :
En terme d'aiguillages et roulant depuis de nombreuses années avec, je pense que dans ton cas pour un 2 pistes, 2 aiguillages doubles suffiront largement.

Je pense que tu as raison.
Merci pour ton retour d'expérience!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 10h44


cousinhub88 a écrit :
En terme d'aiguillages et roulant depuis de nombreuses années avec, je pense que dans ton cas pour un 2 pistes, 2 aiguillages doubles suffiront largement.

Je pense que tu as raison.
Merci pour ton retour d'expérience!

Surveiller Imprimer