Piste Carrera D132, en U


Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 11h31


salut tout le monde, je vais essayer de tenir un post sur mon projet de circuit sur base carrera D132, circuit speed champs, trouvé d'occaz.

je suis déjà venu prendre quelques idées et conseils (grand merci à Missiku et LittleBen entre autres) sur le forum et maintenant on passe aux choses sérieuses !

mon fil étant fan de cars, j'aimerais essayer de faire un truc assez moderne sur le thème de ce dessin animé. d'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneur ;-)
on va tenter de finir le plateau pour le 25 décembre au matin.

le plateau sera fixe, dans une pièce dédiée. largeur 3,80 m et profondeur 2 m pour la structure. après au besoin peut être que les plateaux déborderont un peu :

après conseils et propositions de LittleBen, je pense partir sur ce tracé :

comme je suis limité en profondeur sur la droite, la section de droite sera certainement raccourcie.
je ferais des tests une fois le plateau définitif fixé.

j'ai passé commande chez mondialtec d'une blackbox, de 2 nouvelles poignées filaires, d'une pitlane, des rails R3 et R4 et un carrera appconnect, ça devrait arriver en milieu de semaine prochaine.

et avec ma femme, on commence à découper pas mal de décors ;-) :

@+

Fred

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 13h29


c'est un chouette projet

Je m'interroge sur l'achat de ta Black Box chez Mondialtech, si tu as un circuit Digital tu as normalement déjà une Black Box ou mieux la Control Unit. A quoi va t elle te servir ?

Si tu veux profiter pleinement des stands, je te conseille le Driver Display qui permet de gérer le carburant des voitures.

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 14h48


en fait j'ai confondu ! c'est une control unit que j'ai commandé évidemment !! en remplacement de la BB effectivement incluse dans le kit d'occaz que j'ai acheté !

pour la partie stand/pitlane etc...j'ai commandé le appconnect pour gérer toute la course sur ipad via le carrera race app. de ce que j'ai compris, on peut justement gérer toute la partie stand/pitlane/vitesse/freinage/carburant...

mais + tard ouep c'est vrai que ça peut être classe de rajouter les drivers display.

cette après midi direction les magasins pour essayer de trouver des lampadaires, de la déco etc...

Fred

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 17h41


Double pont, pas d'égalité des voies, il va y avoir une voie beaucoup plus rapide que l'autre...

Le slot ça rend fou !!!

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 18h00


hello
beau projet que je te souhaite de mener a bien
de mon coté, je voudrais savoir ou vas tu mettre tes poignées pour piloter ?
devant les stands ? si c'est le cas il ne sera pas aisé de se tourner pour piloter dans les virages

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 21h25


pepe_plus a écrit :
Double pont, pas d'égalité des voies, il va y avoir une voie beaucoup plus rapide que l'autre...

suite à ces remarques et en tenant compte du tracé proposé par LittleBen, j'ai fait ça, mais le circuit ne ferme pas sur le soft, faudra que je teste en vrai :

Fred

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 21h27


loloslot38 a écrit :
hello beau projet que je te souhaite de mener a bien de mon coté, je voudrais savoir ou vas tu mettre tes poignées pour piloter ? devant les stands ? si c'est le cas il ne sera pas aisé de se tourner pour piloter dans les virages

pour les poignées, encore aucune idée... j'ai déjà 2 sans fil donc là pas de soucis. pour les 2 filaires supplémentaires, à voir...
on jouera souvent à un ou 2 ptiots + 1 ou 2 adultes.
au pire on mettra les grands derrière avec les wireless et les petits devant avec les filaires

Fred

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 21h29


mes achats du jour, 3 lampadaires + alim, trouvés chez jardiland :

Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 00h22


FredSkaut a écrit :
suite à ces remarques et en tenant compte du tracé proposé par LittleBen, j'ai fait ça, mais le circuit ne ferme pas sur le soft

L'écart semble important pour que cela ferme sans faire de dégâts, et par ailleurs tu as très peu de place pour une pitlane.

J'ai fait quelques essais pour ne mettre qu'un seul pont, pour garder une bonne pitlane, et pour que la boucle de droite soit moins grande et rentre mieux dans tes dimensions.

Au final, j'ai trouvé ceci:

... et en vision plus réaliste:

FredSkaut a écrit :
pour les poignées, encore aucune idée... j'ai déjà 2 sans fil donc là pas de soucis

En conservant le U, tu es presque obligé de piloter avec des poignées sans fil, et si vous êtes deux, en vous plaçant chacun en bas d'une boucle.

FredSkaut a écrit :
mon fil étant fan de cars, j'aimerais essayer de faire un truc assez moderne sur le thème de ce dessin animé. d'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneur ;-)

Ben alors essaye de reproduire des morceaux du circuit de Porto Corsa (Cars2), il y a justement des ponts et des grandes boucles ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 01h46


LittleBen a écrit :
En conservant le U, tu es presque obligé de piloter avec des poignées sans fil, et si vous êtes deux, en vous plaçant chacun en bas d'une boucle.

Je suis toujours étonné par cette idée de vouloir faire des circuits en U où tout le monde gène tout le monde.

En fait on s’aperçoit, mais faut il encore le faire, que lorsque l'on place une piste entre 50 et 60cm de hauteur et non pas 80cm on passe sans difficulté avec 30 à 40cm de passage le long des murs.

L'accès est facile partout sauf le coin en haut à gauche mais pas pire que le plan précédent.

On améliore en plus la visibilité puisque la vue est plus plongeante et particulièrement celle des enfants c'est plus à leur niveau.

On retourne la piste dans le bon sens et elle n'est pas plus petite, peut-être même plus longue.

Plan revu avec de simples collages à revoir correctement...

Le slot ça rend fou !!!

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 12h09


bon du coup, ça me met pas mal le doute ;-)

pour ça que c'est utile le forum et l'expérience des autres ! j'aimerais ne pas me planter comme c'est parti pour être un circuit fixe et permanent !
après je suis pas fermé aux formes et j'ai éventuellement une autre pièce.

sinon quoiqu'il en soit, le plateau sera rabaissé à 70 cm car j'ai des fenêtres à ouvrir et comme ça mon ptiot pourra effectivement profiter du spectacle !

pepe plus, en fait, je pensais partir sur un U car j'ai une contrainte d'armoire qui s'ouvre et que je peux pas virer, et j'ai peur qu'en faisant un plateau en rectangle assez profond, on soit trop serré pour jouer, sans compter l'aspect accès sous le plateau pour ranger, passer l'aspi etc... :

si je pars sur l'idée d'un plateau de 3,80 m de large sur 2 m de profondeur, ça me laisse que 60 cm ensuite pour évoluer devant le plateau, j'ai peur que ce soit étriqué non ?
tu penses qu'une surface comme ça serait plus judicieuse et permettrait + de fluidité et de possibilités ?

sinon j'ai une autre pièce que je peux utiliser, et dans laquelle j'ai 2 possibilités à mon sens :
- 1 rectangle de 3 m de large sur 1,5 m de profondeur car je suis coincé par le même type d'armoire

là par contre j'ai pas de soucis de place derrière !

ou alors
- 1 L à savoir que je rajoute un petit plateau de 1,5 m sur 0,80 m au rectangle existant

quelle serait la config la plus judicieuse entre les 3 du coup à votre avis ?

merci pour vos conseils

Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 14h44


pepe_plus a écrit :
Je suis toujours étonné par cette idée de vouloir faire des circuits en U où tout le monde gène tout le monde.

Je suis d'accord. Raison pour laquelle j'avais suggéré un plateau davantage triangulaire (ou trapézoïdal?) sur la page de demande de tracés.

FredSkaut a écrit :
bon du coup, ça me met pas mal le doute ;-) pour ça que c'est utile le forum et l'expérience des autres ! j'aimerais ne pas me planter comme c'est parti pour être un circuit fixe et permanent !

On te comprend. Et ce d'autant plus que tu as l'intention d'avoir terminé ton projet fixe et permanent le 25 décembre au matin ... Et donc tu es un peu contraint à ne pas te planter et à faire du "right first time" ...

FredSkaut a écrit :
quelle serait la config la plus judicieuse entre les 3 du coup à votre avis?

Selon moi, avis très personnel, je partirais sans hésiter sur la troisième, que tu as baptisée "en L". J'y apporterais néanmoins une modification essentielle: une diagonale, pour en faire un plateau trapézoïdal. Les plateaux en L ont le même défaut que ceux en U: on s'y gêne très vite.

Si tu te dépêches de corriger cela dans ton post, tu éviteras donc que les plus farouches opposants aux plateaux en L ne viennent se déchaîner ici-même

Alors en repartant de ton troisième scénario, je suis arrivé à ceci:
- avec UR30 pour voir que je respecte tes dimensions

- avec Autorennbahnplaner en suggérant une forme de plateau "ni en U ni en L"

Donc en résumé:
- scénario 3
- découpe tes planches pour faire un plateau ni en U ni en L

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 18h19


bon après mise en situation cette après midi du scénario 1, à savoir plateau de 3,80 m sur 2 m dans la salle de jeux, refus catégorique de madame ! ça prend trop de place !

proposition virtuelle du scénario 2 et 3 dans la chambre et refus aussi elle veut pas que le ptiot dorme dans la salle de jeux du fond...

donc bah je vais partir sur le trapèze/triangle dans la salle de jeux !

dès que je reçois les pièces manquantes de chez mondialtec, en théorie milieu de semaine, je monte le circuit au sol et tant pis, je modifierais mes structures en conséquence, vous avez raison, c'est ce qu'il y a de mieux.

merci pour tout en tout cas !

Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 19h24


FredSkaut a écrit :
elle veut pas que le ptiot dorme dans la salle de jeux du fond...

Tu n'as pas essayé de proposer qu'il dorme sous le plateau? D'où gain d'une pièce dans la maison

Bon, eh bien sinon, après ces négociations nous sommes très impatients de voir la suite.

Pour ton décor, si tu cherches toujours à t'inspirer de Cars, et que Porto Corsa t'inspire, n'hésite pas à parcourir les pages qui montrent ce qu'un autre passionné a réalisé avec la même inspiration (surtout la dernière page). C'est magnifique et pas trop Disneyisé. Par contre je pense qu'il ne s'était pas mis en tête de terminer son circuit pour le 25 décembre au matin ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 21h52


FredSkaut a écrit :
bon après mise en situation cette après midi du scénario 1, à savoir plateau de 3,80 m sur 2 m dans la salle de jeux, refus catégorique de madame ! ça prend trop de place !

Fais toi un circuit qui se rabat.

Quand il ne sert pas la place est libérée.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 23h39


pepe_plus a écrit :
Je suis toujours étonné par cette idée de vouloir faire des circuits en U où tout le monde gène tout le monde.

En fait on s’aperçoit, mais faut il encore le faire, que lorsque l'on place une piste entre 50 et 60cm de hauteur et non pas 80cm on passe sans difficulté avec 30 à 40cm de passage le long des murs.

L'accès est facile partout sauf le coin en haut à gauche mais pas pire que le plan précédent.

On améliore en plus la visibilité puisque la vue est plus plongeante et particulièrement celle des enfants c'est plus à leur niveau.

J'y ai déjà réfléchi pour le faire pour ma prochaine piste. Mais je me pose une question: les ramasseurs "travaillent" assis, pcq debout et se baisser chaque fois ça doit quand même pas être top?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message modifié le dimanche 6 décembre 2015 à 23h40 par Arrrrgh

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 01h52


Arrrrgh a écrit :
pcq debout et se baisser chaque fois ça doit quand même pas être top?

Si tu veux bien répéter stp

A 60cm tu ramasses sans te baisser. Essayes.

Pour les commissaires de piste ils remettent mieux et plus facilement les autos s'ils sont plus hauts parce qu'ils les voient plus du dessus. C'est une évidence.

Et s'ils sont assis où est le problème ?

Pour les pilotes même chose ils voient mieux pour la même raison.

D'ailleurs certains construisent des estrades pour piloter.

Ce n'est pas plus simple de mettre la piste plus bas ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 05h57


pepe_plus a écrit :
Ce n'est pas plus simple de mettre la piste plus bas ?

Certes ... Mais bien souvent, on doit composer entre "idéal" et "contraintes domestiques" ...
C'est pas FredSkaut qui nous dira le contraire ...


Avoir un maximum de rangements sous son plateau : C'est vraiment bien ... Quitte à consacrer 10 à 15 M2 de son domicile au Slot : Autant continuer de tirer un peu bénéfice de l'espace de rangement "UnderSlot" ...

Avoir une piste à 50 ou 60cm du sol : C'est sans doute idéal, mais tu limites alors considérablement cette opportunité ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 7 décembre 2015 à 06h04 par NNKClinton

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 06h47


Citation :
Tu n'as pas essayé de proposer qu'il dorme sous le plateau? D'où gain d'une pièce dans la maison
=> elle est déjà bien sympa d'accepter une pièce pour y mettre un circuit fixe, je vais pas abuser ;-) quoique mon ptiot ça le dérangerait pas
Citation :
Pour ton décor, si tu cherches toujours à t'inspirer de Cars, et que Porto Corsa t'inspire, n'hésite pas à parcourir les pages qui montrent ce qu'un autre passionné a réalisé avec la même inspiration (surtout la dernière page). C'est magnifique et pas trop Disneyisé. Par contre je pense qu'il ne s'était pas mis en tête de terminer son circuit pour le 25 décembre au matin ...
=> oui je suis tombé sur ce post en cherchant des thèmes ce week end ! c'est hallucinant le taff

alors certes j'ai une contrainte de temps mais clair que je pousserais pas ce niveau d'ici là, c'est impossible !
non le but c'est d'avoir une piste établie, quelques éclairages, des bordures, des barrières, un plateau fixe un peu décoré et le reste se fera au fur et à mesure !
je pense que déjà là il sera content.

Fred

Message modifié le lundi 7 décembre 2015 à 06h49 par FredSkaut

Message

FredSkaut
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 06h54


Citation :
Fais toi un circuit qui se rabat. Quand il ne sert pas la place est libérée.
=> madame n'est pas contre l'idée du triangle/trapèze et n'est pas fermé à la "condamnation" d'une pièce dans la limite du raisonnable donc on va partir là dessus. puis comme je vais suivre ton idée, à savoir de faire le plateau assez bas (faut que je puisse ouvrir mes fenêtres, donc le plateau doit être au dessous de 85 cm), ça devrait aller !

Fred

Message modifié le lundi 7 décembre 2015 à 06h54 par FredSkaut

Surveiller Imprimer