Autodromino della Piccola Acqua Rossa


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 22h08


Bonjour à tous,

Petit rappel: un jour, l'Autodromo dell'Acqua Rossa ressemblera à ceci ...

A ceci près qu'il sera en couleurs , qu'il y aura un plateau, du décor et qu'en principe ça roulera en Slot.It Oxigen. Mais d'ici-là, il faut réaliser des travaux dans la maison et ... apprivoiser le système Oxigen.

Comme je l'ai annoncé dans un autre sujet, j'ai donc prévu de réaliser un petit circuit de test pour tester les puces Oxigen, l'alimentation, la connexion des poignées, les aiguillages etc ...

Et bien ce petit circuit de test, baptisé Autodromino della Piccola Acqua Rossa, le voici!

Et comme il existe en vrai sur un plateau dans ma future slot-room, le voici en photos

Voilà. Un peu plus de 8m de longueur. L'idéal eut été d'avoir encore un peu plus de place sur la droite du plateau, mais je trouve que pour l'espace disponible dans ce coin-là de ma slot room, c'est un bon compromis. Peu de lignes droites, mais c'est le genre de petit huit tout simple (avec autre chose que des courbes R1 ) que j'apprécie! J'y ai quand même placé une longue courbe avec deux R3 suivis de deux R4 puis un droit où on peut bien accélérer. Outre les variations de rayon en cours de courbe, qui caractérisent souvent mes tracés, vous aurez aussi noté le relief: j'ai beaucoup de mal avec les circuits plats

Ce circuit est temporaire, comme je l'ai dit, alors le but de le montrer ici est tout simplement de proposer un tracé pour de plus petits espaces!

Je vais donc bientôt pouvoir faire mes essais Oxigen ... Enfin, pas tout de suite car j'ai fait une lourde chute à VTT et me suis fracturé l'épaule. Petit passage à l'hôpital, opération, et me voici en attente de rééducation. Donc je n'ai plus qu'une main disponible, cela suffit pour manipuler une poignée mais pas pour souder des puces etc...!

A bientôt,

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 00h19


Outch, dur pour toi, bon courage pour la remise en état de ton épaule.


Et n'hésite pas à nous faire un tutoriel, quand tu le pourras, sur le système Oxigen :
nous sommes probablement quelques-uns à être intéressés à en savoir plus.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 10h08


Merci Viraufrin!

Pour le tutoriel c'est prévu. Step by step. Le tout est de retrouver l'usage de mon deuxième bras, pour la manipulation des éléments ... autant que pour poster des commentaires et créer le tuto, car taper à une main ça prend du temps

A+

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 14h59


Sympa, j'aime bien ton petit circuit en carrera... Je suis adepte des petits circuits, pour cause...
Et bon rétablissement

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 18h10


Il est bien sympatoche ce petit circuit en Carrera et tu as bien fait de nous le montrer...

Tel que tu l'as monté, ça prends quel encombrement dans ta pièce ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 09h38


alien25 a écrit :
Tel que tu l'as monté, ça prends quel encombrement dans ta pièce ?

Tel quel, c'est 2,64m x 2,15m.
Evidemment, il faut tenir compte que c'est du Carrera (qui se plaît à promouvoir le fait que leur piste est du 1/24 ) et qu'il est entièrement borduré. Donc encombrement maximum

Pour un peu plus de largeur (2,95m au lieu de 2,64m), on pourrait faire un peu mieux, comme ceci par exemple:

Autre remarque: mon fils me dit que la boucle en bas de l'image (et le relief créé) fait penser à Monaco, et je trouve qu'il a raison!

Si c'était mon circuit définitif, cela me donnerait des idées pour la déco

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 19h29


Salut LittleBen,
J'aime beaucoup ton "petit" tracé. Doit pas être si facile que cela à maitriser pour faire temps scratch
Bon courage pour la suite.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 22h02


Très intéressant le petit tracé et son extension, si j 'ai le temps je monterai le m^me pour tester et mettre au point mon auto de la proxy 2015/2016

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 22h46


STF a écrit :
J'aime beaucoup ton "petit" tracé. Doit pas être si facile que cela à maitriser pour faire temps scratch Bon courage pour la suite.

Saut STF, et merci. En effet, c'est un petit tracé pas si facile que cela. J'ai fait quelques essais aujourd'hui, je me suis bien amusé

Petite variante du soir (à l'état de plan seulement):

- 50cm de longueur en plus (on atteint 8,6m) pour un encombrement de 2,75m x 2,2m (à peine plus que celui que j'ai monté, donc en théorie ça rentre dans mon bout de slot-room!);
- une plus longue ligne droite;
- un peu moins de R2 et un peu plus de R4.
Si ma seule main utilisable a un peu de renfort, j'essayerai de faire la modif

DART1973 a écrit :
Très intéressant le petit tracé et son extension

Merci Dart! Je ne me doutais pas que ce petit circuit tout simple susciterait autant d'intérêt.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 12h30


J'aime encore plus

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 15h33


on attend vivement le retour de la version "intégrale"
Bon rétablissement !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 22h51


Patnator a écrit :
on attend vivement le retour de la version "intégrale"

Merci Patnator. Moi aussi ...
Faudra juste être patient.

En attendant, voici la dernière variante (plan ci-dessus), montée cet après-midi ... avec le renfort apprécié de ma femme!

Encombrement: 2,75m x 2,20m.

Trois vues d'ensemble:


Et deux vues "scéniques":


(je me rends compte que je dois avoir omis de vous dire qu'en plus des Porsche 956/962 j'aime aussi beaucoup les Ferrari F40 )

Verdict? Ca paraît mieux que le précédent. A valider un des prochains jours en faisant quelques séries de tours ...

Message modifié le jeudi 12 novembre 2015 à 09h56 par LittleBen

Surveiller Imprimer