Quel marque pour débuter ?


Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 11h57


Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un circuit pour ma fille (la bonne excuse ...) mais aussi pour moi.
Ma fille est très jeune (seulement 4 ans) et c'est vraiment juste pour l'amuser 10 min dans la journée.

J'ai vu les circuits Carrera Go qui me paraissent les plus adaptés aux jeunes, mais étant donné que j'aimerai aussi m'amuser avec, je pense que je vais vite m'ennuyer.

Je cherche donc un compromis et je ne sais pas trop quoi prendre ... Scalextrix, Ninco, Carrera Evolution ?

Un gros merci d'avance :-)

www.kreations.fr

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 13h06


Hello!
Perso je n'ai utilisé que du carrera 124 et 132 jusqu'à maintenant.
Si tu veux faire rouler ta fille je trouve que le digital de chez carrera est très bien adapté car tu peux régler la puissance et le freinage indépendamment sur chaque voiture.
De cette façon elle peut rouler à donf sans tout fracasser...
Je sais que c'est possible sur du D124 et D132 mais je ne sais pas si cela est également possible en D143.
(D veut dire digital et les nombres correspondent à l'échelle des voitures. )
Bonne réflexion et bon slot.

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 13h12


Merci pour cette réponse ;-)
J'ai oublié un point crucial ... mon budget est assez limité ... 150€ maximum !
Donc j'ai peur de ne pas pouvoir accéder au digital ...

www.kreations.fr

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 13h38


avec la power base 6 de scalex tu peu aussi reglé les paramètres des voitures. mais oui avec 150 € ca va être difficile de trouvé au mieux j'ai vu des scalex digital bases 4 a 180€

mon fils de 4ans s'amuse avec moi sur ma pb6, il gère bien avec aucune modif de réglage.

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 13h43 par aceventura82

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 14h03


carrera 132 c est top surtout en digital tu pourras brider la vitesse pour ta fille, tout en t amusant.
en revanche 150€ ça va être un peu court. ( faut au moins 180/200€).

carrera go c est amusant, mais tu risque vite de te lasser.
entre les 2 il y a le carrera digital 143 mais en moins sophistiqué.

sinon tu peux très bien voir pour un 1er achat dans ton budget, faire tes armes , quitte a le revendre après et passer à la vitesse supérieure.

Cédric

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 14h30


Et partir sur un circuit analogique c'est une bêtise ?

www.kreations.fr

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 14h39


Nesta92 a écrit :

Merci pour cette réponse ;-)
J'ai oublié un point crucial ... mon budget est assez limité ... 150€ maximum !
Donc j'ai peur de ne pas pouvoir accéder au digital ...

Si c'est seulement pour régler la vitesse maxi des autos pour les enfants en analogique, un simple transfo de train à la place du bloc d'alim d'origine et le tour est joué.

Je procède ainsi sur ma 4 voies et c'est parfait. Pas besoin d'électronique couteuse pour faire ça.

Le slot ça rend fou !!!

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 14h55


analogique c est bien aussi , tu pourras le faire évoluer après c est la même base.
et les voitures carrera a défaut d être hyper sympa a piloter pour des confirmes sont très très solides

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 14h59 par cedh

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 14h57


Si vous aviez 1 ou 2 kits de démarrage prêts à l'emploi avec le meilleur compromis prix / qualité / longueur du circuit à me conseiller ?
Avec un budget max de 150 - 200€

www.kreations.fr

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 14h58


pepe_plus a écrit :

Nesta92 a écrit : Merci pour cette réponse ;-)
J'ai oublié un point crucial ... mon budget est assez limité ... 150€ maximum !
Donc j'ai peur de ne pas pouvoir accéder au digital ...

Si c'est seulement pour régler la vitesse maxi des autos pour les enfants en analogique, un simple transfo de train à la place du bloc d'alim d'origine et le tour est joué.

Je procède ainsi sur ma 4 voies et c'est parfait. Pas besoin d'électronique couteuse pour faire ça.

je sais il y a ca plus le reste qui fait qu un circuit digital est sympa , mais aussi contraignant ( voiture avec puce et les accessoires hors de prix).

un analogique est bien pour débuter.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 16h18


Trois retours d'expérience:
1. Je pratique le Carrera Digital 132, avec mes enfants. J'ai une fille de 5 ans et elle roule super bien (vitesse bridée, mais quand même). Et le Digital apporte plus que le simple fait de paramétrer la vitesse: les phares, la safety car et ses gyrophares, les arrêts aux stands ... Et elle y est très sensible!
2. Des amis ont offert un Carrera Évolution (analogique) à leur fils de 6 ans. Il y a joué avec son grand frère mais sans "contrôle parental". Résultat: matériel endommagé très rapidement (ils faisaient une rampe de lancement sur un lit et faisaient voler les voitures ...). Le Carrera est robuste, mais quand même ...
3. Des (autres) amis ont aussi choisi d'offrir un Carrera Évolution (analogique) à leur fils de 5 ans plutôt qu'un Carrera Go, mais il n'y joue que sous contrôle parental. Résultat: enchantement généralisé, depuis le gamin jusqu'aux grands-parents en passant par un père comblé, et matériel resté en très bon état.

Deux remarques:
- en Carrera, les poignées Digital sont un peu plus petites que les Évolution, donc plus faciles à prendre en main pour des enfants;
- les enfants grandissent vite, donc si tu veux partager ce hobby je pense que démarrer à l'échelle 1/32 peut être judicieux plutôt que de passer par du 1/43 temporaire.

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 16h25


Merci pour cette réponse complète !

Par exemple, si je prends ça pour ma fille : http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=8525102
Et que je m'achète quelques extensions et voitures pour faire un circuit plus sympa ça peu être jouable non ?

ou est-ce que c'est mieux de partir là dessus http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4410101 ?

www.kreations.fr

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 16h39 par vroumm

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 16h50


l'un comme l'autre c'est la même marque carrera go, ça reste du jouet mais bon si c'est juste pour un enfant pourquoi pas par contre toi tu vas très vite t'en lasser , comme te l'a dit pépé plus achètes toi un bon coffret en 1/32 et ajoutes un simple transfo si tu veux brider la vitesse où encore places une petite cale pour limiter la course de ta poignée tien regarde celui-ci et si tout le monde accroche tu pourras plus tard le développer et même le passer en digital!!

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 16h51 par vroumm

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 16h53


Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas de circuits Carrera Go.
Il y a un carrera Evolution (le circuit cars) et l'autre est un digital 143 (mario kart).

Oui effectivement, pas mal ce circuit ninco.
J'ai aussi vu le Pro-Am de Ninco qui semble pas mal mais sans voitures ...

www.kreations.fr

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 16h58


Juste un mot : il a dit "budget limité"...

... arrêtez de lui conseiller du Carrera Digital, c'est-à-dire ce qu'il ya de plus cher !

Quant au Carrera Go (ou Carrera 1/43, c'est pareil), oui, la limite en sera vite trouvée...

Pour le budget indiqué : un circuit Ninco "Starter Pro" (sans voitures), deux voitures "économiques" (Scalextric incassables ou Ninco 1 ou FlySlot)
et le tout roulera "facile", éventuellement "piloté" par le transfo de train suggéré par pépé+, en attendant des sous pour agrandir le circuit et l'écurie de voitures.

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 16h58 par Viraufrin

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 17h02


Merci pour ce conseil que je vais surement suivre :-)
Juste une dernière question, vu que c'est pour ma fille qui adore Cars, est-ce que ce type de voiture va être compatible ?
http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/evolution/voitures/disneypixar-cars-lightning-mcqueen-1404/#27353 sur le Ninco

Encore un grand merci !

www.kreations.fr

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 17h10


Nesta92 a écrit :

Merci pour ce conseil que je vais surement suivre :-)
Juste une dernière question, vu que c'est pour ma fille qui adore Cars, est-ce que ce type de voiture va être compatible ?
http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/evolution/voitures/disneypixar-cars-lightning-mcqueen-1404/#27353 sur le Ninco

Encore un grand merci !

A priori tout ce qui est en 1/32 est compatible, tu auras peut-être juste à limer un peu les guides Carrera qui sont profonds,
et encore, ce problème existant surtout sur piste Scalextric.

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 17h11


Super.
Un grand merci à tous

www.kreations.fr

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 17h12


Nesta92 a écrit :

Super.
Un grand merci à tous

Bien évidemment, on veut des photos du matos, une fois acheté et installé...

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 17h13


Avec plaisir :-)

www.kreations.fr

Surveiller Imprimer