908 Hdi FAP Avant-Slot


Message

oreca
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 12h59


Bonjour à tous,
Vous l'aurez peut-être compris en voyant mon pseudo, je suis fan de la 908 et plus particulièrement de celle engagée au Mans et ailleurs par le team ORECA Matmut. D'après mes recherches, la seule 908 dispo sur le marché est celle produite par avant slot. Or, on me dit, le revendeur que j'ai contacté y compris, que cette voiture n'est pas terrible, qu'il faut tout changé dessus, etc... donc pas très engageant pour le débutant que je suis. Vous qui connaissez bien cette marque et peut-être ce modèle, quel est votre avis sur la question. Puis-je trouver uniquement la carrosserie que j'adapterais au châssis choisi?
Merci par avance pour vos réponses.
ORECA

Slotter for ever

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 13h39


Je ne connais pas avant slot mais Franky peut te la faire sur mesure renseigne toi près de lui!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 13h49


Fr graphics ici sur franceslotforum

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 14h39


oreca a écrit :

Bonjour à tous,
Vous l'aurez peut-être compris en voyant mon pseudo, je suis fan de la 908 et plus particulièrement de celle engagée au Mans et ailleurs par le team ORECA Matmut. D'après mes recherches, la seule 908 dispo sur le marché est celle produite par avant slot. Or, on me dit, le revendeur que j'ai contacté y compris, que cette voiture n'est pas terrible, qu'il faut tout changé dessus, etc... donc pas très engageant pour le débutant que je suis. Vous qui connaissez bien cette marque et peut-être ce modèle, quel est votre avis sur la question. Puis-je trouver uniquement la carrosserie que j'adapterais au châssis choisi?
Merci par avance pour vos réponses.
ORECA

Hello,

Si tu cherches un peu, tu trouveras plein de tests de cet 908 Avant Slot, dont un de Nico qui gère ce forum, en plus c'est la version que tu recherches qu'il a testé
Allez je suis bon prince, je te donne le lien:
http://slot62.blogspot.fr/2011/02/test-de-la-peugeot-908-hdi-fap-oreca-de.html

Sinon les Avant Slot sont de bonnes voitures, un peu fragiles (carro et couronne) mais très belles.

--
jc

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 15h51


Les 908 Avant Slot roulent très bien !!

Il faut juste les régler un minimum afin que le véhicule s'adapte à la piste.
Par défaut, elles ne sont malheureusement pas réglées du tout, pour la plupart et beaucoup semblent rouler très mal en sortie de boite.

Un ou deux coup de tournevis (ou clé M2) plus tard, et ce sont de vrais avions...
Mais attention, très rapides et fragiles... donc à ne pas mettre entre n'importe quelles mains non aguerries...

Steph

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 12h16


Si je me souviens bien, SCX l'a faite aussi.

Elle sera moins rapide c'est sûr, mais aura des phares, sera plus costaud et plus "facile".

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 12h33


Elle existe aussi chez Scalex mais il y a quelques erreurs dans la reproduction (entrées d'air avant non bouchées, aileron trop large entre autres). Et c'est moins rapide... mais plus harmonieux...

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 14h16


Salut,

j'ai pour ma part craqué pour ce modèle de chez Avant-Slot:

Et je ne peux que te confirmer ce qui a été dit précédemment:

-il y a de nombreuses pièces à changer dès la préparation: les deux axes étaient voilés, la couronne était trop grande et touchait la carrosserie, les fils moteurs étaient trop gros et raclaient dans la carrosserie lors des virages... Et j'en oublie.

-Le réglage de l'auto est très difficile (pour un débutant comme moi qui ne sait régler, et encore, que des slot-it et NSr...) je ne suis encore pas parvenu à trouver ce qu'il faut lui faire pour qu'elle soit comparablement confortable à une voiture de même catégorie (NSR R18 ou Slot-it Lola...)

-L'ensemble est particulièrement fragile, j'ai déja fendu la carrosserie au niveau du pied de l'aileron, alors que je n'ai pris aucun choc particulièrement violent. Récemment j'ai fait tomber l'auto lors d'un bricolage: obligé de changer les jantes arrières dont une était voilée suite à la chute.

-Mais bon...

Elle sublime donc je ne regrette pas cet achat ni les investissement qui ont suivi, et je me dis qu'avec l'expérience je finirais bien par trouver les réglages adéquates à en faire une bombe.

Donc si tu es fan, je te dirais bien de l'acheter, mais si tu es débutant tu risques de passer du temps dessus avant d'en faire une auto agréable.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

Juju_84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 14h43


Salut Oreca,
Moi j'ai acheté la Porsche RS Spyder Avant Slot que tu as sans doute vu rouler au club vendredi
Je pense que la Peugeot et la Porsche sont similaires par rapport a ce qui a été dit. Après quelques modifs elles s'est montré plutot rapide et agréable.

J'ai changer les pneus avant(plus fins de chez Slot it) et les pneus arrière (BRM 19x10 Shore 15)
mais aussi les tresses (plus souples et plus fines ex: JP slot), la couronne (Slot it) car celle d'origine accrochait avec le pignon et pour finir graissage du tout et un bout de mousse sur le moteur pour plus de silence

---------------------------------
Fan de S.Loeb et de GT !!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 20h17


Perso j'ai une Porsche Spyder. Après avoir cassé 2 chassis j'ai mis un HSR2 dessous et depuis je me régale.
Radical comme choix mais niveau châssis ces voitures sont de vrai catastrophe

Sébastien

Message

oreca
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 09h50


Juju_84 a écrit :

Salut Oreca,
Moi j'ai acheté la Porsche RS Spyder Avant Slot que tu as sans doute vu rouler au club vendredi
Je pense que la Peugeot et la Porsche sont similaires par rapport a ce qui a été dit. Après quelques modifs elles s'est montré plutot rapide et agréable.

J'ai changer les pneus avant(plus fins de chez Slot it) et les pneus arrière (BRM 19x10 Shore 15)
mais aussi les tresses (plus souples et plus fines ex: JP slot), la couronne (Slot it) car celle d'origine accrochait avec le pignon et pour finir graissage du tout et un bout de mousse sur le moteur pour plus de silence

Salut Juju,

Si j'avais su que tu roulais en avant-slot vendredi, on aurait pu en parler directement mais bon, le forum c'est sympa aussi, tout le monde profites des infos de tout le monde. En fait, ta Porsche je l'ai surtout vu me tourner autour... mais ça ne durera pas . Sinon, j'ai eu pas mal de réponses ou il est beaucoup question des réglages inexistants sortie de boite, tu confirmes? Tu pourras me parler de tes modifs (en échange je te laisserai continuer à me tourner autour pendant ... 2 vendredi ). Le moteur, il est donné pour combien de tours? J'ai lu dans un essai que celui de la 908 était donné pour 27000t/mn sous 12v, oups, ça doit envoyé du lourd
A bientôt pour s'arsouiller un peu

Slotter for ever

Message

oreca
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 09h58


gwenleding a écrit :

Salut,

j'ai pour ma part craqué pour ce modèle de chez Avant-Slot:


Et je ne peux que te confirmer ce qui a été dit précédemment:

-il y a de nombreuses pièces à changer dès la préparation: les deux axes étaient voilés, la couronne était trop grande et touchait la carrosserie, les fils moteurs étaient trop gros et raclaient dans la carrosserie lors des virages... Et j'en oublie.

-Le réglage de l'auto est très difficile (pour un débutant comme moi qui ne sait régler, et encore, que des slot-it et NSr...) je ne suis encore pas parvenu à trouver ce qu'il faut lui faire pour qu'elle soit comparablement confortable à une voiture de même catégorie (NSR R18 ou Slot-it Lola...)

-L'ensemble est particulièrement fragile, j'ai déja fendu la carrosserie au niveau du pied de l'aileron, alors que je n'ai pris aucun choc particulièrement violent. Récemment j'ai fait tomber l'auto lors d'un bricolage: obligé de changer les jantes arrières dont une était voilée suite à la chute.

-Mais bon...

Elle sublime donc je ne regrette pas cet achat ni les investissement qui ont suivi, et je me dis qu'avec l'expérience je finirais bien par trouver les réglages adéquates à en faire une bombe.

Donc si tu es fan, je te dirais bien de l'acheter, mais si tu es débutant tu risques de passer du temps dessus avant d'en faire une auto agréable.

Pas très encourageant tout ça mais j'aime bien les défis, après tout les mises au point font partie du sport mécanique et à force de récupérer des infos sur le forum, je saurai à peu près ou je mets les pieds (ou plutôt les mains...)
pour tes infos.
Oreca

Slotter for ever

Message

oreca
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 10h02


Steph a écrit :

Les 908 Avant Slot roulent très bien !!

Il faut juste les régler un minimum afin que le véhicule s'adapte à la piste.
Par défaut, elles ne sont malheureusement pas réglées du tout, pour la plupart et beaucoup semblent rouler très mal en sortie de boite.

Un ou deux coup de tournevis (ou clé M2) plus tard, et ce sont de vrais avions...
Mais attention, très rapides et fragiles... donc à ne pas mettre entre n'importe quelles mains non aguerries...

Bonjour,
Peux tu me dire avec quel moteur est livrée la 908, j'ai lu dans un essai qu'il était donné pour 27000t/mn sous 12v, ça doit envoyé non?
pour tes infos

Slotter for ever

Message

oreca
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 10h11


LanciaB a écrit :

Si je me souviens bien, SCX l'a faite aussi.

Elle sera moins rapide c'est sûr, mais aura des phares, sera plus costaud et plus "facile".

Salut LanciaB,
J'ai consulté le site réfèrencé dans un post précédent et je ne trouve la 908 ni chez SCX ni chez Scalextrix???

A bientôt

Oreca

Slotter for ever

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 10h29


gastonmartin a écrit :

Elle existe aussi chez Scalex mais il y a quelques erreurs dans la reproduction (entrées d'air avant non bouchées, aileron trop large entre autres). Et c'est moins rapide... mais plus harmonieux...

Chez Scalex ref. C3195

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 10h59


tu l'as ici par exemple :

http://www.v-p-c.fr/article_detail.php?id=14874

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

neortic
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 11h00


Un personne de mon club a roulé avec une 908 avant slot il y a deux au championnat piste de mon club.

Elle roulait bien, voir tres bien (par contre le spoiler frottait un peu la piste)

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Message

Juju_84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 13h47


Je l'apporterai au club la prochaine fois(pas ce vendredi mais l'autre) et je te ferai voir les petites modifs.
Pour le moteur il faut qu’il ait la cage orange (25 000 trs à 12v) et pas rouge(règlement club)

---------------------------------
Fan de S.Loeb et de GT !!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 14h15


Ah c'est Alain ! Je ne t'avais pas 'reconnu'....

Pour le Club, une AvantSlot, c'est certain, ça sera beaucoup, beaucoup plus efficace qu'une SCX ou une Scalex.

Pas d'hésitation. D'autant que le prix des Avant Slot a beaucoup baissé ces derniers mois.

Par contre, prépare la glue, elle risque de perdre des morceaux !

(mais en même temps, elles en perdent toutes...)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

oreca
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 14h57


LanciaB a écrit :

Ah c'est Alain ! Je ne t'avais pas 'reconnu'....

Pour le Club, une AvantSlot, c'est certain, ça sera beaucoup, beaucoup plus efficace qu'une SCX ou une Scalex.

Pas d'hésitation. D'autant que le prix des Avant Slot a beaucoup baissé ces derniers mois.

Par contre, prépare la glue, elle risque de perdre des morceaux !

(mais en même temps, elles en perdent toutes...)

Eh oui c'est moi (tu as reçu mon MP? tu veux être mon ami: on se croirait sur facebook... )
Donc, si je résume bien:
-avant-slot: péchu, dur à régler, fragile, plein de choses à changer mais top quand même
-scx: bien mais en dessous
-scalextrix: bien aussi mais tjr en dessous avec qques imperfections au niveau carrosserie
Conclusion: si je veux avoir une chance de figurer en championnat club, il me faut investir dans une avant-slot et dans un bidon de 5l de super-glue...
Je ne sais pas si tu as lu le post de JUJU, il me dit avoir changé peu de choses en fait (tout est relatif) pour obtenir un résultat très probant sur sa porsche spyder de la même marque, en + il est prêt à me filer ses tuyaux pour peu que je le laisse gagner :p
Elle me botte cette auto et même si c'est pas simple, je crois que je vais craquer, en plus je suis presque( ) sûr de pouvoir compter sur la solidarité au sein du club, vous allez quand même pas me laissez tomber
A bientôt

Alain/oreca

Slotter for ever

Surveiller Imprimer