908 Hdi FAP Avant-Slot


Message

oreca
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 15h03


Juju_84 a écrit :

Je l'apporterai au club la prochaine fois(pas ce vendredi mais l'autre) et je te ferai voir les petites modifs.
Pour le moteur il faut qu’il ait la cage orange (25 000 trs à 12v) et pas rouge(règlement club)

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai vu un essai de la 908 avec photos et éffectivement la cage est orange mais d'après l'essayeur, le moteur est donné pour 27000t/mn. J'ai sollicité steph de slot and go là-desus et j'attends sa réponse.
Normalement, je ne reviendrai au club que début decembre, je ramasse des chataignes en Ardèche pour Kro
A+

Slotter for ever

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 17h08


oreca a écrit :

Juju_84 a écrit : Je l'apporterai au club la prochaine fois(pas ce vendredi mais l'autre) et je te ferai voir les petites modifs.
Pour le moteur il faut qu’il ait la cage orange (25 000 trs à 12v) et pas rouge(règlement club)

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai vu un essai de la 908 avec photos et éffectivement la cage est orange mais d'après l'essayeur, le moteur est donné pour 27000t/mn. J'ai sollicité steph de slot and go là-desus et j'attends sa réponse.
Normalement, je ne reviendrai au club que début decembre, je ramasse des chataignes en Ardèche pour Kro
A+

Le moteur orange (hurricane) en standard dans les 908 en général fait 22000t/mn, il a beucoup de couple et est assez magnétique. Voilà

--
jc

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 20h58


Citation :

"Assez magnétique"

C'est un euphémisme...

Je viens de battre le record de mon circuit a l'instant avec une Groupe C Slot-it (Toyota 88C) montée en anglewinder avec un Hurricane justement.

C'est un vrai rail ce moteur, j'en ai pas de plus aimanté (même les king evo NSR)

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 11h09


Bah, un MSC jaune, un SC025 Scaleauto, un Gnik23 MB, un Song-Na MB ou un SXXX Spirit c'est pas mal non plus.

Je me demande d'ailleurs si tous ces moteurs -espagnols- qui ont des caractéristiques de vitesse, couple et aimantation similaires, ne sortent pas de la même usine.

Je confirme, l'Avant Slot orange est un 27K.....à 14,8 volts, c'est bien un 22/22,5 à 12 volts.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 12h50


gwenleding a écrit :

Citation :"Assez magnétique"

C'est un euphémisme...

Je viens de battre le record de mon circuit a l'instant avec une Groupe C Slot-it (Toyota 88C) montée en anglewinder avec un Hurricane justement.

C'est un vrai rail ce moteur, j'en ai pas de plus aimanté (même les king evo NSR)

Je voulais pas choquer ceux qui aiment les moteurs magnétiques ...
Sinon le moteur vert de chez Avant Slot est encore plus magnétique que le orange mais il ne tourne qu'à 20000 t/min

--
jc

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 12h57


De mon côté j'aime bien conduire avec des moteurs aimantés, mais j'aime aussi les moteurs qui le sont moins (ou pas du tout).
C'est complètement différent, je ne recherche pas la même chose dans un cas et dans l'autre; les moteurs aimantés me poussent à la performance, tandis que les autres me procurent plus de sensations de conduite.
Donc je ne comprends pas trop cette "guerre", moteurs aimantés/moteurs non aimantés; on peux apprécier les deux.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 13h37


Jc, tu ne me choques pas !

Je roule "aimanté" au Club, parce que c'est le règlement, et que sur des Protos/LMP en Inline, c'est réaliste.

par contre pour exemple, sur les Avant Slot de rallye, je mets des NC5 et des pneus durs !

Et je me régale avec les Cartrix F1 et leurs pneus d'origine...les BRM ça a déjà trop de grip.

Quand ça doit glissssssser, faut que ça glisse .

.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 13h41


a notre club en 2010 nous avions un championnat lms et les voitures qui avait le record de la piste était des avant slot peugeot et audi
Mais pour arriver la il faut travailler pas mal sur le chassis et changer certaines pièces

Message

oreca
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 19h28


LanciaB a écrit :

Bah, un MSC jaune, un SC025 Scaleauto, un Gnik23 MB, un Song-Na MB ou un SXXX Spirit c'est pas mal non plus.

Je me demande d'ailleurs si tous ces moteurs -espagnols- qui ont des caractéristiques de vitesse, couple et aimantation similaires, ne sortent pas de la même usine.

Je confirme, l'Avant Slot orange est un 27K.....à 14,8 volts, c'est bien un 22/22,5 à 12 volts.

Je vois que le sujet que j'ai lancé fait réagir.... ça n'était pas mon but initial mais en tout état de cause, vos réactions (je dis vos car je m'adresse à tous ceux qui ont répondu) prouvent si besoin était du bien fondé de ce site. Cela prouve que vous allez sur le forum, que vous vous intèressez aux sujets et surtout que vous faites profiter de votre expérience les néophytes comme moi qui sont un peu perdus devant une telle débauche de matos. Ajoutons une bonne dose "d'ambiance et d'encadrement club" et ça devrait pouvoir le faire. Pour tout ça mille fois
.

Slotter for ever

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 09h58


Bah, c'est comme ça qu'on apprend....et j'apprends tous les jours, ici !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer