Salut à tous. Voici le règlement définitif pour la Proxi 2013. Il n'y aura pas de changement.
Vous pouvez poser autant de questions que vous voulez sur ce même post.
1° Voitures :
Le numéro de course a été attribué en fonction de l'ordre d'inscription à la proxy, merci de veiller à l'apposer sur votre voiture lors de la redéco...
Les SCX catégorie GT :
Aston-Martin Vantage
Aston-Martin DBR9
BMW M3
Corvette C6R
Ferrari 360 GTC
Ferrari 550 Maranello
Ferrari 599 GTB
Ferrari FXX
Mercedes SLS
Morgan Aero
Porsche GT3 Cup
Porsche 911 RSR
Renault Mégane
Seat Toledo GT
Seat Cupra GT
2° Echelle
- 1/32
3° Contrôle technique.
-Deux contrôles techniques, un en début et un en milieu de saison, permettront de vérifier si les voitures correspondent aux critères.
Pensez à identifier votre voiture avec obligatoirement une étiquette avec votre pseudo sous le châssis.
4° Critères de participation des voitures
- Pas d'aimant.
a) Carrosseries :
La carrosserie pourra être repeinte et redécorée à souhait et comportera toutes les pièces d'origine de l'auto "sortie de boîte". Bien sur, on ne sera pas à un rétro ou essuie-glace près mais veillez à ne pas "suralléger" les carrosseries.
Pas de résine.
b) Châssis :
Entièrement d'origine. Tout alésage est interdit sauf fraisage des puits.
Le lestage est bien entendu autorisé mais uniquement face supérieure du châssis, pas sous l'auto.
Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche.
Possibilité de remonter le châssis en fraisant les puits de vis.
Pas de desserrage (tilting). Les vis seront vérifiées et serrées sans forcer au contrôle technique avant la première étape.
Pas de résine.
c) Trains avant/arrière :
- Jantes d'origine ou jantes alu. Les pneus sont libres (sauf mousse).
- Modifications de voies avant et arrière et empattement : +/- 1mm par rapport à l’original.
- Axes avant et arrière, libres, sauf axes creux interdits. Les roues avant devront OBLIGATOIREMENT toucher la piste.
- Paliers d'axe, libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à billes.
- Couronne libre, pignon libre (marque et nombre de dents au choix).
- Pneus avant vernis interdits.
d) Moteur :
- Moteur RX42 ou RX42B (le RX42B est fortement conseillé vu les médiocres performances du RX42). Possibilité de retirer les anti-parasites. Le moteur pourra être collé, mais de manière à tout de même pouvoir l'ôter facilement en cas de panne.
e) Habitacle :
- D’origine. Les feux pourront être déconnectés.
f) Guide :
- Guide d'origine seulement (possibilité néanmoins de repasser en tresse simple et de remplacer le système des lamelles par des fils reliés au moteur).
- Tresses au choix.
g) Pièces de rechange :
- Possibilité de préparer une petite pochette avec quelques pièces de rechanges.
Dans la limite d'un moteur, conforme au règlement, 2 trains de pneus ar et deux guides avec tresses.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course.
La pochette doit être obligatoirement identifiée au nom du concurrents.
5° Les épreuves :
- les organisateurs de manches ne courront pas avec leur propre voiture à domicile.
- En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder à la réparation, à concurrence des pièces fournis.
- les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, sont autorisées.
- en cas de panne pendant une course, ce sera l'abandon pour cette même course et l'auto sera classée dernière (si deux autos abandonnent, la première à avoir abandonné sera dernière et la seconde avant-dernière, etc...). En revanche, l'organisateur devra effectuer la réparation pour qu'elle puisse prendre le départ à la course suivante. Il est donc fortement conseillé aux organisateurs d'organiser plusieurs courses durant leur manche.
- Chaque organisateur est libre de définir l'épreuve qui se déroulera chez lui selon les pilotes qu'il aura à disposition et le matériel. Il est tout de même recommandé d'organiser des épreuves qui feront ressortir les qualités routières des autos donc pas de course exotique, genre saut-de-la-mort-qui-tue, montée d'escalier ou autre idiotie n'ayant rien à voir avec le circuit-routier.
Avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié et s'engage à faire un compte-rendu le plus exhaustif possible de la manche (photos, vidéos, etc...).
Il lui est demandé la publication du tracé, des points particuliers de la piste, le type de piste, la marque, le développement, etc...