Hugh !


Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 16h15


Au mois d'avril dernier, un très bon ami m'annonce qu'il a remonté le circuit routier de son oncle, et me convie à faire quelques tours.

Bon, il pleut dehors, on a fait une grosse balade à vélo, pourquoi pas.

Puis on arrive dans une pièce, avec un plateau de 3 m sur 3, de la piste, et des voitures en plastique.

On fait des tours. Et moi qui pensait qu'on appuyait toujours à fond et que j'en aurai marre au bout de trois tours !

J'apprends qu'il roule sur du scalextric classic, en deux voies, qu'il a quinze mètres de piste et une dizaine de caisses

Retour à la maison, je commande un circuit scalextric sport, en analogique, après avoir lu pas mal de trucs sur le site, et avoir fait des essais sur des pistes Scalex, Ninco, Carrera.

On s'amuse, on s'amuse...

Puis je décide de passer au quatre voies en scalex sport.

Et là, je viens de changer les poignées pour des parmas éco 45 ohms, deux alimentations variables (génial, ça !) et un comptage DS racing quatre voies, le dernier élément étant en commande chez mon revendeur préféré - pas par mon banquier.

J'ai soudé et testé les alim et les poignés hier : c'est assez génial !

On a réussi à faire un quatre pistes inspiré de vos expériences, avec des longueurs identiques, des virages qui mélangent les degrés de rails, un pif paf. Le circuit n'est pas fixe, hélas, mais j'ai numéroté les dessous des rails et ça se remonte vite.

Les caisses sont des Ninco 1, pour me lancer, les mustang, corvette et la merco même si son moteur est plus rapide (mais sacré plaisir de conduite), des Ninco classiques et deux trois scalex.

On va reprendre quelques lignes droites un de ces quatres, et on arsouille en privé à la maison tous les mois quasiment, les samedi matins, avec croissants et café. Mais j'ai remarqué que les potes ne prenaient pas le temps de manger...

Mon gosse de cinq ans jouoe avec aimant, moi, sans ! On s'amuse avec la graisse, l'huile, les plombs, les pneux...

Sacré univers.

Grace à mon pote, qui ne me lit sûrement pas, mais qui a été remercié mille fois, et grace à vous tous, qui ne me lisez sûrement plus, mais que je remercie sincèrement pour cette passion contaminante.

J'essaierai de mettre quelques photos.

A très bientôt !

Marc.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 17h05


bienvenue sur le forum des photos oui des photos

Message modifié le jeudi 9 août 2012 à 17h06 par vroumm

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 17h18



Bienvenue

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 17h28


Bienvenue à toi sage des grandes prairies...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le jeudi 9 août 2012 à 17h30 par ROULAPLA

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 18h01


Marcohendrix a écrit :

On fait des tours. Et moi qui pensait qu'on appuyait toujours à fond et que j'en aurai marre au bout de trois tours !

Eh oui, le fameux a priori qui nuit beaucoup à notre passion. J'ai entendu cette remarque très souvent!
Belle présentation, Marco!
Bienvenue chez les dingues!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 20h39


et bon slot,maintenant rouler jeunesse

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 20h51


Des rails sur la prairie.......

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 21h23


[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 21h26


bonjour,

et bon slot.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 23h00


C'est ce qu'on appelle une présentation, ça c'est agréable à lire J'en ai presque chialé et j'ai repris deux fois des moules...

Sinon

Sinon, c'est quoi tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage ?

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 01h07


J'adore les séries Le mans des années 60 (je viens de découvrir les ford GT40 !), les paquebots américains des années 70 que Pionner honore.

Du coup, DrAdonf,le circuit est en asphalte, pas de rallye.

J'ai essayé de poster une photo, mais elle est trop lourde.

A suivre...

Normalement, demain, je reçois le DS racing. J'ai récupéré la notice en français, j'espère que ce n'est pas trop chiant à brancher. Je songe à me faire en médium un poste de pilotage fixe qui accueillerait les box international, les deux alimentations, des rangements pour les poignées et le compte tours. Ca ferait moins de manipulation à chaque arsouille, pour les bananes et les fiches.

J'ai été surpris par la longueur des câbles des parma...c'est pour les schtroumps ! Vous avez changer les câbles, vous ?

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 01h07


Et au fait, merci à tous pour votre accueil !

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 07h51


Hello

Welcome dans ce forum de passionnés

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 11h28


[quote=ROULAPLA] Bienvenue à toi sage des grandes prairies...


salut à toi je dirais même des prairie de chardons " houille " ca fait mal aux pieds
bon slot

passe au frais

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 11h31


Eh oui , ça commence comme ça ..................................................

Et en plus ça risque d'empirer

Et bon slot

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 11h40


Bienvenue à toi

On est quelques uns à s'arsouiller dans ta région ( houilles , montesson , gennevilliers ) , si ça te branche de venir partager quelques soirées avec nous ...

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 13h29


Putanier, oui ça m'intéresse rudement !

Ce sont des clubs, ou des arsouilles maison ?

Ca me dirait bien de passer le bout du nez dans un club, pour découvrir.

Cette aprèm, je passe chez mon revendeur préféré de Sartrouville pour le compte tours.

Peut-être quelques lignes droites. Ca peut toujours servir.

Je viens de comprendre ce que me disait DrAdonf : non, je ne fais pas de vintage, que du récent. Les plus vieilles voitures de mon pote ont dix ans.

Vivement ce soir !!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 14h26


Arsouilles maisons ...mais très sympa quand mème ..tu peux faire la bise à Michel ce soir de ma part ! ( thierry il comprendra mieux ! ) et pour le reste envois moi un mp

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 14h48


Marcohendrix a écrit :

J'ai été surpris par la longueur des câbles des parma...c'est pour les schtroumps ! Vous avez changer les câbles, vous ?

Tu ajoutes des prolongateurs stéréo (3 fils) pour enceintes. Ça coûte quasiment rien.

Message modifié le vendredi 10 août 2012 à 14h48 par fastwagon

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 août 2012 à 00h33


Boxer, j'ai récupéré mon compte tour DS racing cette aprem, et Michel te prévient que la prochaine fois, il te roule un gadin. Il avait l'air sérieux...!

Je vais tester les rallonges maison suggérées, car vraiment, je ne comprends pas la raison de ces cinquantes centimètres de câble pour les poignées.

Et je vais du coup devoir recommencer mes soudures sur la piste, car j'ai soudé sur deux demi rails côte à côte...j'imagine mal quatre joueurs dans un mètre linéaire.

Je vais donc faire deux postes, séparés en son milieu par le pont compte tour, lui-même au milieu de la ligne droite.

A ce propos, avez vous déjà entendu ça ?

Lors de l'adaptation du pont DS racing quatre voies pour les rails Scalextric, on s'est aperçu que les voies 2 et 3 étaient captées, mais que les diodes des 1 et 4 passaient à côté des fentes, en plein dans les rails en acier.

Après pas mal d'essais, on s'est aperçu que les deux cartes 1 et 4 supportant les diodes avaient été soudées à l'envers...

Désoudure, montage dans le bon sens, soudure, et ça marche.

Demain, je fais enfin les essais avec Jérôme, mon Maître.

Surveiller Imprimer