Hugh !


Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 11 août 2012 à 08h50


BOXER a écrit :

Bienvenue à toi

On est quelques uns à s'arsouiller dans ta région ( houilles , montesson , gennevilliers ) , si ça te branche de venir partager quelques soirées avec nous ...

Houilles, j'ai bien connu... Une superbe femme là-bas, Madame Bellepaire...
Sa cousine habitait à Loches...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 août 2012 à 09h03


[quote=Marcohendrix] Boxer, j'ai récupéré mon compte tour DS racing cette aprem, et Michel te prévient que la prochaine fois, il te roule un gadin. Il avait l'air sérieux...!

Je vais éviter Mondialtec le temps que Michel se calme ...

Si tu as besoin de conseils pour tes branchements ...contacte moi par mp

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 12h52


Mon pote est donc arrivé lorsque le café passait. Les croissants étaient tièdes à l'intérieur, croustillants à l'extérieur.

Nous nous sommes demandés si nous installions le circuit ou si nous passions chez Mondialtec avant.

On est allé sur Sartrouville direct. Deux heures sur place.

J'en suis revenu avec une Slot It Ford GT 40 MKII de 1966, livrée bleue, des pneus NSR.

Mon pote, une Ferrari verte, j'ai oublié laquelle, en scalextric, des arbres, de la graisse.

Et après avoir posé n'innombrables questions, on rentre (dix kilomètres aller retour, dur).

La bouteille de rosée bien fraîche qui va bien, quelques cahouettes, du poisson à la plancha.

Puis on s'attaque au plus sérieux.

Première fois que l'on monte tous le système ; le DS 300 se monte très facilement, les alimentations itou, mais le pont de détection Ds demande du soin.

On a eu du mal à capter les quatre voies du premier coup.

Les poignées parma sont assez géniales, et l'alimentation variable est juste indispensable. Ca devrait être la première chose à faire.

Les tours avancent, et on a dû s'arrêter pour le gouter (faut pas déconner, hein).

Puis tests avec les nouvelles voitures. Et alors là, la Slot It, c'est grandiose.

Premiers tours avec l'aimant. Bon.

On la fait passer à l'atelier, on met un point d'huile sur le train avant, qui couine.

On retire l'aimant.

Et on nage en plein rêve : elle file, elle réagit au doigt et à l'oeil, elle fonce, elle chasse, et le tout sans lest.

Mais mon invité fait mieux que moi.

Le changement des pneus par des NSR permettra de grappiller un peu de temps sur le meilleur chrono de mon pote.

Je fais mieux que lui.

Je décide de mettre un terme à la course.

Il peut rentrer chez lui.

Mon honneur est sauf et je le laisse repartir en moto sans lui laisser la possibilité de reprendre la main.

Une bonne journée, en somme.

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 15h04


Je ne sais pas si on verra grand chose. J'ai du mal à réduire la taille des photos, qui excèdent toutes 1 MO.

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 15h10


Bon, bien sûr, y a du boulot. Les bordures à reprendre et à finir, les deux postes de pilotage refaire les deux alimentations de rails, un support pour le comptage, acheter un bout de moquette ou de tissu vert,...des bouts de piste à repenser...trouver un système de rangement pratique,...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 10h58


Citation :

trouver un système de rangement pratique,...

Eh oui toute la difficultée du slot en une seule phrase

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 11h04


Beau circuit avec des bonnes alim , dommage qu'il ne soit pas monté en fixe ...pas facile de tout déballer et ranger à chaque fois !

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 17h46


Merci à vous.

Je me demandais si je n'allais pas changer le virage entre le S et le pont. Y a un truc qui cloche, j'ai un quart de droit dans ce virage et ça ne le fait pas.

J'ai pris trois heures pour faire des courses et faire un essai de rangement rail d'alim, poignée, international box et alim.

Ca donnerait ça :

Des poignées latérales pour le porter.

L'alimentation, la box international sont fixées.

Les Parma sont prises par des colliers de plombier, au repos. Et quand il faut aller ramasser, on les pose sur le dessus de la table.

J'ai prévu de faire un retour sur le côté le plus au fond du dessus, pour pouvoir, en plus des Parma, mettre des caisses, quand on les fait tourner de courses en courses.

Aucun câble ne traînera plus par terre. Aucune caisse ne sera au sol.

J'ai envie de le peindre en blanc, ça fera plus WAF.

On jouera sur des tabourets, et je pense que je gagne dix minutes au montage.

Pour la piste, j'ai numéroté des tronçons, que je range sous le lit du cadet.

Tout monter me prend une grosse demi heure.

Mais ça vaut le coup.

Je teste ce soir sur un deux pistes improvisé et si ça se révèle efficace, je fais le second pour les voies trois et quatre.

A bientôt,

PS, Boxer, on m'a soufflé que tu avais un circuit proprement ahurissant, comme le dit si bien notre meilleur journaliste du GRD.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 17h55


PS, Boxer, on m'a soufflé que tu avais un circuit proprement ahurissant, comme le dit si bien notre meilleur journaliste du GRD. [/quote]

Les journalistes racontent n'importe quoi ...mais je t'attend quand tu veux pour une arsouille !!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 17h58


Pour le circuit ...voir le sujet BOXERING sur pistes plastique .

Je t'envois mon tel par mp .

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 août 2012 à 13h46


Salut Boxer !

Ecoute, je sais que j'ai l'air totoche, mais je trouve pas ma messagerie !

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2012 à 07h48


Hello

J'ai placé les alimentations et les branchements des poignées dans une ancienne table de nuit

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2012 à 00h00


J'avais pas deux tables de nuit, mais c'est super bien vu. Il me restait en revanche du médium.

Et comment on fait sur ce forum pour lire ses MP ?

Je n'y arrive pas...

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 17 août 2012 à 08h04


Marcohendrix a écrit :

J'avais pas deux tables de nuit, mais c'est super bien vu. Il me restait en revanche du médium.

Et comment on fait sur ce forum pour lire ses MP ?

Je n'y arrive pas...

Ils arrivent sur l'adresse mail que tu as donné en t'inscrivant!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2012 à 14h19


Mon adresse mail pendant les vacances , boxert@hotmail.fr comme ça c'est plus facile .

A bientot donc !

BOXER

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2012 à 17h50


Merci.

Pour info, je reçois sur ma boite mail des avis de réponses sur le présent post, mais pas de réception de MP.

Je t'écris Boxer !

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2012 à 14h50


Salut Marcohendrix et

Tu as un sacré potentiel avec ton 4 voies, très beau tracé et déjà un sacré matos

Bonne continuation

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 23h06


Tu m'as envoyé un mail ? ...j'ai rien reçu pour l'instant ...

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 août 2012 à 00h30


Ca y est, c'est fait Boxer ! Désolé pour le retard, tu sais ce que c'est, hein, toujours les mains dans l'huile et la graisse...

Il va falloir que je pense à déplacer le pont, mal situé sur un virage que les copains (un en particulier, qui a donné son prénom à ce virage !) et ensuite que je trouve une solution pour des bordures pour le pont, les pistes une et quatre devant trop ralentir pour ne pas tomber dans le vide.

Je pensais à un support en médium, de la largueur des quatre voies, plus les bordures. Sous les pistes, une épaisseur de médium, sur les côtés, deux épaisseurs de médium.

Message

Marcohendrix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 août 2012 à 00h30


Ca y est, c'est fait Boxer ! Désolé pour le retard, tu sais ce que c'est, hein, toujours les mains dans l'huile et la graisse...

Il va falloir que je pense à déplacer le pont, mal situé sur un virage que les copains (un en particulier, qui a donné son prénom à ce virage !) et ensuite que je trouve une solution pour des bordures pour le pont, les pistes une et quatre devant trop ralentir pour ne pas tomber dans le vide.

Je pensais à un support en médium, de la largueur des quatre voies, plus les bordures. Sous les pistes, une épaisseur de médium, sur les côtés, deux épaisseurs de médium.

Surveiller Imprimer