Comme depuis quelques années à la même période, la rumeur de la disparition de la marque FLY circule.
Cette année, vu les retards énormissimes, l'absence de nouveautés, et les grosses difficultés de trésorerie de l'entreprise, ça semble sévère.
Perso, j'ai du mal à y croire. Messieurs les revendeurs, avez vous des infos??
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Marques
- Fly menacé?????
Fly menacé?????
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 14h25
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
cgone
Bargeots
Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 18h02
Ce qu'il y a de certain c'est que le slot dans son ensemble va trés mal après des années d'embellies qu'i l'ont vu se relancer de belle manière, le voici rattrapé par la crise
Enfin j'éspère qu'une marque comme fly survivra, leur programme est aléchant.
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 18h53
ce serait dommage,car ils ont de bien belles autos ;après vu les prix pratiqués et vu la morosité du portefeuille des ménages,je comprends qu'il s'en vende moins,peut etre aussi qu'ils comptent utiliser la crise pour délocaliser vers des pays ou la main d'oeuvre leur coutera que dalle.
grand adepte du "do it yourself"
will666
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2006
Messages : 2.476
Nombres de voitures : Depuis l âge de mes 5 ans
Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 18h56
Oui, plus la conjoncture actuelle, cela n'aide pas non plus, tous les dommaines sont touchés........
coyote33
Visiteur
Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 19h26
Citation :peut etre aussi qu'ils comptent utiliser la crise pour délocaliser vers des pays ou la main d'oeuvre leur coutera que dalle.
c'est un peu le sentimment que j'ai aussi......
coyote33, heureux en carrera....
www.montepala.fr.gd
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 19h30
coyote33 a écrit :ouais bein si c'est ça qu'ils ont en tete : c'est dégueu pour leurs salariés.c'est un peu le sentimment que j'ai aussi......
grand adepte du "do it yourself"
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 11h34
dbr9 a écrit :coyote33 a écrit :c'est un peu le sentimment que j'ai aussi......
ouais bein si c'est ça qu'ils ont en tete : c'est dégueu pour leurs salariés.
En même temps, ça devra arriver un jour ou l'autre. Si ils veulent proposer des produits à prix raisonnables et peut-être mieux équipés (je pense à l'éclairage), la délocalisation en Asie deviendra inévitable. ....Fly a encore le cul entre deux chaises : à mi-chemin entre une production quasi artisanale et de masse....fort à parier que si ils continuent à produire en Espagne, ils vont s'effondrer!
Le pays connait une forte récession depuis deux ans, après 10 ans d'embellie!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Message modifié le vendredi 10 avril 2009 à 11h38 par Drix
pytslot
Visiteur
Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 13h59
Daprés mon revendeure ,ils auraient licencié la moitié du personnel!!
jm2Rn
Lord of the ring
Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 21h38
J'ai lu sur un forum espagnol il y a quelques semaines que c'est les employés de la partie GbTrack qui avaient été touchés. Une trentaine de départs pour 6 ou 7 qui restent.
Edit: je me suis un peu gouré, c'est pas que GBTrack; il y aurait 34 départs et ne resteraient que 7 personnes ?!!!
J'ai retrouvé le lien:
Si qqun comprends mieux l'espagnol que moi. (Defray?)
ici sur slotadictos
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Message modifié le vendredi 10 avril 2009 à 21h44 par jm2Rn
tiloup40
Visiteur
Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h18
Salut,
En résumé ce qui est dit sur le forum espagnol :
- 34 licenciements dont 14 de la filière GBTrack
- l'ensemble des créances (fournisseurs et autres) ont été présentés devant le tribunal de commerce
- les salaires des employés pour les mois d'octobre, novembre, décembre 2008, janvier, février 2009 et les primes de Noël n'ont pas été payés + certains salaires d'août 2008 !
C'est plus que de simples difficultés financières, FLY semble être en liquidation judiciaire pure et simple.
Maintenant il reste encore 7 salariés ... pour continuer l'activité en Chine ? Si la liquidation est prononcé par le tribunal de commerce je ne vois pas comment cela serait possible ... maintenant je ne connais pas les procédures espagnoles. A moins d'embarquer en douce les machines outils, les moules, ... durant la nuit !
Autre chose de sûre : plus aucune nouveauté depuis fin janvier et aucune d'annoncée pour l'avenir. La rubrique "nouveauté" du site de Fly a carrément disparue ... ça me rappelle la fin de JOUEF !
Triste fin ...
A+
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 23h43
tiloup40 a écrit :Salut,
En résumé ce qui est dit sur le forum espagnol :
- 34 licenciements dont 14 de la filière GBTrack
- l'ensemble des créances (fournisseurs et autres) ont été présentés devant le tribunal de commerce
- les salaires des employés pour les mois d'octobre, novembre, décembre 2008, janvier, février 2009 et les primes de Noël n'ont pas été payés + certains salaires d'août 2008 !C'est plus que de simples difficultés financières, FLY semble être en liquidation judiciaire pure et simple.
Maintenant il reste encore 7 salariés ... pour continuer l'activité en Chine ? Si la liquidation est prononcé par le tribunal de commerce je ne vois pas comment cela serait possible ... maintenant je ne connais pas les procédures espagnoles. A moins d'embarquer en douce les machines outils, les moules, ... durant la nuit !
Autre chose de sûre : plus aucune nouveauté depuis fin janvier et aucune d'annoncée pour l'avenir. La rubrique "nouveauté" du site de Fly a carrément disparue ... ça me rappelle la fin de JOUEF !
Triste fin ...
A+
Ah ben merde!!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 01h01
taing, ça risque de faire flamber les prix des stocks restants!
grand adepte du "do it yourself"
jm2Rn
Lord of the ring
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 07h49
merci tiloup,
Bon, ça craint, je ne voudrais vraiment pas voir Fly disparaitre
Surtout qu'ils ont prévu la 205 T16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est tout de même étrange, à Nuremberg ils sont signé avec Artin un partenariat "en grandes pompes" non ?
Sera-ce la dernière Fly ?
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
tiloup40
Visiteur
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 12h03
jm2Rn a écrit :Mais c'est tout de même étrange, à Nuremberg ils sont signé avec Artin un partenariat "en grandes pompes" non ?
C'est vrai qu'on parle d'un accord passé au salon du jouet de Nuremberg avec Artin pour 5 ans ... mais on n'a pas vraiment de détails sur cet accord.
Cela peut être pour fabriquer les Fly dans les usines d'Artin en Chine, cela peut être pour rentrer dans le réseau de distribution d'Artin ... cela peut être plus simplement un rachat déguisé de la marque FLY par ARTIN.
Pour moi un accord avec Artin est plutôt mauvais signe car j'ai encore en mémoire l'accord passé entre JOUEF et ARTIN dans les années 80 : cela avait abouti à des circuits très bas de gamme vendus en hypermarchés et qui n'avait rien à voir avec les vrais Jouef qui finalement avait purement disparu (la branche des circuits, pas les trains). Je n'ai rien contre Artin version 2009 mais je trouve que la qualité est ... bof bof !
Reste le problème financier : les dirigeants de FLY semblent avoir demandé le paiements des salaires et des indemnités par le fond de garantie des salaires ainsi qu'un plan d'annulation des créances "sociales" (cotisations diverses, impôts, ...).
Les procédures espagnoles sont peut-être différentes mais en France une entreprise en difficulté comme semble l'être FLY et au bord de la faillite passe sous le contrôle d'un liquidateur judicière, chargé soit de redresser l'entreprise, soit ... de la liquider.
De toute façon si ce qui est dit sur ce forum espagnol est vrai, ça sent mauvais !
Une petite remarque :
cela ne vous a peut-être pas frappé mais à la période de Noël j'ai vu ressortir en magasin des modèles qui étaient au départ soit des séries limités, soit plus fabriqués depuis longtemps comme la Porsche 935 K3 vainqueur au Mans 79 en coffret , ou la BMW 3.5 CSL Schnitzer (la 43 verte) du Mans 76.
Bizarre de retrouver dans les boutiques spécialisées des modèles plus commercialisés depuis très longtemps et à des prix très atractifs (j'ai payé la Porsche 29.90 livres = 33 euros et la BMW était en promo chez Slot and Go).
Fly avait donc refait des stocks de ces voitures (avec ces décos) ... pour relancer la machine ou avait-il stocké ces modèles pendant plusieurs années ... pour faire flamber les prix ?
A+
tiloup40
Visiteur
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 12h19
Juste une petite remarque : vous voyez beaucoup de ARTIN en France ou même en Europe ? Moi non !
Bon courage pour trouver les modèles ou les pièces détachées si FLY devient "ARTIN-FLY" ...
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 12h27
tiloup40 a écrit :Juste une petite remarque : vous voyez beaucoup de ARTIN en France ou même en Europe ? Moi non !
Bon courage pour trouver les modèles ou les pièces détachées si FLY devient "ARTIN-FLY" ...
Merci Tiloup de nous éclairer sur ce sujet, même si l'avenir semble être bien "sombre" pour Fly (et j'ai pas trop envie de faire de jeux de mots, là).
J'ai entendu dire que Ninco pourrait avoir son mot à dire là-dedans (rachat????). Des infos?
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 12h34
Comme dirait un artinophile bien connu.. Si tu casse un truc sur une auto artin... Bin change de voiture... Pour ce qui est des pieces a priori peu de problemes donc... Il suffit d'aller au supermarché acheter un nouveau coffret...
Je blague bien sur mais... A priori tout se trouve sur le net a pas cher en artin... Il "suffirait" de chercher.
Si j'etais gdpat je dirait que le problème en france et en europe c'est le reseau de distribution, que les revendeurs sont frileux et pattati et pattata ... Mais la je serais completement hors sujet... et je ne suis pas Gdpat...
Pour rebondir, d'accord avec toi tiloup... c'est pas bon pour fly en particulier et pour le slot en général cette affaire... Perso je suis pas un fly addict mais il en faut pour tous les gouts...
cool rasta
Fazer95
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 13h47
Hello
Je viens de lire l'ensemble de ce post, j'espére que cela ne fera pas effet "boule de neige".
Car pour descendre tout va trés vite.
Donc affaire à suivre, un accord avec Ninco serait le bienvenue.
En essayant d'être complémentaire et non plus conccurent dans la production de leur modéle.
Mais cela n'engage que moi.
Ladies and Gentlemen start your engines
defray
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007
Messages : 1.448
Piste : scalex,Mg vanquish.
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 20h10
tiloup40 a écrit :Juste une petite remarque : vous voyez beaucoup de ARTIN en France ou même en Europe ? Moi non !
Bon courage pour trouver les modèles ou les pièces détachées si FLY devient "ARTIN-FLY" ...
Le contrat Fly/Artin :
Fly distribue la marque Artin en Europe.
Artin fabrique des coffrets "Fly Tracks"(pour leurs donner un nom..)voitures Fly,pistes Artin.
Un accord avec Ninco....je ne crois pas.Vu la conjoncture actuelle que nous avons en Espagne...Ninco pourrait aussi faire ses valises,et aller s´installer au pays du soleil levant...(ni info,ni intox...avis perso.)
Je pense tout simplement que Fly va passer sa production en Chine,en enc..... au passage ses employées Espagnols...
..les "Flyer´s",elles sont fabriquer où!!?
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
combiandco
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2008
Messages : 1.100
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2008
Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 22h32
Auteur : tiloup40
Les procédures espagnoles sont peut-être différentes mais en France une entreprise en difficulté comme semble l'être FLY et au bord de la faillite passe sous le contrôle d'un liquidateur judicière, chargé soit de redresser l'entreprise, soit ... de la liquider.
Petit rectificatif
La société passe sous le contrôle d'un mandataire judiciaire pendant une période d'observation.
Cette période sert en général à voir si la société est viable:
Soit par un plan de restructuration,
Soit par un carnet de commande conséquent,
Soit par un apport financier qui couvre les dettes.
Mais a la fin de la période d'observation il faut qu'il y ai une solution ou alors la société passe en liquidation et donc...
Voila pour la rèctif
Et pour moi je crois que la solution du soleil levant ne va pas nous plaire.
Pour avoir travailler avec Taiwan je peut vous dire que la qualité n'ai pas leur premier souci.
Je crains que ce qui nous faisait rêver sur nos Fly ne disparaissent et que fly ne devienne plus que des voitures bas de gamme dans tous les sens du terme
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Message modifié le jeudi 16 avril 2009 à 22h33 par combiandco