Fly menacé?????


Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 23h17


remarque combiandco, quand tu regardes en dessous des scalextric, c'est ecrit made in hongkong!!!!(ce qui m'embête le plus c'est qu'il est quasi impossible de se les procurer là bas, j'ai quelques potes qui y vont régulièrement et ils ne trouvent pas,donc au passage si quelqu'un à une adresse de boutique là bas,se serais sympa de me la transmettre ) pour en revenir à un passage de fly vers le monde asiatique se ne serais pas déjà fais avec Flyers?

grand adepte du "do it yourself"

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 23h22


pas faux

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 23h44


dbr9 a écrit :

remarque combiandco, quand tu regardes en dessous des scalextric, c'est ecrit made in hongkong!!!!(ce qui m'embête le plus c'est qu'il est quasi impossible de se les procurer là bas, j'ai quelques potes qui y vont régulièrement et ils ne trouvent pas,donc au passage si quelqu'un à une adresse de boutique là bas,se serais sympa de me la transmettre ) pour en revenir à un passage de fly vers le monde asiatique se ne serais pas déjà fais avec Flyers?

Made in China, sous les Scalex!!!!!
....j'ajoute une chose : la qualité des Scalex ne s'est pas amoindrie suite à la décolalisation de la production en Chine, bien au contraire. Ce n'est qu'une question de cahier des charges à tenir pour les chinois et à faire respecter pour les anglais de Scalex! ...et ça marche pas mal, apparemment!!
....souhaitons que Fly, s'ils étaient amenés à produire en Chine, soient aussi sérieux que la firme anglaise.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le jeudi 16 avril 2009 à 23h45 par Drix

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 00h22


Fabriquer en Chine n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité, au contraire ... tout dépend de l'entreprise qui fait fabriquer et de ses contrôles. Et si vous regardez bien presque tout est fabriqué là-bas, même nos ordinateurs !

Dans le monde du slot, on a déjà Scalex mais aussi ... Slot-it :

Et je ne trouve pas que les Slot-it soient de mauvaise qualité. Perso je n'ai jamais eu besoin de les bricoler pour les faire rouler en sortie de boîte ce qui n'a pas été le cas de toutes mes FLY !

Il y a 10 ans FLY a amené un nouveau standard de qualité obligeant Scalex à reagir mais aujourd'hui question finition ils ne sont plus les meilleurs et ça ne pourra pas être pire s'ils fabriquent en Chine.

Encore faudra t-il que la marque survive en Espagne ou en Chine ...

A+

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 14h59


Qu 'il parte en chine et dans 5 à 10 ans quand le pouvoir d'achat chinois aura augmenté et donc les couts de production , ils délocaliseront en amérique du sud puis au final en afrique... Le cercle infernal de la mondialisation. Ma socièté, leader mondial dans la micro électronique (intel , AMD....) a déjà fait ce cercle infernal. Maintenant leurs produits sont fabriqués en .... Amérique! bref si vous avez bien suivie je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Sébastien

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 19h31


speedy a écrit :

Qu 'il parte en chine et dans 5 à 10 ans quand le pouvoir d'achat chinois aura augmenté et donc les couts de production , ils délocaliseront en amérique du sud puis au final en afrique... Le cercle infernal de la mondialisation. Ma socièté, leader mondial dans la micro électronique (intel , AMD....) a déjà fait ce cercle infernal. Maintenant leurs produits sont fabriqués en .... Amérique! bref si vous avez bien suivie je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Yes.

http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 21h29


salut, je travaille dans le monde du jouet depuis 13 ans et je vais souvent en chine dont Hong-Kong, Canton etc... , c'est même pas la peine de chercher et même si ils trouvent quelque chose à Hong-kong ils le paieront le même prix .

Je fais des gros salons du jouet et là bas tu n'as pas de slot ou très peu . Une seule fois je suis tombé sur un magasin dédié à auto-art, il y avait les même ref que chez nous et surtout, j'étais super surpris au même prix ! J'avais les boules car là bas tout coûte une misère et le seul truc que j'aime vaut le même prix.

Il y a bien quelques " modélistes" mais tout est accès sur les véhicules radio commandés et surtout Tamya et kyosho . Il y a un toy's r us à Hong kong mais pas de slot . Tu sais à part de l'éléctronique de la vidéo et des copies de fringues et de montre y'a plus grand chose .

Je vais parfois au vietnam c'est pareil .

Voilà j'espère que ca ne te décois pas trop, mais fais moi confiance, j'ai arpenté toutes les rues pour trouver du slot et quand tu penses que ces putains d'usine sont juste à côté ......

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 21h31


Gentlemandriver a écrit :

speedy a écrit : Qu 'il parte en chine et dans 5 à 10 ans quand le pouvoir d'achat chinois aura augmenté et donc les couts de production , ils délocaliseront en amérique du sud puis au final en afrique... Le cercle infernal de la mondialisation. Ma socièté, leader mondial dans la micro électronique (intel , AMD....) a déjà fait ce cercle infernal. Maintenant leurs produits sont fabriqués en .... Amérique! bref si vous avez bien suivie je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Yes.

C'est déjà le cas !
Certaines sociétés françaises font le chemin inverse et reviennent en France. Surtout celles qui ont des frais de transport trés élevés et qui doivent satisfaire à un réactivité rapide.

De là à ce que toute société revienne dans son pays d'origine il y a un monde, mais bon ça éxiste.

Et puis à choisir je préfère du fly made in china que pas de fly du tout.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 21h39


cgone a écrit :

C'est déjà le cas !
Certaines sociétés françaises font le chemin inverse et reviennent en France. Surtout celles qui ont des frais de transport trés élevés et qui doivent satisfaire à un réactivité rapide.

De là à ce que toute société revienne dans son pays d'origine il y a un monde, mais bon ça éxiste.

Et puis à choisir je préfère du fly made in china que pas de fly du tout.

Surtout depuis que certaines sociétés ont obtenu les droits de douanes et de transports détaillés (avant c'était un montant global) et du coup si on rajoute le coût carbone ben y'en un quelques uns qui reviennent en Europe (genre de l'est).

Il faut quand même noter que pour certains type de productions et pour certains volume, les asiatiques sont les meilleurs. Sur qu'a savoir technique équivalent et volume et qualité identique, nos industriels resteraient en Europe....(pour un certains nombre de produits....)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 22h14


exciterdm a écrit :

Il y a bien quelques " modélistes" mais tout est accès sur les véhicules radio commandés et surtout Tamya et kyosho . Il y a un toy's r us à Hong kong mais pas de slot . Tu sais à part de l'éléctronique de la vidéo et des copies de fringues et de montre y'a plus grand chose .

tu m'étones pour trouver des helicos et pieces detachées en RC et des cartes R4 DS c'est no problemeo mais des caisse de scalex et des puces SSD c'est nada

grand adepte du "do it yourself"

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 00h02


FLY avait fait un choix "éthique" : faire de la qualité (référence à une époque) et surtout la faire en Europe, dans une zone économique où les salariés ont des droits, des salaires et la liberté...
On peut discuter des heures sur les concurrents qui font mieux ou moins bien, aucun n'a eu le courage (et surement l'intelligence) de suivre cet exemple. Au bout du compte la pression du marché (nous tous) a encore fait sa loi et le bon sens a perdu.
La seule chose que l'on puisse faire : acheter des FLY beaucoup de FLY ... belles, pas belles, avec ou sans phares, en kit ou montées, peu importe, pourvu qu'il soit encore temps !

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 18h55


Pour moi FLY j adore mais ce n est que points de vue .......................

Je suis malheureux si cela ferme et beaucoup si elle delocalise ................

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 19h08


en meme temps ROSSO a raison, nous sommes aussi responsable de ce genre de fait.....on cherche presque tous au moins cher ( et a mon avis c'est pas finis ) et meme si comme vous c'est le genre de chose que je trouve pas cool du tout, en etant honnete, je n'aurais pas non plus acheter des fly 15 euros plus cher sous pretexte qu'elle serais fabriquer en europe......

mais je pense aussi que fly a quand meme fais pas mal d'erreur, nottemment ens ortant des coffret limités, avec des deco qui n'ont jamais exister, et aussi avec une periode ou pour faire rouler une fly fallais se lever de bonne heure, y a quand meme eu pas mal de wagon de caisse avec des roues voilées, des pneus carrés, ect.........et ca a rebuté pas mal de monde de la marque aussi.............................

bref tout ca est bien compliqué quand meme, mais j'espers juste comme bbjoly que fly perdureras, parceque moi qui ne suis pas competiteur, je suis quand meme assez fan de la beauté de leur autos......une C5R, ou une viper par exemple, sont quand meme de sacré belles maquettes

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 19h18


pour rebondir sur ce que dit coyotte à fabriquer de la merde un jour cela ce paie surtout si elle est au prix fort , ce que vit fly , renault le subit en ce moment à fabriquer de la merde qui tombe en panne tous les 4 matins les client boudent les nouveaux produit :( :( :( , heureusement il se retournent vers d autre marque francaise "merci sébastien " qui ont le vent en poupe , le seul soucis dans ce bins c est que cela met des gens au chomage

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 21h58


je ne pense pas que le fait de chercher au moins cher soit principalement la cause, je pense que fly vends ses petits bolides à peux près au meme prix en France que pour le reste de l'europe, c'est apres avec les vendeur que le prix change, personnellement je les achetes sur ebay à peu près partout dans le monde et ne les paye pas plus de 35€ en moyenne port compris,j'en déduis que le vendeur ne peux en théorie vendre à perte, donc quand je vois certaines fly mise à prix à 190€ , qu'ils les gardent à ce prix là , et ça c'est meme motif pour les autres marques!
en tout cas je pense (avis perso que certains partagent ici) de toutes les marques de grande production, fly est un cran au dessus niveau détaillage et beauté des réalisations et leur truck j'adore et se sont les seul à le faire, bon question roulage, j'en sais rien pour le moment car je stock en attendant ma slotroom

grand adepte du "do it yourself"

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h15


je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du prix de l'autos dont je voulais parler, mais plutot de la marge entre les prix de fabrication et le prix de vente, tout le monde en veux toujours plus, et on sait tous que ""pour le moment" ( parceque je suis du meme avis que speedy ) ca reviens moi cher de fabriquer en chine et donc plus de marge..........

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h19


LE SOUCIS DE FLY EST SURTOUT DU AUX DROIT SUR LES LICENCES NON REGLES AUX DIVERS CONSTRUCTEUR LE PLUS GROS DE LEUR ENDETTEMENTS EST LA !!!!!!!!!!!!!!!RIEN A VOIR AVEC LA FABRICATION DES PETITES AUTO , LE RESTE EST DE LA DETTE SOCIALE COMME TOUTES ENTREPRISE QUI SE RESPECTE MAIS CETTE PARTIE EST INFIME APPAREMMENT

POUR DOMI

DESOLE MAIS LES SOUCIS DES CONSTRUCTEUR EST LE MEME CHEZ CITROEN ET PEUGEOT

POUR PREUVE LE CHOMAGE TECHNIQUE EST TOUJOURS D'ACTUALITE CHEZ PSA

ATTENTION DES PETITS VIEUX QUI ACHETENT CITROEN IL Y EN A PLUS DES TONNES

ALLEZ SANS RANCUNE

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 21 avril 2009 à 22h20 par SOLSOFT

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h27


juste pour vous informer que la marge direct ( en moyenne) chez un revendeur francais est d'environ 1.8, hors remise arrière, alors effectivement le coef est important, mais dans le fabuleux pays dans lequel nous vivons il est difficile de faire moins si nous voulons survivre .

Pour tous ceux qui ont acheté un jour une voiture dans un magasin Joué-club,regardez les étiquettes de prix, le coef multiplicateur est marqué dessus , 1.8 ou 1.9 etc ... , cela peut vous donner une idée, il s'agit de marge direct . ( Ne leur dites pas que vous savez, sinon ils vont enlevez cette info qui peut parfois nous être utile) tcha tout le monde .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h27


Fly a deux grosses qualités :

- Une finition de leurs modèle un cran au dessus de la concurence ( quoique de plus en plus vive, nottament de part scalextric )

- Fabriquer des modèles que personne ne fait : Fly n'est pas le genre à fabriquer une nième audi R10 dont le marché est déjà gavé...

Maintenant la marque a aussi ses défauts que d'autres n'ont pas forcément et qui pèsent sans doute dans son équilibre budgétaire:

- les modèles Fly s'adressent plus à des collectionneurs, aimant les belles choses plutot qu'aux sloteurs privilégiant la performance sur piste. Or les modèles fly sont trés souvent erronés tan au niveau des formes qu'au niveau des décorations. Donc leurs principaux acheteurs potentiels n'achètent pas autant que prévu.

- Les modèles à succé sont fabriqués en série limitée : où comment se priver d'une source de revenue assurée.

- Des redecorations folckloriques qui n'intérressent personnes à n'en plus finir, plutot que de se concentrer sur ce qu'attendent les fans : des décos réèles.

- Enfin des prix trop élevés par rapport à la concurence. Certe la qualité se paie, mais des modèles erronés avec des décos elles aussi erronées, et qui plus est ne sont pas capables de rouler correctement ne trouvent pas beaucoup preneurs.

Tous ces facteurs contribuent au faible équilibre financier d'une marque, qui à la première crise venue, fait partie des premières victimes, n'ayant pas les épaules assez solides pour résister.

Enfin domibartho Saches que même Ferrari fabrique des voitures dont le moteur claque à peine sorti d'usine. donc s'en prendre à une marque sur ce seul critère est plutot limitatif.

Message modifié le mardi 21 avril 2009 à 22h32 par cgone

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h33


solsoft a écrit :

LE SOUCIS DE FLY EST SURTOUT DU AUX DROIT SUR LES LICENCES NON REGLES AUX DIVERS CONSTRUCTEUR LE PLUS GROS DE LEUR ENDETTEMENTS EST LA !!!!!!!!!!!!!!!RIEN A VOIR AVEC LA FABRICATION DES PETITES AUTO , LE RESTE EST DE LA DETTE SOCIALE COMME TOUTES ENTREPRISE QUI SE RESPECTE MAIS CETTE PARTIE EST INFIME APPAREMMENT

POUR DOMI

DESOLE MAIS LES SOUCIS DES CONSTRUCTEUR EST LE MEME CHEZ CITROEN ET PEUGEOT

POUR PREUVE LE CHOMAGE TECHNIQUE EST TOUJOURS D'ACTUALITE CHEZ PSA

ATTENTION DES PETITS VIEUX QUI ACHETENT CITROEN IL Y EN A PLUS DES TONNES

ALLEZ SANS RANCUNE

Et pour être plus complet j'ai des Renault depuis 10 ans et pas de problèmes particuliers.

Pour en revenir à Fly j'ai plutôt tendance à croire Solsoft car ça me paraît plus sérieux. Les Fly à 60/80€, même si certains les traitent de grosse m---e, se seraient vendues de la même manière (et peut-être mieux )

http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Surveiller Imprimer