Liste des messages de Barnabesmith


20 messages trouvés pour Barnabesmith

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 11h22


Bonjour à tous de Liège. L'an passé, pour l'anniversaire de mon gamin ( formidable prétexte), je nous ai offert un carrera évolution. Il a immédiatement accroché, quant à moi, voilà plus de trente ans que je sais que j'aime ça. Après huit jours de plaisir routier miniature, frustration, 7 mètres, c'est un peu court ( pour un circuit, bien sûr), donc, achat d'un deuxième. Mais dans un coffret, il n'y a, à mon sens, pas assez de droites. Re achat. Tout ça, c'est bien beau, mais une piste par terre, c'est pas commode pour passer l'aspirateur... j'ai donc désormais, dans un salon sur une table sur mesures,une piste 2 voies permanente et décorée, certes à bon marché, qui développe 16,67 mètres. J'ai installé un pc ( plutôt une vieille brouette qui pourrissait dans mon grenier ) avec UR30 et bricolé un rail pour la détection par coupure. France-slotforum m'a été d'un grand secours pour la création et le raccordement dudit rail.
Voilà pour ma présentation, j'espère qu'elle est suffisamment détaillée pour me faire accepter en tant que nouveau membre, en effet, je pressens que je vais avoir des questions à poser...
Je souhaite à tout le monde un bon jeudi et une joyeuse St-Nicolas.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 12h03


C'est que je suis très pudique... on se connaît à peine.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 14h34


vroumm a écrit :

Bienvenue sur France slot forum

On veut des photos

En vertu de ce que ce forum et ses membres ont déjà fait pour moi, je consens à me dévoiler un peu.
https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544101655-135.jpg

https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544098337-218.jpg

https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544101820-389.jpg

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 20h19


Pierre_Ardennes a écrit :

Hello Barnabesmith,
très sympa et variée, la piste.
A l'occasion, si tu aimes le tourisme, tu es le bienvenu pour tester ma piste à la porte des Ardennes belges, à Rochefort, et se faire des petites arsouilles sur ma piste de 30m en Carrera aussi.
Au plaisir sur le forum

Merci pour ľacceuil, Pierre, et tous les autres aussi ďailleurs. Il se trouve que j'aime le tourisme, et les villes qui portent un nom de bière. Je serai donc ravi de passer un de ces quatres par Rochefort pour tester ta piste et les spécialités locales... Je ne manquerai pas de reprendre contact pour organiser une petite visite, mais de préférence après ce qu'on appelle les fêtes.
En attendant, bonne soirée.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 20h29


vroumm a écrit :

Très sympa cette piste

Merci pour elle. Elle m'a offert quelques migraines quand il a fallu trouver comment développer 16 mètres dans un rectangle de 480x130 cm, et je parle même pas de la détection, mais apparemment ça valait la peine.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 20h34


lpmc6622 a écrit :

Et moi de Nce.
Bxl, Lge…
Bienvenue quand même!

Un '' modo '' qui n'aime pas les abréviations, c'est un comble...

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 21h30


gilou-971 a écrit :
Barnabesmith a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Et moi de Nce.
Bxl, Lge…
Bienvenue quand même!

Un '' modo '' qui n'aime pas les abréviations, c'est un comble...

Là on est quasi dans les acronymes, et les acronymes c'est mal
Comme le souligne Elon Musk: "Excessive use of made up acronyms is a significant impediment to communication" (traduction : "les acronymes c'est mal!")

Argument fatal, je m'incline. Parce que dans le fond, je suis ďaccord. User ďacronymes, c'est comme croiser les effluves... c'est mal.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 23h55


LittleBen a écrit :

Bienvenue sur le frm, cher compatriote!
Moi je suis de la région de Nmr

Très beau circuit, avec quelques virages modifiés, semble-t-il, juste après la ligne de départ. Sympa!

Je crois qu'on a pas fini de me charier... alors d'abord je précise que j'habite plus près de Vsé que de Lge, ensuite, j'ajoute que j'ai vu le post d'un autre petit nouveau qui a abrégé, voire acronymifié ( bien que ce soit mal, et c'est pas gilou qui va me contredire ) le nom de sa capitale de résidence, et j'ai pensé que ce serait smpa de faire la mm chose. J'ai voulu faire de ľhumour, c'est tombé complètement à plat.
Concernant maintenant le circuit, j'ai effectivement modifié, à grands renforts de scie sauteuse, plusieurs virages, et notamment la première chicane. Je suis plutôt satisfait du résultat, mais ça m'a coûté une fortune en colle chaude.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2018 à 22h27


Merci Ben pour ton commentaire positif et encourageant. Le sport à vrai dire n'était pas tant de scier que de trouver une solution acceptable pour le raccordement électrique des différentes, et nombreuses, sections modifiées.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 13h31


lexluthor a écrit :

Hello je suis de Bruxelles cher compatriote.
Magnifique piste je vais m'attacher à en faire une fixe, j'en aune de 10,80 metre par terre, c'est usant...
petite question pratique, qd tu roules ou en courses, c'est pas un peu beaucoup compliqué d'aller remettre en piste une voiture qui a dérapé au dernier niveau le long du mur du fond ?

Je comprends pas bien ta question... y'a qu'à pas sortir de la piste!
Je plaisante bien sûr. En fait, le circuit est posé sur une '' table '' de 130 cm de profondeur sur 80 de hauteur, donc tout est accessible sans difficulté. De plus, tout est suffisamment solide pour supporter mon poids, si toutefois je devais prendre appui quelque part, j'ai déjà essayé.
À part ça, ton avis sur mon jouet de mon gamin me fait plaisir.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 13h48


christophes a écrit :

Bonjour et bienvenue collègue sloteur loégeois,

Je suis de Flémalle donc on est voisins proches. Très belle réalisation pour ta piste.
Je suis aussi amateur de DTM Carrera (avec chassis 3D) et de voitures de tourisme (avec chassis HRS de Slot it).
Je roule régulièrement chez Slot4000 avec des amis. N'hésites à venir nous rendre visite (au besoin passes en MP).
Pour ton matériel Slot (rails et autres), t'es tu fourni dans notre célèbre magasin liégeois?
Si oui, tu as la bonne adresse.
Si non, n'hésites pas à t'y rendre. Raph y donne de très bons conseils.
J'y suis client et j'en suis très satisfait (PS je ne suis pas "sponsorisé" par eux)

Bon slot et à bientôt

Salut Christophe. Merci pour ľacceuil. Je suis content d'être là, même si je ne saisis pas encore très bien tout ce que tu dis ( châssis 3d, hrs, c'est un peu flou pour le néophyte que je suis).
Pour tout te dire, je suis déjà passé dans un célèbre magasin liégeois, j'y ai même acheté deux ou trois bricoles, mais l'essentiel vient d'un grand magasin de jouets de Herstal qui démarquait sérieusement. Le coffret de départ à 50 euros au lieu de 150, j'ai trouvé l'offre honnête.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 14h40


lexluthor a écrit :

voila la mienne actuelle, je la bouge 1x ou ( max 2 x) par mois. Je dois rajouter un pont pour rallonger et égaliser la piste. Je dois m'acheter le chrono/compte tour carrera que tu as pour avoir un temps au milleme de sec.
Et peut être opté pour une piste à monter au plafond mais ca coute + cher je pense...

Elle est cool ta piste. Pour le pont, je sais pas si c'est indispensable, vu que tu as les croisements de voies, judicieusement placés, ils devraient pouvoir remplacer un pont, je crois. À propos du compte tour, il est sympa, mais n'a aucune mémoire, ďun run à l'autre, il oublie ce qu'il c'est passé. Ça craint si on aime les statistiques. Enfin, pour la piste au plafond, faudra mettre des super aimants à tes autos... Et gare au torticolis! ( Smiley qui pouffe )
Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 15h13


lexluthor a écrit :

merci pour ta réponse. les croisement ne remplace pas d'après les avis d'expert le pont pour équilibrer la longueur de la piste. Aussi pour l'agrandir avec le même espace je n'ai pas le choix que de faire un pont pour un second étage un peu comme toi.

Pour ton compte tour carrera oui c'est une version améliorer du mien qui ne compte qu'au 10eme. Le mien n'on plus n'a pas de mémoire. Par contre le carrera est cher je l'ai vu à 50 euro .. C'est presque aussi cher qu'installé un pc avec logiciel..

Pour ma part, j'ai acheté le compteur chez pays-du-rêve ( à lire in english please, je sais pas si on peut citer des marques ), 39,des cacahuètes euros, mais j'ai vite décidé d'installer un pc, frustré par l'amnésie du compte tours.
Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 15h17


Et puis c'est super cool de voir à l'écran la tronche des pilotes...

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 22h13


lexluthor a écrit :

avec un portable et le logiciel ca suffit ? j'ai lu que tu avais du chipoter aux rails pour le comptage des tours , c'est correct ?

J'ai bien dû chipoter à un rail, je joins le plan d'un certain tonton guigui que j'ai suivi pour réaliser la section de détection.
https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544280508-977.jpg?rand=1544302928
Quant à utiliser un portable, faut en choisir un qui a le port adapté, imprimante dans mon cas ( lpt) mais ça marche via d'autres ports, genre joystick, et même avec une caméra, et dans ce cas, pas besoin de charcuter un rail, ni d'essayer de souder du cuivre à de l'inox, ce qui est presque impossible, à moins de fastidieuses manipulations.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 18h19


Excellent... Merci pour ľacceuil et l'invitation. Je ne suis pas certain que mes autos soient compatibles avec du scalex digital, mais des que la piste analogique est terminée, je crois que j'ai vu des photos, on part sur de bonnes bases... dès que la piste est praticable donc, n'hésite pas à me relancer.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 18h41


Je suis en train de décorer la slotterie pas nationale, https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544635999-57.jpg. Une affiche du gp de Belgique 83, à un mois près c'est ma naissance, qui m'a été offerte pour un anniversaire et dont je ne suis pas peu fier...

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 18h51


Barnabesmith a écrit :

Je suis en train de décorer la slotterie pas nationale, https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544635999-57.jpg. Une affiche du gp de Belgique 83, à un mois près c'est ma naissance, qui m'a été offerte pour un anniversaire et dont je ne suis pas peu fier...

Je précise tout de même que ce n'est pas J. G. ( initiales, pas acronyme) lui-même qui me la donnée, mais je l'aime bien quand même.

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2018 à 12h19


Salut tout le monde!
Je relance un sujet presque vieux pour partager mes solutions à deux balles dans le cadre du bricolage de rails. En ce qui me concerne, j'ai utilisé une scie sauteuse.
Il convient d'ébavurer correctement les bords

Puis j'ai assemblé les pièces avec les clips carrera et de la colle chaude.
Pour les raccords électriques, vu que souder à l'étain sur de l'inox nécessite des manipulations qui allaient m'ennuyer, j'ai utilisé des bouts de fil de cuivre ( 2,5° plié en deux ) maintenus en place par des boudins de papier alu.

Ça fonctionne très bien, mais des experts me diront peut-être que que j'ai commis une grave erreur en alliant ces trois métaux. Je suis impatient de lire les avis. En attendant, je vais plonger les rails bricolés dans de l'eau distillée, histoire de voir si j'ai pas fabriqué un genre de pile tout à fait révolutionnaire...

Message

Barnabesmith

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 17h17


À mon avis, pourvu que la gorge pour le guide et les contacts en inox aient grosso modo les mêmes dimensions et écartement, il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose de tout à fait acceptable.

Surveiller Imprimer