Liste des messages de FORTUNA


29 messages trouvés pour FORTUNA

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 01h27


Je suis l'heureux possesseur d'un kit flambant neuf... mais je n'ai malheureusement pas le schéma de branchement électrique.
Ce fil fantastique explique bien les différents bricolages, mais est un peu muet concernant les branchements. Quelqu'un aurait il le plan de branchement à proposer ?

Merci

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 17h58


Ah,super formidable magnifique genial j'adore, MER-CI !
(C'est par contre un peu petit lorsqu'on veut l'imprimer... Serait-ce possible d'avoir une version plus grande, même en message privé ?)

Je vais m'empresser d'essayer ça. Je trouve de plus excellente idée d'intercaler deux pistes en "X" (A27) entre les deux pistes A206 et A 207, afin que chaque voiture puisse stationner devant son stand :
L'idée est très maline ! :)

Au fait, faut il un transfo spécifique dédié au feu rouge ou bien on peut brancher ça en parallèle avec le transfo alimentant les rails ?

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 08h01


Merci pour l'agrandissement de cette partie.
Mon téléphone n'est pas smart, je déteste ça. J'ai un vieux truc qui suffit bien.
Quand je pense que maintenant, à cause de ces joujoux, plus personne ne sait s'orienter dans une ville et lire un plan correctement. Il y a 20 ans, tu demandais comment aller à un endroit dans n'importe quel patelin français, TOUT LE MONDE savait te répondre. Aujourd'hui, sans leurs téléphone smart, la plupart des français sont incapables de trouver une gare ou un bureau de Poste en lisant un plan affiché dans une rue.
gggrrrr !

C'est en effet un autre sujet, mais bon...
Pour en revenir à la lisibilité du plan de câblage... mon écran est un 27-pouce (2560 x 1440) et j'ai imprimé ton plan : illisible sauf en clignant des yeux.
(en même temps, je comprendrais que tu aies mille autre choses à faire...)

Et sinon, tu le vendrais combien l'un de tes deux kits ?
Aurais tu aussi le meilleur de ces transfo à vendre (je crois que c'est le A201, c'est bien ça ?) pendant qu'on y est ?
Ce machin est tellement génial qu'un 4 pistes avec 4 stands pourrait avoir de la gueule...

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 08h20


Bravo pour cette présentation.
Par contre, je ne comprends pas comment mettre mon aspirateur dans le four...
Plus sérieusement, comment "brancher le tuyau de l'aspirateur si ensuite on le met dans le four"

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 11h40


ouf, je vais sauver mon aspi !
MERCI A TOI

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 03h36


J'ai finalement tout trouvé. Ca n'a pas été simple.
Apres un mauvais achat italien de matériel cassé, j'ai réussi à me faire rembourser et j'ai retrouvé un vendeur possédant du matos en parfait état.
Cet aiguillage est formidable.
Il semble par contre impossible de faire un 4 pistes avec deux pit stop : les rails d'aiguillages ont des extensions sur les côtés qui empêchent de placer d'autres rails droits bords à bords.

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 09h14


Bonjour,

Je suis venu au slot avec C24 LeVrai, dont j'apprécie la solidité et "l'interpiste" en particulier.
Comme j'ai toutes les voitures... j'ai choisi de m'ouvrir aux autres marques, dans des directions bien spécifiques.
POLISTIL et ses Formules 1 seventies, son Pit stop et ses Dunebuggy...
JOUEF pour son "assimilation" du brevet C24Levrai et son interpiste au doux nom de "circuit Z".
Tous les circuits se ressemblent mais certaines marques ont des spécificités bien à elles et certains segments valent vraiment la peine : c'est pour approfondir cela que je me suis inscrit ici.
Je serai heureux de vous faire partager mon savoir sur des marques que je connais bien... et m'enrichir sur d'autres que je connais peu.
Bien cordialement

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 09h53


Afin de réaliser des scratch, je cherchais un tableau qui indiquerait les différents empattements des voitures selon leurs marques... et je ne l'ai pas trouvé.
Peut-être alors pourrais-je le construire moi-même ici... grâce à vous.
Et si chacun venait ici partager son savoir concernant les mesures des empâtements des marques 1:32 qu'il connait ?
Je commence...

Carrera vintage : 74 mm
Circuit 24 le Vrai : 78 mm
Troby : 75 mm

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 11h11


Tu as raison, c'est aussi ce que je me suis dit par rapport à SCALEXTRIC : beaucoup de modèles vintage ont des empattement similaires mais il existe aussi des modèles spécifiques.
je te répondrai que... RIEN ne nous empêcherait d'indiquer les principaux empattements d'une même marque...

Quelles sont les marques que tu connais bien ? TU pourrais nous donner des données pour abonder dans le sens de ce tableau futur ?

Pierre

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 13h32


Je vous remercie pour vos messages.
Je vais donc faire comme suggéré.

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 15h29


Bonjour
J'ai un paquet de rails POLISTIL vintage.
J'adore cette piste.
Et maintenant ma question : ces nouveaux rails sont ils compatibles avec les miens ?

Bien à toi

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 15h33


WEBER METAUX si tu passes par PARIS...
Tu cherches quels diamètres ? (je dois y aller bientôt, je peux regarder pour toi si tu veux)

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 17h06


"via des rails d’adaptation" : c'est ça que je n'aime pas...

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 19h37


Ou continuer à se servir de ses rails d'époque en parfait état !
:P

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 21h36


pepe_plus a écrit :

C'est pour les rails Ninco uniquement. Tu devrais lire le texte publié

"Compatible avec les pistes POLICAR et POLISTIL (production entre 1970-2000) et avec les pistes Ninco, via des rails d’adaptation."
+> Je comprends ton intervention, mais... pour moi, le débat n'est pas tranché :
- on pourrait croire que la phrase veut dire que seuls les rails Ninco ont besoin des rails d'adaptatIon... mais...
- s'il y a une virgule entre Ninco et via, alors les rails d'adaptation sont obligatoires pour Ninco, POLICAR et POLISTIL.
Si le sens est différent, alors il faut l'écrire autrement, genre :
"Compatible avec les pistes POLICAR et POLISTIL (production entre 1970-2000). Compatible avec les pistes Ninco, via des rails d’adaptation."

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 21h40


JL63 a écrit :

je veux bien te délester de courbes A14 et A44 si tu as

J'ai bien du guetter un an sur le bon coin pour en avoir des neufs... donc si j'en retrouve d'autre... je penserai à toi. Bien amicalement

Edit : sur ebay.it, un vendeur en a. pas très cher. Faut juste lui demander poliment combien couterait le transport car ce n'est pas spécifié.
PISTA POLISTIL POLICAR A14 CURVA 30° ESTERNA X 4 CORSIE SLOT CAR 1/32

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2019 à 15h52


j'adore ce type de mec !
Tu es à la fois drôle et compétent !
:)

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 11h23


Bonjour,
Je me forme à ARDUINO.
Fan de slot, je voudrais construire un compte tour simple et bon marché qui me permette de compter les tours de voitures POUVANT changer de piste. J'ai pensé à leur mettre une puce RFID.
L'idée est de compter les tours, pas de créer une usine à gaz professionnelle sophistiquée...
Savez-vous si des pistes ont déjà été ouvertes sur le sujet. Est-ce irrémédiablement impossible ? Auriez vous des liens à me proposer ?

Fabriquer un compte-tour simple avec ARDUINO et RFID c'est possible ?

D'avance merci !

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 16h51


Je te remercie.
Une littérature sur le sujet existe t-elle ? Un ou deux lien à me donner ?

chineur invétéré

Message

FORTUNA

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 07h39


on ne voit plus rien...

Arduino

chineur invétéré

Surveiller Imprimer