Liste des messages de guix


27 messages trouvés pour guix

Message

guix

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 18h10


Bonjour à tous,

Je viens de ressortir mon vieux circuit Scalextric classic pour une partie vieux de presque 40 ans ( ne rigolez pas !) et mis à jour dans les années 90 avec mes enfants.
Malgré son age il fonctionne toujours mais bon les rails commencent à vieillir (attaches cassés, pistes ondulées...) et pour certaines voitures il en est de même.
A force de lire différents sujets du forum, tous plus passionnants les uns que les autres je suis retombé dedans

J'envisage de réinvestir et plus particulièrement avec du Digital (pouvoir faire des courses à plus de 2, doubler, temps au tour, mettre une ou des voitures gost...)ma question est maintenant avec quelle marque ? Scalextric ou Carrera ? (En espérant que le sujet n'a pas été déjà traité...)
Je ne parle pas de Sillage même si j'habite le 74 à 3 km à vol d'oiseau du concepteur de ces circuits que je trouve géniaux, car le budget n'est pas là.
Donc en Scalextric la piste serait plus accrocheuse et la power base C7042 permettrait de pouvoir faire rouler aussi des voitures analogiques voir éventuellement une connexion au PC via PClapcounter
En Carrera la piste est plus large, possibilité de poignée sans fil, peut être matériel plus costaud au niveau de la power base, piste ???, par contre nécessite d'avoir plus de place pour le circuit vs Scalex ?? (je dispose uniquement de 3.5m x 2m)

Je remercie ceux d'entre vous qui pourraient m'aider dans mon choix.

Amicalement

Message

guix

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 23h08


Bonjour Gilou
Je comprends très bien ta frustration et je n'ai pas dit que je ne lui rendrai pas visite bien au contraire, mais il faut être réaliste, suivant les prix annoncés sur son site, quand on a le budget pour une Clio on ne consulte pas pour une Maserati, cela fait parti pour moi d'un certain respect envers lui et les prestations qu'il propose.
Toutefois je vais suivre ton conseil je vais le contacter afin de lui rendre visite et d'en prendre plein les yeux.

Message

guix

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 12h17


Bonjour,

Avec grand plaisir, on se recontacte donc mi janvier

Bon réveillon

Guy

Message

guix

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 16h28


Bonjour,
Mon premier post était pour me présenter et poser la question sur quel système digital choisir entre Scalex ou Carrera compte tenu de la place disponible ainsi que de mon budget
Etant voisin de Sillage Racing j’ai donc rencontré David par curiosité à titre de relation de voisinage.
Lors de cette rencontre fort sympathique j’ai eu l’occasion de tester le concept (que je trouvais déjà super sur le net), aussi devant la passion, le professionnalisme de David et surtout le grand plaisir rencontré lors de la course improvisée je suis devenu propriétaire d’un Speedster 3…oui mais en kit.

15 jours se passent j’ai un coup de fil de David pour me dire tes planches sont prêtes, DEJA lui dis-je ! Les délais annoncés étaient beaucoup plus longs, mais il m’avait dit je vais faire le max pour le faire rapidement !!!

Le gros boulot va commencer !!!
En premier lieu il faut aller faire les achats de tout le matériel nécessaire peinture, colle, rouleaux, visserie, cosses … Facilités par une liste très précise fournie par David
Et voilà le travail de peintre peut commencer, un peu tous les soirs en jouant sur le temps de séchage de chaque couleur !!

Maintenant c’est la mise en place des tresses et là un moment de doute survient lors de la pose des premières tresses et si c’était une galère !! Non en réalésant les trous avec un foret de 3mm le surplus de peinture part et…ça devient un jeu d’enfant enfin presque car il faut en poser tout de même 25 m.

Ensuite on passe aux choses sérieuses… le câblage.
C’était pour moi un peu le moment critique que je redoutais mais en fait non car David a précisément tout repéré : les numéros d’aiguillages, les +, les- les capteurs et…les queues de cerise.

Entre temps j’ai reçu mon alim industriel 12V, le câblage terminé, je la branche et là rien pas de tension de sortie. Je me dis zut elle est défectueuse. Je déconnecte le câblage du circuit et là l’alim délivre bien du 13V donc court-jus…Allo David help…
David passe à la maison (ça aide d’être voisin) et diagnostique j’ai oublié de faire les pontages des + et – par secteur quel mauvais élève suis-je !!!
Montage des pieds et des fixations quart de tour pour fixer les planches entre elles puis installations dans la pièce dédiée.
Entre temps reçu mes 2 Porsche 997 rsr NSR (superbes), le dongle O² et les 4 poignées ARC Scalex et oui David teste de nouveaux FW compatibles avec O² et ça fonctionne (un ou deux bugs mineurs)


Un grand MERCI à David
Voilà pour finir le résultat, la hiérarchie est respectée mais le record du tour est pour moi
Et surtout quel plaisir !!!

Message

guix

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2018 à 09h27


Oui pclapcounter v 5.41 pour l'instant uniquement en version démo, car ce qui est ennuyeux avec les dernières versions c'est qu'on ne peut plus gérer les voitures ghost en Oxygen même si Guy m'a donné une solution qu'il faut que je teste. Si ok je prendrais la licence.
David développerait quelque chose mais pas dispo immédiatement.

Message

guix

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 09h33


Bonjour,

Comme je suis nostalgique de mes vieilles Scalex de plus de 30 ans j’étais un peu frustré de les voir dormir dans un carton.
Aussi avec un câblage adéquat de l’alim et un inverseur (merci David) je peux faire revivre ces vieilles caisses (une à la fois bien sûr) sur mon Speedster, certes ce ne sont pas des NSR mais le pilotage doit être tout en finesse , heureusement que j'ai installé des rebords en bois autour du circuit

Message

guix

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 09h34


Hello les spécialistes de GT3 Italia,

J'ai craqué pour cette superbe voiture afin de sortir de ma mono culture NSR, le look est vraiment super et les multiples réglages me laissaient présager une tenue de route aux petits oignons.
Par contre justement avec ces multiples réglages ont s'y perd un peu et surtout ils ne sont pas significatifs en terme de résultats.
J'ai rigidifié le chassis avec les 4 vis longues
Laissé beaucoup de jeux sur la carrosserie (comme je fais d'habitude avec mes NSR)
J'ai joué sur la compression des 4 ressorts de la suspension du berceau moteur.
Rehaussé l’assiette de l'avant avec les vis longues sur l'arbre avant (plus que sur mes NSR).
Pneus, transmission... tout est d'origine B.A.
Après de nombreux tours sur ma piste (bois) et réglages multiples je trouve qu'elle manque notablement de stabilité dans les grandes courbes, l'arrière glisse assez rapidement (trop), par contre son comportement dans les virages serrés est bon.
En temps je suis en 5.25 en étant au taquet alors qu'avec une 997 NSR je suis en 4.9 sans forcer (record 4.68)
Comme je suis complétement débutant avec cette voiture, j'ai du passer à coté de quelque chose ?
Avez vous une explication ?
Merci

Message

guix

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 18h36


Oui on est d'accord mais le moteur Sioux en terme de puissance n'est pas si éloigné du King 21 de NSR, c'est plutôt en terme de tenue de route ou la différence se fait sentir.
Dans des grandes courbes avec les NSR je passe à fond (puissance limitée de la même manière) sur ces mêmes courbes impossible de le faire avec la B.A., c'est la que je ne comprends pas.
En temps je suis à peine plus plus performant qu'une Alfa 155 TI Slot it ( inline Mabuchi)...
Mais je répète je suis un débutant avec cette B.A, il me semble qu'il doit y avoir des réglages que j'ai mal faits car à entendre tous les précédents posts cette GT3 Italia serait le Graal

Message

guix

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 22h15


UP
Y aurait il un spécialiste de cette auto pour me donner quelques conseils sur les réglages ?

Message

guix

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 13h08


Tout d'abord merci les black arrow boys pour vos réponses
Oui en effet je suis d'accord plus que la puissance l'avantage du moteur NSR est son effet magnétique (d'ailleurs bien spécifié dessus ) ce qui explique par déduction des temps au tour à peine mieux qu'une Slot it équipée de moteur non magnétique, j'ai donc une partie de ma réponse.
Pour les pneus sur ma piste bois j'ai du mal à juger mais ils semblent corrects, ils boulochent pas mal voir comme s' ils chauffaient de trop (fonte gomme sur l'extérieur certes après un grand nombre de tours).
Je vais l'équiper d'un moteur NSR et transmission.
Après je pourrai voir l’incidence des différents réglages car pour l'instant je reste un peu sur ma fin, mais malgré tout j'aime bien cette caisse car elle a plein de mystères à éclaircir

Message

guix

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 21h55


Hello,

Voilà j'ai monté un king 21 avec la transmission identique à l'origine sur ma GT3 et le résultat est légèrement meilleur qu'avec le Sioux, mais je n'ai pas trouvé d'effet magnétique comme je pensais avoir avec ce moteur (piste bois).
Les temps restent toujours bien inférieurs à mes NSR, la BA a toujours beaucoup d'instabilité dans les grandes courbes et je ne vois pas sur quel réglage je peux jouer pour supprimer ce problème.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
A part cela c'est une jolie voiture, bien finie, je rêverais de la même en NSR (je n'ai pas d'action chez eux )

Message

guix

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 10h48


Merci pour vos réponses j'ai maintenant des pistes d'investigation
Oups! David j'ai déjà oublié que j'avais posé 25 m de tresse et zappé qu'elle est en cuivre
La caisse est bien desserrée (peut être de trop) et je vais resserré le berceau moteur. Sinon on se fera bien une petite arsouille un de ces jours, pas sem prochaine je suis off (je bosse )
Pour les pneus oui en effet sur le coté droit avec le moteur Sioux l'arbre était un peu trop long et arrivait à frotter sur le pneu mais c'est réglé avec le NSR. Le coté gauche a toujours eu tendance à fondre vers l'intérieur du pneu et pourtant rien ne frotte, la gomme semble bien plus tendre que sur les NSR, ce qui devrait donner du grip.
Pour répondre à Speedy, la couronne ne frotte pas du tout et suivant certaines info de postes précédents sur cette BA, j'ai relevé l'avant pour mettre plus d’assiette sur l'arrière afin qu'elle soit moins mobile de l' AR, je vais faire l'inverse et on va bien voir.
Les tresses sont des Sideways swbr/07C.
Les paliers sont complètement libres
Voilà les photos de réglages du berceau moteur

Message

guix

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 15h26


Et voilà le verdict
Avec la C7 c'est même trop facile tellement elle est soudée, tout l'opposé avec la GT3 où la concentration est au maxi, j'ai encore des gouttes de sueur!!
ne regardez pas le nombre de tour avec la GT3 quand on aime on ne compte pas xxp

Message

guix

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 20h56


Albanais Electric Cars est un nouveau club de Slot situé en Haute-Savoie précisément dans la petite commune de Moye. Tout proche de la commune de Rumilly et a environ 25km d'Annecy.
Le club compte pour l'instant 12 adhérents allant du pilote de Slot confirmé au débutant.
Nous disposons d'une piste en bois analogique modulaire de 25m, signée Sillage Racing, et nous avons la chance d'avoir David Caille le créateur de la piste parmi nos membres.
Nous nous réunissons tous les jeudis soirs pour de l'entraînement et des courses.
Tous les mois nous changeons de tracé ce qui évite toute monotonie et oblige à remettre en cause le pilotage et les réglages.
La page Facebook du club :
https://m.facebook.com/AlbanaisElectricCars?__tn__=C-R&paipv=0&eav=AfbASbMC2sYMWUdhhreYNSK0Te3_lBPMTto5rrHN-PNF4VUWSoI4hDFv59naXbQz3u0

Message

guix

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h32


Albanais Electric Cars est un nouveau club de Slot situé en Haute-Savoie précisément dans la petite commune de Moye. Tout proche de la commune de Rumilly et a environ 25km d'Annecy.
Le club compte pour l'instant 12 adhérents allant du pilote de Slot confirmé au débutant.
Nous disposons d'une piste en bois analogique modulaire de 25m, signée Sillage Racing, et nous avons la chance d'avoir David Caille le créateur de la piste parmi nos membres.
Nous nous réunissons tous les jeudis soirs pour de l'entraînement et des courses.
Tous les mois nous changeons de tracé ce qui évite toute monotonie et oblige à remettre en cause le pilotage et les réglages.

Message

guix

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 21h44


Ghost asservi au freinage et l'accélération sur ma piste BLST. C'est chaud avec niveau de puissance identique

https://youtu.be/-fdY4QISAjU

Message

guix

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 22h20


Le Ghost dispose d'une puce qui réagit au passage des 40 aimants positionnés sous la piste de façon précise en fonction des zones de freinage. Le niveau de freinage se règle sur la puce et la puissance ( vitesse) sur PCLAP

Message

guix

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2022 à 17h06


Pour les amateurs des voitures qui ont marqué les années 80 la fameuse Triumph TR8 de Bob Tullius qui a gagné de nombreux podiums aux US en IMSA et SCCA. V8 puissant et voiture légère avait convaincu le célèbre pilote/préparateur.
Kit résine a monter avec train roulant Slot it et moteur Scalex Mabuchi.

Message

guix

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 13h59


Voilà notre piste de ce mois

Message

guix

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 14h30


Hier soir, a l'AEC, nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Speedy du SRC73 de Cognin qui nous a sympathiquement aidé aux paramétrages de PCLAP, et conseillé sur la prépa des voitures suivant son impressionnante connaissance dans ce domaine. La soirée s'est terminée sur une course qui hiérarchie sauvegardée a été gagnée par Speedy, malgré la méconnaissance du tracé de la piste. A noter la troisième place sur le podium de David Caille.
Merci encore à toi pour ta visite et a prochainement sur la piste du SRC73

Surveiller Imprimer