Bonjour à tous, et tout d'abord merci à tous pour ce site à la fois très utile, très intéressant, et j'ai l'impression très convivial.
Je suis jeune quarantenaire, papa d'une doublette de garçons, et le plus grand a eu à son Noël précédent un circuit carrera analogique 132. Ce cadeau, et à vous lire je ne suis pas le seul, a été offert par un père nöel qui se rappelait ses premiers pas il y a une petite trentaine d'années. Mon choix s'est porté pour des raisons budgétaire sur de l'analogique, histoire de voir ou l'histoire allait nous emmener, mais aussi qualitatif (Carrera 132) et évolutif. Donc le retour dans le slot s'est fait pour des raisons de coeur (vieux souvenirs sympa) en restant prudent. Plusieurs facteurs me donnent envies de développer avec mes garçons le slot :
- on s'y amuse bien (c'est quand même le principal) ... MAIS (j'y reviendrai plus tard)
- les voitures font envies !! J'avoue regarder d'un oeil particulier les ford mustang et la 911. En ce moment je tente de piloter une 918 sans aimant très sympa (pneu récemment changés en Ortmann) et mon grand (8 ans) La Ferrari jaune avec aimant.
Pour le "Mais" cité plus haut, c'est plutôt un "mais on peut faire mieux" :
- l'analogique manque de possibilité de jouer à plusieurs et de faire jouer des voitures fantômes.
- la gestion de la limitation de vitesse (pour les enfants)
- les changements de voie par "choix", bref, le digital, ça m'a l'air bien bien sympa
- une des poignées de base a rendu presque l'âme (soit elle marche bien, soit il faut être en fin de course d'appui sur la poignée pour que la voiture démarre (comme une bombe donc, inconduisible)) et à vous lire, y'a moins de prendre encore plus de plaisir
Je suis donc dans une démarche d'acheter le digital 132 DTM car entre le pack évolution vers digital, et un circuit neuf, y'a pas grande différence. Ce kit a 2 poignées wireless que je trouve vraiment bien pour les enfants (et ne pas arracher les fils toutes les 5 minutes). Je pense aussi digitaliser mes 2 analogiques actuelles. Et certainement prendre une 3iemes poignées, probablement une slot.it SCP2. ET puis plus tard des R2,3,4 et changements de voies. Mais il va falloir faire avec les finances, donc on va prendre son temps ...
Qu'en pensez vous ?
J'ai quelques autres hobbies, comme warhammer (paix à son âme, vive le 9ieme âge) et sa célèbre Bretonnie, mais j'adore mes deux amis à longues oreilles (2 ânes de 16 et 8 ans) qui nous font faire quelques balades sympa le week end.
Voilà pour un petit tour de table.
Et j'ai quelques questions et avis à vous demander, mais pour certains d'entre eux, je ne sais pas bien dans quel rubrique les posters. Donc je vous demande conseil pour poser mes questions à la bonne place. Je précise que j'ai lu un e bonne quantité de post, et j'en ai forcément loupé encore plus aussi il se peut que certaines de ces questions soit redondantes, n'hésitez pas à me le préciser.
Voici la liste, et là ou je pense que la question fait sens :
1 - des possesseurs de systèmes digitaux et analogiques peuvent ils décrire "pourquoi" ils ont ces 2 systèmes, ressentis de pilotage principalement. Je crois comprendre que les "vrais" pilotes sont en analogique, pourquoi ? J'aime drifter, que mes enfants ne sortent pas de piste, arsouiller en changeant de voies (je trouve le concept de BLST très intéressant), mais je ne courre pas après le chrono qui tue. (c'est cette demande qui me pose le plus de problème, je ne vois pas dans quelle section la placer).
2 - j'ai lu que certaines marques avaient globalement de meilleures voitures. Pourquoi sont elles meilleurs ? Et côté robustesse (pour les enfants c'est impératif) que conseillers vous ? (à poser en section voiture)
3 - le croisement classique analogique semble compatible sur un circuit digital, mais je ne crois pas en avoir vu sur vos vidéos. Est ce compatible et pourquoi n'en voit on pas si oui ? (à poser en section systèmes digitaux)
4 - avec un kit circuit analogique et un digital, je pense avoir une longueur de piste sympa, qui sera accompagnée plus tard de R2, 3,4 et autres croisements. J'ai compris qu'il fallait alimenter correctement sa piste, cependant je ne comprends pas bien des références à "une bonne alim. " En quoi celles préconisées par CARRERA ne conviennent pas ? (à poser en section alim).
dernière question, mais qui me gargouille beaucoup :
5 - poignée slot.it pour analogique et digital (changement de la partie cartouche, ça j'ai compris). Sur un circuit analogique, je comprends que la poignée slot.it permet des réglages impossibles en version de base. Mais quid du digital ? J'ai l'impression que le digital carrera (control unit) permet déjà quelques options sympa. Quels sont vos retours entre ces deux utilisations ? (en section poignées)
Une dernière chose : ce que l'on trouve sur ce site (expérience de passionnés, vidéo de fou), ça fait rêver, alors MERCI