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Globglob

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Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 15h08


Bonjour à tous, et tout d'abord merci à tous pour ce site à la fois très utile, très intéressant, et j'ai l'impression très convivial.

Je suis jeune quarantenaire, papa d'une doublette de garçons, et le plus grand a eu à son Noël précédent un circuit carrera analogique 132. Ce cadeau, et à vous lire je ne suis pas le seul, a été offert par un père nöel qui se rappelait ses premiers pas il y a une petite trentaine d'années. Mon choix s'est porté pour des raisons budgétaire sur de l'analogique, histoire de voir ou l'histoire allait nous emmener, mais aussi qualitatif (Carrera 132) et évolutif. Donc le retour dans le slot s'est fait pour des raisons de coeur (vieux souvenirs sympa) en restant prudent. Plusieurs facteurs me donnent envies de développer avec mes garçons le slot :
- on s'y amuse bien (c'est quand même le principal) ... MAIS (j'y reviendrai plus tard)
- les voitures font envies !! J'avoue regarder d'un oeil particulier les ford mustang et la 911. En ce moment je tente de piloter une 918 sans aimant très sympa (pneu récemment changés en Ortmann) et mon grand (8 ans) La Ferrari jaune avec aimant.

Pour le "Mais" cité plus haut, c'est plutôt un "mais on peut faire mieux" :
- l'analogique manque de possibilité de jouer à plusieurs et de faire jouer des voitures fantômes.
- la gestion de la limitation de vitesse (pour les enfants)
- les changements de voie par "choix", bref, le digital, ça m'a l'air bien bien sympa
- une des poignées de base a rendu presque l'âme (soit elle marche bien, soit il faut être en fin de course d'appui sur la poignée pour que la voiture démarre (comme une bombe donc, inconduisible)) et à vous lire, y'a moins de prendre encore plus de plaisir

Je suis donc dans une démarche d'acheter le digital 132 DTM car entre le pack évolution vers digital, et un circuit neuf, y'a pas grande différence. Ce kit a 2 poignées wireless que je trouve vraiment bien pour les enfants (et ne pas arracher les fils toutes les 5 minutes). Je pense aussi digitaliser mes 2 analogiques actuelles. Et certainement prendre une 3iemes poignées, probablement une slot.it SCP2. ET puis plus tard des R2,3,4 et changements de voies. Mais il va falloir faire avec les finances, donc on va prendre son temps ...

Qu'en pensez vous ?

J'ai quelques autres hobbies, comme warhammer (paix à son âme, vive le 9ieme âge) et sa célèbre Bretonnie, mais j'adore mes deux amis à longues oreilles (2 ânes de 16 et 8 ans) qui nous font faire quelques balades sympa le week end.

Voilà pour un petit tour de table.

Et j'ai quelques questions et avis à vous demander, mais pour certains d'entre eux, je ne sais pas bien dans quel rubrique les posters. Donc je vous demande conseil pour poser mes questions à la bonne place. Je précise que j'ai lu un e bonne quantité de post, et j'en ai forcément loupé encore plus aussi il se peut que certaines de ces questions soit redondantes, n'hésitez pas à me le préciser.

Voici la liste, et là ou je pense que la question fait sens :
1 - des possesseurs de systèmes digitaux et analogiques peuvent ils décrire "pourquoi" ils ont ces 2 systèmes, ressentis de pilotage principalement. Je crois comprendre que les "vrais" pilotes sont en analogique, pourquoi ? J'aime drifter, que mes enfants ne sortent pas de piste, arsouiller en changeant de voies (je trouve le concept de BLST très intéressant), mais je ne courre pas après le chrono qui tue. (c'est cette demande qui me pose le plus de problème, je ne vois pas dans quelle section la placer).
2 - j'ai lu que certaines marques avaient globalement de meilleures voitures. Pourquoi sont elles meilleurs ? Et côté robustesse (pour les enfants c'est impératif) que conseillers vous ? (à poser en section voiture)
3 - le croisement classique analogique semble compatible sur un circuit digital, mais je ne crois pas en avoir vu sur vos vidéos. Est ce compatible et pourquoi n'en voit on pas si oui ? (à poser en section systèmes digitaux)
4 - avec un kit circuit analogique et un digital, je pense avoir une longueur de piste sympa, qui sera accompagnée plus tard de R2, 3,4 et autres croisements. J'ai compris qu'il fallait alimenter correctement sa piste, cependant je ne comprends pas bien des références à "une bonne alim. " En quoi celles préconisées par CARRERA ne conviennent pas ? (à poser en section alim).
dernière question, mais qui me gargouille beaucoup :
5 - poignée slot.it pour analogique et digital (changement de la partie cartouche, ça j'ai compris). Sur un circuit analogique, je comprends que la poignée slot.it permet des réglages impossibles en version de base. Mais quid du digital ? J'ai l'impression que le digital carrera (control unit) permet déjà quelques options sympa. Quels sont vos retours entre ces deux utilisations ? (en section poignées)

Une dernière chose : ce que l'on trouve sur ce site (expérience de passionnés, vidéo de fou), ça fait rêver, alors MERCI



Ca passait, c'était beau
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Globglob

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Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h27


Bonjour et merci à vous,

L'un de vous pourrait il me dire dans quelle section poster ma question 1 "1 - des possesseurs de systèmes digitaux et analogiques peuvent ils décrire "pourquoi" ils ont ces 2 systèmes, ressentis de pilotage principalement. Je crois comprendre que les "vrais" pilotes sont en analogique, pourquoi ? J'aime drifter, que mes enfants ne sortent pas de piste, arsouiller en changeant de voies (je trouve le concept de BLST très intéressant), mais je ne courre pas après le chrono qui tue."

Surtout qu'avec vos réponses je me pose encore plus de question.

En complément, que va m'apporter une alimenter. réglable ? Une slot.it SCP 2 m'apporte elle pas "mieux" ? N'est ce pas un meilleur choix dans un premier temps que de prendre une SCP2 avant de penser à l'alimentation ?

Merci !



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Globglob

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Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h33


Bonjour,

Comme cité en prez, je possède un CARRERA EVOL. 132 et j'envisage de faire évoluer tout cela.
Concernant les voitures, j'ai lu au travers du forum que certaines sont meilleures que d'autres. Pourriez vous développer ? J'ai les 2 voitures du kit (918 spider et La Ferrari) et j'ai changé des pneus pour du Ortmann. Sur la mienne, j'ai viré les aimants et je m'éclate bien. Avant de changer les pneus, j'avais joué avec des masses mais un peu compliqué de trouver un réglage sympa. Au final, pneu Ortmann et pas d'aimant.
Dans l'optique de m'amuser, et pas de faire de la compétition, il y a certaines voitures qui me font de l'oeil aussi quand je lis que certaines marques sont "mieux", pourriez vous me dire de façon un peu détaillée pourquoi ? J'ai vu par exemple des photos sous le capot de ces voitures, les moteurs ne sont pas dans l'axe des roues, les pignons semblent de bien meilleurs qualité, ... mais quid au final du plaisir de conduire ?
Un autre aspect très important est "la robustesse" ? Y'a t il des marques plus robustes que d'autres ?

Merci à vous



Ca passait, c'était beau
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Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h40


Bonjour,

J'ai cru comprendre que le croisement classique que l'on retrouve dans les circuits analogiques est compatible sur des systèmes digitaux.
Pourriez vous me confirmer ?
Et me dire pourquoi on en voit si peu sur vos fabuleuses vidéos ?

Merci !



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Globglob

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Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h46


Bonjour,

Je suis très tenté par la slot.it scp2 pour faire évoluer mon actuel carrera 132 analogique mais j'ai quelques questions au sujet de ces poignées réglables.

Tout d'abord, l'apport de ce type de poignée en analogique: ça fait le café (j'ai l'impression) mais cela permet-il de faire rouler une voiture fantômes ?

En digital (j'ai bien envie d'aller vers le digital, voir ma prez pour plus de détail) la CU Carrera, de ce que je comprends, permet déjà des premiers paramètres sympas. Alors pourriez vous me dire en digital ce que cette poignée apporte "en plus" de la CU ?

Et enfin quels sont les différences d'utilisation et sensation de cette poignée entre l'analogique et le digital (en conduite) ?

Merci



Ca passait, c'était beau
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Globglob

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Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h51


Bonjour,

Je roule actuellement en carrera évolution 132.
J'imagine passer en digital.
Mais j'ai encore pleins de questions !!! Celle ci concerne l'alimentation. Je lis que changer l'alimentation plus poignée, c'est top. Côté poignée, je comprends et je pense changer prochainement pour une slot.it SCP2 (se monte en changeant la cartouche sur de l'évolution aussi bien que du digital).
Mais quid de l'alimentation ? En changeant pour une poignée évoluée, je vois moins l'utilité de changer d'alimentation. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet svp ?

Merci



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Globglob

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Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 19h43


Bonjour,

Je m'interroge sur quelle évolution donner à notre circuit "carrera évolution 132" ? J'ai lu pas mal de vos commentaires .... et je ne suis pas plus avancé !! Alors : des possesseurs de systèmes digitaux et analogiques peuvent ils décrire "pourquoi" ils ont ces 2 systèmes, ressentis de pilotage principalement. Je crois comprendre que les "vrais" pilotes sont en analogique, mais pourquoi ????

J'aime drifter, que mes enfants ne sortent pas de piste, arsouiller en changeant de voies (je trouve le concept de BLST très intéressant), mais je ne courre pas après le chrono qui tue. J'ai l'impression que "carrera évolution" comme tous les circuits analogiques, et circuit digital, c'est le même pilotage, sauf qu'avec le digital, on peut si on le souhaite faire des trucs en plus (changer de voies, ...). Je ne comprends pas les différences sur le pilotage (je ne parle pas de stratégie lié au fait de pouvoir passer d'une voie à l'autre), s'il y en a.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience maintenant !! Merci à tous les passionnés de ce site, plus je pose de question, plus je découvre ... de nouvelles questions



Ca passait, c'était beau
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Globglob

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Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 19h48


Merci Bruno pour cette réponse, et me faire découvrir de nouvelles marques. Je suis allé faire un tour voir ces voitures que tu cites, et elles sont déjà très belles. En dehors de ce côté "robuste", comment se situent telles par rapport aux autres références (NSR, slot.it, ...) en terme de jouabilité ? J'ai cru comprendre que les premiers de la classe étaient slot.it et NSR, peux tu me détailler comment, en dehors de la robustesse, se situent les voitures proslot et revoslot par rapport aux autres ?

Merci



Ca passait, c'était beau
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Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 19h54


Merci à tous de m'avoir éclairé sur le côté "on se rentre dedans". Ce n'est pas cela qui passionne le plus les enfants, mais sur du Carrera évolution (et autres analogiques), c'est le petit plus malgré tout sympa. Mais vos retours m'ont fait comprendre ce "pourquoi on ne voit pas de croisement classique en digital". Et si je passe en digital, vos retours me donnent plutôt envies d'installer des anti collision aux croisements pour les enfants que d'ajouter les croisements classiques évolution. On prends plus de plaisir lorsque l'on évite d'aller chercher les voitures toutes les 5 secondes et qu'on peut tourner tranquillou.

Alors merci à tous (et d'avoir respecté aussi l'oeil et la question du petit novice que je suis en y répondant avec convivialité).



Ca passait, c'était beau
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Globglob

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Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 23h08


Super, merci à vous pour ces retours. Je m'interroge aussi sur la capacité d'évolution de mes futurs achats. Développer l'analogique pour agrandir la piste, avant de passer au digital éventuellement = rien de perdu. Idem pour les voitures qu'il faudrait plus tard digitaliser si besoin. Côté poignée, la slot.it scp2 est plus coûteuse dans sa version analogique, et l'évolution serait possible vers digital avec un invest limité. Par contre, quid de l'alim ? Si je veux être évolutif, il me faudrait prendre une alim type 0-20 V pour 20 A, l'analogique par voie lui ne nécessiterait que 2 à 3 A.
j'ai bon ?
Et si je digitalise peut être plus tard, dans quel ordre me conseillez vous les choses à faire (à classer par ordre de prio svp) :
- agrandir dont des R2,3,4
- poignée slot.it scp2
- bonne voiture et robuste (on me conseille des revoslot sur ce forum
- alim (et quel type de plage voltage et quel amperage ?)

J'attends vos conseils avec impatience



Ca passait, c'était beau
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Date du message : mardi 12 décembre 2017 à 21h13


Bonjour,

Je me suis lancé et j'ai acheté une PROSLOT, la 911 GT3. Au déballage, impeccable, et puis dès le second tour de piste, le moteur s'est mis à tourner dans le vide. Démontage, et premier constat : le pignon (un plastique blanc) tourne autour de l'axe moteur. En plus, le pignon "coince" sur la roue dentée solidaire des roues. Deuxième constat : le pignon n'est pas du tout de bonne qualité et les dents ne sont pas uniformément réparties. La loose. J'ai modifié la dent de travers, et j'ai mis un point de colle à l'intérieur du pignon. Résultat : ça roule !!! un tour et puis c'est tout. Je vous passe les détails, mais j'en suis à vouloir changer le pignon. Autant je trouve des infos sur le nombre de dents, sur le diamètre (de quoi ?? extérieur des dents ??) mais rien concernant l'axe moteur.

Mes mesures : diamètre axe moteur (donc diamètre intérieur du pignon doit correspondre) entre 1, 98 et 2,01 mm. Diamètre pris à l'extérieur des dents : environ 6,2 à 6,4 mm. Et nombre de dents = 10.

Pour compléter, les paliers des roues se clipssent à la fois sur le châssis ET sur le berceau moteur ce qui permet de maintenir le berceau avec le châssis. Axe moteur parallèle à axe roue.

Ma question : comment savoir si un pignon 10 dents de 6,5mm conviendra à l'axe moteur ? C'est standard ? Je n'ai pas l'impression (j'ai vu des slot.it mentionné "axe moteur 1,5") mais je ne trouve que rarement des indications sur le diamètre "axe".

Pourriez vous m'aider à trouver la perle rare (et commencer à bricoler ma première voiture) ?
Les prochaines étapes seraient de changer les jantes + roues, voir si possible la roue dentée ...

Merci beaucoup



Ca passait, c'était beau
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Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 20h45


Merci à vous tous. Je vais pouvoir passer commande .... une dernière question ? => mais quid de la matière ? J'imagine plusieurs impacts : usure d'un côté, bruit de l'autre, et pour ces 2 conséquences, elles sont issues plutôt du couple matière entre pignon et couronne. Mais je ne fais qu'imaginer, je n'ai pas d'expérience aussi vos retours seront instructifs.

lpmc6622, tu fais bien de "préciser" le bon vocabulaire, merci, cela permet des échanges de meilleurs qualité. Et "Bien vu pour les tresses", j'avais oublié.
Côté tresses :
Donc quels sont les différences entre des tresses en cuivre (orangées) et les tresses en ?? d'aspect argenté ? Surtout côté "conduite" ? Ensuite, au delà de la matière et de son impact (usure ?) j'ai lu des différences de souplesse et des différence d'épaisseur.

Quelqu'un saurait il me guider dans "à quoi ça sert" une tresse cuivre, "argenté", souple (ou pas), épaisse (ou pas) ?

Encore une fois, et je vais me répéter, mais ce forum est vraiment très sympa et source d'information sans commune mesure. Pour 1 sujet que je post, je passe des heures à lire bon nombre de vos échanges sur les autres sujets et j'y découvre déjà beaucoup de réponses, alors MERCI !



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Globglob

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Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 13h53


Bonjour et merci de vos retours.

Dans l'optique de faire évoluer (à long terme) vers du digital CARRERA puis ?? Qui a dit Oxygen ?? (LittleBen est mon Maitre, je surveille ses très intéressant travaux tel un jeune padawan ...) vos réponses m'éclairent sur un point : il faut une bonne alimentation qui délivre ce dont on a besoin !!!. Et mon besoin, c'est d'alimenter dans un premier temps de l'analogique, et avec le même matériel du digital plus tard. Donc pour un 6 à 8 voitures en digital, pourriez vous me confirmer que 15 A paraissent adaptés ?

Cependant ce que je ne comprends toujours pas c'est l'intérêt d'avoir une tension modifiable à partir du moment ou, de ce que je comprends :
- analogique : inutile si poignées capables de limiter la tension max, comme savent le faire les slot.it SCP2. Donc si j'ai 2 SCP 2, pour un 2 voies, tout va bien.
- digital : inutile puisque ... pareil à 2, et sinon à plusieurs avec les poignées wireless CARRERA, la CU peut limiter cette tension.

Sauf que dans les 2 cas, si je limite la tension par un réglage poignée ou CU, vais je bénéficier de la totalité de la course de la gâchette pour atteindre les 100% disponibles (après limitation) ? J'ai l'impression que oui donc que ce n'est pas un problème.

L'idée n'est pas forcément de prendre une alimentation non réglable, mais juste de comprendre.

Pourriez vous m'éclairer ??

Nouvelles questions :

- quid des alimentations type FUSION PS200ADJ et Graupner GRP 6459 ? J'ai trouvé des infos sur ce forum, mais il se dit un peu tout et son contraire sur ces alimentations "cheap". Mon besoin est de la faire tourner en analogique en moyenne par séance de 15 min de temps en temps, et encore moins souvent une petite heure. En digital, même combat, 1h max de temps en temps. Sauf si on se prends à fond au jeux

- qui de la tension d'alimentation des poignées ? J'ai installé une DS racing 2 et tout se passe bien avec l'alimentation de base, mais si je prends (par exemple) une alimentation 18V (histoire de pouvoir assurer aussi une tension suffisante pour du 1/24) pour alimenter un digital carrera ? des poignées Slot.it SCP 2 ? et les autres poignées du commerce ?

Oui je suis plus que néophyte dans le monde inconnu de l'électricité et de l'électronique.

Merci à vous



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Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 18h14


Voilà, juste pour faire un petit retour et un grand merci à tous, voiture remontée avec un 10 dents de chez slot.it en métal, en diamètre 6,5 c'est (presque) impeccable. La voiture roule très bien, très très bruyante par rapport aux carrera d'origines, et un peu plus lente que la 918 sans aimant (et beaucoup plus lente que "La Ferrari" pilotée par mon fils, avec ses aimants. Pourtant le moteur semble le plus adapté de chez proslot (l'évo 3) mais ça reste très sympa à piloter. Elle semble moins desoltter, très légère par rapport à ma 918 sans aimant mais avec des masses rajoutées, donc assez fun (c'est le principe non ?). La suite ? Quelques R2, et beaucoup de R3 et R4 !!!

Bref, un grand merci à tous pour vos retours, tout simplement.



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Date du message : mercredi 20 décembre 2017 à 21h37


Bonsoir,

Pour faire simple, quel est l'intérêt d'une alimentation à tension variable si l'on a un circuit :
- analogique carrera evolution avec des poignées slot.it SCP2 qui limitent la tension max
- digital : carrera, avec la cu qui limite la tension (si j'ai bien compris)

Je ne connais pas ni les slo.it scp2 ni le carrera digital (je n'ai que la version analogique avec poignées ds racing 2) aussi je ne sais pas si la plage de variation de ces systèmes est suffisante pour couvrir une réduction d'une alimentation d'environ 15 v jusqu'à 11 Volt ? Quelles sont les limites voire l'absurdité de cette idée ?

Merci de vos retour et bonnes fêtes de fin d'année

Pts : question précédente similaire posé dans un autre post, à la suite d'échanges sur un autre sujet donc j'ai recréé un nouveau sujet pour plus de clarté.



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Globglob

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Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 15h40


Hello,

Tout est dans le titre. J'ai parcouru le forum et certains l'ont déjà fait, mais aucun des liens cités (datent de 2009-2011) ne fonctionnent maintenant (ex. Hélori, slotboykulture, ....).

Je cherche donc des infos et schéma pour :
- brancher ma DS RACING 2 sur carrera digital
- ajouter un bouton de changement de voie

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Par avance merci



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Date du message : mercredi 3 janvier 2018 à 21h53


Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle anne amis slotteurs.

Merci pour ces retours. Entre temps, un circuit digital est arrivé aussi je peux constater que la puissance disponible aurait bien besoin d'être modulée, même avec une CU qui gère un "speed" à 1/10. Ensuite vos remarques auxquelles je n'avais pas pensé comme limiter ou augmenter "pour tous" m'incitent à rechercher une alim à tension variable.

La question qui suit est : comment la connecter à ma CU carrera ?? Je pense couper le fil de l'alim carrera, je devrais y trouver deux fils (un rouge un noir par ex) et hop, fiche banane et le tour est joué. C'est réaliste ou c'est une belle co..rie ?



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Date du message : mercredi 3 janvier 2018 à 22h28


Bonsoir à tous,

Petit retour suite à mes précédentes questions et vos retours très intéressant :

J'ai complété le circuit de base analogique avec une voiture proslot 911, des R4 et R3 ainsi qu'une poignée DS racing 2, ainsi que des pneus uréthane et slot.it, changement de pignon sur la proslot (du slot.it). Changements très sympa. Et là, j'ai trouvé un digital d'occasion peu servi, j'ai sauté dessus et résultat : j'ai l'impression que ça roule plus viiite, oups. Réglable via CU mais pas assez à mon goût. Par contre grosse joie des enfants : le tout p'tit a enfin le droit de rouler (à fond il ne sait rien faire d'autre) et le grand est au ange de pouvoir changer de voie. J'en ai profité pour digitaliser la proslot (en récupérant des carrera analogique digitalisée les connecteurs comme ca la carte reste démontable comme du carrera classique) et lui mettre des tresses souples slot.it. Mais ça va toujours trop viiiiite.
De mon côté j'attend de recevoir une nouvelle voiture, une slot.it, qu'il me faudra digitaliser, pour observer le comportement.
Pour le reste, j'ai perdu l'usage de la poignée DS racing que je cherche à convertir au mode digital (si vous avez des infos je suis preneur), mais c'est quand même super pratique avec les enfants ces poignées wireless.

Voilà où j'en suis.

Prochaines étapes :

Prochainement : installer les capteurs qui évitent l'activation des croisements si une voiture occupe la place pour éviter les collisions, et si cela marche bien équiper chaque capteur. Ça semble être et simple et un poil long à faire.

Ça va prendre du temps : acheter petit à petit de quoi transformer le circuit actuel en"acqua Rossa" de little ben, circuit dont la philosophie me plait beaucoup avec beaucoup de R4, des R3 et R2, une bonne vielle épingle, quelques R1, un tracé tout en courbe et ondulations de niveau... Le rêve ....

Prochainement ... mais probablement rapidement : voir sujet sur l'alimentation, mais acheter une alim réglable pour alimenter le digital (quel A max ? Quelle tension max ? These are the questions en plus de "comment la connecter à la CU".

Je ne sais pas bien quand mais apres l'alim. : la poignée slot.it scp2

Dès que possible : une ou deux nouvelles poignées wireless pour les p'tits cousins

Les limites observées : avec mon tout p'tit, pas possible de mettre une fantôme qui va moins vite que lui car sinon il la fait sortir. Et on deslotte de façon un peu bizarre d'où l'envie d'une bonne alim.

L'oxygen m'attirerait vraiment s'il existait des poignées "low-cost" pour les invit, mais là c'est pas possible ....

Voilà où vos réponses et les coups du sort m'ont amenés à aujourd'hui.

Toute critique est la bienvenue ! Si en plus vous avez quelques éclairages à propos de mes questions ... Top !

Et bonne année



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Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 21h33


Je relance ma précédente question, au cas où : comment connecter une alim sur la CU Carrera 132 ?

Et quelqu'un connaît il l'alimentation voltcraft EP-925 ? 3-15 volts pour 2 à 25 A, de quoi largement faire tourner 6 à 8 voitures sur le grand digital que j'imagine avoir un jour.

Merci de tout retours éventuels.



Ca passait, c'était beau
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Globglob

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Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 21h42


Pour compléter :

GT 40 slot.it reçue, quel plaisir !! Première slot im et aucun regret, très peu de bruit, bonne tenue et encore bien meilleur après avoir changé les tresses par des ultra souples, un régal ! Merci slot.it ! Quelques tours très agréables en analogique ce jour, et demain digitalisation de la bete.

Et point très important pour moi mais pas mentionné dans le précédent post : ajout de bordures partout partout. Je pense me lancer dans une fab. maison à base de longueur de bois car :
- faut le dire, c'est un budget en carrera d'origine
- une longueur maison peut être plus longue qu'un seul segment de voie carrera et donc mieux s'adapter
- et surtout sa largeur peut être variable pour un visuel encore plus sympa.

A suivre



Ca passait, c'était beau

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