Liste des messages de letouriste89


473 messages trouvés pour letouriste89

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 17h28


Bonjour à vous les afficionados du slot,

Comme il se doit pour tout forum de ce nom, un petit passage par la case présentation est tout naturel pour me connaitre un peu plus.

Donc, pour faire succinct mais précis, Nicolas, 35 ans, travaille dans le gaz et électricité, habite dans un petit village de l'Yonne 89, vit en concubinage et sans enfants.
Mes passions: la moto, les voitures échelle 1:1 , les jeux vidéos, le modélisme, le tir en stand , .... et j'en oublie certainement d'autres.

Bref, je ne pourrais donc pas prétexter l'achat pour noël d'un circuit pour le fiston vu que ce n'est point le cas, mais peut-être simplement par le fait que je n'ai pas eu mon circuit à moi lors de mon jeune âge de bambin.

Ayant toujours eu un attrait pour le modélisme statique, et après une vidéo de présentation sur youtube d'un diorama combiné à un circuit, le déclic est arrivé pour attiser ma curiosité dans le monde du slot.

Après lecture d'infos diverses et variées sur la toile, et profité de vacances cet été sur toulouse pour faire l'acquisition de 3 circuits d'occaz' (merci Le.....in) à pas cher, me voila comme un gamin sur la table de salle à manger à tester tout cela.

Alors pourquoi le 1/43ème? Tout d'abord pour l'encombrement réduit de la piste disponible, espérant prochainement me lancer dans un diorama pour agrémenter tout cela. Ensuite pour le prix très accessible en occaz d'un circuit prêt à jouer qui m'a permis pour 40€ de commencer avec pas mal de morceaux de piste et quelques voitures (avec 3 circuits cela devrait le faire non?). Enfin trouver le plaisir de slotiser ( plus tard bien évidemment ) les véhicules que j'ai eu l'occasion d'avoir eu ou essayer à l'échelle 1:1 .
Mais à force de regarder les forums, j'ai l'impression de dériver du coté obscur du 1/32, c'est normal docteur ???

Bref merci d'avance à tous pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez dans mon début à vos cotés.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 20h11


Comme j'envisage, par lecture des divers topics, de me faire une piste bois en 1/32 typée rallye, le problème sera réglé pour l'échelle des voitures ....

Effectivement le 1/32 est plus attrayant coté réaliste et choix prêt à rouler. Le coté statique modifié viendra par la suite de mon apprentissage.

Et comme tu l'as bien dit lpmc6622, pour l'instant ce sera surtout le plaisir de rouler.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 14h22


et non le site a ré-ouvert apparemment :

http://www.mondialtec.net/PBCPPlayer.asp?ADContext=1&ID=90588

avec une nouvelle adresse du siège.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2018 à 16h04


non, non, non, ne t'arrêtes pas comme ca!!!

c'est vraiment sympa à suivre tes créations et plus ca va, plus je me dis que je passerai bien par la case achat d'une imprimante 3d.

Sinon question technique, tu imprimes tes éléments en plusieurs pièces? comme par exemple l'établi, l'intérieur est creux? et tu y colle par dessus le plateau?

Bref continues et fais toi plaisir, c'est ca aussi le slot.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 18h06


Magnifique travail.

On voit l'évolution de ton "apprentissage" ....

Qu'as tu pris pour faire les vitres?

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 16h01


gege13123 a écrit :

on peut arriver a un truc correct

euh c'est de l'ironie ????
c'est super sympa tout ca, mais attention à ta cadence. maintenant il nous faut un projet régulièrement, tu ne peux plus t'arrêter comme ca.

bravo pour ce travail.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 17h32


Salut jb,

serait-il possible d'avoir un petit récap des versions disponibles avec caractéristiques, délai de livraison, tarif, ... stp?

Si j'ai bien tout suivi, recherchant une poignée pour jouer chez moi en analogique sur un petit circuit de 13m sinueux typé rallye, et 2 fois par mois en davic sur un 30m typé gt,
la V3 en version analogique/davic correspondrait à mes attentes et besoins?
aurais tu une photo du bouton changement de voie? son emplacement est fixé ou je peux, sur demande, le déplacer ailleurs sur la coque?

Merci d'avance

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 02h06


Adonf26,

Si tu veux un peu de lecture :

- Principe d'une proxi : ici

- Exemple de règlement de la proxi 2018 avec son thème :
Si tu veux juste participer avec ta voiture préparée.

- Si tu veux recevoir une étape chez toi : ici

en espérant que cela t'apporte réponse ...

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 02h44


As tu la partie manquante ?

Si oui, tu peux le recoller avec un mélange de cyano et bicarbonate de soude (attends confirmation des anciens mais si c'est ca c'est du béton après) et ensuite tu colles un bout de chambre à air à chaque patte que tu inséreras dans ta voiture au niveau des encoches de l'aileron.
Cela te fera un aileron souple et en cas chute, la flexibilité de la chambre à air permettra d'éviter la casse.

Si tu m'as pas compris, demande moi je dois avoir des photos de ma dernière voiture montée comme ca.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 04h19


Nickel gilou-971.

en plus t'as les photos Dam022, y'a plus qu'à.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 12h04


attention, si tu recolles l'aileron direct sur la carrosserie sans l'élastique, prend en compte que cela pourra se reproduire en cas de sortie.

sinon trouves de la carte plastique pour modélisme ou un morceau sur un truc que tu vas mettre à la déchetterie (genre boite de coton tiges par exemple) et façonne le à la dremel.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 21h03


Exemple de montage que j'ai fait sur ma ford gt avec de la chambre à air :

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2018 à 04h10


alcool à bruler ?????

c'est ce que j'ai pris et cela a bien fonctionné pour moi.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 13h13


salut gege13123,

dis voir, tu as un peu de photos de la mise en situation sur piste de tes créations 3d? juste histoire de rajouter une couche pour se motiver à acheter une imprimante ....

merci

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 00h44


2 petites questions de néophyte :

- malgré une couleur que j'apprécie, cela ne gène pas la visibilité de la voiture sur des rails noirs?
- tes jantes arrières de la porsche, c'est normal les batons qui ressortent comme ca? ou c'est un effet d'optique?

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 22h01


gege13123 a écrit :

J'ai fais une double alim .. (mais a voir ,si double ou simple) !!, je vais savoir peut être des contraintes de places (transfo ?)
concernant l alimentation , je prends un kit à monter: de 0 a 30 volts de 0 a 3 A (donc a voir si je prends 2 kit ou pas !!)

juste mon avis: si la place te le permet, pars sur deux alimentations différentes soit une par voie.
Cela te permettra d'éviter une sur-intensité sur la voie 2 si la voiture de la voie 1 sort par exemple. Imagine tu arrives en bout de ligne droite avec un virage serré, gros freinage en vue, l'autre voiture sort de sa voie, et la bing 3A d'un coup à mon avis tu sors.
Après pour le prix d'un transfo selon ou tu l'achètes, cela n'est pas forcément un gros investissement supplémentaire.
Maintenant, je n'ai pas non plus une grosse expérience en électronique et électricité, attends d'autres avis.
Pour mon alimentation en cours de réalisation, 2 transfo sont prévus et un troisième de 12v pour une sortie pour les accessoires (éclairage par exemple)

Si cela peut t'aider ;)

PS: nickel comme toujours tes lampadaires ... par contre le PLA opaque n'atténue pas trop la puissance d'éclairage?

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 15h53


Désolé pour le déterrage mais si quelqu'un peut me dire si le club de leguevin est ouvert cette semaine?

Je suis sur toulouse pour les vacances et je n'ai pas recu le mail de validation suite à mon inscription sur le forum du cirso32.

Merci d'avance

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 17h51


Merci Ronnie31

Ce n'est que partie remise. Sais tu a tout hasard si le magasin au paradis du slot est ouvert?

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 19h57


Ok merci ronnie31

Au plaisir de te rencontrer à une prochaine occasion.

Message

letouriste89

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 22h58


Alors entre les décors magnifiques, les tracés fort sympathique, les ralentis très bien insérés dans la vidéo et puis cette piste neige ..... à me faire baver

Merci pour cette vidéo et à quand la prochaine ????

Surveiller Imprimer