Aileron cassé, besoin de conseils !!!


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 23h06


Bonjour à tous,

Je viens juste de modifier mon tracé fixe et comme je n'avais pas reçu mes rails achetés sur le bon coin j'ai installé des vieux rails dont un demi droit démarrage pleine charge.

De plus en plus confiant avec mon Aston Martin vantage GT3 j'attaque mais avec les rouleaux du demi droit démarrage pleine charge la voiture saute de l'avant passe par dessus la barrière et tombe de la planche. La loose!

Une pâte de fixation de l'aileron est cassée, j'envoie un message au gars de slot car union et il me dit que scalextric ne fabrique pas ces pièces pour des voitures récentes.

La pièce est cassée en deux parties, j'ai la partie qui rentre dans la carrosserie mais pas celle qui va jusqu'à l'aileron.

Ma question est toute simple à part essayer de créer un morceau et le coller, avez vous une autre solution ?

Une petite photo pour voir ce qui est cassé

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 02h44


As tu la partie manquante ?

Si oui, tu peux le recoller avec un mélange de cyano et bicarbonate de soude (attends confirmation des anciens mais si c'est ca c'est du béton après) et ensuite tu colles un bout de chambre à air à chaque patte que tu inséreras dans ta voiture au niveau des encoches de l'aileron.
Cela te fera un aileron souple et en cas chute, la flexibilité de la chambre à air permettra d'éviter la casse.

Si tu m'as pas compris, demande moi je dois avoir des photos de ma dernière voiture montée comme ca.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 03h14


dites donc les gars, il y a un salon "Tutorial" sur ce forum.
Où Vroumm a eu la gentillesse de poster le sujet "comment réparer un aileron".
C'est ici:

Comment réparer un aileron

Va falloir adapter mais c'est l'idée qui compte...

voila

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 11 mai 2018 à 03h17 par gilou-971

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 04h19


Nickel gilou-971.

en plus t'as les photos Dam022, y'a plus qu'à.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 07h40


Désolé je n'ai pas pensé à regarder dans les tutos !

En tout cas merci à vous deux et à vroumm pour le tuto.

Je trouve ça dommage qu'une marque comme scalextric ne puisse pas fournir d'aileron pour des voitures récentes, ça donne envie d'acheter d'autres marques !

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 08h07


Je viens de voir le tuto mais l'avantage sur la viper c'est que l'aileron est collé à la voiture sur une Gt3 il est super haut.

Je vais essayer de faire une pièce en plastique dur de la peindre en noir et de la coller.

En plus il me manque une partie pour bien faire!

Si ça marche bien je poste les photos pour vous montrer le résultat !

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 12h04


attention, si tu recolles l'aileron direct sur la carrosserie sans l'élastique, prend en compte que cela pourra se reproduire en cas de sortie.

sinon trouves de la carte plastique pour modélisme ou un morceau sur un truc que tu vas mettre à la déchetterie (genre boite de coton tiges par exemple) et façonne le à la dremel.

Message

claude65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 13h30


+1 @letouriste, ça marche très bien , j ai changé toutes mes fixations d ailerons par de l élastique en 5 mm recoupé a la largeur des pattes de l ailerons et pas de soucis

Slot un jour virus pour toujours
Membre du SRCB Charleroi

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 17h53


Oui, l'idée de l'élastique est astucieuse, MAIS : ne pas oublier que les élastomères se dégradent plutôt rapidement sous l'action des UV, donc...de la lumière naturelle !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 18h18


PINUEXPRESS a écrit :

Oui, l'idée de l'élastique est astucieuse, MAIS : ne pas oublier que les élastomères se dégradent plutôt rapidement sous l'action des UV, donc...de la lumière naturelle !

c'est pas faux, Pinu.
Mais je pense que les ailerons se dégradent encore plus rapidement sous l'action de la poignée !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 19h25


moi j ai pris des morceaux de chambre à air pour refaire mes support d ailerons de mégane qui passaient leurs temps à cassé ....je mettrais une photo quand j aurais remis la main dessus

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 21h03


Exemple de montage que j'ai fait sur ma ford gt avec de la chambre à air :

Message modifié le vendredi 11 mai 2018 à 21h05 par letouriste89

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 00h00


Quand la voiture roule sur la piste l'aileron se balade pas trop avec la chambre à air?

J'ai fait un premier test avec du plastique mais il était trop fin sinon c'était bien partie.

Après 5 tours l'aileron c'est désolidariser sur une fixation pas assez de contact entre les deux matières. Du coup pas de photos alors que visuellement c'était sympa !

Je vais prendre du temps pour faire ça pu proprement. J'ai trouvé un plastique plus épais je vais le tailler à la dremel sur le bas pour qu'il rentre dans la voiture et à l'autre bout il y aura plus de matière pour coller.

Si ça marche je poste les photos.

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 09h36



http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 13h47


C'est bon réparation effectuée avec du plastique découpé dans une boîte à vis.

Voilà le résultat et ça tient bien.

Si cela ne tient pas dans le temps je testerai la technique de la chambre à air!

Message modifié le samedi 12 mai 2018 à 13h48 par Dam022

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 13h51


domibartho a écrit :


Par contre domibartho, j'arrive pas trop à comprendre sur la photo. La chambre à air est collée à l'aileron puis après les pâtes plastiques qui sont dans la voiture ou l'inverse ?

Message

gege13123
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 17h01


J'ai tenté de modéliser un aileron (sans prétention) à la louche ; juste pour voir .. .sans cotes !!
je pense qu'il y a moyen de faire des ailerons avec une imprimante 3D , faudrait connaitre surtout les dimensions des points d accroche sur la voiture ( largeur , longueur , écart entre les 2 ...etc.. ) et une idée du design de l 'aileron


a voir après ce que cela donne en réel ..au niveau résistance , je pense que c 'est bon !!

Message modifié le samedi 12 mai 2018 à 17h04 par gege13123

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 21h53


Pour te dire il n y a plus de support c est la chambre à air qui fait support souple les embouts sont rentré en force

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 22h27


Si je suis vraiment en galère j'utiliserai cette technique.

Toute à l'heure petite touchette avec l'aileron reparé, les pâtes sont sorties de la voiture et pas de casse de celui ci, pour l'instant c'est concluant !

Surveiller Imprimer