Liste des messages de Arsenal997


12 messages trouvés pour Arsenal997

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2017 à 17h09


Bonjour à tous,

Je m'appele François j'ai 67 ans et je suis passionné de tous ce qui touchent l'automobile plus particulièrement sportive. Je possède plusieurs circuits que je remets en service
Un Strombecker 1/32 des années 80
Plusieurs TCR de R5 Turbo, changement de piste dont je ne connais pas exactement l'échelle (1/43 peut être)
Et enfin un Artin par Jouef des années 70 en 1/43 équipées de 2 Ferrari
Je vais mettre un post pour expliquer mon projet.
François

François

Message

Date du message : jeudi 10 août 2017 à 17h28


Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je vous présente mon projet
Je possède un circuit routier vintage 1/43 Artin-Jouef que je remets en route. J'ai quelques difficultés à ce que les autos effectuent le jump prévu malgré nettoyage des pistes et autos. Je voudrai savoir ce que je pourrai y mettre comme auto plus récente tout en sachant que je devrais probablement remplacer mon transfo de 5v actuel.
J'ai aussi un Strombecker 10v en 1/32 et plusieurs TCR R5 Turbo 20v changement de file en 1/64
J'ai un peu de mal à voir ce que je peux mettre comme auto aussi sur le strombecker
Merci pour vos commentaires
A bientôt

François

Message

Date du message : jeudi 10 août 2017 à 18h04


Bonjour,

Merci pour ta réponse juste une précision: C'est pour le 1/43 ?
François

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 21h07


Bonjour,

Savez vous ou je peux trouver un pignon moteur pour circuit routier 1/43 Artin-Jouef
François

Message

Date du message : vendredi 11 août 2017 à 21h19


Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas ce que je vais garder comme circuit.
Le Strombecker 1/32 fonctionne bien avec une auto plus récente BRM JP Beltoise mais il est court et je ne sais pas si je pourrais trouver des rails pour l'agrandir
L'Artin 1/43 est assez long et technique les autos fonctionnent bien depuis que j'ai retiré le jump mais ou trouver des piéces (pneu, pignon etc..). J'ai la possibilité d'y mettre un transfo de 10 ou 12 V pour mettre des autos plus récentes.
Qu'en pensez vous ? que dois je garder sachant que j'ai nullement envie d'en acheter un autre car j'ai aussi plusieurs TCR
François

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 10h05


De Normandie entre Dreux et Evreux
François

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 19h37


Bonjour à tous,

J'ai donc remis en fonction mon 1/43 artin et aprés avoir testé mes autos je fais le constat suivant: Dés que les deux voitures sont sur les rails elles deviennent faiblardes au point de s'arreter et de repartir trés difficillement voir meme pas du tout. J'ai essayé en 5 ou 10v et s'est la meme chose. Qu'en pensez vous ?? Les voitures fonctionnent super bien individuellement ainsi que les manettes

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 21h45


Non je vais essayer cela
Par contre j'ai essayé 2 alim différentes

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 09h58


J'ai un transfo de 1.5amp pourtant
Avec une voiture sur le circuit et lorsque j'actionne aussi l'autre manette celle-ci ralenti et s'arrete

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 11h18


Ni l'un ni l'autre
J'ai juste retiré le jump

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : vendredi 1 septembre 2017 à 19h04


Bonjour à tous,

Aprés de multiples essais, nettoyage des autos, remplacement de quelques rails et equilibrage du circuit rien n'y a fait je ne peux pas y mettre 2 autos
J'ai finalement mis un transfo sur chaque piste. J'ai des autos qui sont marquées 7.5v d'autres pas et certaines sont trés rapides d'autres moins.
Je peux finalement jouer avec pas mal d'autos (Merci Philippe
François

Message

Arsenal997

Voir plus


Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 22h36


Oui je n'ai plus de perte de puissance

Surveiller Imprimer