Liste des messages de jeanchris


7 messages trouvés pour jeanchris

Message

jeanchris

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 14h48


Bonjour , je découvre le slot et votre excellent forum depuis un mois , j habite en Espagne depuis 10 ans , j aie 47 ans et je viens du monde de la voiture RC depuis l âge de 10 ans ou seulement il n avait que les planches a roulette 1/8 en catégorie piste j aie connue toutes les évolutions , mais depuis quelques année je roule seulement en club depuis la crise ici il n y a plus beaucoup de monde en 1/8 piste , j ai découvert un club KMOS de slot en san sebastien qui a plusieurs piste une de vitesse Ninco 6 voies et bientôt autre de 8 voies et plusieurs pistes de rallyes
j aie été surpris par la vitesse et les différentes techniques de mise au point et le pilotage et sensations rendu par les voitures j aie seulement 2 châssis un slot.it jaguar xjr12 un peut modifier en rapport au règlement du club pour les sociales et une NSR ford gt 40 classico
j espéré apprendre beaucoup de vous les plus expérimentés vous avez un excellent site internet
bonne journée a tous
jean christophe

Message

jeanchris

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2016 à 19h07


Merci

Message

Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 19h39


bonjour j aie un soucis avec les moteurs sideways de groupe 5 et les slotit flat 6 09ch que l on peut monter en remplacement a origine , mon problème c est une perte de performance énorme que ce soit en ligne droite ou sortie de virage , sur une course je fait 3 pistes avec un moteur allègre et je termine les 3 dernières piste a agonie +0.5 au tour les trois dernières course avec trois moteur diffèrent et le même problème , j aie d autre catégorie avec moteur scalauto , nsr , cartrix j aie des moteur avec des différence de puissance dans toutes les marques mais jamais ce phénomène , je précise même piste tresses câble et plusieurs voitures de chaque catégorie il me reste une seul course de groupe 5 j aie un moteur neuf de slotit et je voulais avoir quelques opinions avant de le monter

saludos

jean christophe

Message

Date du message : lundi 13 novembre 2017 à 14h15


merci pour les réponses , j aie fait plusieurs rodage diffèrent et deux avec le produit MB les derniers deux moteurs en piste progressivement et sans frein , les moteurs vont bien et certains très bien mais ils gardent pas leur pêche et la vitesse de pointe c est une perte général comme si je descends alimentation de la piste , je pensais plus que ces moteurs avaient des charbons plus tendre et qu ils pouvaient y avoir une déformation ou comme dis plus haut un phénomène de carbonisation ?

le truc que j aie jamais fait c est roder dans les deux sens au point ou j en suis je vais essayer

merci pour vos opinions

Message

Date du message : lundi 13 novembre 2017 à 14h39


pour le règlement on est en 11 / 28 origine attaque du pignon bien et transmission sans bruit et pas bridé j utilise le pignon "laiton" de slotit meilleur avec les couronnes plastique

Message

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 14h35


bonjour ,

la durée des segments sont de 7 a 10 mn ca dépends tu temps disponible et nombre de pilotes inscrit la dernière course 7 mn

les différents moteurs qui ont perdu de la puissance si je reviens le lendemain ils reprennent un bon rendement avec des temps au tour correct en fait le ressenti est facile quand le moteur répond bien la voiture lève légèrement le devant et on sent bien la force accélération et en ligne droite avec d autre voiture de groupe 5 je suis jamais a la traine ...

pour la poignée je ne croie pas j aie jamais se problème avec les autres catégorie de slot gt cartrix groupe c résistance ...

les tresses sont souvent neuves et avant chaque course toujours neuve

et le truc c est que samedi derniers j aie roulé presque 1h avant la course et tout était normal il c est passé un peut plus de une autre heure avant les qualifs et un 11.04 pour ne pas faire un tour suffisamment propre et les 3 premières piste très très bien et les 3 dernières sans pouvoir faire mieux que regarder comment les 5 autres voiture me dépose en ligne droite et chaque sortie de virage ....

je veux pas vous ennuyer avec se phénomène que j aie pas trouvé la solution , je pensais que peu être il y aurait d autres cas comme le miens

je vous remercie pour les réponses si je trouve une solution je reviendrais vous le dire

cordialement jean christophe

Message

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 20h56


montage je pense pas si le jour suivant j aie un moteur bien support moteur le plus récent + un peut de colle "pistolet a colle" ca bouge pas et pas de vibration

poignée piste club j aie ce problème seulement avec ce type de moteur ?

la dernière course on était 3 devant détaché du reste moi j aie rétrogradé un poste et je sais pourquoi et le troisième a rétrogradé de jusqu' a la 8 place et pour le même problème je l aie déjà vu en plusieurs personne mais il faut savoir si on roule régulier et on sort très peut on sent vite la différence

après avoir lu toutes les réponses je pense que de changer le rapport c est peu être le plus judicieux je l aie pas fait pour règlement mais je pourrais tenter une après midi et entrainer avec un rapport plus long pour qu il chauffe moins , je reste avec idée que ces moteurs on des charbons plus tendre et qu ils pourraient se déformer plus facilement ...... mais je suis un peut court pour la solution croiser les doigts et que le prochain moteur soit plus régulier

Surveiller Imprimer