Liste des messages de DrAdonfe


237 messages trouvés pour DrAdonfe

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 16h22


Saluzàtous !

J'aime bien le slot...
J'aime trop le slot !

Je roule sur une piste Ninco de 25m, avec surtout du classique Ninco et Cartrix, et puis quelques autres Ninco Mégane et Clio des premières années, la déco de la piste est typée Goodwood avec tous les bâtiments et accessoires des premiers catalogues Scalextric, pour que ça donne une idée de la chose.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 16h31


Bonjour à tous, en même temps je me disais que si quelqu'un se désiste, bin, je peux proposer ma participation, j'ai quelques voitures de prêtes, dont celle-ci que j'aime bien
Voilà, c'est juste une suggestion, comme ça...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 16h38


Tu as deviné, je suis un ancien nageuse Est-Allemande ! Mais chuuuuuutttttt... Je ne voudrais pas perdre mes médailles...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 19h15


Merci à vous et

Quelques infos supplémentaire sur le matériel :

Préparation de mes voitures :

Roulements habiles, au carburosulfure de coin avec finition brute, cage en fluoromagnate de persienne, prise dans la masse, soudée au chalumeau, repoussée à la main, biseautée sur les cotés.

Axes équilibrés par une lente prise rapide et refroidis à l'ancienne sur marbre rose de Carnac, enrobage nyloplasmurge suractivé par dégringolades remontantes successives.

Moteur NC28 version 112, modifiée 117 et rectifiée 182 à la truelle et capilotracté, induit bourjouflé en série avec rapport 52/13 et trempé au suif, aimants de surface polis au débotté en profondeur avec retournement des couches subalternes au bramure de polytriguite (ou tripolysulfamidésoxydocarbotoluène, pour les initiés).

Je préfère les 2 roues maurice avec ceinturage mouillées à sec par procédé galvinopercuteur à chaud en chambre froide, avec 4 jantes en paires plurielles, traitées sporadiquement au bleu et cyniquement influées à droite par accumulation transitoire des ions possibles en phases oxylocarbocyclique.

Mes pneus sont constitués d’un mélange de colpax-ridure et de latex pur. Cela a pour effet de donner une parfaite adhérence que ce soit par temps sec (genre slick) ou par temps de pluie (genre slip), méthode dite « Caméléon rieur » brevets Michyear & Goodlin.

Maintenant, le traitement des châssis :

Les dessous sont en matériaux composites, brevet Aubadistring, ils recèlent ce qui ce fait de mieux et nous l’avons vu plus haut, tout est bien réfléchi, d’un professionnalisme grésible à toute épreuve. Parfois je découpe en furprolle surdimensionnelle grâce à ma cuillère DeChopin, c’est dire le boulot !

Une relative préparation/sortie de boîte peut être entreprise sans nuire au plaisir impatient de rouler, graissage de l’ensemble pignon/couronne au silicone Karnét, une goutte d’huile de vaseline pletidrure, viscosité 10/50 de chez Iggrol au niveau des axes et du ressort du guide, façonnage des pneus façon crêpe bretonne, type Brahamm (-0,5mm).

La piste :

Piste Ninco millésime 2011, usure du grip d’accrochage à 3%, hygrométrie 65%, pression atmosphérique 1002mpa, altitude 97m.

Mes Poignées :

Poignées électronique tamèr ou Senfil WICO le roi, 5 fils cuivre pur 99%, section 4mm2, longueur 1,2m résistivité 2 ohms/m, frein électromagnétique triple X (trois fils couplés en dérivation pour un meilleur freinage), dissipateur thermique de résistance ventilé HPZ6 (données constructeur 78°/3000Kcal/cm2/s – alimentation du ventilo séparée galvaniquement par optocoupleurs sous 12V négatif) .

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 19h15


La suite :

Les moteurs :

Pour un bon rodage j'allume les trois premiers tours en 380V et là je passe en dessous des 2s, ensuite je sors l'extincteur...

Je préconise le moteur NC52 Flusher qui donne sa pleine puissance à bas régime dès 67 256t/m ce qui tient pratiquement du prodige (essai au banc Kevin Bright avec lampe stroboscopique Cibié), je ne saurais que par trop vous conseiller de le démonter la veille et de le placer dans un bain de trichlo le tout au congélateur pendant au moins 12h. Cela aura pour effet de rendre le bobinage supraconducteur et d’avoir un polissage/glaçage du collecteur parfait, et le gain avoisine 59% de rendement brut sur un couple à 436dana/m/s ! Les particules magnétiques des aimants s’orientent plus facilement (75ppmm au lieu de 56 ! C’est tout dire) donc l’effet magnéto-inducteur est plus efficace, que du bonheur. La courbe de réponse est alors améliorée de 72% et la vitesse maxi passe à 46 890t/m, le tout sans chauffer, avec un voltage à 245V, le tachy n’en revient pas…265 km/h !

Globalement :

A l’approche des courbes mes châssis restent bien en ligne et à plat, l’angle d’attaque est idéal, 28°7 en phase parallèle, bien que légèrement sous-vireuse en début de trajectoire parabolique les roulements rattrapent le jeu fonctionnel et redonne l’effet survireur en fin de courbe, l’effet escompté est atteint, plein pot en sortie de courbe, ça c’est de la technique, le chrono s’affole…375 km/h !

Malgré la puissance, la position du moteur doit être central/central-arrière/arrière-arrière, c'est idéal, toute la capacité potentielle est donnée pleinement, faut il descendre à 57,68 ohms ? Je vous laisse faire l’essai. Même en 1,2kv le comportement est sain dans les côtes premières, à la remise des gaz point de souci, et l’on gagne les précieux dixièmes si indispensables qu’ils en deviennent incontournables pour gagner une course en finissant vainqueur. Je conseil vivement d’enlever l’aimant et de le remplacer par un lest de 12,4kg placé à 203mm de l’axe avant, vers l’arrière, en moyenne selon les modèles. Attention, il faut prendre des masses d’équilibrage au plomb marroullfé dont la densité supérieure vous permettra d’augmenter un centre de gravité plus bas. Dans les descentes, le dessin trapu de mon châssis permet de rester bien assis sur la piste et donne tout son sens à une conduite coulée/roulée/bourré et le freinage moteur est assuré vous tenir en haleine, c’est un plaisir !

Conclusion :

Un ensemble peut-être pas parfait mais qui donne de bonnes heures d'amusement !
The most complete model motor racing system in the world !!

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 20h52


Salut Domi, ça va ? Tu as l'air content de ton club 79...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 14h18


Voilà, ça c'est beau, je trouve ta déco superbe...
Ça reste sobre, quand ça devient proche du ferroviaire ça devient vite étouffant et sur un circuit on perd de la lisibilité... Bravo !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 19h36


Je me disais, tiens, Pat51 se désiste, hop ! Je propose une belle remplaçante amérindienne :

Porsche 356 1500 Super

Au Guatemala, arrivée en haut du col de la Muerte del Angel, un petit arrêt sera le bienvenu pour se rafraîchir, ensuite il faudra redescendre sur la route qui serpente au fond, pour atteindre Malacatan...
Zavez vu l'arc-en-ciel ? Somptueux n'est-il pas ? Et même pas fait essprêt !

Ça c'est sûr, il y en avaient des belles, pas des bling-bling, mais plutôt (c'est le chien de Mickey) Kling-King... Humour quand tu nous tiens...

Elle peut tenir la distance, elle a un radiateur d'huile sur la calandre, et des grilles sur les phares...

Voyez pas bien ? Ok, gros plan (gros plant aussi si vous voulez, mais pas au volant...)

Grilles également sur les custodes latérales, histoire de se proteger encore un peu plus des caillasses...

Attendez, là, voilà, on voit mieux :

Le saut de vent apportera un peu de confort, trop de bestioles arrivent si facilement sur le pare brise

Vue de dessus, mais matez aussi le décor somptueux, c'est pas du Damido !

Et enfin des feux arrières additionnels, on n'est jamais trop prudent !

Une vraie :

Alors, vous voyez, elle est sympa et n'attend que vos suffrages afin qu'elle participe, bien sûr elle sera devant la vôtre, mais qu'importe, l'important c'est de participer...

Amis du soir, bonsoir...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 19h41


Sauf que le copilote, bin, il tient la carte à l'anvaire...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 00h58


Y aurait comme un rapport possible...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 09h54


Salut à toi, voisins d'outre-Quiévrain... Content aussi !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 10h05


Ah bah oui mais comme il dit : "Perhaps the most dangerous road race" alors !
Alors regardes, regards un peu :

5 d'un coup !

Ou encore...

C'est pas de rigolos les Panaméricaniens !

Bon ok, les 356 elles aussi n'arrivent pas toujours !

Et pourtant c'est l'Asociacion de caminos !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 12h48


Pareil, et le 45T, et la partition car je saccageais ça au clavier !
On s'en souviens parce qu'on est des d'jeuns

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 15h49


Ewé, ça fait peur hein ? Tu as encore le temps de changer, hi, hi, hi...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 18h43


Merci, et désolé, je n'ai pas vu dans le règlement que l'on ne pouvait pas réduire la hauteur des puits de vis, ceci dit, ce n'est pas grave, c'est la seule modif, le châssis est intact, il suffit de mettre une rondelle et hop ! Elle retrouve sa hauteur normale... Et comme ça c'est tout bon ! Voilà une erreur réparée... Un peu de plus et elle ne partait pas...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2016 à 12h10


Y a trop de composants !

Y a t-il eu un court circuit ?
En général, le transistor de puissance tiennent le coup, évidemment en cas de CC y pètent aussi !
Après faut voir le régulateur de tension qui doit être sur cette carte, mais j'en ai claqué et ensuite il n'y avait plus rien, alors que là t'es à fond, curieux...
Peux tu écrires ce qu'il y a d'inscrit sur le circuit intégré stp ? Merci.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 12h12


Après avoir trouvé quelques rares discussions sur le sujet, je ne pense pas que ce soit le CI, pour le transi l'idéal pour le tester serait de le dessouder... Comme te l'a dit Fretz, mets ton fil noir sur COM...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 12h21


Plutôt (c'est le chien de Mickey) que de faire un discours, voilà une vidéo qui explique comment faire :

En français :

Comment tester un transistor 2N3055

Le transistor 2N3055, comme tous les transistors, est essentiellement un commutateur électronique. Parce que le 2N3055 est un transistor à jonction bipolaire, ses trois bornes sont appelées la base, le collecteur et l'émetteur. Une tension appliquée à travers une résistance à la base peut commander le courant circulant à partir du collecteur à l'émetteur. Il existe de nombreuses caractéristiques d'un transistor qui sont importantes pour des applications particulières; Cependant, vous pouvez tester les fonctionnalités de base de la 2N3055 en opérant comme un simple interrupteur.
Instructions

• Identifier la base, collecteur et l'émetteur de votre transistor. Le 2N3055 vient habituellement dans un boîtier métallique avec deux broches. La broche 1 est la base, la broche 2 est l'émetteur et le collecteur est relié à l'enveloppe métallique.

• Insérez le transistor dans votre maquette. Si les fils sur le transistor sont trop grand pour vos contacts de plaque d'essais, vous aurez besoin d'attacher câbles aux conducteurs et insérer les fils dans les maquettes. Veiller à ce que les trois bornes du transistor ne sont pas connectés à la même bande de contact (les bandes de contact se exécutent généralement verticalement). Ce serait un court-circuit du transistor.

• Insérez une résistance de 1 k ohm dans la maquette. Arranger pour un conducteur est connecté à la base du transistor.

• Insérez une résistance de 100 ohms dans la maquette. Arranger pour une sonde est connectée au collecteur du transistor.

• Branchez une tension d'alimentation positive à la tête de la résistance sans lien de base, et branchez l'autre tension d'alimentation positive au fil déconnecté de la résistance de collecteur. Ces connexions peuvent être réalisées avec des fils ou des câbles clip qui se branchent dans l'alimentation.

• Connectez les bornes négatives des tensions d'alimentation à l'un des "bus" longues bandes sur la carte de test (ci se exécutent généralement horizontale en haut et en bas de la carte de test). Cela fournit un "rail au sol."

• Insérer un fil qui relie l'émetteur du transistor sur le rail de sol.

• Allumez l'alimentation. Réglez l'alimentation en tension de collecteur à 10 Volts et la fourniture de base à 0 Volts.

• Touchez les sondes de voltmètre aux fils de la résistance de collecteur. La tension doit être de zéro volt, en raison de l'absence de tension de base, le transistor est mis hors tension, de sorte qu'aucun courant ne traverse la résistance.

• Augmentez progressivement la tension d'alimentation qui est relié à la résistance de base, et de regarder la lecture sur le voltmètre. La tension base-émetteur du 2N3055 est d'environ 1,8 Volts. Comme la tension d'alimentation se rapproche 1,8 Volts, le transistor devrait commencer à se allumer. Comme cela se produit, le courant est conduit à travers la résistance de collecteur, de sorte qu'une tension doit apparaître à travers cette résistance. Cette tension devrait augmenter à mesure que vous continuez à augmenter l'offre passé 1,8 Volts.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 15h20


Bon, heu, là, je suis sur la plage avec mes petits enfants, on fait un château...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2016 à 09h43


Très belle réalisation et le jaune lui va très bien, bravo !
Et oui l'humour, et il en faut dans la vie...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Surveiller Imprimer