Re Coucou !


Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 16h22


Saluzàtous !

J'aime bien le slot...
J'aime trop le slot !

Je roule sur une piste Ninco de 25m, avec surtout du classique Ninco et Cartrix, et puis quelques autres Ninco Mégane et Clio des premières années, la déco de la piste est typée Goodwood avec tous les bâtiments et accessoires des premiers catalogues Scalextric, pour que ça donne une idée de la chose.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 16h31


DrAdonfe a écrit :
pour que ça donne une idée de la chose.

tu as mis un E a ton ancien pseudo, enlève moi d'un doute, tu as fait le saut ??? avec opération et tout ??
bienvenue alors ....

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 16h38


Tu as deviné, je suis un ancien nageuse Est-Allemande ! Mais chuuuuuutttttt... Je ne voudrais pas perdre mes médailles...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 17h22


Enfin !!! Bon retour !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 17h50


salut Eric content de te revoir parmi nous

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 18h15


Et bien alors, re bienvenue,

si je me souviens, avec quelques post, bien rissolés,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mardi 16 août 2016 à 18h17 par Brifou

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 19h03


28eme re-bienvenue

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 19h15


Merci à vous et

Quelques infos supplémentaire sur le matériel :

Préparation de mes voitures :

Roulements habiles, au carburosulfure de coin avec finition brute, cage en fluoromagnate de persienne, prise dans la masse, soudée au chalumeau, repoussée à la main, biseautée sur les cotés.

Axes équilibrés par une lente prise rapide et refroidis à l'ancienne sur marbre rose de Carnac, enrobage nyloplasmurge suractivé par dégringolades remontantes successives.

Moteur NC28 version 112, modifiée 117 et rectifiée 182 à la truelle et capilotracté, induit bourjouflé en série avec rapport 52/13 et trempé au suif, aimants de surface polis au débotté en profondeur avec retournement des couches subalternes au bramure de polytriguite (ou tripolysulfamidésoxydocarbotoluène, pour les initiés).

Je préfère les 2 roues maurice avec ceinturage mouillées à sec par procédé galvinopercuteur à chaud en chambre froide, avec 4 jantes en paires plurielles, traitées sporadiquement au bleu et cyniquement influées à droite par accumulation transitoire des ions possibles en phases oxylocarbocyclique.

Mes pneus sont constitués d’un mélange de colpax-ridure et de latex pur. Cela a pour effet de donner une parfaite adhérence que ce soit par temps sec (genre slick) ou par temps de pluie (genre slip), méthode dite « Caméléon rieur » brevets Michyear & Goodlin.

Maintenant, le traitement des châssis :

Les dessous sont en matériaux composites, brevet Aubadistring, ils recèlent ce qui ce fait de mieux et nous l’avons vu plus haut, tout est bien réfléchi, d’un professionnalisme grésible à toute épreuve. Parfois je découpe en furprolle surdimensionnelle grâce à ma cuillère DeChopin, c’est dire le boulot !

Une relative préparation/sortie de boîte peut être entreprise sans nuire au plaisir impatient de rouler, graissage de l’ensemble pignon/couronne au silicone Karnét, une goutte d’huile de vaseline pletidrure, viscosité 10/50 de chez Iggrol au niveau des axes et du ressort du guide, façonnage des pneus façon crêpe bretonne, type Brahamm (-0,5mm).

La piste :

Piste Ninco millésime 2011, usure du grip d’accrochage à 3%, hygrométrie 65%, pression atmosphérique 1002mpa, altitude 97m.

Mes Poignées :

Poignées électronique tamèr ou Senfil WICO le roi, 5 fils cuivre pur 99%, section 4mm2, longueur 1,2m résistivité 2 ohms/m, frein électromagnétique triple X (trois fils couplés en dérivation pour un meilleur freinage), dissipateur thermique de résistance ventilé HPZ6 (données constructeur 78°/3000Kcal/cm2/s – alimentation du ventilo séparée galvaniquement par optocoupleurs sous 12V négatif) .

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 19h15


La suite :

Les moteurs :

Pour un bon rodage j'allume les trois premiers tours en 380V et là je passe en dessous des 2s, ensuite je sors l'extincteur...

Je préconise le moteur NC52 Flusher qui donne sa pleine puissance à bas régime dès 67 256t/m ce qui tient pratiquement du prodige (essai au banc Kevin Bright avec lampe stroboscopique Cibié), je ne saurais que par trop vous conseiller de le démonter la veille et de le placer dans un bain de trichlo le tout au congélateur pendant au moins 12h. Cela aura pour effet de rendre le bobinage supraconducteur et d’avoir un polissage/glaçage du collecteur parfait, et le gain avoisine 59% de rendement brut sur un couple à 436dana/m/s ! Les particules magnétiques des aimants s’orientent plus facilement (75ppmm au lieu de 56 ! C’est tout dire) donc l’effet magnéto-inducteur est plus efficace, que du bonheur. La courbe de réponse est alors améliorée de 72% et la vitesse maxi passe à 46 890t/m, le tout sans chauffer, avec un voltage à 245V, le tachy n’en revient pas…265 km/h !

Globalement :

A l’approche des courbes mes châssis restent bien en ligne et à plat, l’angle d’attaque est idéal, 28°7 en phase parallèle, bien que légèrement sous-vireuse en début de trajectoire parabolique les roulements rattrapent le jeu fonctionnel et redonne l’effet survireur en fin de courbe, l’effet escompté est atteint, plein pot en sortie de courbe, ça c’est de la technique, le chrono s’affole…375 km/h !

Malgré la puissance, la position du moteur doit être central/central-arrière/arrière-arrière, c'est idéal, toute la capacité potentielle est donnée pleinement, faut il descendre à 57,68 ohms ? Je vous laisse faire l’essai. Même en 1,2kv le comportement est sain dans les côtes premières, à la remise des gaz point de souci, et l’on gagne les précieux dixièmes si indispensables qu’ils en deviennent incontournables pour gagner une course en finissant vainqueur. Je conseil vivement d’enlever l’aimant et de le remplacer par un lest de 12,4kg placé à 203mm de l’axe avant, vers l’arrière, en moyenne selon les modèles. Attention, il faut prendre des masses d’équilibrage au plomb marroullfé dont la densité supérieure vous permettra d’augmenter un centre de gravité plus bas. Dans les descentes, le dessin trapu de mon châssis permet de rester bien assis sur la piste et donne tout son sens à une conduite coulée/roulée/bourré et le freinage moteur est assuré vous tenir en haleine, c’est un plaisir !

Conclusion :

Un ensemble peut-être pas parfait mais qui donne de bonnes heures d'amusement !
The most complete model motor racing system in the world !!

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2016 à 21h34


Re bienvenue

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 02h01


DrAdonfe a écrit :
Un ensemble peut-être pas parfait mais qui donne de bonnes heures d'amusement !

Aucun doute c'est bien lui

Bon retour doc

Le slot ça rend fou !!!

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 07h53


Re-bienvenue

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 08h03


Bienvenue
Cela fait plaisir de re-voir un membre re-venir.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 09h03


excellent, bien mort de rire , merci !

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 09h29


Bonjour et bon retour du vrai délire sur le forum voila qui est sympa

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 20h47


Salut voisin

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 20h52


Salut Domi, ça va ? Tu as l'air content de ton club 79...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 21h21


oui bonne ambiance , cafe , brioche , quelques bouteilles de temps en temps et du slot un peu

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 09h15


Salut le doc !!

Moi aussi tres content de ton come back

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 09h54


Salut à toi, voisins d'outre-Quiévrain... Content aussi !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Surveiller Imprimer