Liste des messages de taz35


69 messages trouvés pour taz35

Message

taz35

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 12h21


Salut à tous,

Vincent, 37 ans, Breton.

Je résides dans une commune située au nord-est de Rennes.

Actuellement je ne possède pas de circuit de slot. J'ai eu l'occasion étant petit d'en avoir en ''jouet'' mais c'est tout.

Première expérience réelle il y a environ 2 ans avec un ami qui était inscrit dans un club de Rennes et qui m'a proposé de venir le voir un soir à son club. Résultat une petite endurance de 2h en équipe :)

Au niveau loisir je suis dans le modélisme, pratiquant la voiture RC piste à l'échelle 1/5 (actuellement sur le challenge MINI Bretagne).

Je regardes du côté du slot pour monter une piste à la maison, maisd j'ai quelques questions avant (je partirais sur du carrera digital 1/32 ... mais rien n'est figé).

Merci

Message

taz35

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 12h31


Salut,

Suite à ma présentation, première petite question :)

Je possède dans mon logement actuel un immense grenier. Sur les 2/3, il y a un plancher.

Le petit hic, c'est que je suis directement sous les tuiles. Il n'y a pas d'isolation.

Cela peut-il malgré tout permettre l'implantation d'une piste ? Quelle serait les dangers ?

Merci

Message

taz35

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 18h47


Merci pour les réponses :)

Je ne peux pas isoler car je suis locataire de par mon métier ... (je vais tenter avec les propriétaires mais ce n'est pas gagné ...)

Je vais voir comment je peux faire...

@+

Message

taz35

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 23h16


Merci pour toutes ces réponses :)

Je vais tenter le coup en essayant de protéger au mieux le circuit :)

Pour les travaux c'est tendu car ce n'est même pas moi qui loue .... je suis logé dans le cadre de mon taf ....

@+

Message

taz35

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 20h23


Merci à tous pour l'accueil

Message

taz35

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 20h27


SlotnRoll a écrit :
Bonjour taz35,

Je suis dans le même cas que toi.
Voici les solutions alternatives que j'ai trouvé : le camping-slot en grenier.
Nombreuses dimensions adaptées à l'espace disponible dans ton grenier.
Attention pour les tonnelles de jardin à la hauteur disponible sous faitière et à la pente des charpentes latérales.
On trouve tout cela dans les grandes chaines de magasins de bricolage ou Cdisct, etc.
Tentes de jardin de 100 à 200€ en 6x4m
En structures toile chercher dans Google à : abris garage, ou abris de stockage.
Pour les " carport" ou "pergola bois" j'ai trouvé 2 sites avec grande variété de dimensions :
compter de 900€ à 1400€ pour 30m2 (6mx4m), mais en s'appuyant sur les poteaux verticaux on peut monter une isolation en laine de verre entre des plaques d'Isorel MDF de 3mm.
- Abrirama.fr
http://www.abrirama.fr/carports-pergolas-abris-voiture-xsl-352.html
- Dancovershop.com
http://www.dancovershop.com/fr.aspx?gclid=CNXH5tby3skCFZadGwodqEkGmw

Bon aménagement

Et pour le chauffage : Convecteur à air pulsé réglable 400-1500-3000w #60€ (Dancovershop)
Il fait aussi ventilateur seul pour rafraichir pendant l'été.

http://www.dancovershop.com/fr/search.aspx?searchstr=chauffage&page=1

Salut,

Une simple ''tonnelle'' isole déjà un peu pour toi ? Tu as pu tester ?

@+

Message

taz35

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 20h21


Salut,

Je suis sur quelques forums mais par contre contre je ne connais pas bien le fonctionnement de celui-ci.

Existe-t-il une fonction ou une touche pour, lorsque l'on se connecte, avoir accès à l'ensemble des nouveaux messages depuis sa dernière connexion ?

Merci

Message

taz35

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 17h57


Salut à tous,

Donc le père noël a du croire que j'avais été sage car il m'a apporté un circuit Carrera Digital :)

Il s'agit de la référence 30162. Des voitures sont déjà en commande car perso pas fan des F1 mais les enfants voulaient .....

Depuis le début ça marchait très bien mais voila petit souci ce soir et je ne trouves pas la solution.

J'expose :

Lorsque je met une des F1 sur le circuit, les 5 leds de la black-box se mettent à clignoter et la voiture avance par acoup ..... En même temps que les leds clignotent, la black box émet des BIP.

Avec l'autre voiture, aucun souci. Elle marche bien sur les deux voies. J'ai échangé les tresses pour voir et RAS pour la Ferrari mais le RED BUL toujours pas.

Je penses donc que cela vient de la voiture.

Je l'ai démonté et à première vue, rien d'anormal...

J'ai essayé de chercher sur le ne et ici mais rien trouvé à ce sujet .... ou mal cherché

Merci pour votre aide :)

Vincent

Message

taz35

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2016 à 17h38


Salut,

Personne n'a une idée ???

Surtout que cela vient de me faire la même chose avec la deuxième F1..........

Je ne comprends pas

Message

taz35

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2016 à 18h36


Salut,

Du coup les deux ont le même problème maintenant ....

Je ne peux donc pas tester :(

C'est souvent que les puces ''lâchent'' ?

Message

taz35

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2016 à 18h40


loloslot38 a écrit :
Hello n'ayant pas cette black box, je ne vais pas pouvoir t'aider dans le détail mais voici ce que je ferais

1/ si possible, reprogrammation des voitures
2/ si il y a , re initialisation de la black box
3/ vérifier la piste, c'est à dire vérifier que rien ne traine dans les rainures
4/ si tu as, teste tes voitures sur une alim ( pas sur que cela marche du fait de la puce)
5/ si tu peux, fait nous des photos des puces
6/ si tu n'as pas plus d'aide sur le forum, appel à ton revendeur pour conseil

voila bon courage, tu n'es pas seul mais nous n'avons pas forcement les réponses

Salut ;)

Avec deux autres voitures reçues aujourd'hui (pas des F1) cela marche sans problème.

Je n'arrive pas à reprogrammer les voitures car à peine posé sur le rail, le court circuit se met en marche ....

J'ai appelé le magasin ou j'ai acheté le circuit, je dois renvoyer la première voiture, du coup je vais faire de même avec la deuxième.

Pour la deuxième F1, aucun choc particulier ou autre, elle s'est mise à faire ça lorsque qu'une autre voiture est sortie du rail ....

Message

taz35

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2016 à 20h25


Bon ... j'ai un peu mieux cherché sur le net et sur le forum (je ne devais pas être bien réveillé ...)

A priori le problème vient des puces de F1 qui sont plus fragiles (ca tombe bien je viens de commander la F1 CARS pour mon fils )

Retour au SAV et nous verrons bien :)

Perso je en reprends que des DTM ou autre

Message

taz35

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 18h03


Salut,

Les voitures sont en test chez le vendeur .... affaire à suivre

@+

Message

taz35

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 11h56


C'est sûrement ça :)

Lorsque j'en ai parlé au vendeur il a eu l'air étonné en me disant qu'il n'avait jamais entendu parlé de problème sur les puces de F1.

Je lui ai expliqué que plusieurs sujets en parlaient sur le net ... pour lui, les puces sont les mêmes.

On verra bien

Message

taz35

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 18h35


Salut,

Quelques news ... et bien pas grand chose car au final mes produits sont partis en SAV et après quelques temps sans nouvelles, j'ai reçu hier deux Formules E neuves sans aucune explication ....

@+

Message

taz35

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2016 à 14h24


Salut,

Je me lance :)

Voici donc ma piste CARRERA 1/32 digitale terminée aujourd'hui avec l'arrivée du dernier colis de rails.

Elle sera améliorée ultérieurement (pit lane, d'autre aiguillages ...), mais pour l'instant ça tourne.


Désolé mais pas beaucoup de place pour les photos ... j'essaierais d'en faire des meiux ultérieurement.

Je me suis servi de plan existant.

@+

Message

taz35

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2017 à 14h35


Salut,

Actuellement je possède un tracé CARRERA 132 :

Elle est située dans mon grenier à même le sol. J'ai une autre alvéole dans le grenier qui accueille actuellement une piste MINI-Z. Je compte déplacé ma piste de slot à cet endroit.

Du coup je vais récupérer de la place avec un espace de 7m X 3m (je me laisse de quoi tourner autour de la piste).

Mais du coup je suis une ''quiche'' en tracé

Sur les deux photos suivantes, le rectangle bleu représente la place disponible. J'ai essayé de faire tracé à l'arrache mais je ne suis pas convaincu ... :

Je ne souhaite pas de pont ... une ligne de ravitaillement est prévue. Les croisements et dépassements sont prévus bien qu'il n’apparaissent pas sur le deuxième plan.

Si certain ont de bonnes idées à me communiquer pour exploiter au mieux cette place je suis preneur

@+

Vincent

Message

taz35

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2017 à 16h54


Un autre tracé :

Mais je trouve que ça ne fait pas ''harmonieux'' ...

Message

taz35

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 11h26


Salut,

J'ai bien précisé que je n'étais pas très doué question tracé

C'est pour ça que j'ai ouvert ce post ... je suis preneur de vos idées

@+

Message

taz35

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 12h26


Merci

Concernant le stock il faudra de toute façon investir, il me manque pas mal de rails. J'ai de quoi faire le tout premier circuit montré dans le post.

Un autre tracé ( sans R1) :

Surveiller Imprimer