Liste des messages de DRT


740 messages trouvés pour DRT

Message

DRT

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 21h11


Bonjour à tous

Ca fait un baille que je vous lis, je saute enfin le pas en m’inscrivant.
Je me présente. Henrique, jeune quadragénaire et sloteur depuis un peu plus de 20ans . D’abord sur piste bois en club puis pas plus ou moins la force des choses sur piste plastique. Certain me connaissent surement pour avoir traversé les 4 coins de la France lors des courses du TEO ou CDF Davic.

A plus

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 21h40


Salut

Bien rentré!!

-Une belle piste
-Une organisation sans faille
-Des pilotes sympa pour une RDV peu commun
-Des autos qui sortent de l'ordinaire avec un chassis PRS alu qui gagne a etre connue

Bref un beau cocktail pour une week end comme on les aime!

@ David et l’équipe de l'ASA: '' Merci pour ce moment'' ()

La grille des GT du dimanche:

La grille des DTM le samedi:

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 09h15


Merci les gars!!!!!

cheetah31 a écrit :
Salut Henrique Bienvenue sur ce forum , çà doit te changer de celui ou tu écrivait encore récemment ....

Bravo pur ta performance à la King of Slot .

A bientôt autour d'une piste !

Mouai rien d'extraordinaire....du moins a coté de l'une des tes 24h de Bordeaux

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : samedi 31 janvier 2015 à 22h41


Salut à tous,

C'est pas du Nuremberg 2015!!!!
Ca fait un baille que j’ai au fond d’une boite une coque à peindre d’une Murceialgo de chez Ninco(en faite j'en ais 2 ) Cette auto a une gueule incroyable et elle ne pouvait rester plus longtemps dans le noir. Ayant cette auto en RTR, j n’avais aucune envie de lui coller une mécanique Ninco et son bruit de casserole qui la rend détestable.
Je me suis donc mis a la recherche d’un châssis. Un châssis qui doit donc s’adapter et la faire aller ‘’bien’’. Out le HRS de chez Slot-it, qui je pense ne serait pas le meilleurs choix. J’ai donc demonté mes slot-it une pas une pour mesurer les empattements afin de trouver qque chose qui se rapproche.
Deux autos ont a empattement très proche de la Murcielago Ninco : la Mc Laren F1GTR et la Nissan R390. La Nissan a un plot de vis en avant de l’axe avant, la Mc Laren en arrière de l’axe avant ce qui est problématique par rapport au pare-brise très avant de la Murcielago . Ca sera donc celui de la Nissan ! Il faudra juste ajuster les flaps du chassis.

Les grandes étapes de préparation avant la mise en peinture :
-découpe des plots de la coque
-adapter les nouveaux plots au châssis slot-it :
-vissage de plots sur le châssis
-Positionnement du châssis sur un marbre. Positionner des cales pour avoir une garde au sol nécessaire.

-Positionner la coque et ajuster la longueur des plots si nécessaire . Les plots doivent etre un poile plus court. Cette opération est plus facile a faire et a contrôler sans pare-brise et autres éléments de la coque.
-Encoller les plot à la néoprène et positionner la coque .Vérifier l’alignement.

-Après séchage, dévisser les vis doucement car la Neo est élastique . J’utilise des vis d’un diamètre plus faible afin de favoriser le dévissage de cette opération. Renforcer le collage à l’araldite.

Voilà le résultat final avec la déco.


Les premiers tours de roues ont confirmé la bonne tenue de l’auto. Je n’ai pas comparé Cette Murcielago Slot-it avec une vrai GT de la marque italienne.
Au final, il est tout a fait possible d’intégrer avec une peu de bricolage d’autre autos dans des championnat GT Slot-it pour ‘’rivaliser’’ avec Les Mc laren F1 GTR, Nissan R390, Porsche GT1 ou Ferrari F40. Rivaliser est peut-être un grand mot car la masse de la coque Ninco risque d’etre obstacle. : la coque affiche quand meme un peu plus de 26grammes pour un petit 18grammes pour une coque GT Slot-it. A défaut d’être légère, elle est ‘’solide’’ comme la plupart des Ninco...

Voila

A+

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 10h24


Viraufrin a écrit :
Jolie décoration et montage astucieux.

Peut-être les voies AV et AR pourraient être élargies ?

Les roues semblent bien "en dedans" de la carrosserie...

Pour la voie avant ca passe!

Pour l'arr, c'est une autre histoire, la forme interieur arrondie de la coque à cet endroit n'est pas favorable. Ca passe limite coté couronne en anglewinder . De l'autre coté y'a un poil plus de marge mais vraiment pas des masses! Sinon il faut relever la coque : une affaire de compromis...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 22h11


Salut,

Le système Davic ne supporte pas les poignées électroniques et donc la poignée Slot-it SCP.
Slot-it a développé des cartouches pour tout les systèmes digitaux sauf ...pour le Davic!
Sur le site Slot-it ,on peut y trouver la liste des composants mais pas le plan de montage!!

http://www.slot.it/Download/componet_list_Davic_crtdg.pdf

J'ai contacté Slot-it sans retour de leur part! Y'aurait-il qq'un par ici qui aurait ce plan ou des connaissances pour dessiner ce schéma?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 22h48


Deja fait...
David ne sait pas faire uniquement avec la liste

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 16h43


OK Dom mais bon sinon personne n'a de connaissance aussi bien en electro ou dans le milieu pour soutirer le plan à Slot-it?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 17h50


fs83 a écrit :
dur de faire fonctionner une poignée électronique sur un système ou seul le + passe dans la poignée.le Davic s'est la puce qui gère le frein.

C'est pas faux, mais pour le reste ? puissance, etc
Mais vu que la liste des composants est dispo c'est que a un moment donnée le plan a existé?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Date du message : mardi 3 février 2015 à 19h10


Idem pour moi avec une lame de cutter que je glisse sous la partie a faire sauter.
Pour le remontage si le picot est trop deterioré, suite au 1er montage , j'utilise la neoprene qui est colle élastique.
Attention a l'utilisation de la glue, les vapeurs blanchissent les vitres au sechage!!!!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : mercredi 4 février 2015 à 20h20


Tu as le même plan que sur le site de slot-it?
http://www.slot.it/Download/LuciWEB.pdf

En version anglaise, avec google traduction ca devrait le faire.....:
Assembling instructions:
1.Remove front axle and insert the bottom circuit in the chassis
2.Insert the yellow (+) wire in the brass eyelet of the pickup corresponding to the positive rail.
3.Insert the black (-) wire in the brass eyelet of the pickup corresponding to the ground rail.
4.Reposition front axle.
5.Drill the body with a 3mm tool for front (white) LEDs and 1.5mm for rear LEDs.
6.Insert LEDs and position wire.
7.Join circuits, paying attention to the proper insertion of the connectors into each other.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 10h08


Bonjour,

Ou peut-on trouver le planning de cette course avec les horaires?

a+

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 11h30


bob_cramer a écrit :

Le règlement est en cours d'écriture et sera disponible d'ici fin janvier avec la feuille d'inscription et les modalités qui vont avec.

Des news sur le règlement et le planning de cette course?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2015 à 22h04


Effectivement Nissan se lance dans un sacré challenge!
25 trs pour une auto qui tourne a l'abri des regards depuis plusieurs mois sur leur base américaine n'est pas très glorieux quand meme!Bref du boulot en perspective

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2015 à 20h50


Juste un petit rectificatif, les châssis sont en Epoxy.
Les coques sont en lexan , plus léger mais aussi moins solide qu'une coque Slot-it.
Le coques peintes sont plus détaillées que celle en kit( retro, antenne).
Pour ma part, l'achat en kit me semblait plus raisonnable pour ce faire un avis au début de MTR32.
Faudrait p'etre que je les remette en route ces autos d'ailleurs!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2015 à 08h50


Les engagés:
1)équipe Cirso-SRCB :
- Gregoire Hans "Grek"
- Robert Massard "Bop"
- Moussa Gradrat "Poussmouss"
- Gerard Grimberg "Cheetah31"
2)BSR21:
-Jacques Bavard "Cyano"
-Jean François Greffet "Jeff"
-Hubert Vicarini "Hub88"
-Benoit Devau "Benji"
3)FGP:
-C.Trannoy "Fabu"
-Gil Vallée"Gil"
-XX
4)ASA :
- Alexandre Demarthe - "Alex"
- David Mauron - "BMX"
- Marc Mandard - "MMAN42"
- Fred Houdoy - "Fred"

5) RainHur
-Henrique DEHAIS:DRT
-Olivier DEMOGET:6coT
-Thierry PARIS:TP72
-Rafael Bourgoin:Toufik Dorcel

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2015 à 09h38


cheetah31 a écrit :
DRT a écrit :
Toufik Dorcel

Oui pseudo trouvé lors des 24h de Bruxelles en le voyant filmé avec sa Go-Pro et le musée de la ....pipe visité par Patoche!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2015 à 09h39


cheetah31 a écrit :
Encore une redoutable équipe Rain' Hur .... va pas être facile c't'histoire ....

Votre Team Saucisse/frites est pas mal non plus

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 20h19


Poignée Electronique pour moi! J'avais abordé le sujet il y a qque mois sur la cartouche Davic pour la poignée Slotit. Ca permettra au gars du Sud de venir rouler en Davic avec leur poignée Slotit et aux gars du Nord de rouler en Oxigène sans découvrir véritablement la poignée Slotit

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DRT

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 07h41


thepatrick31 a écrit :
pour l avoir vous tourner aux 24 h de bruxelles en novembre 2014 aux mains de Maurizio ferrari et autres pilotes experimentes ce n'était pas la plus rapide en piste face aux 2 roues motrices

Elle fait surtout meilleurs des Audi ce jour là, ok y en avait que 2, face à l armada des Lola.

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer