Liste des messages de helmut


431 messages trouvés pour helmut

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 18h50


les modèles Vanquish ont fait couler pas mal d'encre .
Pas à l'échelle , différentiels totalement inutiles
Il est vrai que franchement sur nos pistes c'est pas forcément flagrant .......
....sauf dans les grandes courbes et j'ai suffisamment rouler comme un dingue avec un ami en Vanquish pour être à même de dire que le différentiel permet d'attaquer les grandes paraboliques sans se poser de questions existentielles . Tu rentres bien à bloc , très court freinage le plus tardif possible puis doigt à fond et ça passe là ou avec d'autres modèles il faut être plus attentif .
Vient ensuite le problême de la fiabilité .
Il faut impérativement sortir le train arrière .
Puis démonter les deux cloches du différentiel . Ensuite parfaitement dégraisser les deux plans de joints . Puis tu bourres les deux demi-cloches de graisse qui va bien genre Parma et ensuite tu recolles délicatement les deux sphères à la cyanolite .
Partant de là , tu n'auras aucune mauvaise surprise .
Sur des pistes " abrasives" comme le Ninco , tu y laissera un peu plus vite tes pneus d'origine . Sur des pistes plus glissantes , tu adapteras les pneus de ton choix afin d'avoir du grip en conséquence .
Il faut aussi avoir un peu d'ampérage et de voltage , j'ai roulé avec avec du 18 ou du 20 volts sans problême et en attaquant comme un bestiau ( une fois la modif du differentiel effectuée )
Bref , je suis un Vanquish addict comme tu peux le constater et je garde précieusement mes modèles . Un d'eux est remonté en kit standard NSR suite à une casse du différentiel et effectivement ça fonctionne parfaitement comme n'importe quelle slotcar , avec une belle stabilité vu la dimension de ces autos . Des tresses bien plates et fines , des pneus un peu moins épais devant et roule !
Après on aime ou pas , mais ces grosses autos ont un charme certain et sont nettement plus efficaces quoiqu'il arrive que la série de Canam sortie par Carrera par la suite , qui elles , nécessitent un gros travail de prépa qui s'apparente plus à un désossage total qu'à de la petite préparation basique .....

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 20h10


splendide cette Porsche 907 .

Pourquoi les F1 résine trop chères ?

éternel problême : petit tirage , beaucoup de travail en amont avant d'obtenir un modèle etc etc etc .....le prix d'un travail probablement artisanal .
Regardez les tarifs des F1 de chez Ostorero
Regardez les tarifs d'un simple kit Slot Classic .....

alors effectivement c'est moins cher quand il s'agit d'une F1 Fly ou Ninco , d'accord . Mais le volume n'est pas le même en terme de ventes espérées je pense .
Maintenant on peut rêver et attendre toutes ces belles autos des années 80 chez un "grand " fabricant .
Avec un peu de patience qui sait .....
Vu le succès de Cartrix et ses F1 vintages , pourquoi pas un même coup avec des F1 plus récentes ?

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 20h17


la Cobra hard top est assez splendide et comble un beau vide pour les fans de la course mancelle.
la 289 " standard" aussi mais elle a moins de charme que les Cobra de chez MrrC ( anciens ou nouveaux chassis peu importe)
la Cheetah est à la mode ces derniers mois dirait on ....tant mieux car c'est un modèle tout de même très original .
En tous cas nettement plus original qu'une éniême Porsche 917 , même au 1/24 et même sous couleurs du team Wyer .....une belle 289 ou une 427 en grosse échelle aurait été diablement plus sympathique non ?
suis curieux de les faire rouler . Il s'avère que la Morgan de chez Carrera est absolument délicieuse à faire rouler sans aimant et sans AUCUNE modification sinon des tresses plus fines . Cela dit c'est une auto basse et large ceci expliquant peut être cela ....

A essayer donc , ces fameuses américaines ....

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 20h23


très joli ça .
ça va aider les malheureux qui se sont échinés sur la base Scalextric pour en tirer quelque chose et compléter leurs grilles des 24H du Mans...
existait déjà en résine en kit à tirage limité chez Exkaz ( angleterre) modèle issu lui même d'un premier tirage plus confidentiel encore par le dénomé Howmett que certains connaissent peut être via Slotforum .
en tous cas bravo LMM , originalité et qualité au rendez vous .
les améliorations de la partie roulante paraissent également de bonne augure , c'est notable par rapport aux 1ers modèles de cet artisan qu'il fallait sérieusement bricoler pour les faire rouler convenablement . Mais on ne fait pas d'omelettes ....

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 22h47


c'est aussi le gros avantage des séries artisanales à tirage limitées .....les artisans peuvent détailler comme ils le souhaitent .....

Concernant la Porsche 907 , ça ressemble quand même bien à la patte de Raphael Barios ( Monsieur ....FLY...)

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 17h34


très bonne idée que cette Formule Ford .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 21h33


tu l'enlèves tout simplement et tu le remplaces par une figurine plus convenable de chez PSK , Le Mans Miniature ou autres artisans de la résine qui produisent des choses assez splendides ...

Message

Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 18h04


absolument superbe .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 18h03


tout dépend du kit que tu as .
Soit tu as un kit complet de chez racer , avec habitacle , pilote entier , toutes les pièces photodécoupées etc ..... soit tu as un kit racing " allégé " ou tu ne trouves que l'essentiel pour faire une auto de slot qui puisse rouler sans risque .
La différence se fait au niveau du cockpit : si tu as juste une plaque thermoformée ou résine avec une tête de pilote , c'est un kit racing . Donc tu ne trouveras effectivement pas les petites pièces diverses qui constituent les kits complets "haut de gamme " .

pour les jonctions carrosserie/chassis , oui : tu inséres et tu colles une gaine type fil électrique dans tes puits de vis puis tu coupes ce qui peut eventuellement dépasser.
Tes vis viendront se prendre dedans . Systême efficace et éprouvé .

si tu veux faire tes lumignons d'éclairage des n° de course , tu prends simplement de la colle blanche à bois . Quand ton auto est terminée , décalques posés , tu prends un cure dent et tu poses une goutte de cette colle aux endroits ou devraient se trouver les petits éclairages . Il n'en faut pas trop mais suffisament quand même car la colle blanche se rétracte un peu .
Une fois sêches , tu peins tes gouttes couleur alu et tu auras quelque chose de réaliste et qui s'approchera convenablement de la pièce en photodécoupe du kit .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 23h49


lu le N° de décembre . ( et bien d'autres avant , depuis des années...)
Suffisamment varié pour plaire aux plus grand nombre des amateurs de miniatures automobiles , toute "mouvance" confondue , statiques , sloters etc ......
merci à Automodélisme d'apporter , mensuellement , en cette période délicate pour la presse écrite , un support papier avec des reportages sympas , qu'on peut compléter selon nos envies par des recherches sur internet si on le souhaite .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 17h53


il est vrai que pour le slot , les différents sites internet vendeurs présentent clairement les prix donc perso ça ne me gène pas .
C'est plus important pour le statique vu les différentes échelles le nombre incalculable de fabricants et de modèles , et le grand nombre de magasins . Cela permet de se faire une idée de prix , c'est bien .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 17h56


cela dit ce n'est pas vilain de faire des autos plutôt dans les tons " fin de course" plutôt que des voitures immaculées genre concours à l'américaine mais là chacun ses goûts
par contre ne serait ce pas un pot de Cobra sur le côté gauche de la voiture ? Il me semble que les 166 possédaient deux pots sortants à l'arrière ......
Mais il faut dire aussi que les autos type " panamericana" étaient le plus souvent extrêmement modifiées ...

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 18h05


perso, j'ai une Ford GT de chez Ninco , modèle de base , que j'ai rééquipé en prorace avec uniquement de la pièce Ninco .
(en gardant strictement les rapports couronne/pignon d'origine)
Jamais eu aucun souci et la voiture est très performante .
Par contre j'ai bien graissé paliers et couronne , ce qui a diminué le bruit , le moteur est fixé au scotch blindé .
Les ninco ont toujours été des autos bruyantes mais avec des huiles et graisses adaptées et à force de rouler , donc de rôder et de " faire " l'auto , le bruit s'amenuise .
D'autre part mon chassis est remonté avec des vis décolletées et la carrosserie est assez libre ; d'ou une baisse sonore aussi .
Par contre personnellement j'ai plutôt tendance à garder mes vis Allen Ninco et à ne plus utiliser celles de chez Slot It . J'utilise une clef dynamométrique et ça se passe très bien . Je bloque mes vis avec une goutte de vernis à ongle et je n'ai pas de problême de déserrage intempestif . Au pire je prends des M2 d'autres marques mais pas des Slot It , trop fragiles à mon goût mais ça n'engage que moi .

et j'ai fait le même topo sur une Lamborghini , les deux autos sont sensiblement équivalentes et marchent fort .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 20h05


très bien vu et bien plus conforme niveau modèle que le ( très beau ) coffret Fly introuvable et hors de prix ....

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 22h03


ton Aston est bien mieux avec tes jantes BRM et sa carrosserie plus basse .
Le chassis Slot Classic n'est qu'un petit chassis plastique certes bien moins évolutif ( et moins évolué à la base ) que certains autres chassis multi réglables dans toutes les matières possibles . il n'en reste pas moins une base interessante pour ces résines relativement fragiles et donc non prévues pour évoluer à grande vitesse ce qui pourrait leur être préjudiciable ....
Encore que , certaines compétitions en France , dites historiques , permettent néanmoins de tirer le maximum de ces ensembles résines + chassis Slot Classic . Une fois réglées ; les autos ainsi équipées peuvent être performantes et ...surprenantes .....
J'ai le souvenir de courses très disputées , avec des autos montées selon un règlement simple mais strict à base de chassis de ce type , et ça ne faisait pas semblant sur les pistes surtout dans les mains expertes de certains sloters réputés .....

Message

helmut

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 06h06


chez les " grands fabricants" :

1/32 : Porsche 907 SRC pour l'originalité et le retour des autos de course mythiques
1/24 : Porsche 917 même si connue , vue et revue , Carrera ou NSR , cela permet de beaux plateaux réalistes et accessibles ( j'entends par là sans passer par du montage et de l'adaptation de maquettes existantes)

chez les artisans :

1/32 : la série des A220 de chez Le Mans Miniatures avec leurs qualités et leurs défauts
l'Aston DBR1 de Protoslotkit qui est vraiment magnifique
1/24 : le three wheeler Morgan de chez HGM , retour à un aspect jouet trop souvent occulté et originalité du sujet indéniable ....mais là c'est 2013 ...

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 13h14


personnellement , je trouve les 1/24 Carrera absolument lamentables ......
il faut enlever les aimants et tout ce qu'il y a dedans avant d'appliquer un voltage et un ampérage monstrueux pour les faire rouler ....
Si quelqu'un veut des chassis Carrera neufs et complets , j'ai ....
je garde les très belles carrosseries afin de les réadapter sur des chassis perfomants ...

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 21h52


l'Healey est plutôt issue d'un kit résine Topslot puisque Slot Classic n'a jamais sorti ce modèle si je ne m'abuse ....

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 13h06


splendide tas de boue ......

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 13h07


superbe ce three wheeler .

Surveiller Imprimer