Liste des messages de georgesrossigno


160 messages trouvés pour georgesrossigno

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 23h18


Salut a tous. Je m' appel Gregory, repondant sous le pseudo de georgesrossignol. J' ai 26 ans, marie avec une chatte de 4 ans a chage . Autrement dans la vie je suis artisan menuisier / plaquiste ce qui me donne quelques facilitees pour les decors....
Comme je dis un peu plus haut, dimanche je commence mon circuit sur une un plateau de 2m 44 x 2m 50.
J' ai achete un pack scalex digital ( celui avec les 3 997 ) ainsi qu' un gros lot de rail d' anciennes generation ( env 190 pieces ). Je me demande si l' alimentation sera assez puissante pour se diffuser sur environ 11 / 12 ml par voie.

Merci de me faire part de vos competences

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 07h52


Super circuit !

Je vois qu' on a les meme brebis newray

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 01h08


Merci tout le monde les gens !

Pour nettoyer mes rails, j' ai achete un sorte de gomme grise prevue pour les trains, et ca va pas trop mal.
Par contre comment faire pour brancher les alims tout les 5 m? Dans le lot que j' ai achete il y a des vieux transfo qui doivent etre plus vieux que moi et je n' ai pas vraiment regarde de quelle maniere on peut les brancher...

Derniere question ( pour le moment ) c' est quoi " slot " ? Je vois ce mot partout et je ne suis pas bien sur d' avoir compris ce que ca voulait dire... Voiture pour circuit routier?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 08h48


Merci pour les infos
Pour le wd 40 pas de soucis, j' en ai une grosse dans le camion toute neuv .

Pour ce qui est de l' alimentation, j' ai la base pour 4 voitures. Es ce qu' il est possible que je soude un petit cable sous le rail de depart et que je fasse des pontage un peu partout, plutot que de prendre les cables specifique du fabricant?

En ce qui concerne les raccords entre les nouvelles et vieilles pistes il y a pas de soucis j' ai ca en stock.

En parlant de stock, ca vous parait honnette 190 pieces de piste pour 190€ + divers accessoires ( poignees, transfo, barrieres kit de surelevation etc ) ?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 17h52


Elle est plus sur le net, je l' ai deja achete il y a 2 mois.
Normalement ( je madame m' autorise ), je me met sur la preparation du plateau.
Les chevrons sont rabottes, les contre plaques bien range au sous sol il manque juste le coup d' elan pour s' y mettre.

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 18h47


C' est essentiellement des scalex avec les points de fixations arrondis... Il est vrai qu' il y en a une dizaine de rouiller mais je m' inquiete pas pour eux... a coup sur j' en aurai pas besoin. Je descend au sous sol de ce pas.

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 23h27


Ca y est, la piste est tracée ( voir photo ) demain je m' occupe de faire les ossatures pour faire les cotes, ponds, tunels etc... et je profite de la venue de mon frere pour lui faire poncer les slots.

Franchement, que pensez vous du tracé? Sans langue de bois car je suis quelqu' un de cash et qui accepte la critique

Au fait j' ai mesure la piste, verdict 18,30 m

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 23h57


effectivement je n' y avais pas pense... Je modifirai moin croquis demain !

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 04h02


et tu ferrai comment a la place???

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 16h47


Conceptcar ----> ???

Le virage releve a ete supprime, et j' ai regle le soucis La structure avance pas mal d' ici ce soir ca ressemblera un peu a quelque chose, du moins dans ma tete !
Je mettrai une photo pour illustrer tout ca.

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 21h44


Voici quelques photos de l' apres midi...
J' ai fais le plus gros de la structure, me reste a faire le haut de la " montagne " et deux ou trois reliefs.
Il est difficile d' expliquer pour le moment ce que je compte faire, mais dans peu de temps ce sera plus clair...
Je peux deja vous dire que j' ai prevu un emplacement sous la montagne pour ranger " du merdier " tels que des voitures ou manettes. Il y a egalement des acces de prevu pour aller a la peche des voitures qui se plantent dans les tunnels ( une pensee pour lady diana ).

Existe t' il des manches telescopique avec une pince ou un aimant en bout pour recuperer les voitures scratchee en plein milieu du plateau?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 22h12


merki !

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 22h24


heureusement que tu avait dit que tu bossai dans la plako,je ne l'aurai pas remarquer lol

he oui ca ne me coute rien, c' est solide et je donne un peu pres toutes les formes que je veux !
Je suis le seul a faire ca en placo?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 22h36


C' est clair, j' ai achete le contre plaque ainsi que l' ossature du dessous cette semaine chez l' un de mes fournisseurs.
J attend le week end prochain pour aller m' acheter des petites tables chez ikea pour les mettre en dessous.

Tu te donne combien de budget par mois pour ton circuit? ( sans te faire engueuler par madame... )

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 22h54


Ca sert a quoi l' espece de totem qui fait de la lumiere et qui sonne tout le temps??? Je l' ai mais je ne vois pas a quoi il sert

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 22h56


C' est tres compliquer a expliquer, il va y en avoir plusieurs... tu le verra mieu des que je me remettrai dessus

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 23h02


Tu peux etre plus clair stp?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 23h11


Rouge = tunnel
bleu = pond

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 23h17


ah ok, ouais bah je le mettrai pas. Il va finir sur leboncoin ! Je prefererai avoir le compte tour digital

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

georgesrossigno

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 23h25


Par derriere il y a des ouvertures pour y avoir acces tres facilement. Dans la partie haute, je vais modifie legerement le trace pour virer le S

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Surveiller Imprimer