georgesrossignol a écrit :Merci tout le monde les gens !
Pour nettoyer mes rails, j' ai achete un sorte de gomme grise prevue pour les trains, et ca va pas trop mal.
Par contre comment faire pour brancher les alims tout les 5 m? Dans le lot que j' ai achete il y a des vieux transfo qui doivent etre plus vieux que moi et je n' ai pas vraiment regarde de quelle maniere on peut les brancher...
Derniere question ( pour le moment ) c' est quoi " slot " ? Je vois ce mot partout et je ne suis pas bien sur d' avoir compris ce que ca voulait dire... Voiture pour circuit routier?
Bienvenue parmi nous ...
- pour ce qui est de l'alimentation : tu as comme base un circuit neuf digital, donc utilises l'ensemble PowerBase + transfo + poignées du coffret.
- pour compléter ton circuit avec les vieux rails (appelés maintenant "classic") il te faudra des adaptateurs rails "classic"/rails "sport" puisque le système d'attache est différent (mais longueur/largeur des rails identique)
- pour les circuits un peu long, pas besoin de mettre plusieurs alimentations. Il suffit de faire des pontages sous les rails. Scalex avait conçu pour les rails "classic" des câbles de pontage qui se fixait sous les rails (tu en trouveras d'occasion sur eBay Angleterre et en neuf chez SCX qui avait les mêmes rails)
Tu trouveras ces câbles chez Slot & Go ( ICI ) sous l'appellation de "câble de renfort électrique".
Ceci :
- pour le nettoyage de tes vieux rails : la gomme que tu connais et un produit appelé "Pierre d'argent". Efficace, cependant je te conseille après nettoyage de protéger contre la corrosion le métal des rails avec du WD-40 ... car ce nettoyage semble rendre le métal plus sensible à la corrosion (expérience vécue ).
C'est ceci :
On parle du nettoyage des rails et des produits ... ICI
- pour l'origine du mot "slot", ben c'est pas difficile : ce terme anglais veut dire "fente" et dans les circuits fait donc allusion à la rayure qui guide les voitures sur la piste ...
A+
Domi