Presentation


Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 23h18


Salut a tous. Je m' appel Gregory, repondant sous le pseudo de georgesrossignol. J' ai 26 ans, marie avec une chatte de 4 ans a chage . Autrement dans la vie je suis artisan menuisier / plaquiste ce qui me donne quelques facilitees pour les decors....
Comme je dis un peu plus haut, dimanche je commence mon circuit sur une un plateau de 2m 44 x 2m 50.
J' ai achete un pack scalex digital ( celui avec les 3 997 ) ainsi qu' un gros lot de rail d' anciennes generation ( env 190 pieces ). Je me demande si l' alimentation sera assez puissante pour se diffuser sur environ 11 / 12 ml par voie.

Merci de me faire part de vos competences

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 11h06


georgesrossignol a écrit :

Salut a tous. Je m' appel Gregory, repondant sous le pseudo de georgesrossignol. J' ai 26 ans, marie avec une chatte de 4 ans a chage . Autrement dans la vie je suis artisan menuisier / plaquiste ce qui me donne quelques facilitees pour les decors....
Comme je dis un peu plus haut, dimanche je commence mon circuit sur une un plateau de 2m 44 x 2m 50.
J' ai achete un pack scalex digital ( celui avec les 3 997 ) ainsi qu' un gros lot de rail d' anciennes generation ( env 190 pieces ). Je me demande si l' alimentation sera assez puissante pour se diffuser sur environ 11 / 12 ml par voie.

Merci de me faire part de vos competences

Bienvenue à toi!
Pour l'alim : il suffit de faire plusieurs pontages et de bien nettoyer tes anciens rails Scalex! (un tous les 4 ou 5 mètres est bien!)

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le vendredi 10 décembre 2010 à 11h07 par Drix

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 13h03


bienvenue a toi
et on attend donc des photos trés rapidement vu que ta des facilité pour le decor en plus

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

slotman72
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 17h08


bienvenue à toi dans l'encyclopédie du Slot!

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 01h08


Merci tout le monde les gens !

Pour nettoyer mes rails, j' ai achete un sorte de gomme grise prevue pour les trains, et ca va pas trop mal.
Par contre comment faire pour brancher les alims tout les 5 m? Dans le lot que j' ai achete il y a des vieux transfo qui doivent etre plus vieux que moi et je n' ai pas vraiment regarde de quelle maniere on peut les brancher...

Derniere question ( pour le moment ) c' est quoi " slot " ? Je vois ce mot partout et je ne suis pas bien sur d' avoir compris ce que ca voulait dire... Voiture pour circuit routier?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 02h17


georgesrossignol a écrit :

Merci tout le monde les gens !

Pour nettoyer mes rails, j' ai achete un sorte de gomme grise prevue pour les trains, et ca va pas trop mal.
Par contre comment faire pour brancher les alims tout les 5 m? Dans le lot que j' ai achete il y a des vieux transfo qui doivent etre plus vieux que moi et je n' ai pas vraiment regarde de quelle maniere on peut les brancher...

Derniere question ( pour le moment ) c' est quoi " slot " ? Je vois ce mot partout et je ne suis pas bien sur d' avoir compris ce que ca voulait dire... Voiture pour circuit routier?

Bienvenue parmi nous ...

- pour ce qui est de l'alimentation : tu as comme base un circuit neuf digital, donc utilises l'ensemble PowerBase + transfo + poignées du coffret.

- pour compléter ton circuit avec les vieux rails (appelés maintenant "classic") il te faudra des adaptateurs rails "classic"/rails "sport" puisque le système d'attache est différent (mais longueur/largeur des rails identique)

- pour les circuits un peu long, pas besoin de mettre plusieurs alimentations. Il suffit de faire des pontages sous les rails. Scalex avait conçu pour les rails "classic" des câbles de pontage qui se fixait sous les rails (tu en trouveras d'occasion sur eBay Angleterre et en neuf chez SCX qui avait les mêmes rails)
Tu trouveras ces câbles chez Slot & Go ( ICI ) sous l'appellation de "câble de renfort électrique".

Ceci :

- pour le nettoyage de tes vieux rails : la gomme que tu connais et un produit appelé "Pierre d'argent". Efficace, cependant je te conseille après nettoyage de protéger contre la corrosion le métal des rails avec du WD-40 ... car ce nettoyage semble rendre le métal plus sensible à la corrosion (expérience vécue ).

C'est ceci :

On parle du nettoyage des rails et des produits ... ICI

- pour l'origine du mot "slot", ben c'est pas difficile : ce terme anglais veut dire "fente" et dans les circuits fait donc allusion à la rayure qui guide les voitures sur la piste ...

A+

Domi

Message modifié le samedi 11 décembre 2010 à 02h17 par tiloup40

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 08h48


Merci pour les infos
Pour le wd 40 pas de soucis, j' en ai une grosse dans le camion toute neuv .

Pour ce qui est de l' alimentation, j' ai la base pour 4 voitures. Es ce qu' il est possible que je soude un petit cable sous le rail de depart et que je fasse des pontage un peu partout, plutot que de prendre les cables specifique du fabricant?

En ce qui concerne les raccords entre les nouvelles et vieilles pistes il y a pas de soucis j' ai ca en stock.

En parlant de stock, ca vous parait honnette 190 pieces de piste pour 190€ + divers accessoires ( poignees, transfo, barrieres kit de surelevation etc ) ?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

slotman72
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 10h38


Met le lien de l'annonce on va voir si ça vaut le coup

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 11h22


Bienvenue

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 17h52


Elle est plus sur le net, je l' ai deja achete il y a 2 mois.
Normalement ( je madame m' autorise ), je me met sur la preparation du plateau.
Les chevrons sont rabottes, les contre plaques bien range au sous sol il manque juste le coup d' elan pour s' y mettre.

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 18h44


georgesrossignol a écrit :

Merci pour les infos
Pour le wd 40 pas de soucis, j' en ai une grosse dans le camion toute neuv .

Pour ce qui est de l' alimentation, j' ai la base pour 4 voitures. Es ce qu' il est possible que je soude un petit cable sous le rail de depart et que je fasse des pontage un peu partout, plutot que de prendre les cables specifique du fabricant?

En ce qui concerne les raccords entre les nouvelles et vieilles pistes il y a pas de soucis j' ai ca en stock.

En parlant de stock, ca vous parait honnette 190 pieces de piste pour 190€ + divers accessoires ( poignees, transfo, barrieres kit de surelevation etc ) ?


Pour les pontages : oui, tu peux les faire toi-même. Tu récupères le jus à coté de ton rail d'alim et tu le redistribues ailleurs. Les cables du commerce sont pratiques car la prise se clipse directement sous la piste donc pas de soudure à faire!
190€ pour 190 pièces, c'est honnête si tu as du Scalex Sport et du Classic en bon état (pas tordu, quoi! La saleté, ça se nettoie).

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 18h47


C' est essentiellement des scalex avec les points de fixations arrondis... Il est vrai qu' il y en a une dizaine de rouiller mais je m' inquiete pas pour eux... a coup sur j' en aurai pas besoin. Je descend au sous sol de ce pas.

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 19h09


georgesrossignol a écrit :

Je descend au sous sol de ce pas.

Gaffe à la marche!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 19h58


georgesrossignol a écrit :

C' est essentiellement des scalex avec les points de fixations arrondis... Il est vrai qu' il y en a une dizaine de rouiller mais je m' inquiete pas pour eux... a coup sur j' en aurai pas besoin. Je descend au sous sol de ce pas.

Ceux sont les Scalex ancienne génération (appelée maintenant "classic") remplacée depuis 2002 par les "sport" (fixation carrée, piste plus glissante), à noter que SCX (Scalextric Espagne) continue à fabriquer ces rails classiques ... donc on en trouve toujours des neufs mais sous l'appellation SCX en France.

Le prix de 190 euros me semble tout à fait dans la norme s'ils sont dans un état correct ...

A+

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 23h27


Ca y est, la piste est tracée ( voir photo ) demain je m' occupe de faire les ossatures pour faire les cotes, ponds, tunels etc... et je profite de la venue de mon frere pour lui faire poncer les slots.

Franchement, que pensez vous du tracé? Sans langue de bois car je suis quelqu' un de cash et qui accepte la critique

Au fait j' ai mesure la piste, verdict 18,30 m

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 23h50


salut,bienvenue chez les ouf du slot.
pas mal ton tracer, un petit truc qui me chiffonne, la power base sortie de virage,ci tes voitures deslote c la power base en pleine tronche. :'(
décale là au milieu de ta ligne droit.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 23h57


effectivement je n' y avais pas pense... Je modifirai moin croquis demain !

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 01h13


En plus de la PowerBase à changer de place, il va falloir supprimer le virage relevé que je vois en haut à droite : presque aucune des voitures modernes ne passent sur ce type de virage car elles sont trop basses ...

A+

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 04h02


et tu ferrai comment a la place???

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 06h35


georgesrossignol a écrit :

et tu ferrai comment a la place???

tu met un virage normal,et ta descende plus loin,style jusqu'à la deuxième boite verte.
tu n'est pas obliger d'être aussi haut,la tu et a combien 20-25cm?
tu peu rester a cet hauteur,y a pas de souci.
comme tes rail passe sous les rails du haut,tu a de la marche,ci tu laisse 10cm c suffisant,toute tes voitures passeront sens problème.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Surveiller Imprimer