Liste des messages de STF


2.336 messages trouvés pour STF

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2008 à 20h41


Salut à tous.

Petit nouveau dans le monde du Slot, j'ai investi l'année dernière dans un circuit Carrera Evolution pour agrandir celui de mon Beauf (salut Alex) qui venait d'en acheter un. J'ai donc profité de l'anniversaire de 6 ans de mon fils (en bon père que je suis) pour attraper le virus. Et depuis 1 an, on ne s'arrète plus ! Le dernier monté fesait plus de 20 mètres et accaparait tout son salon, avec une vingtaine de voitures à nous 3 (mon fils, mon beauf et moi même donc). Malheureusement cela ne dure que le temp de week end bien trop rare. Le reste du temp, je le passe à essayer d'agrandir ma culture sur votre site pour apprendre vos trucs et astuces de Sloteurs.

Voilà pour la partie présentation, je me concidère donc comme un super amateur qui s'amuse et qui aime ça !

Pourquoi ce post ? Pour faire partager (à mon tour) le petit truc qui n'avait pas trouvé sa réponse sur le forum.

Voilà le problème que je me suis posé: J'ai acheté une poignée Parma et je voulais pouvoir l'utiliser sur du Carrera.
OK, la méthode classique est d'adapter des connections type banane (ou autres) en fixe sur son circuit, ou récupérer la prise de sa manette Carrera. Mais voilà, je voulai conserver les manettes d'origines, et je voulais pouvoir utiliser ma manette Parma chez moi ET sur le circuit (bientôt) fixe de mon Beauf (re-salut Alex), qui lui n'en a pas encore (bou!!!). Et comme je ne voulais pas toucher à son circuit, comment faire ???
Ben c'est tout simple en fin de compte ! Voilà ce que j'ai trouvé dans mon magasin de bricolage [voir photos]. Ce sont des barettes de raccordements électriques de 4mm débrochables (mâle femelle quoi). Détail important: il faut que la partie male soit fendue pour se connecter parfaitement. Il suffit de désosser 3 parties mâle pour les mettre sur ma poignée. Un coup de gaine thermorétractable, et hop, il n'y a plus qu'a brancher dans le bon ordre, comme sur la photo. Ca marche impec.

Bon, ça fait pas pro mais vous en pensez quoi ?

Merci de m'avoir lu les mecs et bon slot à tous.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2008 à 21h08


Oui j'ai déjà testé.
Le rouge (=frein) au centre, le blanc et le noir suivant le sens où tu veux rouler.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 20h39


Désolé, j'ai peut être répondu un peu vite hier soir.

Je me suis basé sur un précédant post pour répondre et je n'ai pas vérifié (pas bien!!!).
Ce que je suis sure, c'est que je tourne en sens normal, en respectant la polarité de l'alim, et en branchant comme sur la photo ma Parma.

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=219758&idsujet=1150502&page_index=0

Donc pour inverser, je suis pas sûre ! J'ai sans doute mal compris. Cela me paraissait logique mais tu me mets un gros doute là ! Si quelqu'un si connait mieux que moi en électricité, qu'il n'hésite surtout pas !

J'ai peut être eû simplement la chance du débutant en la branchant (oups!!!).

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 21h54


Salut racingniko,

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ton plan (ou alors lapacompri). Et comme je n'étais pas sûre, hier soir, j'ai démonté ma Carrera, et testeur en main, j'ai re-vérifié:
Bleu/Blanc (+) à coté du Rouge au centre (Frein), et décalé le Noir (Gachette), comme sur ma photo. Sur ton plan de la manette en haut à gauche, tu ne trouves pas la même chose ???

Puis j'ai réfléchi à cette histoire d'inversion du Blanc et du Noir lu dans un précédant post: Ca reviens bien à courcircuiter le + et - (comme le disait zen33, merci à lui) donc attention ! Et oui, ce n'est pas pour rien que la prise de la manette n'est pas inversable ! Sont pas fou chez Carrera !
Donc pour changer de sens de course, changer seulement la polarité de l'alim, c'est tout.

Merci à tous, à l'occaz je remettrai au propre et scanerai les croquis que j'ai fait hier pour pouvoir vérifier.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 21h50


Mon beauf m'a reproché de ne pas avoir mis de photos de notre dernier circuit, alors pour lui faire plaisir, c'est chose faite:


Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juin 2008 à 22h21


Bonsoir messieurs,
Question d'un débutant: Avec quoi et comment rode-t-on et traite-t-on ces pneus ? Quelles sont vos techniques préférées pour les préparer à la course ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : samedi 21 juin 2008 à 12h57


Merci mr clean,

Encore 3 petites choses:
- J'ai lu quelque part qu'il existait des machines pour roder les pneus (pas les tours), est ce que tu connais ?
- Peux tu me dire si il faut traiter avant/pendant/après le rodage ?
- Et si pour le premier traitement, il faut laisser tremper ces pneus ou bien juste appliquer avec un pinceau le produit de traitement ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : samedi 21 juin 2008 à 22h57


Très sympa c'est vrai !
Encore merci.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2008 à 13h01


Salut à tous, c'est le beau frère en question qui vous parle.

fs83, ce que tu dis est vrai pour un circuit en 8. Ici, la boucle est à l'intérieur ce qui ferait, que sans croisement, la piste intérieur resterai à l'intérieur, d'où notre choix pour équilibrer les longueurs des slots.


Slot1 = 13.34m / Slot2 = 13.33m

Mais c'est clair que les croisements créent un risque de collision: le puits du guide de ma Jaguar slot-it en à très rapidement fait les frais. Depuis on laisse celui qui est devant passer en premier. Mais bon il faut arriver à doubler quand même, et donc, cela rajoute du piment à nos courses hihihi !!!

Petit rappel pour ceux que cela intéresse:
On doit installer 2 croisements pour jouer à 2.
Mais on peut en installer qu'un pour tourner seul sur les 2 pistes (qui n'en forme alors qu'une seule).

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : lundi 28 juillet 2008 à 20h04


Sympa fs83
C'est vrai qu'on a un peu tendance à vouloir utilisiser tous ces éléments de circuit à tout prix, et à force on passe à coté de bonnes idées. J'aime bien, je l'utiliserai chez moi. Par contre, sur le plateau, on passera pas en Carrera Evolution.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2008 à 13h24


Salut à tous,

Perso pour le pesage j'ai pas de balance, j’vais à la POSTE et j'utilise celle qui est en libre service pour affranchir nos courriers.
Par exemple pour une feuille de plomb adhésive NSR Ep.2mm, Dim.50x80mm, j'ai trouvé 94g. Après tu divises au besoin.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2008 à 16h07


Très impressionnant !
Le détail qui tue : les 2 écrous sous la plaque alu qui servent à la caler à différentes positions dans les trous tout le long de la fente !!! Et je ne parle même pas du système de ressort...
Bravo.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2008 à 17h22


Salut maverick89,

Perso, j'ai eu le même problème que toi !
En fait la pastille de cuivre au repos ne viens pas tout à fait en contact avec l'anneau de la résistance que sert au frein.
Pour mettre en évidence cela, avec un testeur, vérifie entre ton fil rouge et ton fil noir si il y a contact. Moi des fois je l'avais et des fois pas.
Pour y remédier, j'ai tourné la résistance pour que son plat soit bien parallèle à la pastille, en contact sur sa surface bombée. Et après, j’ai plus eu de problème.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2008 à 16h30


Salut à tous,
Tous le monde ne parle que des pneus ULTRAGRIP NSR, mais que valent les SUPERGRIP ?
Dans quel cas les utilise t on ? Sur quels circuits ? Est ce que l'un d'entre vous les utilise ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2008 à 18h42


Je roule aussi sur Carrera. Tu préfères quoi dessus: ULTRA ou SUPERGRIP ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2008 à 20h22


D'accord, mais alors ne vaudrait il mieux pas privilégier la durée de vie au grip ? Car c'est pas donné un pneu quand même !!! C'est clair le mieux c'est d'essayer les 2 !!!

Avec une voiture avec un centre de gravité haut, les ULTRAGRIP auront tendance à l'a faire partir en tonneau ou je me trompe ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2008 à 20h43


Moi j'avais ça de garé sur le trottoir en bas de chez ma mère en Normandie !!! Mais je sais pas si c'est un 4x4 !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2008 à 20h45


Bon sang mais c'est biensur...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2008 à 18h25


Salut à tous,
Pour décorer mon circuit, est ce que quelqu'un parmis vous aurait des adresses internet où l'on peut trouver des logos d'époque sympatique.
Je me suis vite rendu compte que la recherche sur G... était super chiante, alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super cool. Merci.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2008 à 20h53


Trop cool ! Beau boulot ! J'en attendai pas autant !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer