Probleme de frein sur poignée Parma Eco


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maverick89
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Date du message : dimanche 3 août 2008 à 15h12


Salut a tous

J'ai des poignées Parma eco sur mon circuit et j'ai probleme de frein avec une des 2

Avec la premiere, quand on relache la poignée, de suite les roues motrices se bloquent alors qu'avec la 1°, il y a un un ralenti persceptible avant l'arret. Il y a du frein mais beaucoup moins que sur l'autre. Le souci c'est que par moment elle marche tres bien. J'ai tout demonté mais rien a faire, des fois ca marche et des fois non.

De quoi cela pourrait t'il venir ? ( j'ai echangé les poignées et ca ne change rien donc déja j'ai ecarté l'hypothese d'un probleme de branchement eelctrique )

Olivier

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ARBALOUTE
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Date du message : dimanche 3 août 2008 à 15h46


contrôle le ressort et ta résistance pour la résistance voir si le cerclage metal n'est pas légèrement relevé se qui peut ralentir voir même bloquer dans certain cas le retour du contact a 0 et pour le ressort voir si pas avachi moi perso sur mes anciennes parma eco je monté des ressorts court

les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!

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maverick89
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Date du message : dimanche 3 août 2008 à 16h11


Merci pour ta réponse mais ca ne viens pas de ca. En fait c'est comme quand on met la "pastille" de contact sur la partie annelé et qu'on l'enleve sans relacher, ca freine mais les roues ne se bloquent pas immediatement.

D'apres ce que j'ai pu lire, le frein vient d'un court circuit provoqué par je ne sais pas trop quoi et c'est là qu'il doit y avoir le souci, le cpurt circuit ne se fait pas

Olivier

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STF
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 3 août 2008 à 17h22


Salut maverick89,

Perso, j'ai eu le même problème que toi !
En fait la pastille de cuivre au repos ne viens pas tout à fait en contact avec l'anneau de la résistance que sert au frein.
Pour mettre en évidence cela, avec un testeur, vérifie entre ton fil rouge et ton fil noir si il y a contact. Moi des fois je l'avais et des fois pas.
Pour y remédier, j'ai tourné la résistance pour que son plat soit bien parallèle à la pastille, en contact sur sa surface bombée. Et après, j’ai plus eu de problème.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

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maverick89
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Date du message : dimanche 3 août 2008 à 18h44


Affaire réglée. Il devait y avoir un souci sur le fil rouge de frein. J'ai mis autre fil et ca marche donc il devait y avoir un fil pincé je pesne quelque part. En tout cas merci a tous

Olivier

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