Liste des messages de bouvier


865 messages trouvés pour bouvier

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 15h23


Et oui si j’ai cru comprendre qu’il y avait des amateurs de porcs sur ce forum moi se serais plutôt le bœuf. De la bonne barback bien rouge et bien sanguinolente avec de la bonne frite du nord faite maison j’ en ai déjà l’ eau à la bouche
Sinon pour en revenir à nos moutons (que j’ aime bien aussi) non, non je n’ ai pas eu de circuits dans mon enfance, j’ ai dû attendre d’ avoir une bonne trentaine d’ années pour découvrir ce jeu passionnant. Je possède une piste Polistil d’une Douzaine de mètres et une en bois (une seule voie) de 50x250 cm à peu près. Une bonne disène de voitures : 4 Slots.it, 1 Flay, 3 Scalex, 2 Polistil , 2 f1 artin pour le 1/32 et 1 White point(porsche 911)et 1 monogram (GT40) pour le 1/24
Je finirais par un grand merci a JYDC pour sa patience et les 24h de bordeaux en real player !!!!
Salut a tous et a bientôt pour un paquet de questions aux pros qui pullulent sur ce forum

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 15h32


Dites donc l ‘avatar il est super gros comment je le réduit !!!!!!!help help
Et voilà, je commence
J’espère que vous êtes patient car je suis nul !!!!

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 15h46


j' suis arrivé,j' suis arrivé,j' suis arrivé!!!!!!!!
je ne suis peu être pas si nul en fin de compte

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 16h22


Yes, des stooges à skull ring y a rien a jeté à par peu être bla bla bla. Enfin quelle voie quelle présence, un monument quoi !!!!!

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 16h43


Alors voilà je voudrais commander des voitures chez White point, mais je ne comprends rien à l’allemand et lui n’ as pas l’ air de comprendre grand chose au français alors comment faire pour communiquer ??
Si vous aviez une solution, elle serait la bienvenue
@+

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2006 à 16h55


Manou a écrit :

Bienvenue bouvier tu viens des Flandres @+

Non, non, si c’est à cause de la frite, la patate du nord a des fans mêmes en région parisienne (vers Melun par exemple)

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 09h51


Moi il me fait peur ton avatar
si te plait choisi quelque chose de plus sympa
et je veux bien manger
1 pot au feu
2 bavettes
1 bourguignon
3 rosbeefs
de la hampe de la poire du merlan de l'araignée
Mais s'il te plait change moi ce p...... d'avatar
sinon bienvenue sur le plus beau forum [/quote]

Ben quoi il est beau iggy, bon d’ accord il a du faire un peu la fête la veille mais bon de la à faire peur ????? tu ne m’a jamais vu au réveil sa se voie !!!!!!
Sinon je pourrais mettre sa :
sa:
Ou encore sa
Ho, la, la, un bon pot au feu, mais dis-moi la poire ?? c’ est pas après le café et le merlan c’ est pas dans l’ eau (enfin si j’ adore sa, la bidoche, c’ est vrai que je ne suis pas un expert)
En tout cas merci à tous pour votre accueil. Je suis ravi d’être sur leplusbeaudesforums

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 14h34


Benmatt77 a écrit :

tu peux tester le traducteur google, moi c'est comme cela que je fais quand je décroche sur des termes techniques aussi bien en anglais qu'en allemand. (allemand que je ne parle pas du tout d'ailleurs... )

Déjà essayé le traducteur google, pour traduire un mot sa va mais tous un texte c’est encore moins compréhensible qu’en allemand .Et comme je n’aime pas payer en direct sur le net (d’habitude j’envoie un chèque mais en Allemagne ce n’est pas possible), alors j’ai vu avec ma banque et je peux lui faire un virement, mais pour cela il me faut son numéro de compte et du coup je me retrouve bloqué par cette satanée barrière de la langue. Surtout que, pour ce genre de sujet, je ne voudrais pas qu’il y ait de mal entendu (ou de mal traduit pour le coup)
@+

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 15h51


Tu trouveras bien un germaniste sur ce forum !! Ponctuellement cela peut le faire....Moi je suis nul en Allemand mais j'ai des copines qui sont balezes.....le problème est que je garantis pas le délai de réponse....envoie toujours ce que tu veux dire et je t'enverrai la traduc aussi vite que possible.... [/quote]

Super merci beaucoup je vois avec le sloteur qui commende avec moi et je te tiens au courant.

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 22h57


[quote=mman42] Question peut-être idiote...mais avant de me lancer....Est ce qu'il y a selon vous des règles de base de tracé à respecter pour que le circuit soit fluide et que ca deslotte pas à tout va...Je pense aux continuités de courbures...aux valeurs de courbures elles-mêmes, etc.....

Pour les valeurs de courbures, je me suis fait un petit circuit avec des courbes de 4, 5, 6, 7, 9 et 10 cm de rayon. J’ai été obligé de revoir ma copie pour le virage de 4 et à partir de 7 sa passe sans problème. Pour celui de 5 et parfois celui de 6 il faut arriver assez vite pour faire chasser l’arrière de la voiture mais pas trop pour ne pas désloter. Si cela est un peu délicat à maîtriser, je trouve cela assez intéressant sauf les jours ou j’ai le doigt désespérément grippé et ou là je trouve sa plutôt énervant.
Voilà, sachant que je suis un petit débutant, c’est peut-être pas le rayon qui est en cause !!!!!!
@+

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 22h37


Bravo, effectivement, comme le disent beaucoup d’autre, tu ne dors jamais. Entre ta piste, la Déco, le grand ménage et maintenant se super poseur de cuivre, j’aimerais avoir ton énergie !!!!
Heu, si je peux me permettre une petite suggestion, je pense qu’en mettant un guide plus long ou tout simplement en ajoutant une pointe comme celle que tu as mise un centimètre(+ou-) derrière la première tu gagnerais stabilité pour guider ton dérouleur
Salut et encore BRAVO
@+

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 22h40


Je cherche des infos sur les modéles Pattos testés (toutes échelles) ,et sur d'éventuel commandes groupées, ou tous renseignements utiles.
Merci

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 23h37


Citation :

un guide plus long ca ne va pas..., en ligne droite pas de souci, mais en courbe et bien cela tourne mal

Effectivement je comprends qu’avec guide long cela pose un problème, mais en mettant une deuxième pointe tu dois pouvoir t’affranchir de ce problème tout en gagnant en stabilité, enfin je croie.
Sinon je voie bien l’utilité de voir (c’est le cas de le dire) , par transparence, la bande cuivre pendant la pose, mais quel matériau utiliser ? le plexiglas vient tout de suite à l’esprit mais j’ai peur qu’il se raille vite et devienne opaque. Qu’en penses-tu ?
@+

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 23h46


jydc a écrit :

Salut Bouvier,

Je t'envoie un MP avec les coordonées d'éric qui s'occupe de toutes les commandes White point au club de Bordeaux (il devrais pouvoir t'aider)

salut JYDC
MP bien ressue et nous en avons envoyé un à Éric ce soir
Merci pour l'info
@+

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 11h18


exelant ce site même si il est en construction!!!!!!

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 04h33


Bonjours, je ne suis pas très actif sur ce forum, mais je me suis permis de faire un essais sur ton tracé
Je ne suis pas sur des dimensions je voulais juste tenter de faire une grande ligne droite dans la diagonale car je pense que si tu en veux une tu n'a pas trop le choix
En tout cas bon courage

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 12h19


Armsterisme a écrit :
Merci pour le test mais me manque une ligne droite longue.
alors vu en réalité la seule immense ligne droite que j'ai c'est en longueur.

Excuse moi j'ai regardé un peu trop vite tes photos et je pensais que le renfort de panne qui traverse ton plateau empêchais de faire une ligne droite dans la longueur.

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 19h53


Pour la modif en rouge je suis d'accord,et peu être simplifier la partie près du conduit de cheminée, surtout si tu veux le faire en 3 voies, se qui est une bonne idée vue ton tracé à mon avis
pour le pont le MDF est plus souple que l'agglo mais sa risque de te faire des différences de gripe sinon sur le site canadien qui vend le guide de défonçage ils fond des coups de scie circulaire dans le sens de la largeur en dessous de la piste pour le rendre plus souple.
Mais il y a un paquet de pro sur le forum qui te répondront mieux que moi
Bon courage

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2008 à 20h09


J'apprend avec tristesse par se poste le décès de JYDC (en effet je n'est pas pus suivre se forum pendant longtemps car je n'avais plus internet)Bien que je ne le connaissais pas s'est la gentillesse de ses réponses au sujet de carrosseries en lexan utilisé par le club de Bordeaux qui m'a fais m'inscrire sur se forum
Rendez lui un bel hommage en faisant une super course

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 15 mars 2008 à 16h05


jm2Rn a écrit :
Sympa ce dessin, c'est fait comment ?

Avec MacDraft logiciel de dessin technique en 2D sur mac

A+

Surveiller Imprimer