Ma première piste Carrera Digital 132


Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h24


ouais... je sais... C'est pour ça que je commence à en ajouter là où j'ai la place.
sans bordures... on roule moins vite sinon ça tape.

J'ai mis quelques barrières de protection, mais c'est moyen...

Faut faire des compromis...

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h34


Je pense que c'est l'un des derniers points sur lesquels je serai pret a faire des compromis ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h43


ça ne me gène pas encore trop pour le moment car je pratique avec mes gamins de 6 ans avec limitations des perfs des voitures (pour leur apprentissage).
Mais c'est vrai que ça va rapidement me poser des problèmes. J'espère que je pourrai agrandir l'espace de jeu avant.

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 07h20


Bien beau tracé, mais entièrement d'accord avec Johnsmith, les bordures sont vraiment primordiales.
Il te suffirait d'enlever un tiers de droite après tes stands et de reporter cet enlèvement sur toutes tes droites et tu pourrais apparemment caser des bordures.
En tous cas, bonne continuation et bonne deco

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 08h00


Salut,

Citation :
merci LittleBen pour ton post Autodromo dell'Acqua Rossa

De rien! Bien content de savoir que tu apprécies AutoRennBahnPlaner aussi. Je trouve que pour dessiner une piste Carrera il n'y a sans doute pas mieux en termes de précision et de qualité du graphisme. Mises à jour régulières, très peu de bugs ...

Pour ce qui est de ton projet, j'aime assez bien l'idée de ton tracé, qui optimise l'espace disponible. En revanche, je ne peux que confirmer qu'avec quelques bordures de plus (extérieurs des virages, pas besoin de tout "borduriser") tu en profiteras encore bien davantage, même en limitant la vitesse comme tu le fais actuellement. Tes Slot.It te diront merci ;-)

Au-delà de la suggestion de quarky, il y a aussi la possibilité de jouer sur l'altitude et de profiter d'un surplomb ou l'autre pour élargir mettre des bordures. Mais à mesure, bien sûr, car c'est moins pratique pour le ramassage.

Bonne continuation!!!

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 09h27


Bon, finalement, je vais suivre vos conseils avisés et essayer de retravailler le tracé pour pouvoir ajouter quelques bordures extérieures supplémentaires (surtout sur mes 2 R1 de gauche). Autorennbahnplaner étant agréable à utiliser , ça ne sera pas désagréable.
Merci pour vos commentaires

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 22h55


Bonsoir,

Je cherche mais je ne trouve pas vraiment de solution qui me satisfasse pleinement. Quelqu'un aurait-il de meilleures idées que moi pour réaliser une piste à peu près équivalente à celle que j'ai actuellement (13m) mais avec quelques bordures en plus aux endroits stratégiques (R1 en bout de ligne droite par exemple) et pourquoi pas en ajoutant une pit-lane...

Précisions :
meuble en bas à gauche
poutre à droite (10cm de long par 7 de large)
l'espace du bas peut être un peu rogné mais ce serait à éviter
Alimentation plutôten haut à droite

Je suis ouvert à toute proposition même s'il faut repartir à 0 (pont ailleurs ou différent notamment).

Merci

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 11h04


Patnator a écrit :
Bonsoir,

Je cherche mais je ne trouve pas vraiment de solution qui me satisfasse pleinement. Quelqu'un aurait-il de meilleures idées que moi pour réaliser une piste à peu près équivalente à celle que j'ai actuellement (13m) mais avec quelques bordures en plus aux endroits stratégiques (R1 en bout de ligne droite par exemple) et pourquoi pas en ajoutant une pit-lane...

Précisions :
meuble en bas à gauche
poutre à droite (10cm de long par 7 de large)
l'espace du bas peut être un peu rogné mais ce serait à éviter
Alimentation plutôten haut à droite

Je suis ouvert à toute proposition même s'il faut repartir à 0 (pont ailleurs ou différent notamment).

Merci

Le meuble tu peux le bouger ou pas ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 11h41


Je dirai, si tu peux, vire le meuble, tu auras plus de place pour le ramassage.

Les bordures, c'est primordial, sinon, tu vas vite te lasser. Il vaut mieux faire plus petit et avoir plus de plaisir dans les virages.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h06


Sans meuble, tu peux inverser le sens du circuit et mettre le CU devant toi avec la grande ligne droite et y mettre une pitlane.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h08


Ben... je peux pas trop le virer ce meuble...

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h10


Patnator a écrit :
Ben... je peux pas trop le virer ce meuble...

C'est ce que je disais aussi pour mes étagères ... j'ai fini par les changer de place ;-)

Clique sur mon circuit tu verras.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 10h29


J'ai fait quelques modifications :
inversion du passage surélevé : suppression du pont sur la partie basse de la piste pour avoir une droite au sol et insérer une pit lane + remodelage du passage en courbe (plus fluide) qui sera du coup surélevée.
Je me pose toutefois quelques questions :
est-ce que cette courbe pourra être surélevée sans problème (pour faire un pont : montée + descente) ?
est-ce que la pit lane en sortie de courbe + changement de voie ça le fait comme ça ?

J'ai essayé aussi d'ajouter quelques bordures là où je pouvais (il y aura quelques chevauchements légers.

sinon plus généralement qu'en pensez-vous ?

Merci

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 10h56


Il faut que des bordures dans le virage complet : quitte à couper une partie de la bordure ou à rabotter le bas du meuble ...

Pour la pitlane, tu vas avoir dû mal à rentrer dedans (problème de détection) à la sortie du virage, essaye de mettre une droite ou 1/3 ou 1/4 de droite avant.

Tu n'as que deux changements de voie ? Pas de double ?

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 11h23


J'ai 2 changements de voie (droite et gauche => sur mon tracé précédent je me suis trompé j'ai mis 2 fois le même changement de voie).

comme ça ça serait mieux ?

ou

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 18h38


Le 2ème est pas mal en inversant les aiguillages pour pouvoir se placer et prendre l'extérieur dans les virages.

Tu peux également prendfre une mono voie supplémentaire pour le pitlane et mettre un changement de voie à son niveau.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 08h41


Patnator a écrit :
J'ai 2 changements de voie (droite et gauche => sur mon tracé précédent je me suis trompé j'ai mis 2 fois le même changement de voie).

comme ça ça serait mieux ?

ou

C'est beaucoup mieux.

Même chose que wil, inverse le changement de voie pour passer sur l'extérieur. Je changerai aussi de place ce changement de voie, je le mettrai juste après le 1/3 ou le 1/4 de droite pour laisser à la voiture la possibilité de se remettre droite pour améliorer la détection.

Pour le pont, la montée et la descente doit être progressive. Pour ma part, j'ai utilisé un système de tige fileté et de boulon qui permettent de régler parfaitement en verticalement et horizontalement la planéité de la piste, cela évite d'avoir des virages en devers.

Il faut compter au moins 5 droites minimum pour avoir une montée et une descente en pente douce, s'il y a des virages, il faut compter le double sinon, tu as des virages en devers.

Pour les bordures, il est impératif que ces dernières soient présentent sur tout le virage, quitte à les redécouper légèrement. Essaye de faire un virage à rayon variable du genre R4, R2, R3, R1 ou tout autre enchaînement qui te permettra de poser les bordures et d'améliorer le confort de pilotage.

Bon courage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 13h35


cousinhub88 a écrit :
Même chose que wil, inverse le changement de voie pour passer sur l'extérieur.
=> pourquoi favoriser l'extérieur plutôt que l'intérieur ?
cousinhub88 a écrit :
Il faut compter au moins 5 droites minimum pour avoir une montée et une descente en pente douce, s'il y a des virages, il faut compter le double sinon, tu as des virages en devers.
=> ça signifie que ça ne passera pas bien avec l'espace que j'ai ? (actuellement j'ai un pont Carrera : 2 droites en montée et 2 droites en descente et effectivement, j'ai une slot.it qui ne passe pas - mais c'est la seule)
Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2014 à 14h09


Patnator a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Même chose que wil, inverse le changement de voie pour passer sur l'extérieur.
=> pourquoi favoriser l'extérieur plutôt que l'intérieur ?

En fait c'est plus fluide, le but d'un changement de voie est de permettre de dépasser son adversaire et surtout de conserver cet avantage. Si tu perds tout en passant sur la voie intérieure en freinant plus ça ne sert pas à grand chose.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 5 mai 2014 à 14h09 par cousinhub88

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2014 à 13h53


Plutôt sympa ton "p'tit" circuit ...

Je prends plaisir à regarder les différentes pistes que l'on peut assembler dans des dimensions modestes ( en attendant mon propre circuit commandé jeudi ... ), et qui me donneront des idées pour la mienne qui sera aussi limitée en espace ...

P'tite question ( de néophyte ) ...
La portion de piste avec plusieurs changements de direction successifs ( la portion juste derrière le Contrôl Unit ... ), motivée par la nécessité de maitriser l'empattement de ta piste : Ca ne "casse" pas un peu la fluidité du tracé ? Les voitures y passent elles bien ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 30 août 2014 à 15h35 par NNKClinton

Surveiller Imprimer