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Ma première !
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Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h09
Pindew
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h11
Joli, j'ai la 6 et la 9 de cette année là en scalex, mais elle ne rouleront jamais aussi bien que celles ci. Il faudra que je m'en trouve une en slot it un de ces 4.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h13
Pourquoi deux?
Ah, je sais: tu en mets une à l'envers et ça te fais la #6 que tu recherches!
Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h20
lpmc6622 a écrit :Pourquoi deux?
Ah, je sais: tu en mets une à l'envers et ça te fais la #6 que tu recherches!
Exact!
Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 15h04
Je passe tout doucement à la préparation.
J'ai enlevé l'aimant.
Vérifié la transmission (11x32 bronze/alu).
Les jantes arrières sont en alu.
Le guide est un CH66 donc je ne vais pas le changer pour le moment.
Le support moteur est fixé par 6 vis.
Question de débutant, avant de faire n'importe quoi : comment demonte-t-on les axes?
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 15h40
Buzz1980 a écrit :Je passe tout doucement à la préparation.
J'ai enlevé l'aimant.
Vérifié la transmission (11x32 bronze/alu).
Les jantes arrières sont en alu.
Le guide est un CH66 donc je ne vais pas le changer pour le moment.
Le support moteur est fixé par 6 vis.Question de débutant, avant de faire n'importe quoi : comment demonte-t-on les axes?
Alors pour démonter les axes il faut démonter les roues. Pour les jantes avant c'est facile c'est du plastique, pour l'arrière il te faut un petit tournevis M2. Il sera plus pratique et la longévité sera plus grande que les clés fournies avec la voiture.
Le guide, il ne faut surtout pas le changer, car c'est celui avec la lame longue et il convient à toutes les pistes.
Si le support moteur est tenu avec 6 vis c'est le top, ça permet un débattement vertical avec quasiment aucun jeu en latéral.
Dans ce cas du peux mettre des vis avec petite tête à l'avant et à l'arrière et des grosses têtes sur le coté.
PAr contre prévois d'acheter des vis pour tenir le moteur, réf. ch41.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 19h10
En plus des excellents conseils de cousinHub , il faudra sans doute que tu changes tes tresses (*) pour des plus souples et tes pneus en fonction de ta piste
(*) des tresses trop rigides soulèvent l'avant de la voiture , diminue la profondeur du guide qui rentre dans le slot => la voiture déslotte (sort de l'avant)
Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 19h23
Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?
stephane06
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h10
lpmc6622 a écrit :Pourquoi deux?
Ah, je sais: tu en mets une à l'envers et ça te fais la #6 que tu recherches!
stephane06
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h12
Buzz1980 a écrit :Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?
elles ont 1 pas de vis plus etagees ..et en plus ..vus que c est du plat ..tu forces pas !!!
Message modifié le jeudi 17 janvier 2019 à 20h13 par stephane06
Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h19
stephane06 a écrit :Buzz1980 a écrit :Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?elles ont 1 pas de vis plus etagees ..et en plus ..vus que c est du plat ..tu forces pas !!!
Un pas de vis différent du filetage initial?
stephane06
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stephane06
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h21
Buzz1980 a écrit :...ben ouai !!!stephane06 a écrit :Buzz1980 a écrit :Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?elles ont 1 pas de vis plus etagees ..et en plus ..vus que c est du plat ..tu forces pas !!!
Un pas de vis différent du filetage initial?
stephane06
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h34
stephane06 a écrit :Buzz1980 a écrit :...ben ouai !!!stephane06 a écrit :Buzz1980 a écrit :Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?elles ont 1 pas de vis plus etagees ..et en plus ..vus que c est du plat ..tu forces pas !!!
Un pas de vis différent du filetage initial?
Pourtant le filetage du trou taraudé n'a pas changé, ou alors j'ai vraiment rien compris
stephane06
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 21h00
et de plus ...tu es plus fin sur ton reglage .!!!..vu que la vis monte moins vite ( si on peut dire ca comme ca ) ...
LittleBen
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 22h42
Bravo Vincent, cette fois-ci tu es parti!
Et sur une très bonne base qui plus est: ces petites GT40 sont très agréables à préparer et à piloter
Comme disent les copains, n’hésite pas à changer les vis de support moteur (CH54 de mémoire) et celles de la carrosserie (CH52 ou CH53), et mets des tresses plus fines (Sideways ou MB Slot).
Sur les Classic, et en bonus par rapport à ces modifications de base, j’aime bien aussi mettre la couronne à 31 dents en ergal, et l’axe réduit à l’arrière pour éviter l’encrassage contre le moteur.
LittleBen
Date du message : vendredi 18 janvier 2019 à 07h22
Aujourd'hui, les enfants n'étant pas encore levés, on continue le démontage !
A priori, bushing axe arrière type ch56b si je ne me trompe pas.
Axe avant d'origine sur câle, les bushings bronze sont ils nécessaires?
Au pied à coulisse j'ai 6,7mm entre le dessous du châssis et le haut des supports des cales, est-ce que des M2x6 suffiront pour remplacer les cales ?
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