Ma première !


Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h09


En double !

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h11


Joli, j'ai la 6 et la 9 de cette année là en scalex, mais elle ne rouleront jamais aussi bien que celles ci. Il faudra que je m'en trouve une en slot it un de ces 4.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h13


Pourquoi deux?
Ah, je sais: tu en mets une à l'envers et ça te fais la #6 que tu recherches!

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 14h20


lpmc6622 a écrit :

Pourquoi deux?
Ah, je sais: tu en mets une à l'envers et ça te fais la #6 que tu recherches!

Exact!

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 15h04


Je passe tout doucement à la préparation.

J'ai enlevé l'aimant.

Vérifié la transmission (11x32 bronze/alu).
Les jantes arrières sont en alu.
Le guide est un CH66 donc je ne vais pas le changer pour le moment.
Le support moteur est fixé par 6 vis.

Question de débutant, avant de faire n'importe quoi : comment demonte-t-on les axes?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 15h40


Buzz1980 a écrit :

Je passe tout doucement à la préparation.

J'ai enlevé l'aimant.

Vérifié la transmission (11x32 bronze/alu).
Les jantes arrières sont en alu.
Le guide est un CH66 donc je ne vais pas le changer pour le moment.
Le support moteur est fixé par 6 vis.

Question de débutant, avant de faire n'importe quoi : comment demonte-t-on les axes?

Alors pour démonter les axes il faut démonter les roues. Pour les jantes avant c'est facile c'est du plastique, pour l'arrière il te faut un petit tournevis M2. Il sera plus pratique et la longévité sera plus grande que les clés fournies avec la voiture.
Le guide, il ne faut surtout pas le changer, car c'est celui avec la lame longue et il convient à toutes les pistes.
Si le support moteur est tenu avec 6 vis c'est le top, ça permet un débattement vertical avec quasiment aucun jeu en latéral.
Dans ce cas du peux mettre des vis avec petite tête à l'avant et à l'arrière et des grosses têtes sur le coté.
PAr contre prévois d'acheter des vis pour tenir le moteur, réf. ch41.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 19h10


En plus des excellents conseils de cousinHub , il faudra sans doute que tu changes tes tresses (*) pour des plus souples et tes pneus en fonction de ta piste

(*) des tresses trop rigides soulèvent l'avant de la voiture , diminue la profondeur du guide qui rentre dans le slot => la voiture déslotte (sort de l'avant)

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 19h23


Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h10


lpmc6622 a écrit :

Pourquoi deux?
Ah, je sais: tu en mets une à l'envers et ça te fais la #6 que tu recherches!

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h12


Buzz1980 a écrit :

Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?

elles ont 1 pas de vis plus etagees ..et en plus ..vus que c est du plat ..tu forces pas !!!

Message modifié le jeudi 17 janvier 2019 à 20h13 par stephane06

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h19


stephane06 a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?

elles ont 1 pas de vis plus etagees ..et en plus ..vus que c est du plat ..tu forces pas !!!

Un pas de vis différent du filetage initial?

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h20


depuis le temps que je la voulais cette nsr .....il a finalement craque ..il me la cede !!! ....vous savez a qui elle appartenait ? ...je vous aide ....les antennes ..les antennes !!!

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h21


Buzz1980 a écrit :
stephane06 a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?

elles ont 1 pas de vis plus etagees ..et en plus ..vus que c est du plat ..tu forces pas !!!

Un pas de vis différent du filetage initial?

...ben ouai !!!

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h29


the diff !!

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h34


stephane06 a écrit :
Buzz1980 a écrit :
stephane06 a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Vous êtes nombreux à me conseiller de changer la visserie pour des vis métriques et je suis tout à fait prêt à suivre ce conseil.
Mais je vais peut être poser une question très bête... A quoi ça sert? Quelle(s) différence(s) entre les vis d'origine et les vis métriques?

elles ont 1 pas de vis plus etagees ..et en plus ..vus que c est du plat ..tu forces pas !!!

Un pas de vis différent du filetage initial?

...ben ouai !!!

Pourtant le filetage du trou taraudé n'a pas changé, ou alors j'ai vraiment rien compris

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 20h34


stephane06 a écrit :

the diff !!

Ah ok, le filetage semble doublé, du coup ça passe

Message modifié le jeudi 17 janvier 2019 à 20h34 par Buzz1980

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 21h00


et de plus ...tu es plus fin sur ton reglage .!!!..vu que la vis monte moins vite ( si on peut dire ca comme ca ) ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 22h42


Bravo Vincent, cette fois-ci tu es parti!
Et sur une très bonne base qui plus est: ces petites GT40 sont très agréables à préparer et à piloter

Comme disent les copains, n’hésite pas à changer les vis de support moteur (CH54 de mémoire) et celles de la carrosserie (CH52 ou CH53), et mets des tresses plus fines (Sideways ou MB Slot).

Sur les Classic, et en bonus par rapport à ces modifications de base, j’aime bien aussi mettre la couronne à 31 dents en ergal, et l’axe réduit à l’arrière pour éviter l’encrassage contre le moteur.

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2019 à 07h22


Aujourd'hui, les enfants n'étant pas encore levés, on continue le démontage !

A priori, bushing axe arrière type ch56b si je ne me trompe pas.

Axe avant d'origine sur câle, les bushings bronze sont ils nécessaires?
Au pied à coulisse j'ai 6,7mm entre le dessous du châssis et le haut des supports des cales, est-ce que des M2x6 suffiront pour remplacer les cales ?

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2019 à 07h26


Elle était belle....

Message modifié le vendredi 18 janvier 2019 à 07h27 par Buzz1980

Surveiller Imprimer