Ma folle vie de sloter :o)


Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 13h28


Ma folle vie de sloter est beaucoup moins folle cette dernière semaine...

--> Je me suis fais viré du LSR (Le Lure Slot Racing - 70) le we dernier.

C'est par un simple mail laconique de 3 lignes que Jean Keser, président de ce "club" :

"je te précise, donc, que tu n'es plus membre du LSR"

Pourtant, tout allait bien :

--> Je n'ai jamais eu aucun reproche des membres du club ou du comité ou de Jean lui même !!!

--> Je n'ai jamais fait non plus d'esclandre avec quelque membre que ce soit.

--> Je n'ai jamais fait l'objet d'aucun avertissement du club.

--> Je n'ai pas été "invité" lors de la prise de décision de cette exclusion. Je n'ai donc pas pu, éventuellement, me défendre ou m'expliquer.

Ce "gentil petit" mail ne précisant pas les causes de ce renvoi, j'ai d'abord cru à un "faux", une erreur, un fake.

J'ai donc répondu en demandant des éclaircissements :

--> De quoi, précisément, je suis accusé ?

--> Pourquoi ne m’avoir jamais prévenu, mis en garde, averti, du problème si problème il y a ?

A ce jour, je n'ai aucune réponse concrête et officielle du LSR (ni de son président, ni de son comité directeur, ni des membres du club) !!! C'est l'Omerta !

Ce qui est tout aussi extraordinaire c'est que ce bannissement s'est fait en contradiction avec le rêglement interne du LSR

En effet, dans celui ci, il n'est en aucun cas prévu d'exclusion direct : l'Article 5 prévoit une exclusion après 3 avertissements par écrit.
--> J'en ai pas reçu un seul... ni même par oral d'ailleurs...

Bref, on semble vraiment très loin d'un club démocratique, franc et honnête !!!

Je suis vraiment effondré aujourd'hui. J'aimais le LSR, j'avais une grand estime pour les membres que je cotoyais.

Je sens trahi, poignardé dans le dos.

Je suis extrêmement déçu par les membres du LSR qui ne réagissent pas à cette infamie.

Il y en a un d'ailleurs ici. Je ne sais pas si il a participé à cette éxécution mais j'espère qu'il est fier de son silence maintenant !!! Qu'il peut se regarder en face quand il enseignera la franchise à ses élèves.

Bref, je suis très triste de la façon dont cette aventure se fini...

Message modifié le jeudi 16 avril 2015 à 13h34 par alien25

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2015 à 14h57


Très beau reportage.

Carrera = le coté obscure

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2015 à 16h20


bienvenu dans le monde des champions du monde de la connerie,j'ai eu la même chose dans un club de modélisme ,pour des raisons inconnu moi aussi ...depuis plus de club ,comme sa c régler (plaisir solo )

courage

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2015 à 20h40


Je ne mets pas tout les clubs dans le même panier quand même.

J'ai 30 ans de passé Associatif quand même, mais j'avais jamais vu ça.

Pour ma part, c'est clair, je vais pas lacher comme ça : J'ai horreur de l'injustice et de l'hypocrisie.

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 octobre 2015 à 10h25


Hé ben, ça fait longtemps que je n'étais pas repassé par ici... Il faut dire que j'ai eu un peu (beaucoup) de mal à me remettre de la façon dont j'ai été traité. Ignoble...

Bref, ne ressassons pas les mauvaises choses de l'année et regardons plutôt les bons cotés !!!

Le gros gros points positifs, cette année, c'est ce Challenge National de Slot Montagne avec ses 4 courses...
Vraiment magnifique à chaque fois

--> A Dijon, au DRS avec ses pistes magnifiques.

--> A Montélimar où on a regroupé vacances, camping et Slot Montagne.

--> A Limonest où nous étions dans le parc des vh historiques de la course de cote ech 1/1..

Imaginez vous rouler en slot et voir passer ces quelques voitures...

Bref, de supers souvenirs avec au final, 1 titre de champion en catégorie SCX Renault Vintage, deux 3° places en catégories Historique et Vh de Compétition ; et une 4° place en Vh de compétition découvertes. Bref, une très très bonne année de compétition.

Malheureusement, j'ai pas pris beaucoup de photos. Désolés...

J'ai quand même fait quelques clichés que je trouve sympa... J'espère que vous aimerez aussi.

Allez, maintenant, l'automne arrive. Prochain rdv : La 1° ronde slot automnale de la saône !!! Encore un we magnifique en perspective entouré de voitures de compétition !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 01h51


bah t'as bien raison!
J'(aime bien les photos surtout celle de la GT40 Gulf

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 16h48


Idem pour la GT 40 : Aussi jolie et belle que performante... C'est peu dire puisque c'est une slot it.
--> D'ailleurs, cette photo de ma Ford décore le fond d'écran de mon portable, c'est dire comme je la kiffe aussi. :B

Ce matin, comme à peu près tous les dimanche, c'est jour de Brocante et j'ai trouvé ça :

C'est donc du polistile, marque que je ne connais pas franchement, je ne saurai même pas dire de quand datent ces voitures et si c'est rare ou très commun...

Tout ce que je sais, c'est que les pneus sont morts et que ça roule pas terrible à cause de ça... En plus, vu leur taille, pour trouver des rechanges, ce sera pas gagné, je pense...

Si vous avez des infos, je vous en remercie.

Le gars avait un carton avec d'autres voitures en pièce et en morceau... De vieilles scalex aussi avec des chassis en acier.
-> N'étant pas assez bricoleur ni connaisseur, j'ai hésité à les prendre et, au final, j'ai pas osé...

Il y avait aussi de toutes petites faller rennsportwagen. Vous connaissez ? Perso, j'avais jamais vu... C'est tout petit ces trucs là !!!

Je reverrai surement ce gars un de ces 4 donc si vous avez des infos, je suis preneur...

Merci

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 18h42


Youhouh, j'ai enfin pris le temps de sortir les photos de l'APN...

Hé oui, le 29 Novembre avait lieu la 1° ronde Saonoise à Villefranche sur Saone... Et nous y étions !!!

Une piste superbe :

Un plateau super sympa avec de belles voitures :

Tout était réuni pour une super course :

Ma course ? Euh, comment dire... Sur le podium jusque la dernière spéciale, j'ai pas tenu le choc : Résultat, 5°...

Mais c'est pas grave, on a bien rigolé, et on a profité du magnifique salon qui nous recevait : Hé oui, un salon de voitures de course anciennes tout simplement rarissime !!!

Je vous laisse juge :

J'espère que je vous ai donné envie de venir en 2016 !!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 21h46


effectivement ça donne envie de venir... j'ai plein de bons souvenirs de courses à villefranche.... à l'échelle 1, mon premier rallye moto et en pocket bike , pas facile de loger mon 1,87m sur ces p'tites bêtes... toute une région acquise aux sports mécaniques et aux rallyes en particulier

la vie est courte, foncez!!!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 22h14


Une excellente idée que cette ronde automnale ! Merci ;-)
Et de magnifiques voitures, sur la piste rally de slot, et ... en vrai !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2015 à 17h44


C'est clair qu'il y avait de la belle caisse !!!

Et de la rare aussi comme la 037 que je voyait en vrai pour la 1° fois... <3

Ah, j'ai aussi eu le plaisir et la chance de tester le BLST aussi. Mais c'est top ce truc là !!!

J'ai aimé le système informatique qui permet de faire de vraie courses avec de vrais dépassements et son décor tout en douceur.

J'ai eu plus de difficultées avec les trajectoires différentes que le système choisi et qui m'ont plusieurs fois surpris (avec sorties à la clé )

Bref, une vraie découverte pour moi et un grand merci à David pour son superbe acceuil !!!

Surveiller Imprimer