Ma folle vie de sloter :o)


Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 19h24


bonsoir et bravo

peux tu nous décrire les diférentes catégories avec quelques exemples d'auto?

la precision conduit à l excellence

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 19h47


Rooo, pas de club ???
--> Mais tu fais du slot tout seul ? ou avec des potos ? Ca peut suffire : En Rally slot, pas besoin de grandes pistes...

Bon, je suis pas un expert mais en général, il y a 2 catégories : Véhicule Historique (VHC) pour les voitures d'avant 1984 (avant l'avènement des Groupe B) et WRC pour les machines plus modernes.

Après, il y a des nuances en fonctions des rallies : Par exemple, aux 1000 Etangs, les Ninco étaient interdites en VHC car trop performantes.

Moi, perso, je roule avec ma Fly 037 en VHC et avec une Xsara SCX en WRC... Mais ce we, le podium en VHC était composé uniquement de machine Team Slot (2 A310 et un 5 Turbo)

En WRC, il y a pas mal de SCX (faut dire que le Jurassic, lui, impose carrément ce chassis !!!) mais aussi des MSC, des Avant Slot, NSR aussi je crois...

En slot rally, le truc pas mal, c'est qu'il y a pas besoin de bcp de chevaux... Un Mabushi de base comme sur ma 037 suffit pour tirer son épingle du jeu...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 19h51


Oui je fais du slot tous seul sur une piste Carrera. Personne pour jouer avec moi

Carrera = le coté obscure

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 19h54


Hé ben...
Bon courage...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 19h56


He oui pour me consoler je me fais une belle collection. Plus de 360 voitures

Carrera = le coté obscure

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 19h58


Ah ah !!! Faut bien se consoler comme on peut !!!
--> t'as bien raison !!!

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 20h49


alien25 a écrit :

Rooo, pas de club ???
--> Mais tu fais du slot tout seul ? ou avec des potos ? Ca peut suffire : En Rally slot, pas besoin de grandes pistes...

Bon, je suis pas un expert mais en général, il y a 2 catégories : Véhicule Historique (VHC) pour les voitures d'avant 1984 (avant l'avènement des Groupe B) et WRC pour les machines plus modernes.

Après, il y a des nuances en fonctions des rallies : Par exemple, aux 1000 Etangs, les Ninco étaient interdites en VHC car trop performantes.

Moi, perso, je roule avec ma Fly 037 en VHC et avec une Xsara SCX en WRC... Mais ce we, le podium en VHC était composé uniquement de machine Team Slot (2 A310 et un 5 Turbo)

En WRC, il y a pas mal de SCX (faut dire que le Jurassic, lui, impose carrément ce chassis !!!) mais aussi des MSC, des Avant Slot, NSR aussi je crois...

En slot rally, le truc pas mal, c'est qu'il y a pas besoin de bcp de chevaux... Un Mabushi de base comme sur ma 037 suffit pour tirer son épingle du jeu...

je suis surpris car si l'on va sur le lien du rallye d'octobre, le chrono (base rallye scx) ne prend en compte que les moteurs SCX ou NINCO C5.................
Donc dans leurs team slot c'est ce type de moteur qu'ils ont?

la precision conduit à l excellence

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 20h54


Le Jurassic Rally (dont je parlais à propos des chassis SCX...), c'était mon 1° Rally en début d'année...

Comme je le disais, chaque Rally a son propre règlement qui en fait sa spécificité...

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 20h54 par alien25

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 20h59


alien25 a écrit :

Le Jurassic Rally (dont je parlais à propos des chassis SCX...), c'était mon 1° Rally en début d'année...

Comme je le disais, chaque Rally a son propre règlement qui en fait sa spécificité...

je parlais de ce lien :http://scalex.skyrock.com/

la precision conduit à l excellence

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 21h06


Ah ben oui, là, je connais pas...encore...

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 23h23


frogw650 a écrit :

alien25 a écrit : Rooo, pas de club ???
--> Mais tu fais du slot tout seul ? ou avec des potos ? Ca peut suffire : En Rally slot, pas besoin de grandes pistes...

Bon, je suis pas un expert mais en général, il y a 2 catégories : Véhicule Historique (VHC) pour les voitures d'avant 1984 (avant l'avènement des Groupe B) et WRC pour les machines plus modernes.

Après, il y a des nuances en fonctions des rallies : Par exemple, aux 1000 Etangs, les Ninco étaient interdites en VHC car trop performantes.

Moi, perso, je roule avec ma Fly 037 en VHC et avec une Xsara SCX en WRC... Mais ce we, le podium en VHC était composé uniquement de machine Team Slot (2 A310 et un 5 Turbo)

En WRC, il y a pas mal de SCX (faut dire que le Jurassic, lui, impose carrément ce chassis !!!) mais aussi des MSC, des Avant Slot, NSR aussi je crois...

En slot rally, le truc pas mal, c'est qu'il y a pas besoin de bcp de chevaux... Un Mabushi de base comme sur ma 037 suffit pour tirer son épingle du jeu...

je suis surpris car si l'on va sur le lien du rallye d'octobre, le chrono (base rallye scx) ne prend en compte que les moteurs SCX ou NINCO C5.................
Donc dans leurs team slot c'est ce type de moteur qu'ils ont?

SUr la piste de Pierre au Jurassic, la detection du chronopack a été modifiée : c'est le guide qui active un poussoir.
Du coup du moment que tu pases dans le rail il detecte, quelle que soit ta voiture.

A Lure, toutes les pistes sont équipées en chrono DS à détection optique... là aussi du moment que tu passes ça compte.
Et en plus même pas besoin d'être dans la fente

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 23h50


SilverSloteur a écrit :

frogw650 a écrit : alien25 a écrit : Rooo, pas de club ???
--> Mais tu fais du slot tout seul ? ou avec des potos ? Ca peut suffire : En Rally slot, pas besoin de grandes pistes...

Bon, je suis pas un expert mais en général, il y a 2 catégories : Véhicule Historique (VHC) pour les voitures d'avant 1984 (avant l'avènement des Groupe B) et WRC pour les machines plus modernes.

Après, il y a des nuances en fonctions des rallies : Par exemple, aux 1000 Etangs, les Ninco étaient interdites en VHC car trop performantes.

Moi, perso, je roule avec ma Fly 037 en VHC et avec une Xsara SCX en WRC... Mais ce we, le podium en VHC était composé uniquement de machine Team Slot (2 A310 et un 5 Turbo)

En WRC, il y a pas mal de SCX (faut dire que le Jurassic, lui, impose carrément ce chassis !!!) mais aussi des MSC, des Avant Slot, NSR aussi je crois...

En slot rally, le truc pas mal, c'est qu'il y a pas besoin de bcp de chevaux... Un Mabushi de base comme sur ma 037 suffit pour tirer son épingle du jeu...

je suis surpris car si l'on va sur le lien du rallye d'octobre, le chrono (base rallye scx) ne prend en compte que les moteurs SCX ou NINCO C5.................
Donc dans leurs team slot c'est ce type de moteur qu'ils ont?

SUr la piste de Pierre au Jurassic, la detection du chronopack a été modifiée : c'est le guide qui active un poussoir.
Du coup du moment que tu pases dans le rail il detecte, quelle que soit ta voiture.

A Lure, toutes les pistes sont équipées en chrono DS à détection optique... là aussi du moment que tu passes ça compte.
Et en plus même pas besoin d'être dans la fente

Je te, disais cela car chez moi j,ai un départ scx avec 2 boucles pour une petite piste rallye, et je comprend mieux mes quelques soucis de chronos avec certaines autos

la precision conduit à l excellence

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 19h41


Salut,

Après un arrêt du slot lors de la 2° demi année dernière pour me consacrer à réaliser plusieurs voiture RC prototypes, je me prépare pour un retour cette saison Slot Rally 2014 du club de Lure !!!

Dans ce but, j'ai acheté ça en provenance de Ninco (puisque cette année, cette marque est autorisée à lure...

Ca commencera samedi prochain !!!

Autrement, dimanche, en brocante, j'ai trouvé ça...

Il s'agit d'une Matra 650 au 1/43 réalisée par Jouef... Ca doit pas être rescent-rescent...

Perso, j'ai craqué sur la carro à la fois simple et très jolie avec ce magnifique bleu, mais en plus, elle a une curiosité que je n'avais jamais obsrvé encore : Les roues avants directrices. Poussées à la main sur le Circuit de Mesdon-les-Gases, ça rend vachement bien !!!

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 19h50


toutes les Jouef avaient les roues avant directrices

la precision conduit à l excellence

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 20h16


Ah ben je l'ignorai...

En tout cas, se fut une surprise et une bonne !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 22h55


Les Jouef sont au 1/40, pas au 1/43, fais une comparaison avec une 1/43 statique tu t'en apercevras facilement.
Cette Matra 650 est sortie en 72

frogw650 a écrit :
toutes les Jouef avaient les roues avant directrices
alien25 a écrit :
Ah ben je l'ignorai...

Non, les Jouef se simplifient à partir de 1975 et perdre progressivement leurs roues avant directrices ainsi que le pilote et les jantes chromées.

Courant des années 80 plus aucune auto n'aura cette direction.

Et certains modèles n'en seront jamais équipés : Alfa GTV, Alpine A442, Alpine A310, Ferrari 312T, Fiat 131 Abarth, Karting, Ligier JS5 et JS11, Matra Bagueera, Porsche Carrera et 936, Renault RS01 F1.

Pour cette Matra on peut utiliser des planches décals pour le 1/43, la différence de taille est peu visible.
Celle-ci a un peu roulé, mais on peut en faire des autos sympa avec peu de choses...

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 23h03


Elle est dans un état splendide!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 23h08


1972 !!! Ah ouais effectivement !!!

Va pas falloir que je la brusque cette mamie de plus de... 40 ans !!!

Ca me parait quand même bizarre car elle est comme neuve en fait : Même les tresses sont nickel.

Ben je suis super content de l'avoir trouvé et prise... C'est incroyable, des fois, les brocantes...

Message modifié le lundi 31 mars 2014 à 23h17 par alien25

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 23h25


Etrangement les Jouef sont rarement en mauvais état. Par contre certaines étaient peintes et pas d'autres en fonction des périodes. Les peintes supportent moins les rayures

Si elle fonctionne bien après graissage surtout au niveau des paliers moteur, pas de raison de la ménager. Un moteur électrique n'a aucun rapport avec un moteur thermique. Seul l'aimant peut être un peu démagnétisé et dans ce cas le moteur chauffe, là c'est pas bon...

Certains, dont moi, font rouler des autos nettement plus anciennes sans aucun problème

Le slot ça rend fou !!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2014 à 12h52


Merci PP+ pour toutes ces infos... Ca me donne encore plus de plaisir à avoir découvert ce modèle.

Je pense qu'effectivement, un peu de peinture sur le moteur et sur le pilote ne lui ferait pas de mal. Pour le reste, pour moi, elle est parfaite : Je suis pas trop un fan des autocollants de sponsors...

Celle ci n'a pas l'air peinte mais teintée dans la masse, je vérifierai lorsque je la démonterai pour voir l'intérieu. J'imagine donc aussi qu'elle serait sortie dans la 1° moitié de la décennie '70. Ca me donne encore plus de respect pour cette voiture.

Pas une marque, pas une rayure sur la carro : peut être bien le "made in france" de l'époque !!!

Surveiller Imprimer