Ma 1ère piste Ninco analogique 2 voies


Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2017 à 21h07


Alors voilà, après de long mois, j'ai pu commencer l'aménagement de ma 1ère piste Ninco 2 voies, analogique dans un 1er temps avec adaptation possible au digital par la suite.
Pour ceux qui l'aurait vu, j'avais déjà initié un sujet sur le tracé en lui même que vous pourrez revoir ici.

Donc, je me suis lancé dans la construction du plateau en L qui occupe une bonne partie de la salle de jeux : pose sur trêtaux et lattage suivi par les plaques d'OSB 18mm :

Pose de bordure de protection en MDF de 6 mm :

Installation du circuit selon le plan créé auparavant, à quelques petites différences près ... Etant donné le recul disponible dans la pièce, il est très difficile de pouvoir le photographier en entier. Faudra que j'essaye avec un grand angle. Les photos ici sont prises avec mon téléphone.

Le circuit tel qu'il est est assez plaisant à rouler, quoique pas très technique, mais il est assez fluide et les virages s'enchainent en glissade. Le développé est de 12m39 sur chaque voies.

Ensuite, démontage ... et placement d'un feutre vert. Reste plus qu'à remonter le circuit.

Voilà pour l'instant. Je suis toujours preneur de modification du tracé. Si ça en inspire certains d'entre vous, allez-y gaiement pour les propositions

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2017 à 21h18


Beau tracé mais je pense que tu vas t'apercevoir très vite qu'il va te manquer des bordures courbes et des droites en sortie de courbe (au minimum 2 par sortie de courbe)

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2017 à 22h17


Oui effectivement, mais toutes les bordures ne sont pas placées et pour certaines, les pilliers des supports de rails sont dans le chemin ...
Une fois que le tracé sera arrêté, je remplacerai les supports de rail / pont Ninco par des support sur mesure en MDF et je pourrai alors y intégrer l'ensemble des bordures nécessaires
Roalnd

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2017 à 22h54


Salut Roland !

Bons débuts, c'est toujours plaisant de voir quand un projet prend forme.

J'avoue avoir raté ton autre sujet pour la recherche d'un tracé

De prime abord ton tracé me paraît un peu tortueux. Je suis retourné voir l'autre sujet et je trouve que les suggestions de z6400 semblaient un peu plus fluides.

Mais il est vrai que dans un espace réduit on doit essayer de trouver un bon compromis entre "tracé simple mais trop court" et "tracé long mais trop tortueux" ...

De toute façon je pense que c'est à l'usage que cela évoluera ... ou pas! Car peut-être que ton tracé actuel te plaira à l'usage.

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 21h43


Salut Benoît,
Tu as raison, malheureusement, et je crois que c'est le dilemme de beaucoup de sloteurs qui ont peu de place pour leur piste. Mais je suis déjà content d'avoir pu aménager cette piste avec mon fils qui m'a bien aidé
Pour le tracé, je vais certainement le modifier sur UR30 et en tester plusieurs ... j'espère que des pros de la conception de tracés vont se manifester.
Entre temps, j'ai encore du boulot : connexion alim variable - DS Box - poignées SCP2

Roland

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2017 à 11h23


Salut
Oui il faut faire plein dde circuit différent, pour voir lequel est mieux adapté.
Pour ma par je suis adepte d'avoir une voie surélevé au fond de ton circuit afin d'agrandir le tracé en dessous.

Et oui le passage en digital serait une bonne chose, car plus besoin d'avoir la même longueur de tracé sur la voie 1 et 2.

Bon courage pour la suite.

Le slot oui mais en Porsche.

Surveiller Imprimer