Lola T70 Spyder Thunderslot


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 novembre 2023 à 18h05


J'ai monté et décoré un kit blanc Thunderslot :
Une Lola T 70 spyder. Je connaissais "de loin" cette auto.
Récemment vu aussi dans une revue celle de Steve Mc Queen. Je l'ai toujours trouvée très belle.

La mienne est loin d'être réussi! Il ya pas mal de défaut du au masquage (pas été très attentif sans doute)
La peinture est terne et le vernis ne lui à pas donné le brillant que je souhaitais


Le pilote est en rouge c'est la seule couleur de peinture que j'ai, hormis du noir, du blanc et de la couleur alu...

Le kit vient avec la possibilité de faire pas mal de versions et il y a des pièces en double, plusieurs moteurs, rétro, etc
Il y a une version qui m'a tout de suite plus c'est celle de Mario Andretti #21 avec les échappements sur le dessus
Par contre impossible de la trouver dans le commerce. J'ai donc réalisé ma version avec ces échappements

J'ai essayé de les salir un peu.

Les decals sont posés de manière à masquer les défauts ou erreurs de peinture

Et il y a une pièce qui m'intrigue sur la facon de la monter

C'est cette pièce grise qui normalement vient entre la carrosserie et le puit de vis je penses. Mais ca surélève beaucoup l'arrière
J'ai donc agrandi le trou et limé l'intérieur de façon à ce qu'il ne touche pas le puit de vis du chassis et je la glisse autour du puit de vis carrosserie
La voiture retrouve ainsi son assiette.
Je vais rouler sans, pour voir le comportement de la voiture et adapter cette pièce jusqu'à avoir le même comportement. Eviter qu'elle interfère avec le chassis

Sinon c'est la première Thunderslotque j'ai, enfin que j'ai sorti de la boite.
Niveau montage j'ai du élargir un poil la carrosserie au niveau du chassis et ajuster ce dernier.
Et plus grosse surprise reprendre l'entraxe des puits de vis avant et celui de l'arrière. Pas de beaucoup mais jusqu'à pouvoir visser correctement les vis.
Qui sont très duresà visser mais c'est des Torx et ca c'est super!

Le premiers tours de roues sont prometteurs! Avec les pneus d'origine, le comportement est sain.
Un copain détient le record de la piste de notre club à Caudan, équipée des pneus gris avec une Elvia

Je vais me servie de cette voiture pour les essais et voir si je ne peux pas lui prendre le record !
Je suis très content de cet achat avec lequel je découvre la marque Thunderslot

Marc

Message modifié le samedi 4 novembre 2023 à 09h10 par MxBoy

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 novembre 2023 à 16h50


Salut MxBoy
Je ne connais cette marque. Mais je pense que vu la difficulté, tu t'es bien débrouillé.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 07h56


Un très beau rendu de cette voiture par un choix de déco qu lui va super bien !

Message

Tphil56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 20h04


Joli boulot, ma Mc Laren Elva sera là pour te servir de "lièvre", la chasse au record est ouverte ;-)

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 20h54


Beau boulot, belle voiture , je trouve que les peintures mates ou satinées ont plus belles et réalistes que les brillantes, là, je la trouve très bien !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 21h03


Bravo Marc!
J'apprécie généralement la qualité et la finition des modèles Thunderslot et leur performance en sortie de boîte.
J'ai déjà monté beaucoup de kits blancs … mais jamais un seul de chez Thunderslot.
Pour moi la difficulté d'un kit ne vient pas tellement du nombre de pièces ou de détails, mais de la difficulté (ou pas!) avec laquelle elles s'assemblent. C'est toujours rageant de devoir passer son temps à limer, élargir des trous, en colmater d'autres etc.
Bonne continuation!

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 11h31


@Ric, @Ben, Le kit en lui même n'est pas forcement difficile, ca s'assemble plutôt bien. Le plus embêtant c'est l'assemblage du chassis à la carrosserie. Les vis ne tombent pas en face des puits...
J'ai du reprendre le chassis en largueur et un poil la carrosserie pour que ca rentre sans avoir d'interaction entre les deux éléments
La pièce grise, elle se monte entre le puit de vis et le chassis. Du coup esthétiquement la carrosserie remonte beaucoup trop haut, quand on compare aux photos de ces protos.
Alors j'ai agrandi le trou pour le passer autour du puits de vis. Esthétiquement c'est bien, mais cette pièce vient frotter contre le puit de carrosserie et bloque le mouvement de cette dernière.
J'ai agrandi un peu l'espace dans le tablier arrière mais c'est pas encore parfait.

@ DrA, @Franck89, merci mais niveau peinture en fait j'ai été surpris par le rendu auquel je ne m'attendais pas du tout! L'aspect satin est du sans doute du à une température un peu fraiche et une pièce un peu humide et mon empressement à vouloir tout terminer rapidement... J'ai été un peu négligent aussi sur le masquage ou il y a eu quelques ratées..
Niveau déco, je me suis inspiré de ce qui se faisait à l'époque, et j'avoue que ce rendu satiné ne me déplait pas. Mais sur ce domaine je dois encore beaucoup progresser.

@Tphil56 Tu as réussi à t'inscrire! Super! Là on arrive au point qui fâche avec Philippe! Ta Mc Laren Elva est super performante! Record absolu sur la piste de Caudan!
Je penses qu'avec la Lola je vais avoir beaucoup de travail.

Pour l'instant je n'ai pas passé les pneus gris. Je dois d'abord comprendre ce comportement sur piste : Elle est assez neutre en entrée et en passage de courbe mais à la sortie c'est un gros survirage brutal qui va jusqu'à freiner la voiture. C'est pas fluide.
Le chassis est souple, c'est bien mais la matière n'est pas agréable à travailler (un peu comme les NSR) je préfère travailler sur un chassis Sideways souple. Et le support moteur noir n'est pas assez rigide; A voir avec le gris (je crois).

Mais je vais progresser et ce record je vais l'avoir !!!

Marc

Message modifié le dimanche 12 novembre 2023 à 11h31 par MxBoy

Message

Tphil56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 20h02


Avec les pneus gris le comportement est totalement différent, à mon avis tu devrais commencer par les mettre
et ensuite affiner les réglages de ton auto.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 13h49


Me revoilà avec la Thunderslot Lola T70 Spider
Au club de Caudan on organise une course de 2.30 à 3.00 une fois par mois, par équipe de 2.
On autorise :
les pneus avant profil bas, ce qui implique de meuler le support de l'axe avant pour que les pneus touchent un peu la piste; Environ 1 à 1.5mm!
Meuler le chassis à l'arrière pour diminuer l'épaisseur des 2 traverses et installer plus facilement les roues arrières
Obligation d'installer l'éclairage
Pneus gris fortement conseillés
Autrement tout est sortie de boite
Avec la Thunderslot d'origine (quelque soit le modèle, c'est tous les mêmes chassis) le problème c'est le train avant avec ses pneus d'origine lorsque l'on équipe le train arrière de pneus gris.
Le gris devient alors très important et à la remise des "gaz" c'est le sous-virage garanti autrement dit ca sort du rail par l'avant
Je n'arrive pas à régler le train avec les pneus avant d'origine; Soit ils sont trop haut et ca vient toucher la carrosserie, soit c'est trop bas et ca frotte trop sur la piste et c'est moins efficace
Avec les profils bas et le support modifié c'est très très efficace!

Donc avec LOA56 on a monté une voiture . Le Spider

Voilà la première sur la base d'un kit blanc. Malheureusement la carrosserie était vrillée et esthétiquement ca se voit
Sinon comme le règlement oblige à rouler carrosserie serrée c'était pas trop grave.
Sur ce premier modèle (comme le bleue et jaune) le train avant n'était pas modifié

Le règlement précisait de manière assez flous que les 2 périodes de jour devaient se faire sans les phares On a omis de mettre un interrupteur donc au moins 20 tours de perdus
La durée de la course se découpe en 3 période : Jour - nuit - jour. Donc 2 arrêts soit 20 tours; Ouvrir la voiture, débrancher la prise....

La course à vu plus de 700 tours si je me souviens bien on a terminé cinquièmes., à 100 et quelques tours du premier.
On s'est bien amusés, tout le monde était content de cette première course ave ce type de voiture
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 13h58


On a refait une deuxième course il y a 3 semaines et pour l'occasion et compte tenu des déboires avec la carrosserie on a changé de modèle pour prendre une Lola MK3:

Toujours avec les mêmes couleurs, mais avec le train avant modifié

Là j'ai dis à mon coéquipier que l'on avait une voiture pour le top3... on a finit 2 ! à 17 tours du premier
Le moteur était quelconque et dans les lignes droites c'était un peu lent.
Sur la fin on connu des problèmes rencontrés lors de la première course. Des boulettes de gommes qui viennent coller au pneus, à la transmission...
Presque toutes les 7 équipes ont été en butte à ce phénomène
Et nous on a déjanté à 2 reprises sur la fin. La voiture roulait très bien et prenait pas mal d'appui à gauche et ... donc là encore quelques trous de perdus
Et évidement sur celle là on à monté un interrupteur.

LOA56 à fabriqué un petit réceptacle en 3D pour permettre une bonne mise en place, collé sur le chassis.
Là aussi tout le monde était très content.
ET Vendredi c'est la troisième course qui arrive!....
Mar

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 14h11


Pour cette troisième course on est revenu au spider. Un peu frustré de n'avoir par pu l'exploiter pleinement lors de la première course à cause de la carrosserie.
On est resté dans les même couleurs et c'est en voyant le premier GP moto que m'est venu l'inspiration en voyant les couleurs de l'écurie TRACH HOUSE RACING sur les APRILIA. Cette même écurie qui sévit en NASCAR evec les voitures... (je ne m'en souviens pas mais ce soir en regardant la manche de BRISTOL ca me reviendra), je crois que c'est eux qui ont invité Kimi Raikonnen et le champion Australien sur la #91 (?)

Le pilote à oublié sa tête ! Quel étourdi!
Comme le première elle possède un éclairage . J'ai peins les phares en jaune (l'éclairage est en blanc froid) et mis les led dans les échappements
L'interrupteur est en place
Le train avant avec les pneus profil bas
Un réglage du berceau avec seulement les 2 vis arrière...A voir si c'est autorisé par le règlement , au lieu des 5 d'origine

Les pneus arrière pour la piste Carrera
Les premiers tours de roues sont encourageants!
Mais les autres équipes ont aussi beaucoup travaillé!

Voilà le pilote à récupéré sa tête!
Un petit rodage de 6h à 2 volt sur le moteur; A voir ce que ca va donner. Huilage des paliers et axe avant. En parlant de cet axe avant. J'ai mis des vis NSR qui sont plus grosses que celles fournies d'origine et qui flottent un peu dans leur logement.
Je vais coller les pneus sur les jantes
Et on sera prêt pour Vendredi!
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 15h00


Et au passage cette carrosserie de Lola Spider. Celle de la #21 de Mario Andretti

Elle a du sortir chez Thunderslot dans cette livrée mais impossible de la trouver aujourd'hui
Je l'ai donc fait reproduire par Milan de chez MTR32

De devant :

De derrière

Il n'a pas vieilli les echappement

Mais il a reproduit les compteurs
Il a y a de quoi faire pas mal de différentes versions dans le kit blanc!
Marc

Message modifié le dimanche 17 mars 2024 à 15h00 par MxBoy

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 21h10


La Track house racing c'est l'équipe qui fait courir le talentueux Ross Chatain avec son numéro 1 avec son coéquipier 99 Suarez
En Moto GP c'est Raoul Fernandez et Miguel Olivera
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 01h00


Vos décos bleu blanc rouge sont du plus bel effet ! J'adore.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 09h03


Merci Alain,
La toute première inspiration venait de la déco du bateau Français sur le GP Sail
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 09h17


En fait voilà la toute première voiture réalisée sur ce thème :

Le coupé Peugeot
Marc

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 13h13


Interessant ce reportage!!!
Merci

Sébastien

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 14h19


super ce post, Marc !
J'adore la Lola numéro 5 du début et les effet blanc bleu rouge sont super explosif et expressif, bravo!

Surveiller Imprimer