Les P'tits Pilotes - Saison 5 - NSR McLaren Series


Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 15h32


Salut Little Ben. J'adore ce jeu de couleurs inversées. Je m'en servirai peut-être pour mes peintures.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 18h50


Bravo LittleBen et fameux travail en tous les cas

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 21h48


Merci pour vos retours et encouragements

En attendant la présentation du prochain duo, voici quelques détails sur la façon dont ces voitures sont réalisées dans notre atelier, (très) pompeusement appelé « officine » (oui, à côté de notre circuit Autodromo dell'Acqua Rossa il y a l'Officina dell'Acqua Rossa). En étant bien d'accord que je ne parle toujours que de l'aspect décoration et pas encore de la partie mécanique.

En réalité, le tout est de bien préparer l'ensemble des pièces, leur assemblage n'étant vraiment pas difficile.

Je vous montre ça ici (et au passage je vous fais un peu de teasing sur le prochain duo qui sera présenté):

Et voici la recette:
- carrosserie peinte à la bombe (Tamiya - apprêt blanc puis couleur), décorée avec les excellentes décalcomanies d'Atobit, puis vernie (toujours à la bombe Tamiya);
- en parallèle, peinture à la bombe des enjoliveurs (en blanc dans ce cas-ci) et des pièces se plaçant sous le capot avant ou sur les portières (en noir mat);
- en parallèle, peinture au pinceau des petits ailerons avant, des rétroviseurs, de l'arceau, du pilote, de l'extincteur et des faces latérales de l'aileron arrière, de même que les petits détails que je peins à l'avant et à l'arrière du châssis;
- pré-assemblage du support des phares avant;
- peinture des phares arrière, des pots d'échappements, et pré-assemblage de l'arrière de la carrosserie (avec décalcomanies « Ciao NSR! » en prime dans notre cas);
- préparation des vitrages (bords peints en noir - voir ci-dessous), sur lesquels sera collé (quand la voiture sera assemblée) le pare-soleil préparé lui aussi par Atobit.

Quand tout est prêt comme montré sur la photo, il reste à assembler le tout et à le « coller » (avec la technique du fer à souder), ce qui prend une quinzaine de minutes. Il faut souligner à quel point ce kit ne pose strictement aucun problème d'assemblage: tout se place facilement et parfaitement! On est loin de la complexité des kits BlackArrow, c'est un peu plus simple que Sideways, et les pièces s'assemblent encore plus facilement que sur un kit Slot.It. Chapeau à NSR sur ce point

Pour ce qui est des vitres, ce n'est qu'assez tardivement que je me suis rendu compte de la nécessité de peindre les bords du pare et des vitres latérales en noir. C'est un mauvais point pour NSR: d'autres marques - comme Sideways ou Slot.It - fournissent des vitrages avec les bords déjà peints.

Ma technique pour réaliser les bords des vitres est très peu professionnelle:
- je prépare d'abord un canevas (feuille de papier découpée) de la partie qui doit être masquée (pour rester transparente),
- j'appose du film de masquage Tamiya (le meilleur selon moi),
- je pose le canevas sur le film de masquage, et je passe au cutter pour le mettre dans la forme du canevas.

La peinture peut-être appliquée au pinceau ou à la bombe (j'ai fait les deux - si c'est à la bombe il ne faut pas oublier de mettre du masquage de l'autre côté de la vitre!), et après séchage on obtient un vitrage prêt à être assemblé

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 08h19


Nous continuons les présentations avec un autre duo de McLaren préparées pour les P'tits Pilotes …

Livrées fictives mais réalistes puisque de nombreuses voitures ont porté les couleurs de PlayStation et du jeu GranTurismo, notamment aux 24 heures du Nurburgring.

LittleTom a déjà élu la blanche comme étant sa préférée entre toutes celles que nous préparons.

C'est vrai qu'elles donnent bien et nous nous réjouissons de les voir en piste!

A noter une fois de plus le super travail de Claude alias Atobit pour réaliser les décalcomanies

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 11h03


Toujours de l'excellent travail !
Elles seront toutes magnifiques ces petites McLaren
Encore bravo pour ton dévouement aux P'tits Pilotes !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 09h28


Merci Patrick

Allez, je continue avec non pas un mais deux autres duos de McLaren … C'est Noël, après tout!

Je commence par du classique, avec les Gulf en orange et bleu …

Pour le logo sur le toit, nous avons pris un peu de liberté prise par rapport aux couleurs telles qu'elles sont habituellement assemblées.

Ça reste du très classique comme décoration mais on ne s'en lasse pas et au moins c'est coloré et ça se voit bien sur la piste!

Et une vue de l'arrière pour terminer:

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 09h33


… et puis un duo « monstrueux », avec un des numéros de course inspiré par celui d'un célèbre « docteur » multiple champion du monde de Moto GP qui roule à présent sur 4 roues.

Le fait d'associer du vert clair permettra à la voiture noire d'être malgré tout bien visible en piste …

… la verte n'ayant aucun souci à se faire à ce sujet

Et pour terminer, la vue de l'arrière des bolides:

Sans que cela en ait peut-être l'air, il ne faut pas sous-estimer le travail graphique réalisé par Claude (Atobit) pour retravailler les logos de façon à pouvoir inverser les couleurs. Une fois de plus chapeau à lui

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 09h51


Vous faite de l'excellent boulot !
Bonne fête de Noël à tous.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 15h43


Travail de titan!
Exécuté avec minutie !!!
Et le choix de couleur est .... très bien comme tu écris sur la piste von va les voir!
Un grand BRAVO !
Marc

Message modifié le samedi 24 décembre 2022 à 15h43 par MxBoy

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 17h40


Toutes plus belles les unes que les autres !!!!

X13X

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 10h37


Merci les gars

Ce matin de Noël, je partage avec vous les photos du dernier duo, sponsorisé par Richard Mille, et que nous destinons à un duo de pilotes invités lors de chaque épreuve.

La décoration se veut plus sobre, sans fioriture, sans addition de logo sur le toit de la voiture.

L'utilisation des couleurs inversées permettra à la noire mat de ne pas être trop sombre non plus.

La grise a été réalisée sur base d'une version « Test Silver », ce qui m'a épargné un peu de temps et de travail de peinture (hormis l'habitacle, complètement repeint - pilote, extincteur, arceau …).

Et la vue arrière traditionnelle pour montrer le travail sur le diffuseur arrière de la noire, qui courra en sprint.

Ceci termine la présentation des 7 duos de voitures que nous avons réalisées (un duo de test et six duos pour les courses).

Nous allons bientôt vous montrer le plateau complet

Joyeux Noël à tous!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 11h37


Joyeux Noël à toi aussi, Benoît!
Et bravo pour la réalisation de ces duos, tous plus beaux les uns que les autres!
C'est un magnifique cadeau de Noël que tu as préparé à tous les P'tis Pilotes!

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 13h36


Un vrai régal ! à lire et découvrir les décos ! j'ai pu tester la facilité de pilotage de la Mc Laren NSR lors des 6 heures du ACR276,rien avoir avec la Porsche que nous avions pour la course!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 17h26


Merci Pascal et Fred

Comme c'est Noël, voici des photos du plateau complet …

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 17h45


A la demande de LittleTom, nous lançons un « concours d'élégance » et nous vous proposons de voter pour l'équipe que vous trouvez la plus réussie parmi les 6 + 1 décorations réalisées …

Voici un récapitulatif:

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 18h40


Bon, je me lance, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
Mais je pense que j'aine la simplicité du duo Richard Mille

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 19h31


Elles sont superbes tes voitures LittleBen.

J'aime bien les PlayStation.

Slot racing Pont St Esprit

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 19h44


Difficile de choisir mais si il faut se décider :
NSR
Mar

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 20h00


Duo Monster, elles claquent trop!

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 20h42


magnifique
pour ma part mon cœur balance entre Pirelli et Monster
haaa si je savait le faire !!!
bravo pour ces superbes déco

Surveiller Imprimer