Les 24 Heures de Spa ... bientôt en slot?


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2024 à 12h27


Dans les voitures des 24h à Francorchamps, pour moi c'est les années entre le renouveau de la course en 1965 et la fin de l'aire "tourisme" qui me plaisent le plus. D'abord parce que j'ai toujours eu une préférence pour toutes les courses avec des voitures de tourisme, et qu'actuellement je m'intéresse encore aux TCR. Et puis il faut bien le reconnaitre aussi, il y a le côté "nostalgie" des années où enfant j'accompagnais mes parents voir les courses à Francorchamps depuis la moitié des années 60.
Pour les GT modernes, j'accroche moins, même s'il y en a que je trouve très jolies. Et forcément en faisant une collection thématique, celles que j'ai sont presque toutes liées aux 24h à Francorchamps

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2024 à 17h01


Aujourd'hui la Ferrari 550 SCX trouvée par un ami dimanche à la bourse de Sebourg et qu'il vient de m'apporter aujourd'hui
Cette voiture du team "Labre Compétition" pilotée par les suisses Steve Zacchia, Enzo Calderari, Lilian Bryner et du belge Frédéric Bouvy termina à la quatrième place des 24h de Francorchamps 2005.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 09h01


Bonjour Louise,
Superbe Ferrari, puisque tu aimes les voitures qui ont participé aux 24 heures de SPA, voici ma Ferrari 575GTC au 1/24 Carrera.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 10h01


Merci Ric, Carrera fait aussi des très belles 1/24e. Cette #13 a terminée à la 19e place de l'édition 2004.
Je me souviens qu'au début de ce siècle ici en Belgique nous utilisions des carrosseries Carrera montées sur des châssis métalliques Plafit et Schöler pour les courses 1/24e. C'était l'époque avant l'arrivée des hollandais et allemand avec leurs carrosseries en résine puis en carbone et autres composites ultra léger.
D'ailleurs j'ai toujours une carrosserie de chevrolet Corvette C5R Carrera en kit blanc, achetée à la bourse d'Oberhausen en Allemagne que je n'ai jamais décorée et forcément jamais fait rouler. J'ai longtemps pensé lui faire une belle déco à cette carrosserie mais je ne l'ai jamais fait car je ne roule plus du tout au 1/24e, sauf occasionnellement juste une course de temps en temps avec les BRM.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 10h06


Salut Louise,

Merci pour l'historique de cette Ferrari, moi aussi j'ai utilisé des châssis Plafit pour des course de Nascar au 1/24.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 16h23


Ric, je les aimais bien ces châssis Plafit sur lesquels on pouvait mettre beaucoup de carrosseries différentes.

Aujourd'hui, voici la Honda NSX GT3 de Bertrand Baguette, Ricardo Patrese, Loïc Depailler et Esteban Guerrieri engagée en Pro-AM Cup dans l'édition des 24h 2018, où elle terminera à la 30e place

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 17h00


Bon achat Louise
J'ai fait de même …

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 17h16


Salut Louise
Superbe cette NSX dans cette livrée
Amuses toi bien avec.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 17h51


Oui Ric elle est chouette et j'aime bien les décos "Castrol"
Quand à s'amuser, je verrais bien car c'est dans la gamme "R" donc à mon avis cela doit dépoter sur la grande piste du club ici à Liège. Et comme je n'aime pas abîmer mes voitures, je pense qu'elle ne roulera jamais en course, ni rouler beaucoup lorsqu'il y a d'autres voitures quand j'y vais pendant la journée en semaine

Merci LittleBen et bon achat à toi aussi

Message modifié le mardi 23 avril 2024 à 17h51 par Louise

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 20h00


Salut les belges. Je l'ai aussi celle là.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 09h18


Salut Louise

Elles sont tellement belles, c'est pourquoi je prends deux modèles dont un kit blanc, qui me servira pour la course ou rouler au club.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 09h22


Louise, voici une photo pour illustrer mes propos.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 13h33


Ric a écrit :

Salut Louise

Elles sont tellement belles, c'est pourquoi je prends deux modèles dont un kit blanc, qui me servira pour la course ou rouler au club.

Bonjour Ric, oui c'est ce qu'il faudrait faire dans mon cas. Et merci pour ta photo, elles sont chouettes ces Corvette et très belle réalisation pour la blanche et rose, bravo

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 14h25


Puisque Ric montre des Corvette, et pour rester dans le thème, il y a quelques C5R vues à Spa dont les livrées iraient comme un gant aux RevoSlot

Messieurs Dames de RevoSlot, si vous nous lisez

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 15h09


Bien sûr. Jusqu'à présent uniquement Le Mans et Daytona. Pourvu qu'ils y pensent.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2024 à 09h11


Merci Littleben pour ces superbes photos

Surveiller Imprimer