lequel choisir en terme de lest


Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 11h51


Bonjour à tous, désireux de vouloir avoir des voitures sans aimants vu tous les commentaires, pourriez vous m'aider sur ce point quel plaque de plomb dois-je prendre en NSR 4830 Plomb Autocollant 50x80x1.5mm ou la même mais en 2mm, c'est pour commencer avec mes DTM carrera digital 132. merci beaucoup. vu tous les avis, c'est conseillé de les mettre en place des aimants après je pense que chacun voit son style de pilotage.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 12h00


Du plomb de pêche, disponible à décathlon, 2g, 5g, 10... ce que tu veux.
De la patafix. Le tour est reglé.

Pour l'emplacement, tout dépend du comportement de ta voiture.
Si elle se cabre à la remise des gaz et quelle deslote, il faut alourdir l'avant, autour du guide.
Si elle se couche dans les virages, tu leste sur les côtés symétrique.
Si elle glisse de l'arrière, tu nettoies d'abord tes pneus, puis tu leste au plus près de l'axe arrière.
tu essaies et tu vois.

Message modifié le vendredi 25 novembre 2016 à 12h05 par simamine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 12h08


Je confirme le post de simamine ( ).
Par contre, une fois le bon réglage trouvé, je préfère sécuriser le lest à la colle à chaud. Suivant où et comment est placé le lest, la patafix lorsqu'elle s'échauffe se ramollit et le plomb peut bouger…

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 12h47


lpmc6622 a écrit :
Je confirme le post de simamine ( ). Par contre, une fois le bon réglage trouvé, je préfère sécuriser le lest à la colle à chaud. Suivant où et comment est placé le lest, la patafix lorsqu'elle s'échauffe se ramollit et le plomb peut bouger…

Je suis là pour le plomb qui se décolle

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 13h24


simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Je confirme le post de simamine ( ). Par contre, une fois le bon réglage trouvé, je préfère sécuriser le lest à la colle à chaud. Suivant où et comment est placé le lest, la patafix lorsqu'elle s'échauffe se ramollit et le plomb peut bouger…

Je suis là pour le plomb qui se décolle

Moi qui croyais que tu ne travaillais plus que de la résine!

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 13h31


Merci beaucoup pour votre aide, ce week-end direction décathlon et essai en vue.
Je vous dirai ou vous posterai une ptite vidéo de l'amélioration.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 14h12


lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Je confirme le post de simamine ( ). Par contre, une fois le bon réglage trouvé, je préfère sécuriser le lest à la colle à chaud. Suivant où et comment est placé le lest, la patafix lorsqu'elle s'échauffe se ramollit et le plomb peut bouger…

Je suis là pour le plomb qui se décolle

Moi qui croyais que tu ne travaillais plus que de la résine!

De la porcelaine d'où tu sais

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 14h31


je ne mets aucun lest depuis près de 3 à 5 sauf en de rare occasions ou de voitures récalcitrantes ou de circuit particulièrement bosselé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 14h39


aucun lest, la voiture n'est pas trop légère ?
j'essaye ce week-end

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 15h42


philou17540 a écrit :
aucun lest, la voiture n'est pas trop légère ? j'essaye ce week-end

Absolument pas, et sur certaines voitures pour gagner du poids je mets un cockpit en lexan.

En fait il faut bien régler la hauteur du train avant plus un peu de tilting pour que la voiture soit efficace.
Éventuellement mettre des pneus fins à l'avant des bons pneus à l'arrière comme des Sideways et la voiture est au top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 16h46


philou17540 a écrit :
aucun lest, la voiture n'est pas trop légère ? j'essaye ce week-end

Encore inexpérimenté es tu, jeune padawan sloteur.

Maître Jedi cousin hub ne leste pas, maître Jedi cousinhub ne roule pas.
Maître Jedi cousinhub vole à très très basse altitude.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 16h51


simamine a écrit :
philou17540 a écrit :
aucun lest, la voiture n'est pas trop légère ? j'essaye ce week-end

Encore inexpérimenté es tu, jeune padawan sloteur.

Maître Jedi cousin hub ne leste pas, maître Jedi cousinhub ne roule pas.
Maître Jedi cousinhub vole à très très basse altitude.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 17h25


Plaisanterie mise à part. Je fais partie de ceux qui lestent. je ne fais pas de course. Je ne roule pas avec des bolides, bien au contraire. L'embonpoint de mes autos ne me gêne pas.
Ca apporte de l'agrément, les voitures dérivent plus facilement, surtout sur mon tourniquet.

Voici un lien vers un site qui explique tout ça.
http://macadam2voies.e-monsite.com/pages/les-voitures/le-lestage.html

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 18h39


Je fais des courses mais pas avec toutes les voitures, bon il est vrai que ce sont quand même plutôt des voitures typées courses Groupe C, LMP et GT1 slot-it, Protos 60-70 slot-it, NSR, Spirit ...
Et bien même celle qui ne court pas n'ont pas de lest, bon en même temps j'ai un grand circuit, pas trop bosselé ... donc pas trop besoin de lest.
Les voitures glissent juste ce qu'il faut.
Même avec les voitures de rallye au club et un sclaex bosselé je ne mets pas de lest.
Je suis passé d'une période avec lest à une période sans et je ne m'en plains pas. La période de transition peut être délicate, il faut adapter son pilotage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 18h57


Pour ma part tous dépend des voitures.
Pour la pâte fixe j'évite suite à la mésaventure d’un pote, elle a ramoli, c’est décollé, et à fini dans la transmission. Et la il a pleuré

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 00h23


philou17540 a écrit :
Bonjour à tous, désireux de vouloir avoir des voitures sans aimants vu tous les commentaires, pourriez vous m'aider sur ce point quel plaque de plomb dois-je prendre en NSR 4830 Plomb Autocollant 50x80x1.5mm ou la même mais en 2mm, c'est pour commencer avec mes DTM carrera digital 132. merci beaucoup. vu tous les avis, c'est conseillé de les mettre en place des aimants après je pense que chacun voit son style de pilotage.

à mon avis, il n'y a pas de science exacte dans ce domaine... mais plus une question de sensibilité, de goût, en matière de roulage... cela dépend du type de piste (rapide ou typée rallye), du grip de la piste, de la tension utilisée, de ta façon de rouler (freinages et accélérations brutales ou plutôt coulée), de la dureté des pneus... bref, autant de paramètres qui font que chaque cas est différent...

Perso, notre petit groupe sur Bourges roule sur Ninco et Carrera, les voitures 1/32 sont toutes lestées (parfois très copieusement) et on s'éclate à faire des courses assez disputées... peu importe que les autos soient les plus performantes dans l'absolu, le poids les rend moins réactives et donc plus faciles... et nivelle donc les écarts de performances entre pilotes... et c'est Top pour faire des courses

mon conseil: achètes des plombs de pêche (2, 5 et 10 grs) comme conseillé par Simamine et de la Patafix et fait tes propres essais pour voir ce qui te convient le mieux

la vie est courte, foncez!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 08h52


Un conseil évite la patafix, elle finit toujours par se décoller. Et là c'est la catastrophe.
Perso quand je dois mettre du lest, j'utilise toujours du double face.
Après j'ai soit des plaques de plomb de différente épaisseur des fabricants de slot, soit des petits plombs de pêche mais il faut une bonne pince pour bien les écraser.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 23h45


merci à tous pour vos commentaires, je suis revenu avec du plomb de décath.. et j'ai procédé à quelques essais, mais pas d'accroche alors j'ai commencé à lester mais toujours moyen, je vais commander des pneus conseillé par pascal (VPC) ultimatt G4 qui feront surement la différence.
Merci pour ta remarque Cousinhub88, je suis encore un jeune padawan sloteur inexpérimenté mais c'est un plaisir car c'est avec le temps qu'on s'améliore si tout devait se régler en deux temps ou serait le plaisir de voir notre progression, bref je m'éclate.

Fin d'année je vais du côté de Dijon, pourquoi pas rencontrer un club là-bas... autant en profiter...

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 19h41


bizarre ces problèmes avec la patafix je fixe mes plombs depuis des années avec, et je n'ai jamais rencontré de problème même avec des voitures qui roulent beaucoup... les plombs dans mes voitures de Proxi sont également fixés comme çà et pas de souci non plus...

la vie est courte, foncez!!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 22h14


Jamais eut de souci avec la patafix mais je l utilise uniquement pour les essais,elle permet de deplacer a loisir les plombs jusqu'à trouverle bon compromis.Pour la course je colle systématiquement à la neoprene qui est une colle élastique et qui ne casse pas au premier choc contrairement à la cyano pas encore cité dans ce post.
Voila. ..

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer