Bonjour à tous, désireux de vouloir avoir des voitures sans aimants vu tous les commentaires, pourriez vous m'aider sur ce point quel plaque de plomb dois-je prendre en NSR 4830 Plomb Autocollant 50x80x1.5mm ou la même mais en 2mm, c'est pour commencer avec mes DTM carrera digital 132. merci beaucoup. vu tous les avis, c'est conseillé de les mettre en place des aimants après je pense que chacun voit son style de pilotage.
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- lequel choisir en terme de lest
lequel choisir en terme de lest
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 11h51
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simamine
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 12h00
Du plomb de pêche, disponible à décathlon, 2g, 5g, 10... ce que tu veux.
De la patafix. Le tour est reglé.
Pour l'emplacement, tout dépend du comportement de ta voiture.
Si elle se cabre à la remise des gaz et quelle deslote, il faut alourdir l'avant, autour du guide.
Si elle se couche dans les virages, tu leste sur les côtés symétrique.
Si elle glisse de l'arrière, tu nettoies d'abord tes pneus, puis tu leste au plus près de l'axe arrière.
tu essaies et tu vois.
Message modifié le vendredi 25 novembre 2016 à 12h05 par simamine
lpmc6622
Modérateur
Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 12h08
Je confirme le post de simamine ( ).
Par contre, une fois le bon réglage trouvé, je préfère sécuriser le lest à la colle à chaud. Suivant où et comment est placé le lest, la patafix lorsqu'elle s'échauffe se ramollit et le plomb peut bouger…
simamine
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 12h47
lpmc6622 a écrit :
Je confirme le post de simamine ( ). Par contre, une fois le bon réglage trouvé, je préfère sécuriser le lest à la colle à chaud. Suivant où et comment est placé le lest, la patafix lorsqu'elle s'échauffe se ramollit et le plomb peut bouger…
Je suis là pour le plomb qui se décolle
lpmc6622
Modérateur
Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 13h24
simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Je confirme le post de simamine ( ). Par contre, une fois le bon réglage trouvé, je préfère sécuriser le lest à la colle à chaud. Suivant où et comment est placé le lest, la patafix lorsqu'elle s'échauffe se ramollit et le plomb peut bouger…Je suis là pour le plomb qui se décolle
Moi qui croyais que tu ne travaillais plus que de la résine!
Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 13h31
Merci beaucoup pour votre aide, ce week-end direction décathlon et essai en vue.
Je vous dirai ou vous posterai une ptite vidéo de l'amélioration.
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 14h12
lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Je confirme le post de simamine ( ). Par contre, une fois le bon réglage trouvé, je préfère sécuriser le lest à la colle à chaud. Suivant où et comment est placé le lest, la patafix lorsqu'elle s'échauffe se ramollit et le plomb peut bouger…Je suis là pour le plomb qui se décolle
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 14h31
je ne mets aucun lest depuis près de 3 à 5 sauf en de rare occasions ou de voitures récalcitrantes ou de circuit particulièrement bosselé.
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 14h39
aucun lest, la voiture n'est pas trop légère ?
j'essaye ce week-end
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 15h42
philou17540 a écrit :
aucun lest, la voiture n'est pas trop légère ? j'essaye ce week-end
Absolument pas, et sur certaines voitures pour gagner du poids je mets un cockpit en lexan.
En fait il faut bien régler la hauteur du train avant plus un peu de tilting pour que la voiture soit efficace.
Éventuellement mettre des pneus fins à l'avant des bons pneus à l'arrière comme des Sideways et la voiture est au top.
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simamine
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 16h46
cousinhub88
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 16h51
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 17h25
Plaisanterie mise à part. Je fais partie de ceux qui lestent. je ne fais pas de course. Je ne roule pas avec des bolides, bien au contraire. L'embonpoint de mes autos ne me gêne pas.
Ca apporte de l'agrément, les voitures dérivent plus facilement, surtout sur mon tourniquet.
Voici un lien vers un site qui explique tout ça.
http://macadam2voies.e-monsite.com/pages/les-voitures/le-lestage.html
cousinhub88
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 18h39
Je fais des courses mais pas avec toutes les voitures, bon il est vrai que ce sont quand même plutôt des voitures typées courses Groupe C, LMP et GT1 slot-it, Protos 60-70 slot-it, NSR, Spirit ...
Et bien même celle qui ne court pas n'ont pas de lest, bon en même temps j'ai un grand circuit, pas trop bosselé ... donc pas trop besoin de lest.
Les voitures glissent juste ce qu'il faut.
Même avec les voitures de rallye au club et un sclaex bosselé je ne mets pas de lest.
Je suis passé d'une période avec lest à une période sans et je ne m'en plains pas. La période de transition peut être délicate, il faut adapter son pilotage.
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titi91
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Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 18h57
Pour ma part tous dépend des voitures.
Pour la pâte fixe j'évite suite à la mésaventure d’un pote, elle a ramoli, c’est décollé, et à fini dans la transmission. Et la il a pleuré
Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
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fandekawa
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Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 00h23
philou17540 a écrit :
Bonjour à tous, désireux de vouloir avoir des voitures sans aimants vu tous les commentaires, pourriez vous m'aider sur ce point quel plaque de plomb dois-je prendre en NSR 4830 Plomb Autocollant 50x80x1.5mm ou la même mais en 2mm, c'est pour commencer avec mes DTM carrera digital 132. merci beaucoup. vu tous les avis, c'est conseillé de les mettre en place des aimants après je pense que chacun voit son style de pilotage.
à mon avis, il n'y a pas de science exacte dans ce domaine... mais plus une question de sensibilité, de goût, en matière de roulage... cela dépend du type de piste (rapide ou typée rallye), du grip de la piste, de la tension utilisée, de ta façon de rouler (freinages et accélérations brutales ou plutôt coulée), de la dureté des pneus... bref, autant de paramètres qui font que chaque cas est différent...
Perso, notre petit groupe sur Bourges roule sur Ninco et Carrera, les voitures 1/32 sont toutes lestées (parfois très copieusement) et on s'éclate à faire des courses assez disputées... peu importe que les autos soient les plus performantes dans l'absolu, le poids les rend moins réactives et donc plus faciles... et nivelle donc les écarts de performances entre pilotes... et c'est Top pour faire des courses
mon conseil: achètes des plombs de pêche (2, 5 et 10 grs) comme conseillé par Simamine et de la Patafix et fait tes propres essais pour voir ce qui te convient le mieux
la vie est courte, foncez!!!
cousinhub88
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Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 08h52
Un conseil évite la patafix, elle finit toujours par se décoller. Et là c'est la catastrophe.
Perso quand je dois mettre du lest, j'utilise toujours du double face.
Après j'ai soit des plaques de plomb de différente épaisseur des fabricants de slot, soit des petits plombs de pêche mais il faut une bonne pince pour bien les écraser.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
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Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 23h45
merci à tous pour vos commentaires, je suis revenu avec du plomb de décath.. et j'ai procédé à quelques essais, mais pas d'accroche alors j'ai commencé à lester mais toujours moyen, je vais commander des pneus conseillé par pascal (VPC) ultimatt G4 qui feront surement la différence.
Merci pour ta remarque Cousinhub88, je suis encore un jeune padawan sloteur inexpérimenté mais c'est un plaisir car c'est avec le temps qu'on s'améliore si tout devait se régler en deux temps ou serait le plaisir de voir notre progression, bref je m'éclate.
Fin d'année je vais du côté de Dijon, pourquoi pas rencontrer un club là-bas... autant en profiter...
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fandekawa
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Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 19h41
bizarre ces problèmes avec la patafix je fixe mes plombs depuis des années avec, et je n'ai jamais rencontré de problème même avec des voitures qui roulent beaucoup... les plombs dans mes voitures de Proxi sont également fixés comme çà et pas de souci non plus...
la vie est courte, foncez!!!
DRT
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Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 22h14
Jamais eut de souci avec la patafix mais je l utilise uniquement pour les essais,elle permet de deplacer a loisir les plombs jusqu'à trouverle bon compromis.Pour la course je colle systématiquement à la neoprene qui est une colle élastique et qui ne casse pas au premier choc contrairement à la cyano pas encore cité dans ce post.
Voila. ..
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