Laquelle choisir?


Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 18h19


Bonsoir messieurs!
En cette fin d'année, avec une activité slotesque plutôt ralentie personnellement, il me vient une envie de nouvelle voiture!!
Ma piste Carrera, mesurant 10 mètres,

j'ai l'intention d'acquérir deux autos plutôt râblées genre Mini ou AC Cobra période post-80 (pourquoi pas des karts?) , avec un empattement relativement court donc, pour à mon humble avis, un pilotage sympa!

Le tarif resterait inférieur à 55 euros.
Mais voila, n'ayant pas d'interlocuteur sous la main, je vous demande donc des conseils avisés, (marque des voitures indifférente).
D'ici là, terminez bien l'année!!!

It's only Slotcar, but I love it!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 18h29


pour un circuit court, les karts Ninco, sont très amusants à piloter,

bon, ça va pas très vite, mais avec des enfants, ça peut, se faire,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 19h29


Merci, Brifou, c'est noté!!
D'autres avis éclairés avant le réveillon?

It's only Slotcar, but I love it!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 19h30


mon humble avis:

les Catheram de chez scalex sont brutales d'origine, et sans l'aimant elles restent très délicates je trouve, car le mabushi prend beaucoup de tours et l'auto est très difficile à lester (manque de place)

la mini est tellement petite qu'elle restera également toujours délicate

quant à la cobra de MRRC je ne sais pas quel moteur l'équipe donc je me garderai de tout commentaire.

une chose est sûre, pour brifou, les karts ninco sont super adaptés pour vraiment s'amuser, même sur une petite piste.

je ne sais pas quelle tension sort l'alim Carrera de ton circuit, mais les karts sont très agréable entre 12 et 15V, cela dépend principalement de ton tracé.

dernière chose, une petite prépa simple et quasi gratuite pour rendre tes karts vraiment super agréables:

1- démonter les 2 petits aimants (enlever le pilote, puis le réservoir et pousser sur les aimants par le dessous)

2- mettre 2 petits bouts de plomb dans les pontets (dans la partie centrale des pontets, un bout de patafix suffit pour les maintenir en place)

3- remplacer les tresses d'origine par des plus fines et plus souples (MB slot par exemple) car les kart étant très léger (surtout de l'avant), les tresses d'origine ont tendance à faire ressort et le guide ne rentre pas complètement dans le rail.

bon réveillon

la vie est courte, foncez!!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 19h45


Merci, pour les tuyaux de prépa des karts,

j'en ai seulement 2, en vitrines, qui roulent peu,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 19h53


OK, Fandekawa!
Pour l'alim, c'est celle d'origine du circuit Evolution, donc du 12 volts, j'imagine.
Je note donc les karts comme bonne alternative!
D'autres avis, messieurs?

It's only Slotcar, but I love it!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 20h05


Brifou a écrit :
Merci, pour les tuyaux de prépa des karts,

j'en ai seulement 2, en vitrines, qui roulent peu,

en faisant cette petite prépa, les karts sont un peu plus nerveux en reprise (les aimants mangent pas mal de pêche du petit moteur) et surtout glissent un peu plus en courbes, ce qui est très très fun

la vie est courte, foncez!!!

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 10h18


Tout d'abord une bonne année à tous!!
Mais revenons à nos moutons!!
Une question m'est venue après le dîner: les karts sont au 1/32éme?

It's only Slotcar, but I love it!

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 10h40


Non les karts sont plus gros que 1/32 ( voir la photo).

En dehors de tes critères de taille mais une voiture que je trouve très sympa a piloter( je lui ai juste enlever l aimant), c'est la Mercedes SLS GT3 Ninco 1( moteur NC9 qui fait la différence sur les autres Ninco 1). Elle est rapide, nerveuse, s autorise de belle dérive de l arrière tout en restant bien dans la fente. Un régal.



Message modifié le jeudi 1 janvier 2015 à 10h47 par Le_BN

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 11h27


Merci de ces précisions utiles!
Je me doutais bien un peu que les karts étaient un peu plus gros mais la photo permet de vraiment s'en rendre compte!
Sinon d'autres idées?

It's only Slotcar, but I love it!

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 13h02


Mon pote Tarzan m'a parlé de la Cheetah!!
La ligne de la voiture est sympa, l’empattement n'a pas l'air trop grand, elle existe chez plusieurs fabriquants, au final qu'en pensez -vous?

It's only Slotcar, but I love it!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 14h59


les MRRC (Cheetah et Kellison sont sympa mais demandent un peu de prépa (remplacement guide et pneus, calage de l'axe avant) mais attention :
- elles peuvent être fournies avec des moteurs différents (17000 t/min ou 21000 t/min)
- les roues sont parfois un peu voilées...

pour ton genre de piste, je verrais bien des voirures avec un petit moteur genre Ninco Classic...

Peter

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 15h48


moi je prend bcp de plaisir avec des scx style rallye , j'ai une petite piste bois , donc sans trop de grip et les aimants ne marche pas
et tu reste dans ta gamme de prix

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 19h00


Bien, bien il se dégage pas mal de bonnes choses de vos avis!
Effectivement Peterdremel, les Ninco Classic correspondraient à ma vision de mes futures autos!
Les Porsche 356, notamment, m'interpellent...

Avez vous déjà essayé ces autos, les défauts, leurs qualités??
En fait, je cherche deux autos identiques pour faire des arsouilles avec des valeurs de moteur et autres transmission identiques.
Merci de votre aide précieuse!!

It's only Slotcar, but I love it!

Message modifié le samedi 3 janvier 2015 à 19h01 par klodlot

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 21h00


Hello!
J'ai une 356 ninco.
Viré l'aimant et je l'utilise tel quel tout simplement sur un carrera.
J'ADORE la piloter! C'est loin d'être une bête de course mais justement elle est vraiment sympa à piloter.
C'est tout en glisse avec un moteur qui fonctionne très bien.
Il y a plusieurs motorisations sauf erreur. Préfère peut être le nc5 au nc9. Un poil plus coupleux.
Bon slot!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 22h26


Merci, merci Folgaz!!
Au niveau moteur apparemment ce serait du NC9 c'est à dire du chinois pour moi...
Par contre as tu gardé les pneus d'origine?

It's only Slotcar, but I love it!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 22h54


De rien

Pour le moment je suis en gommes d'origine.
Sur carrera ça va bien pour ce que j'en fais.
Après, avec des uréthane j'ai un peu souci qu'elle parte facilement en tonneau. Si tu essaies tiens nous au jus.
Tu roules sur quelle piste?
Pour les moteurs j'avais trouvé un site de comparaison mais je trouve plus où...

À bientôt

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 10h01


Je roule sur une piste Carrera Evolution et jusqu'à présent j'ai toujours changé les pneus de mes autos pour de l'Ultimatt.
Alors pour mes fututres voitures éventuelles en explorant les sites je n'ai guère trouvé de pneus en 20X7 pour tenter de trouver un meilleur grip!

It's only Slotcar, but I love it!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 10h19


Je vais abonder ds le sens des petits copains.
Fandekawa d'abord.
Les kart sont un super choix, un peu de lest, peut être changer les tresses et roule ma poule.
Les karts ne sont pas au 1/32, mais 1/18, ils sont quasiment aussi longs que larges, ce qui leur donne un comportement pointu mais que le lest compense facilement, ils ont une belle glisse. Un bon choix.
La mini et la seventies scalex ne sont pas très plaisantes a conduire tels quels, je dirais meme que la mini n'est pas plaisante du tout.
Je ne connais pas les mrrc, mais selon les dires de certains, elles méritent de bons réglages...

Et pour paraphraser mon copain Peter dremel les ninco classic iraient tres bien sur ta piste, des moteurs assez puissants pour que tu t'amuses, pas trop pour que ce soit inconduisible.

Le moteur nc9 est monté d'origine sur la lancia 037, la stratos, l'exige. Il est moins violent que le nc5, il est très plaisant.
Peter dremel la monte sur la 911 a la place du nc5 d'origine, ça donne une voiture tres souple et facile à conduire, du coup j'ai monte un nc9 sur toutes les miennes...

Ninco a une gamme bien adaptée a ton projet...
Lancia 037, porsche 911, karts.
Les scx ne sont pas a la traine, la fiat 124, 131, les Citroën ds3, la delta s4. Meme la ds19..
Bon slot!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 10h24


Salut,

les Porsches que tu montres sont des 550 et sont effectivement très sympas ;

pour les moteurs chez Ninco, je te fais un petit résumé :
- NC1 et NC8 : petits moteurs dans tous les sens du terme ; selon moi, très bien adaptés à une piste de 10 m ; chez moi, selon les voitures, nous les faisons tourner entre 12 et 15V ; le NC1 est le moteur historique des Ninco... et le NC8 est sa copie moderne (monté sur la 5550 notamment)

- NC2, NC5, NC6, NC14, etc. moteurs cages longue et donc très coupleux, voire violents ; utilisation entre 11 et 12 V

- NC9 moteur intermédiaire : cage courte mais régime de rotation autour de 18-20000 t/min assez comparable au moteur équipant les Scalex ; on le trouve sur les Lancia 037, les Jaguar type E et les Lotus Exige

bonne chasse !

Peter

Surveiller Imprimer