Laquelle choisir?


Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 11h37



Oui merci messieurs pour tous ces conseils avisés!!
Je crois que mon choix est fait et ce sera la paire de Porsche normalement!!
Je vous tiendrais au courant de mes essais si cela vous intéresse...

It's only Slotcar, but I love it!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 11h46


peterdremel a écrit :
Salut,

les Porsche que tu montres sont des 550 et sont effectivement très sympas ;

pour les moteurs chez Ninco, je te fais un petit résumé :

- NC1 et NC8 : petits moteurs dans tous les sens du terme ; selon moi, très bien adaptés à une piste de 10 m ; chez moi, selon les voitures, nous les faisons tourner entre 12 et 15V ;
le NC1 est le moteur historique des Ninco... et le NC8 est sa copie moderne (monté sur la 550 notamment)

- NC2, NC5, NC6, NC14, etc. moteurs cages longue et donc très coupleux, voire violents ; utilisation entre 11 et 12 V

- NC9 moteur intermédiaire : cage courte mais régime de rotation autour de 18-20000 t/min assez comparable au moteur équipant les Scalex ; on le trouve sur les Lancia 037, les Jaguar type E et les Lotus Exige

bonne chasse !

Pas mieux, si ce n'est que les Porsche 550 ont effectivement une meilleure tenue de route que les 356.

Pour mémoire, le moteur NC9 équipe aussi d'origine les Lancia Stratos.
Il est "calme" à 12V et s'améliore en caractère jusqu'à 15 V maxi.

Message modifié le dimanche 4 janvier 2015 à 11h48 par Viraufrin

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 13h40


Je met mon grain de sel : j'éviterais les MRRC, beaucoup de bidouille pour les fiabiliser (transmission offset entre autres)

Je partirais sur du Ninco ou du SCX ; les NC9 et les RX ne sont pas trop puissants donc bien pour ta piste.
Les dernieres SCX sont équipées de moteurs "RK" très agréables, sans l'effet on/off des RX.

La DF3, la MGA, la mercedes SLS et la dernière Barracuda (la bleue/banche) par exemple sont un régal.

Pour avoir des voitures plus récentes en carros, tu peux aussi partir sur du Ninco "1", il y a plein de modèles et de décos, c'est pas cher, super fun à rouler (je m'éclate avec les Mustang/Camaro/Megane/Lambo à la maison) quasi indestructible et le petit moteur n'est pas un handicap vu que les voitures sont très légères.

Par contre sur grosse piste club ça manque de gnaque, c'est sûr.

Question pour Simamine : comment as tu monté les NC9 à la place des NC5 ? je ne trouve pas les adaptateurs adéquats..

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 14h40


je répond à la place de Simamine ( il m'en voudra pas ) ...les adaptateurs qu'il faudrait sont vendus uniquement avec les moteurs NC8 et n'existent pas au détail ( à ma connaissance ) donc on peut monter les adaptateurs standarts ( j'ai plusieurs voitures montées )

il faut juste coller l'embout avant pour le stabiliser et ça fonctionne

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 14h50


Bien vu boxer!
En sortant de chez toi, j'ai commandé des nc9 chez vpc qui a des adaptateurs dispo séparément.
Ce moteur est génial, surtout sur les pistes de grenier.
Cest sur qu'il peine sur les lignes droites de 8/10 mètres.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 15h18


LanciaB a écrit :
Je met mon grain de sel : j'éviterais les MRRC, beaucoup de bidouille pour les fiabiliser (transmission offset entre autres)
C'est vrais que les transmissions des MRRC sont "particulières". Cependant, il n'est pas difficile d'y remédier et ça vaut vraiment le coup car certains modèles comme les Porsche 908 sont vraiment très agréables, et comme en plus elles sont économiques, ça mérite d'être étudié : - positionner le pignon moteur de manière à ce que ses dents soient engagées au minimum dans l'entredent de la couronne - et/ou surélever légèrement (en le calant) correctement l'arrière du moteur histoire que son axe croise celui du train arrière - ou carrément remplacer l'axe arrière par un axe Slot.It et une couronne offset, mais il y a un surcoût

@+
Fred

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 17h01


Merci pour votre aide et tous vos conseils!!
Demain matin, le facteur m'apportera mes deux Porsche de chez Ninco!!
En attendant, je suis ravi de votre réactivité à ma question!
L'entraide, même virtuelle n'est pas un vain mot

It's only Slotcar, but I love it!

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 23h25


bon choix , tu vas te régaler avec les porsche ,et quand tu t'en lassera sache qu'il y a des bidouilles pour les rendre plus performantes, mais profite en donc comme ça , il sera bien assez tot pour sortir la dremel et le papier de verre

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 23h27


jamais pu m'y resoudre sur les miennes .... je suis donc pas encore lassé !mdr

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 23h14


Je reviens sur un de mes derniers posts (c'est fou comme le temps passe vite...) et si je suis toujours le forum je participe moins souvent!
Mais là j'ai besoin de vos lumières: j'ai donc acheté les deux Porsches . Ce sont deux Ninco mais sur les châssis nous retrouvons "made in Spain" pour la rouge et "made in China" pour la bleue, . les autos ont correspondu à mes attentes initiales. Seulement très rapidement la voiture rouge a commencé à moins bien marcher: il fallait la pousser pour "lancer" le moteur, puis plus tard une baisse de puissance du dit moteur. Mes connaissances en électricité étant limitées je me suis contenté de tests simples pour tenter de trouver une solution au problème et l'été arrivant je suis passé à d'autres loisirs...
Mais nous voici à l'automne et cette damnée voiture ne fonctionne toujours pas!! ce soir je l'ai ouvert une énième fois et comparé à sa cousine bleue et une différence m'a enfin sauté aux yeux (l'était temps...)!Pourquoi la voiture bleue (qui fonctionne très bien) a un condensateur en plus qui relie les deux bornes du moteur? Serait-ce la solution au problème de la rouge?
En espérant avoir été clair et pas trop long, j'attends des éclaircissements de votre part!

It's only Slotcar, but I love it!

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 23h39


klodlot a écrit :
Pourquoi la voiture bleue (qui fonctionne très bien) a un condensateur en plus qui relie les deux bornes du moteur
Le condensateur est un antiparasite, les normes pour ces antiparasites n'étant pas les mêmes suivant les pays, l'une a du être fabriquer pour un marché ou à un moment où cet antiparasite était obligatoire, et pas l'autre. Si tu l'enlèves ça ne changera rien à la voiture, çà gênera plus les matériels électroniques autour de toi.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 10h51


On ne voit pas les tresses. Sont-elles en bonnes état?
En graissant, est-ce que tu n'aurais pas mis de l'huile dans le moteur? (après le pignon)
Est ce que tu as du jeu latéral dans le train arrière qui bloquerait dans certaines positions?
Tu as essayé d'inverser les moteurs pour vérifier si c'est le moteur qui est out ou si c'est la mécanique qui grippe?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 11h12


essaie aussi simplement de tester les fils qui vont des tresses au moteur. Récemment j'ai eu une voiture qui avait des ratés, parfois fallait aussi la pousser, jusqu'au jour où elle n'a plus répondu du tout : le fil était coupé dans la gaine.

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 20h00


les moteurs ont été échangés ce soir, comme suggéré, avec des tresses en bon état, et j'ai toujours le même moteur qui ne tourne pas!
Les tresses ont été testées avec le moteur récalcitrant et le courant passe normalement.
Par contre, il se peut que de l'huile ait pu pénétré dans le moteur...

It's only Slotcar, but I love it!

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 20h31


Bonjour
Klodlot
J ai les mêmes voitures est le même problème
Sur 100 tours la bleu et toujours gagnante la rouge a la traine
Je vérifie demain si moi aussi j ai la petite résistance ou pas
Je vois que tu les as lester le poids est il identique sur les deux voitures?
A+

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 21h03


Je leste mes voitures au petit bonheur la chance de façon à trouver le meilleur compromis.
D'ailleurs on voit qu'il y a un peu moins de plomb sur l'auto rouge et il est vrai qu'elle est plus délicate à piloter sur mon circuit!!

It's only Slotcar, but I love it!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2015 à 23h56


si tu as mis de l'huile après le pignon sur l'axe qui entre dans le moteur c'est foutu
Enfin, Pepe_plus a sûrement une solution, mais pas moi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 00h29


gilou-971 a écrit :
si tu as mis de l'huile après le pignon sur l'axe qui entre dans le moteur c'est foutu Enfin, Pepe_plus a sûrement une solution, mais pas moi!

Nettoyage à l'essence ( C ou F ), pour dégraisser : mais avec un moteur à cage fermée,
comme le NC9 présent sur cette voiture, ce n'est pas gagné d'avance...


P.S. Sur la photo, les fils semblent très dénudés au niveau du moteur : es-tu sûr de ne pas en avoir un prêt à lâcher ?
A ta place je referais des soudures propres.

Message modifié le vendredi 13 novembre 2015 à 00h32 par Viraufrin

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 09h02


Tu peux envisager de remplacer le moteur ...j'ai une quinzaine de voitures équipées du moteur NINCO NC9 et j'ai déja changé deux moteurs ...bizarrement , ils font un peu comme les moteurs SCX ...il faut les faire chauffer un peu pour qu'ils donnent toute la puissance ...et donc j'en ai un qui n'a jamais marché ..il prenait pas de tours .. quand à l'autre .il fallait le lancer à la main pour qu'il démarre ...se coupait de temps en temps et en plus il avançait pas !!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 09h30


fred a écrit :
LanciaB a écrit :
Je met mon grain de sel : j'éviterais les MRRC, beaucoup de bidouille pour les fiabiliser (transmission offset entre autres)
C'est vrais que les transmissions des MRRC sont "particulières". Cependant, il n'est pas difficile d'y remédier et ça vaut vraiment le coup car certains modèles comme les Porsche 908 sont vraiment très agréables, et comme en plus elles sont économiques, ça mérite d'être étudié : - positionner le pignon moteur de manière à ce que ses dents soient engagées au minimum dans l'entredent de la couronne - et/ou surélever légèrement (en le calant) correctement l'arrière du moteur histoire que son axe croise celui du train arrière - ou carrément remplacer l'axe arrière par un axe Slot.It et une couronne offset, mais il y a un surcoût

Nous avons un championnat au club, je vais donc pouvoir suivre ce précieux conseil.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer