La piste 974 passe au digitale et deviens le circuit karett 974 (p6)


Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 15h46


Ouh la la, comment tu me mets la pression, LOL. Cependant je ne pense pa être capable de réaliser deS déco aussi soignée que les vôtres, c pourquoi ce sera soft

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 16h43


le soft na jamais fait de mal aux yeux

ya pas de fumée sans pneus

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 08h49


une petite video entre 2 poses de bordures
prochaine investissement, des poignées, celle d'origine

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 08h55


Je te vois torse nue et moi je suis en train de préparé le matos pour allé skier... Marrant...
Après les poignées pense aux alimentions car les alim carrera sont à la hauteur des poignées

Sébastien

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 08h56


Je ne sais pas ce qu'en penserons les autres mais je trouve quelles est un peu courte comme vidéo si non elle est simpa
Pour la prochaine ce que tu pourras faire c'est donner une vue d'ensemble de ton circuit
@+
La mouette

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 09h13


Tu as raison c court, fait vite fait entre 2 bricolage. J'en referais une d'ensemble. J'aimerais faire une embarqué, mais j'ai pas encore réfléchis comment m'y prendre

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 09h56


Bonjour,

ben oui, il fait encore chaud... moi j'ai pas encore osé ressortir le circuit!

Pour la caméra embarquée, il existe une voiture caméra mais un peu chère...
Le plus sympa est de bricoler une bagnole pour y insérer la web cam de ton ordi puis de prendre le circuit en plusieurs prises avant de refaire un montage.

Pour l'alimentation, tant que tu roules seule, l'alim d'origine suffit mais c'est vrai qu'avec simplement deux N-proraces ou deux slot-it, le manque d'ampères sera significatif.

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 10h10


En fait ce qui me dérange le plus pour le moment c'est la gâchette pouce, je préférais style pistolet. L'amperage est suffisant pour le débutant que je suis.

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 17h00


ça avance doucement. Les bordures sont presque toutes posées. Reste encore les vibreurs interieur de virage à faire. Quelques essai de barrieres avec grillages pour voir.
Et enfin reussi a faire fonctionner UR 30 et la webcam. Adieu la vilaine passerelle Carrera



Je vais ensuite m'attaquer au mastic des trous et autres irregularité des bordures en MDF, puis mise en peinture par la suite.
Ah oui, j'ai testé la technique du scotch marron pour le nettoyage des pneus, bin c'est le jour et la nuit .
@+ pour d'autres news de la piste 974

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 19h14


super l' évolution petit a petit mais c'est propre
pour les pneus tu peut utilisé le WD40 ou de l'essence a briquet c'est mortel aussi
bonne continuation

ya pas de fumée sans pneus

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 19h42


Très belle piste, bravo, et belle progression.

Par contre sur ta vidéo (trop courte !) on entend énormément de bruit au roulage des voitures, ce qui peut être génant à la longue;

Si tu veux réduire ce bruit, il te suffit de placer sous tes rails, une couche de fine mousse isolante pour parquets flottants.

Ca vaut des nèfles chez BricoCastoLeroyMachin, et le résultat est impressionnant.

par contre tu disais avoir choisi le MDF plutot que le Tapis Décathlon pour faire tes bordures, pourquoi ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 19h59


Les tapis decat font 6mm, le MDF 8mm, juste ce qu'il faut;-)

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 20h24


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 21h11


karett974 a écrit :

Les tapis decat font 6mm, le MDF 8mm, juste ce qu'il faut;-)

Ok compris !! Mais le MDF c'est plus dur pour la gym, non ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 08h21


tip top de tourner dans l'autre sens, un tracé complétement différent.
du coup il faut que je revois certaines choses du décor, des stands, des bordures afin que je l'utilise dans les deux sens.

Comment bricoler un inverseur de polarité plutôt que je branche ou debranche l'alim à chaque fois

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 09h12


karett974 a écrit :

Comment bricoler un inverseur de polarité plutôt que je branche ou debranche l'alim à chaque fois

C'est très simple, on en a parlé récemment dans ce sujet : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1425776&pgi=0#is_top

@+
Fred

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 10h54


merci, c'est cool, j'avais vu ce post mais je ne le trouvais plus .

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 11h57


Salut Karett ,

à quelle échelle sont tes voitures ,1/24 ou 1/32 ? sur les photos elles font grandes ?

Autrement sympa ton circuit , avec pas grand chose et peu de place tu t'es bien débrouillé , et si en plus ton circuit fait office de coin à l'ombre pour ton chien

@+

peter

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 12h00


Merci , c'est du 1/32, surement l'effet du gros plan.
Effectivement quand je roule ils aiment bien ( y a 2 ) ce mettre là, sinon c'est la place du capot de la voiture

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 12h09


premier vrai test hier avec mon frere, sur 1h de course. Bon les ailerons des meganes ont souffert ( vachement fragile ), donc operation carrosserie apres la course. Sinon on se prend vite au jeu, qui freinera le dernier

Surveiller Imprimer