Imprimer les messages du sujet "PROXY 2018 étape 7 chez J89"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/07/2018 à 09h38 par peterdremel

Bravo pour cette dernière série! Quelle bagarre!

Visiblement ma choupette s'en sort pas mal

Vivement le classement final!

Peter

Posté le 10/07/2018 à 10h55 par lpmc6622

titikine a écrit : Bon alors il est ou notre Pascal pour nous compiler tout ça dans un beau tableau final ?

Il est là le Pascal, il rentre juste du Mans Classic! Mince, voilà que je parle comme fandekawa maintenant!
Je me colle aux résultats, patience mes amis.

Posté le 10/07/2018 à 11h08 par titikine

Ah le Mans Classic c'est une bonne excuse

J'fais 2 éditions il y a une disaine d'années... Inoubliable

Posté le 10/07/2018 à 11h19 par lpmc6622

titikine a écrit : Ah le Mans Classic c'est une bonne excuse

J'fais 2 éditions il y a une disaine d'années... Inoubliable

Oui, j'avais fait 2010 et laissé passer quelques années pour que cela se renouvelle. Je ne l'ai pas regretté, c'était magnifique.

Posté le 10/07/2018 à 11h21 par lpmc6622

Bon, en ce qui concerne la dernière épreuve de notre ami J89, il y a quelques petites erreurs que je vous livre ci-dessous mais qui n'affectent pas les podiums! C'est donc tout bon pour les photos, J.-C.!

Au jeu des… quelques erreurs:

* en Protos:
- dans le premier tableau (temps total sur les 11 tours), CousinHub, avec 3.04.104 doit être derrière vroumm avec 2.55.272. Cela fait donc 1 point pour CousinHub et 2 pour vroumm et non l'inverse;
- dans le second tableau (meilleur temps), JC95 avec 15,77 doit être derrière A220 avec 15,65 et Dart73 avec 15,76. Cela fait donc A220: 5 points (au lieu de 4), Dart73: 4 points (au lieu de 3) et JC 95: 3 points au lieu de 5.

Du coup, au total intermédiaire cela donne CousinHub: 19 points; A220: 17 points; Dart73: 14 points; JC95: 9 points; vroumm: 4 points.

Et au classement final 11 tours, cela donne: A220: 17 points (17-0); CousinHub: 16 points (19-3); Dart73: 14 points (14-0); JC95: 8 points (9-1); vroumm: 3 points (4-1).

* en GTs:
- dans le tableau final, Dart73 a 16 (points)-2 (sorties) = 14, et non 15.

Je fais dans la foulée les tableaux totaux finaux…

Posté le 10/07/2018 à 11h31 par lpmc6622

Et voici donc les deux tableaux de classement de cette étape chez J89, que je remercie pour l'accueil de nos bolides!

Je sais que vous êtes tous impatients d'avoir les classements généraux à l'issue de cette 7ème étape, mais je vous laisse le soin de vérifier que je n'ai pas fais d'erreurs dans les tableaux ci-dessus avant de faire les totaux cet après-midi.

Posté le 10/07/2018 à 18h38 par J89

Quand je pense qu’en me trompant j’ai rajouté du suspens à cette étape bien disputée ...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 10/07/2018 à 19h14 par lpmc6622

Et voici donc les classement généraux après cette étape haletante chez J89.

Commençons, une fois n'est pas coutume, par les GTs. Pas de changement à noter. Il est intéressant de noter toutefois que l'écart entre Boxer, deuxième avec 41 points et Dart1973, troisième avec 40 points, s'est encore une fois resserré. Cela fait 3 étapes d'affilée que Dart finit devant Boxer… Ca commence à être chaud, Thierry!
Brad68 fait aussi une très belle étape qui lui permet de prendre encore plus d'air sur Fab45190 et, qui sait, mettre un peu de pression sur les deux compères Fandekawa et Imagilles! Derrière, Fastwagon continue de fermer la marche puisque sa Lancia a été laissée au repos sur cette étape et devant la De Tomaso continue sur sa lancé…

Arrive bien sûr le classement des Protos. Là, il y a un peu de remue-ménage. Commençons par le bas, où l'on trouve Juto64 qui continue de fermer la marche sans vraiment être distancé par Vroumm et A220. Ces deux-là échangent encore une fois leurs places respectives! Vient ensuite un groupe de 4 pilotes: CousinHub profite de son bon résultat pour recoller à Brad68, lequel cède un point (sur l'étape et au général) à BQT qui en profite aussi pour ramarrer Dart1973. Les 4 se tiennent en 3 points!
JC95 fait ensuite "la jonction" entre ce groupe et le duo PeterDremel/DRT, qui se tient en 3 points. DRT profite même de l'abandon de Rod pour gagner une place. PeterDremel devrait lui emboîter le pas lors de la prochaine étape chez CousinHub.
Ils sont précédés par un autre groupe de furieux, au nombre de 3, qui se tiennent… en 3 points! C'est chaud! Dans ce groupe, c'est LittleBen, le "Diable Rouge" du slot, qui a souffert sur cette étape. Il passe de la 2ème à la 4ème place. Du coup, c'est Titikine (2ème) et Boxer (3ème) qui profitent de l'aubaine et gagnent chacun une place. C'est aussi Lpmc6622 qui profite de la contre-performance de LittleBen en augmentant son avance sur le deuxième. Mais nul doute que LittleBen sera plus à l'aise lors de l'étape suivante!
Quel suspense!

Posté le 12/07/2018 à 06h52 par J89


Bonjour à tous,
Je ferai ce soir les dernières photos des podiums en Gt et en Protos.
Ensuite je ferai partir la valise à destination de cousinhub vendredi pour qu’il demarre son etape rapidement étant donné que samedi sera férié pour cause de fête nationale.
Encore merci a tous pour vos bolides avec lesquels j’ai pris beaucoup de plaisir.
J’espere que cette etape vous a plu et je vous retrouverai pour une manche du Dtm FSF 2019 avec grand plaisir

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 12/07/2018 à 11h51 par BOXER

J 89 pour cette belle étape

Elle a permis de ressérer les écarts pour beaucoup et de relancer le suspense ( à part pour la première place )

Bravo aux occupants du podium et en particulier à Brad qui se hisse sur la troisième place en GT

Posté le 12/07/2018 à 13h42 par brad68

merci,boxer!bravo à toi aussi pour le podium proto...

Posté le 12/07/2018 à 20h10 par LittleBen

Notre voiture n’a pas vraiment été à la hauteur sur cette étape, c’est clair, et donc sur le plan des résultats c’est très décevant pour nous ...

À défaut d’avoir une bonne compréhension de ce qui a causé cette nette et soudaine baisse de performance, je dirai que cette étape m’a au moins permis d’apprendre 2-3 choses (dont la fameuse histoire de la hauteur du guide, qui faillit se transformer en « guidegate »!).

Quoi qu’il en soit, un grand merci à J89 pour avoir accueilli, organisé, réalisé... et relaté cette antépénultième étape de la Proxy 2018!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 12/07/2018 à 20h49 par J89

Et voici comme promis les deux podium.
Les GT


Les Protos


Voila, en espérant que cela vous plaise

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 12/07/2018 à 21h33 par J89

LittleBen a écrit : Notre voiture n’a pas vraiment été à la hauteur sur cette étape, c’est clair, et donc sur le plan des résultats c’est très décevant pour nous ...

À défaut d’avoir une bonne compréhension de ce qui a causé cette nette et soudaine baisse de performance, je dirai que cette étape m’a au moins permis d’apprendre 2-3 choses (dont la fameuse histoire de la hauteur du guide, qui faillit se transformer en « guidegate »!).

Quoi qu’il en soit, un grand merci à J89 pour avoir accueilli, organisé, réalisé... et relaté cette antépénultième étape de la Proxy 2018!

Je vais essayer de bien retranscrire ce que j'ai senti.
La voiture est rapide avec deux niveaux de puissance, un peu comme si elle avait deux vitesses.
La démultiplication finale lui donne une très bonne allonge qui ne peut être exploitée sur ma piste, certainement trop courte pour en profiter. Comme elle reste très vive, y compris dans les tours , entre allonge et nervosité elle devient difficile à manier d'autant qu'elle est légère (manquerait un peu de poids à l'avant ?) et deslotait dans les appuis.
Du poids lui aurait conféré ce point d'inertie qui reste utile pour donne assurance et confort.
Quelques voitures comme celle de Titikine furent peut être moins rapide en vitesse pure,mais plus confortable sur ma piste, dans les appuis paraboliques , en freinage (est ce du à la démultiplication ?),etc...
Pour moi elle est plus adaptée à une piste classique type club qu'a une piste de grenier comme la mienne.
J’espère t'avoir éclairé un peu plus.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 12/07/2018 à 22h05 par lpmc6622

Sympas ces photos de podium, ça fait plaisir. Merci J89!

Posté le 12/07/2018 à 22h49 par titikine

Merci pour les photos et pour cette étape

Les résultats ont été surprenants dans certains cas
La prochaine étape n'en sera que plus palpitante

Posté le 12/07/2018 à 23h32 par brad68

merci pour la belle photo de podium,J89! avec superdart et hyperlpmcet vivement l'année prochaine qu'on se retrouve sur la piste...

Posté le 13/07/2018 à 12h09 par lpmc6622

brad68 a écrit : merci pour la belle photo de podium,J89! avec superdart et hyperlpmcet vivement l'année prochaine qu'on se retrouve sur la piste...

Megabrad te va bien aussi!

Posté le 13/07/2018 à 14h20 par LittleBen

J89 a écrit :
La démultiplication finale lui donne une très bonne allonge qui ne peut être exploitée sur ma piste, certainement trop courte pour en profiter.
(...)
Pour moi elle est plus adaptée à une piste classique type club qu'a une piste de grenier comme la mienne.
J’espère t'avoir éclairé un peu plus.

Merci pour ton retour personnalisé, plein de nuances. Intéressant. Merci encore

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 13/07/2018 à 14h26 par fastwagon

Ça devient lassant, ces De Tomaso jaunes en tête de toutes les proxys...