Imprimer les messages du sujet "Ma première piste Carrera D132"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/02/2017 à 19h44 par Arma

cousinhub88 a écrit : Beau tracé, avec des virages variés. Le plus dur au début est d'apprendre la piste, l'idée de limiter la puissance c'est bien. Une fois que tu auras appris ta piste, tu pourras t'affranchir de cette limitation.

Après pour ma part, une voiture c'est fait pour rouler pas pour rester en vitrine, donc tant pis pour les rétros et les ailerons, bon les rétros ça se rachétent, un peu moins les ailerons.

Bonjour cousinhub88
Merci et c'est effectivement l'idée : après quelques heures, jours et ou semaines nous progresserons dans cette pratique. Vitesse puis fin des aimants, puis poignée plus souple, et j'espère une bonne dose de plaisir à chaque étape !
Assez d'accord avec ton approche 'vitrine' mais au début je vais tout de même faire bien gaffe aux 'accessoires' détachables ... Hehe
Arma

Posté le 07/02/2017 à 12h16 par titi91

ne pas oublier que l'on casse plus les voitures avec aimant ( sortie de route plus violente) que celle sans aimant ( sortie plus douce et moins vite)

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 07/02/2017 à 13h50 par generation60

titi91 a écrit : ne pas oublier que l'on casse plus les voitures avec aimant ( sortie de route plus violente) que celle sans aimant ( sortie plus douce et moins vite)

Hello,
C'est bien pour cela qu'il y a le réglage de vitesse mais en fait du voltage sur les poignées Carrera. pour la casse avec les aimants, pas si tu en mets 5. c'est presque possible, le problème c'est qu'il faut la pousser un peu pour démarrer

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 07/02/2017 à 21h01 par Arma

Hello
OK mais dans tous les cas je vais faire des essais avec et sans aimants puis avec plusieurs vitesse max différentes pour me faire une idée.
Puis j'avais de toute façon prévu de virer les aimants sur mes voitures pour créer une sorte de handicap par rapport à mon fiston aussi !
Puis d'ailleurs en parlant voitures ... Je sais que ce n'est pas la bonne section mais c'est tout de même de la déco et non purement de voiture dont je souhaite parler ! Hihi
Voici un exemple de mini poster que je vais encadrer et mettre autour du circuit pour présenter chacune de 8 voitures que je peux faire tourner ...

Et maintenant mes deux préférées !!!!!!

Et

J'ai à peine fait quelques tours avec la McLaren et c'est juste une tuerie !!! Même en sortie de boîte je ne sais pas comment expliquer.... Elle glisse sur les rails comme sur du beurre !!
Arma

Posté le 07/02/2017 à 21h53 par Arma

Bonsoir à tous
Petite question ... bête ... comment je fais pour enlever l'aimant ?
J'ai ajouté une puce Carrera sur 2 de mes modèles Scalextric et du coup j'ai ouvert l'ensemble de la voiture pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et je me suis dis que j'allais enlever un aimant sur mon Aston Martin .... puis je suis resté un peu bête car je n'arrive pas à l'atteindre ... Faut il démonter le train arrière ? Si oui je m'y prends comment ? Je n'ai pas trouvé de tuto en image ... Cela doit vraiment être une question bête... Grrrr
Merci d'avance pour vos réponses
Arma

Posté le 07/02/2017 à 22h43 par generation60

Hello,

Je l'ai en vitrine, (ton classement est dans le désordre), pas encore sortie, mais souvent oui, il faut sortir le train pour atteindre l'aimant.
Si tu as du temps, je fais cela demain matin pour te dire.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 07/02/2017 à 22h47 par Arma

Hello
Super bien entendu j'ai le temps !
Merci beaucoup
Amicalement
Fred

Posté le 15/02/2017 à 23h37 par Arma

Bonsoir à tous
Dernière ligne droite avant le jour j !!
Nous avons finalisé les deux virages surélevés, avec pose et fixation des glissières et des plots
Pour les glissières c'était vraiment galère car avec des vis normales ça casse les fixations en bois et avec de la colle ... ça ne tient pas !

Bref après utilisation de vis spéciales qui ne font pas fendre le bois ça a enfin fonctionne !
J'ai aussi finalisé le pont principal et après plusieurs essais non concluants soit pour l'esthétique soit pour la solidité, nous avons enfin trouvé une solution à chaque soucis !

Ancienne version (avant peinture rouge des pieds)

Posté le 15/02/2017 à 23h38 par Arma

Et pour la version définitive et solide de ce pont .... Rdv demain car je n'ai pas encore envoyé les photos et mon téléphone est hors de portée là !

Posté le 15/02/2017 à 23h41 par Arma

Nous avons aussi terminé les bords du plateau toujours en dominante rouge puis avec moquette à l'intérieur pour amortir d'éventuelles sorties de route

Posté le 16/02/2017 à 00h00 par LittleBen

Bravo Arma!
Et dire que pendant ce temps-là il y en a un qui ne se doute de rien...
C'est beau le Slot

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 16/02/2017 à 08h20 par cousinhub88

superbe idée tes barrières, vivement la suite des travaux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 16/02/2017 à 11h37 par JP56

Bravo pour la realisation hate de voir les photos de la journée du 18

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Posté le 16/02/2017 à 13h02 par DART1973

Vu le boulot que vous avez effectué , je vous en ajoute un peu .
------- un gateau d 'anniversaire en forme de circuit -----
évidement a présenter avant la découverte du vrai

Posté le 16/02/2017 à 16h46 par Arma

LittleBen a écrit : Bravo Arma!
Et dire que pendant ce temps-là il y en a un qui ne se doute de rien...
C'est beau le Slot

Merci LittleBen
Euh oui nous avons réussi à faire en sorte qu' Alan ne se doute de rien !
Ça va être génial de voir se petite frimousse dimanche matin ! .... Mais reste aux parents la nuit de samedi prochain pour tout mettre en place !
Amitiés
Arma

Posté le 16/02/2017 à 16h47 par Arma

DART1973 a écrit : Vu le boulot que vous avez effectué , je vous en ajoute un peu .
------- un gateau d 'anniversaire en forme de circuit -----
évidement a présenter avant la découverte du vrai

Hehehe sur ce 'terrain' c'est la maman qui s'y colle ... Puis se sera un gâteau en forme de ..... Dinausore ! Lol

Posté le 16/02/2017 à 16h49 par Arma

Merci à tous pour vos encouragements et j'espère pouvoir faire de belles photos du circuit en place dès samedi soir ou nuit et donc bien entendu dimanche matin !
W and S
Arma

Posté le 16/02/2017 à 16h54 par Arma

Bonjour
Et voici donc le 'fameux' pont !!

Version 'en cours'

Puis version 'peinte' mais reste encore à mettre les petites chaînes noires en 'rideaux' reliant les poteaux lun à l'autre ... C'est le boulot de ce soir !

Arma

Posté le 16/02/2017 à 18h20 par Arma

L'idée c'était ça ...

Posté le 16/02/2017 à 20h44 par Arma

Et voilà la version définitive avec les chaînes !
20 minutes de boulot pour ce soir ... cela fait bizarre comparé aux heures passées les autres soirs !!!
Maintenant REPOS avant le montage la nuit du jour J !!
Vivement dimanche que l'on puisse enfin offrir ce beau cadeau à Alan ...... et faire rouler nos bolides !

Arma